EPICA - Requiem For The Indifferent

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Vous avez jusqu'au 9 mars pour vous astiquer le zizi... ou pas :diable:

As of today, EPICA has started the recordings for their 5th full-lenght album. This still untitled album will expectedly be released by Nuclear Blast on the 9th of March, 2012. EPICA entered the famous Gate- studio's in Germany once more to work with world renowned producer Sascha Paeth (KAMELOT, AVANTASIA, RHAPSODY OF FIRE). First up is Ariën van Weesenbeek to record his drumparts. Keep a close eye on http://www.epica.nl and the official EPICA-channels for updates on the recordings!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

On attend les photos de promo maintenant :D
ImageImageImage
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

vu que le précédent contenait plusieurs chansons vraiment bonnes, je jetterai une oreille à celui là.
Enfin, de là à l'acheter... :non:
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

C'est marrant mais quand on associe Epica et "vraiment bonne", je ne pense pas aux chansons en premier :D
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart

Message par Maxallica »

Vivement !
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart

Message par Maxallica »

Nouvel album d'Epica pour le 9 Mars prochain.

Image

Vous pouvez écouter le single en cliquant ici. ;)
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Ah ben pour une fois, je me sens concerné par le titre de leur album.
Fan's a écrit :
Vous pouvez écouter le single en cliquant ici. ;)
Ouais mais nan en fait. ;)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Vous pouvez ne pas l'écouter en cliquant n'importe où ailleurs ! :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

N'empêche qu'on a ouvert le topic.
Si on aime pas c'est pas la peine qu'on dégoûte les autres.
J'aimerais pas qu'on dise du mal de KISS par exemple moi, alors je me calme ok ?
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Moi je m'en branle de KISS, donc je continue à raconter de la merde... :up:

Moi j'ai ouvert au cas où y'aurait une photo de Simone... :oops: :oops: :oops:
AUPA BO Image
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

Je pense qu'une petite fusion avec ce topic s'impose :fessee:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

Ca manque de photos. :grr:
ImageImageImage
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart

Message par Maxallica »

Putain j'ai écouté le skeud hier soir et j'ai absolument rien retenu hormis le single .. :mouais:
Design Your Universe était vraiment bon mais là y'a rien, ça riffe dans le vide, les orchestrations sont bofs et Simone est un peu invisible je trouve. :nul:
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

Ah ben effectivement si elle devient invisible le groupe perd beaucoup d'intérêt :D
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama

Message par Ad Metal Eternam »

:lol:

Bon, sinon, moi, je comprends pas: Fan's n'a pas aimé un disque ! C'est la pente fatale vers la Darkavengerisation...
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Je reviens à mes origines :D Non mais en fait toutes les critiques que j'ai vu de cet album sont mauvaises. Ce qui peut vouloir dire 2 choses : soit c'est mauvais, soit, connaissant un peu le public du groupe, ça veut dire qu'il est génial :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Mouais, la probabilité la plus grande est quand même qu'il soit nul à chier ! :lol: :D
AUPA BO Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Ah ben j'ai pas parlé des probabilités hein :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
mandylion
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par mandylion »

Album décevant car moins bon que les 2 précédents. Simone est égale à elle-même donc fabuleuse, mais les compos sont plus fades et la production trop soft, ... Trop de titres lents. Au final un album juste assez bon, mais qui reste au dessus du lot dans le genre metal sympho à chanteuse, c'est pas de la variété mais un bon mix entre métal et opéra. le genre veut qu'il soit difficile de se renouveler, mais il faudra que le groupe prenne le risque de la faire.
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart

Message par Maxallica »

Ad Metal Eternam a écrit ::lol:

Bon, sinon, moi, je comprends pas: Fan's n'a pas aimé un disque ! C'est la pente fatale vers la Darkavengerisation...
Mauvaise langue :lol: Pour ta punition, t'iras acheter le nouveau Eths le jour de sa sortie :diable:
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par SophiePetoncule »

C'est sévère là quand même... :diable:
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart

Message par Maxallica »

Vous ferez moins les malins quand après l'avoir écouté, vous aurez kiffer votre race :diable:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Changement de basiste :
It is with sadness that we announce that Yves Huts and Epica have decided to part ways. Yves has been with us from the start and has been of great value to the band. We want to thank Yves for his contribution to Epica's success and wish him the very best in his future career, whether musically or in a different way. We will never forget the good times we shared together on the road!!

"Hi everybody,

013 is the venue where we did our first show with Epica and, almost a decade later, also my last. I'm leaving the band because I have another career opportunity that is not combinable with the schedule of a world touring band. I've tried to live these two different lives simultaniously for as long as I could but in the end I just had to make a choice, one of the most difficult ones in my life. I look back to these 10 years in Epica satisfied and enriched with life experience. As a founding member I'm proud of what we've achieved so far and I'm sure the future has a lot more great things in store for the band.
I would like to thank the band, crew, fans and everybody else involved for the good times and I wish my successor good luck.

Those of you that might be interested in any possible future musical plans of mine can visit my artist page on facebook

Kind regards
Yves Huts"

The silver lining to this cloud is that we can already announce an awesome successor. Fulfilling duties on bass from now on will be none other than Rob van der Loo. You might know Rob from his work with MaYaN or Delain. We are sure that Rob will fit perfectly as a musician and as a person, and we are looking forward to share the stage for the first time next week.

"A few days ago I spoke to Yves and he brought back a memory from the time when Epica was still a support band for one of my former bands. At that time he would never have guessed that almost 10 years later I'd be his successor in Epica... Well, neither did I... but I'm damn proud of it!
I've been sharing the stage with the people from Epica for almost ten years now, and becoming a member of MaYaN last year brought us even closer. So making the decision to join Epica feels pretty good. Therefore I want to show my gratitude to the bandmembers (including Yves) and the crew for allowing me in the Epica family!

See you guys on the road! I won't let you down!
mandylion
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par mandylion »

J'ai eu enfin du temps pour écouter l'abum pas le meilleur mais du très bon, et il n'y aura sans doute pas mieux dans le genre ; un petit 16/20
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par SophiePetoncule »

Je viens d'écouter le single par simple curiosité vu que c'est pas le genre de groupe que j'écoute et à ma grande surprise je trouve ça très bon à part le passage en voix death qui n'apporte rien...
Répondre