Dernier message de la page précédente :
il y a ceux qui sont plus du côté de la sensation et ceux du côté du sensationnel...malgré la déception de la voix, je reste persuadé que Rammstein est (ou a été) capable de basculer dans la première zone.
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Dernier message de la page précédente :
il y a ceux qui sont plus du côté de la sensation et ceux du côté du sensationnel...Non mais tu le fais expres de ressortir que les titres les plus lents quasiment ?Blackame a écrit : Où sont les Rammstein, Seeman, Spiel mit Mir, Klavier, Spieluhr, Adios, Nebel, Reise Reise, Dalai lama, Moskau ???
Pas beaucoup de morceaux mélancolique quoi... mais aussi comment peut on faire un best-of, soit disant, sans TIER??????
Où sont les morceaux groovy et dansant comme Eifersucht, Kuss Mich,...?
Pour ma part, je ne cherche pas à me mettre dans un camp ou à jouer un rôle (l'éternel aigri ou l'éternel ravi). Le concert n'était pas parfait certes mais ton CR est juste un énième pamphlet (lassant) contre le "mainstream" et le mercantilisme.Blackame a écrit :il y a ceux qui sont plus du côté de la sensation et ceux du côté du sensationnel...
malgré la déception de la voix, je reste persuadé que Rammstein est (ou a été) capable de basculer dans la première zone.
non je pensais qu'il y aurait ne serait-ce qu'un équilibre, comme cette tournée était particulière et devait représenter le travail accomplie depuis le début. tu te place bien dans un camp vu que tu défend ardemment la légitimité de ces 90% (comment peux tu jauger d'ailleurs?)MDT a écrit :Blackame a écrit : Tu croyais franchement qu'ils allaient faire un show "romantique" juste pour toi quitte à décevoir 90% des gens présents?
Nan mais je comprends qu'ils aient joué ça cela dit, je m'y attendais totalement! M'enfin de là à la foutre en fin de concert quand mêmeGandalf a écrit :Non mais tu le fais expres de ressortir que les titres les plus lents quasiment ?Blackame a écrit : Où sont les Rammstein, Seeman, Spiel mit Mir, Klavier, Spieluhr, Adios, Nebel, Reise Reise, Dalai lama, Moskau ???
Pas beaucoup de morceaux mélancolique quoi... mais aussi comment peut on faire un best-of, soit disant, sans TIER??????
Où sont les morceaux groovy et dansant comme Eifersucht, Kuss Mich,...?![]()
C'est quoi l'intérêt d'avoir Klavier, Seeman ou Adios en live ?
Pour certains titres, même pas ils les jouaient sur la tournée de l'album concerné !![]()
Autant chacun ses goûts et ressentis, autant quand je lis que "Ich will", "Feuer frei" ou "Du hast" sont dispensables en live, ca confine à la pure mauvaise foi. D'ailleurs pour faire un parallele, tu vas me donner tes groupes favoris et je vais enlever leurs titres les plus marquants. Ce qui serait cohérent avec une tournée best of en plus !![]()
Non serieux, je sais pas si c'est fait expres (à mon avis un peu ou beaucoup), mais ton cr fait un peu total contre courant pour faire contre courant !
Et si tu voulais voir certains vieux morceaux que tu cites, fallit être aux vieilles tournées
@ Guardian: Je suis pas ultra fan de "FIP", mais c'etait un titre pour la date, qu'ils ne jouent pas d'habitude en ultime rappel. Donc c'etait rien ou un morceau de plus en clin d'oeil, moi je dis c'est sympa et ca a plus de signification que jouer un "Klavier par exemple, non
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
guardianofsteel a écrit : Mais euh..tu trouves vraiment que Adios c'est un morceau lent toi?![]()
mais il n'y en a pas tant et ne se ressemble pas selon moi.Gandalf a écrit : Et tiens, tu parles de Maiden... Tu me rappelles leurs setlists best of en passant ? Il n'y avait pas les singles evidents comme "Iron Maiden", "Number of the beast", etc...![]()
On est d'accord, tout est une question de relativité...
je ne défends pas forcément la majorité mais je suis juste pragmatique. Pour proposer un show comme celui là (qui comme le misérable peuple m'a impressionné, je l'avoue honteusement), il faut du fric (eh oui) et donc faire venir beaucoup de monde et donc jouer les titres que les gens veulent entendre.Blackame a écrit :non je pensais qu'il y aurait ne serait-ce qu'un équilibre, comme cette tournée était particulière et devait représenter le travail accomplie depuis le début. tu te place bien dans un camp vu que tu défend ardemment la légitimité de ces 90% (comment peux tu jauger d'ailleurs?)MDT a écrit :Blackame a écrit : Tu croyais franchement qu'ils allaient faire un show "romantique" juste pour toi quitte à décevoir 90% des gens présents?
et comme je l'ai dit c'était globalement ASSEZ mauvais et il y a eu des bons moments, il faudrait peut être lire tout ce que j'ai écris.
je le comprends parfaitement et j'ai du trop rêver mais les dvds que j'ai vu les setlists était pas mal en comparaison... en parlant de fric je trouve que c'est pas la folie voir assez décevant par rapport à l'argent engendré...le coup de la passerelle euhh...... les pof pof et 3 coups de flammes euhh je sais pas ça m'enchante pas en tout cas et ça m'impréssionne pas. peut-être que devant ou avec des écrans... j'ai trouvé ça sobre par exemple la grosse ventilation derrière qui tourne pendant plusieurs morceaux...je ne trouve pas qu'on en a tant pour son argent.MDT a écrit : je ne défends pas forcément la majorité mais je suis juste pragmatique. Pour proposer un show comme celui là (qui comme le misérable peuple m'a impressionné, je l'avoue honteusement), il faut du fric (eh oui) et donc faire venir beaucoup de monde et donc jouer les titres que les gens veulent entendre.
Après, ils pourraient faire des shows secrets dans des clubs avec des playlists très différentes mais il ne me semble pas que ce soit leur délire. Tu peux toujours leur proposer
parlons un peu de leur musique et non de leur popularité.MDT a écrit :Rammstein qui vend des disques par cagettes et n'est pas franchement réputé pour ses soli bourrés de feeling ou ses setlists ultra originales et qui varient d'un show à l'autre ou son anticonformisme
D'un autre côté... Si on va en concert pour écouter le CD... Ca n'a pas trop d'intérêt ! Louons une salle et mettons un ampli... C'est toute la "magie" du live.MDT a écrit :Le concert n'était pas parfait certes mais ton CR est juste un énième pamphlet (lassant) contre le "mainstream" et le mercantilisme.
Je plussois a 40 000%MDT a écrit :Je me demande juste pourquoi tu es allé voir un groupe comme Rammstein qui vend des disques par cagettes et n'est pas franchement réputé pour ses soli bourrés de feeling ou ses setlists ultra originales et qui varient d'un show à l'autre ou son anticonformisme ou je ne sais quoi d'autre qui pourrait les rendre attractifs à tes yeux. Était ce juste pour pouvoir critiquer en sortant du concert?
Tu croyais franchement qu'ils allaient faire un show "romantique" juste pour toi quitte à décevoir 90% des gens présents?
J'ai lu, et j'ai aussi lu ton "extrêmement déçu" qui reflète plus un "mauvais" qu'un "assez mauvais".Blackame a écrit :et comme je l'ai dit c'était globalement ASSEZ mauvais et il y a eu des bons moments, il faudrait peut être lire tout ce que j'ai écris.
Blackame a écrit :en parlant de fric je trouve que c'est pas la folie voir assez décevant par rapport à l'argent engendré...
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes...La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Madbutcher a écrit : En parlant de maiden j'ai eu l'impression en juillet 2008 d'avoir vu la même chose qu'en 1999 mais en plus pourris avec des effets plus nazes; J'ai vu maiden en 88, 90, 92, 95, 99, 2000 et 2008 et le meilleur fut en 88.
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
Je partage parfaitement cet avis. Il résume bien la situation. MERCI.guardianofsteel a écrit :Cela dit, personnellement je serais totalement pour qu'ils fassent une tournée avec des raretés et des morceaux moins voir jamais joués. Je propose pas de faire voter les fans, parce que la set-lis va être la même que celle qu'ils ont jouée sur cette tournée à 1 ou 2 nuances prêts. Bon là ils ont annoncé une tournée best-of, avec justement la sortie du best-of qui va avec. Fallait pas s'attendre à ce qu'ils sortent des Hallelujah () ou des Alte Leid. Après personnellement je pense également que les morceaux qu'ils jouent de Mutter sont par exemple les moins bons de l'album. J'aurais depuis longtemps viré Links contre Spieluhr, Ich Will contre Zwitter et Feuer Frei contre Hallelujah. Bon perso je m'en fous un peu, j'ai déjà vu tous ces morceaux sur la tournée Mutter
![]()
Il y a un truc que je ne comprends pas. Il y a quelques années quand ils parlaient de la situation du groupe et qu'ils racontaient qu'ils en étaient au bord du split, ils expliquaient justement qu'ils avaient ce besoin de renouveler le set et que du coup c'est pour cela qu'ils jouaient systématiquement leur nouvel album en (quasi) entier à chaque tournée. J'ai jamais compris pourquoi ils ne changeaient jamais les classiques joués à la fin du coup. Je veux dire, ils n'ont plus rien à prouver, leur public c'est le public type dont 90% (le mainstream donc comme dirait MDT d'après sont pourcentage) y vont parce que c'est Rammstein et que c'est chôli à voir, il lui bouffe dans la main, et de toute manière les billets s'arracheront de toute façon. Bon je sais c'est encore un groupe relativement jeune comparé à un Maiden ou un Slayer, mais j'espère bien que ça leur prendra un jour de virer tous les "Du Hast" et les "Feuer Frei".
Voilà la difference en effet.guardianofsteel a écrit :Cela dit, personnellement je serais totalement pour qu'ils fassent une tournée avec des raretés et des morceaux moins voir jamais joués. Je propose pas de faire voter les fans, parce que la set-lis va être la même que celle qu'ils ont jouée sur cette tournée à 1 ou 2 nuances prêts. Bon là ils ont annoncé une tournée best-of, avec justement la sortie du best-of qui va avec. Fallait pas s'attendre à ce qu'ils sortent des Hallelujah () ou des Alte Leid. Après personnellement je pense également que les morceaux qu'ils jouent de Mutter sont par exemple les moins bons de l'album. J'aurais depuis longtemps viré Links contre Spieluhr, Ich Will contre Zwitter et Feuer Frei contre Hallelujah. Bon perso je m'en fous un peu, j'ai déjà vu tous ces morceaux sur la tournée Mutter
![]()
On a le droit d'être déçu.Blackame a écrit :Je partage parfaitement cet avis. Il résume bien la situation. MERCI.
Heureux de voir quelqu'un qui comprend parfaitement mon propos, ça me change des arguments de type "Ca n'a rien de bandant" de Blackout. Comment expliquer que "extrêmement déçu" reflète logiquement et simplement un problème relatif a mes attentes et non a celle d'une "foule sentimentale" (...)? ......"Attirée par les étoiles, les voiles. Que des choses pas commerciale" SOUCHON.
Blackame a écrit :Heureux de voir quelqu'un qui comprend parfaitement mon propos, ça me change des arguments de type "Ca n'a rien de bandant" de Blackout. Comment expliquer que "extrêmement déçu" reflète logiquement et simplement un problème relatif a mes attentes et non a celle d'une "foule sentimentale" (...)? ......"Attirée par les étoiles, les voiles. Que des choses pas commerciale" SOUCHON.
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes...La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes.
nonguardianofsteel a écrit :Madbutcher a écrit : En parlant de maiden j'ai eu l'impression en juillet 2008 d'avoir vu la même chose qu'en 1999 mais en plus pourris avec des effets plus nazes; J'ai vu maiden en 88, 90, 92, 95, 99, 2000 et 2008 et le meilleur fut en 88.
Donc tu cautionnes totalement le "c'était mieux avant"![]()
euh et si je dis que j'ai fait exprès de pas regarder les setlists, de zapper le best of (et sa tracklist) pour garder la surprise, ça ne peut pas vous venir à l'idée? (bizard car je ne suis pas le seul à avoir fait cela) En ne gardant que la mention best of et ben...je suis désolé mais on peut s'attendre à bien des types de "best of", il y a plusieurs façon de l'entendre et chaque individu a son best of personnel. on se dit aussi et surtout que lors d'une tournée hors album la setlist sera en grande partie différente de ce que l'on peut retrouver sur les dvds, et enfin que changer les morceaux va permettre de proposer aux fans les ayant déjà vu (ils sont nombreux) un nouveau spectacle comme dit au début, histoire de pas revoir ce qu'on a vu via le dvd.Gandalf a écrit : Voilà la difference en effet.
C'etait une tournée BEST OF, avec en plus un cd BEST OF adequat. Et non pas une tournée rarities...
Y avait AUCUNE tromperie sur la marchandise Blackame, c'est ca que je veux t'expliquer.