Evil One/Killers/Hürlement... (le 10/03 entre Pau et Tarbes)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Dernier message de la page précédente :

citrouille a écrit :

allez YAMA montre nous tes fesses ...........................
....................Allez YAMA montre nous ton cul :mad:

Bravo au Gasp d'être descendu dans le Sud de la France ! ça c'est ROCK

PARIS PARIS ON T'ENCULE :diable: :D :lol: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Legord, Legord avec nous !!!!!!!!!!!!!! :P :P
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Chouette soirée en tout cas avec de nouvelles rencontres forumiques et sympathiques.
Faut que je me penche sur les albums des uns et des autres.

Superbes reprises qui déchirent de la part de HURLEMENT avec "Vulcain" ( :bow: ) et Sortilège ( :bow: :bow: :bow: ).

Le retour est passé comme une lettre à la poste avec un moulin à parole qui nous a tenu éveillé jusqu'à Toulouse. ;)

Félicitations à Hurlement et à Evil One qui se seront tapés 20h de route pour ce concert. Chapeau bas les mecs. :up:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
js64
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 133
Enregistré le : 03 juil. 2011, 19:20
Localisation : Pays Basque

Message par js64 »

Voilà... que dire de plus... que les absents auront eu tort...
Très bonne soirée passées avec des gens forts sympathiques. Il y avait un petit côté Bidache Metal dans l'air.
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

piggy la citrouille a écrit :Legord, Legord avec nous !!!!!!!!!!!!!! :P :P
c'etait pas Legorg au depart ?
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

hey hey hey Maitre du metôôôôôllllllllllllllllll



Ponson Dessus était la période d'observation, les prochains concerts devraient être bien plus animés maintenant que l'on sait à quoi s'attendre :up: :D
Avatar du membre
mégaptère
Stormrider
Stormrider
Messages : 382
Enregistré le : 27 déc. 2004, 23:39
Localisation : Pays Basque (64)

Message par mégaptère »

citrouille a écrit :allez YAMA montre nous tes fesses ...........................
Et alors ? Finalement Legorg, il t'a montré sa ...... ? :D

Et merci pour cette vidéo. C'est ce qui s'appelle mettre le feu ! :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

kingdavid666 a écrit :
piggy la citrouille a écrit :Legord, Legord avec nous !!!!!!!!!!!!!! :P :P
c'etait pas Legorg au depart ?
Elles confondent le Gorg avec le gode ou bien Gord de Piledriver?
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

mégaptère a écrit : Et alors ? Finalement Legorg, il t'a montré sa ...... ? :D
Encore des mots, toujours des mots, rien que des mots ... (version Dalida) :D
quelqu'un a des nouvelles, nos rocks stars sont bien rentrées ? :)
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

citrouille a écrit :hey hey hey Maitre du metôôôôôllllllllllllllllll

Vraiment excellente cette reprise et la participation (non prévue?) de Bruno de KILLERS était un moment bien sympa :bang:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Merci à tous d'être venu et d'avoir mis l'ambiance ! On a vraiment passé une super soirée ! :cheers:
Bien content d'avoir revu ou rencontré tout plein de Defenders !
Le voyage retour a été un peu long mais ça valait le coup. J'espère qu'on aura l'occasion de revenir se frotter à nouveau aux sudistes ! ;)

(Et merci pour la vidéo, un super souvenir ! :bang: )
Image
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

la vidéo n'est malheureusement pas de qualité, mais c'est un putain de bon souvenir pour les vieux jours!
vous avez assurés :up: :up:
j'en charge quelques unes, mais faut pas être pressé, les fichiers sont lourds

M.E.R.C.E.N.A.I.R.E .................. :bang:
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Ouah merci pour la vidéo, quel souvenir ! :amour: :amour: :amour:

20 heures de trajet entre samedi matin et dimanche soir, fatigant mais ça valait le coup, on s'est éclatés comme des fous. L'ambiance était inespérée sur Hürlement, et même si la salle s'était vidée un peu sur Evil One (on a commencé après 01h00 du mat, ça se comprend), les présents se sont bien réveillés et ça a bien chié aussi.

Je suis bien content d'avoir pu délirer avec la section sudiste, et c'est toujours cool de mettre des visages sur les pseudos. :D
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:cheers: :amour: Faut revenir avec RESISTANCE maintenant. :D
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Ah sinon j'ai oublié de mentionner les crêêêêpes. :up:

Et pour répondre au Gasp, non la venue de Bruno sur maître du métal n'était absolument pas prévue, la reprise était une surprise. C'est pour ça qu'on fait des sourires encore plus bêtes que d'habitude, on ne s'y attendait pas, moi j'ai viendu dans mon patalon. :amour: :amour: :amour:
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Yama a écrit :Ah sinon j'ai oublié de mentionner les crêêêêpes. :up:
C'est toi qui a mangé ma part !!!!! :chainsaw:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le CR :rock:

La dernière fois que j'avais vu Killers, c'était à Toulouse en février 2008. J'aurais pu aller les voir en juin dernier à Artiguelouve dans la campagne béarnaise, mais à cinq jours du Hellfest, j'avais préféré renoncer au déplacement. Quatre ans, ça fait beaucoup quand même pour un groupe qui assure autant sur scène, et que je considère par ailleurs comme le meilleur groupe de heavy metal francophone (style dont je ne suis pas trop friand à la base, en fait Killers est le seul groupe que j'adore vraiment dans le style avec Malédiction dans une moindre mesure). Donc leur programmation dans un bled paumé du nom de Ponson-Dessus dans les environs de Tarbes, et la perspective de revoir Manorhead :amour: dans ses deux groupes que sont Evil One et Hürlement, sans oublier tous les potes qui venaient (seuls manquaient à l'appel chez les Sudistes Talasquin, Oso et Sonia empêchés de dernière minute, et MDT pas motivé), ça justifiait amplement une expédition à la cambrousse :rock: D'autant plus qu'à l'arrivée, les citrouilles avaient fait des crêpes :morfale: ;)


Départ de Toulouse avec Laex et le Gasp vers 19h, pour deux heures de route bien tranquille. On a même trouvé Ponson-Dessus et la salle sans se paumer :D Première constatation en sortant de la voiture: il fait froid dans les Pyrénées ! Et puis il y a une grange juste en face de la salle, un âne qui fait hi-han et de bonnes odeurs de purin qui posent bien le cadre rural du lieu. Le temps de retrouver les copains et de dire bonjour à tout le monde (ce qui faisait beaucoup!) et on rentre dans la salle au chaud. Un groupe de punk palois, LES GAULOIS, se produisait là. C'est en fait la nouvelle mouture des Destropouillaves, que j'avais un peu écoutés il y a une quinzaine d'années à une période où j'écoutais pas mal de punk :punk: C'est sympa, sautillant, les paroles sont marrantes. Mais ça va un quart d'heure, après c'est bières et photos dans les chiottes :D

En tout cas les bières sont bonnes et pas chères du tout, les serveurs cools (pas toujours bien clairs d'ailleurs :lol: ), bref ça fait bien fête de village :cheers: La salle est une petite salle des fêtes assez jolie, avec une bonne acoustique. On doit être une centaine de personnes dans la salle et c'est assez folklo. La population, c'est pour moitié des Defenders et pièces rapportés venus d'un peu partout dans le sud et même de Paris, et l'autre moitié était composée de locaux dont certains pas toujours très fin pour qui le concert devait être LA sortie du week-end. Dans ces locaux pas fin, on compte surtout des vieux metalleux "vestapatchés" et des keupons avec de belles crêtes. Certains étaient limite lourds, d'ailleurs, même si ce n'était jamais méchant. Je traite régulièrement les citrouilles de ploucs, mais à côté de certains produits du cru, ce sont vraiment des modèles de civilisation avancée :diable: Un truc qui m'a gavé par contre, c'est que l'interdiction de fumer dans les salles ne semble pas être parvenue jusque dans les Pyrénées :mouais: J'avais oublié la sensation de rentrer chez soi avec des fringues imprégnées d'odeur de tabac et de sueur, ça ne me manquait pas du tout :nul: Mais ça n'en restait pas moins sympa et familial, avec les membres des groupes qui se baladaient dans la foule tranquillement (bon en même temps, la moitié étaient des potes :D ). C'était un peu une kermesse de village version Keep It True, en fait :D


Après cette petite mise en bouche punk, on passe maintenant au true heavy metal made in France avec nos amis parisiens de HÜRLEMENT. Ce groupe a une particularité notable: tous ses membres (à savoir Yama au chant, François à la guitare, Pierre Hürleur à la batterie et l'inénarable Manorhead à la basse) sont sur le forum :up: 8-) Musicalement, c'est du heavy francophone complètement dans la lignée des grands anciens à la ADX, Killers ou H-Bomb. Ce n'est pas mon style de prédilection. Pour moi à la base, le chant en français sur du heavy metal traditionnel, ça ne le fait pas. D'ailleurs, j'ai un peu écouté leur album, "De sang et d'acier" (j'en ai même diffusé "Mercenaire" à l'antenne ;) ), je trouve ça bien fait mais je n'ai pas trop accroché. Pas de jugement de valeur là-dessus, c'est juste que ce n'est pas trop mon style. Mais alors en live, mes aïeux, quelle claque :o :o :o :bang: :bang: :bave: :bow: :fou: Le groupe arrive sur scène et des "à poil" imbibés de bière et des hurlements de groupies hystériques et tout aussi imbibée :lol: Puis Yama prend le micro explique que le groupe, c'est Hürlement, qu'ils sont gros, moches et barbus et qu'ils poussent des gros screams suraigus ! Et ça déboule avec "Dernier combat", et c'est parti pour une bonne heure de bon heavy in your face, true jusqu'au bout des clous et surtout jouissif :rock: Oui, j'ai bien dit jouissif, alors que j'ai dit en début de paragraphe que ce n'est pas mon truc :oui: Ils m'ont vraiment retourné. Je m'attendais à la base à un truc sympa, parce que je sais que ce sont de bons musiciens, qu'ils ont un bon état d'esprit :true: ... Mais vraiment pas à ce point. Le groupe est parfaitement en place, très carré, et tout sauf statique. Ils respirent le plaisir de jouer et la bonne humeur. Mention spéciale à Yama, qui a grave assuré à la fois vocalement et en tant que frontman. La dernière fois que je l'avais vu sur scène, c'était à la fête de musique à Paris en 2002, où il chantait alors dans un petit groupe parisien du nom d'Akilonia... Et je ne parle pas de la première démo de Scavengours trois ans plus tôt, heureusement réservée aux seuls initiés: il y aurait là un sacré dossier à faire sur le passé de Yama :diable: En tout cas, son présent est excellent, les progrès effectués sont vraiment énormes :up: Il a la présence scénique, il a la voix et il pousse des metal screams de la mort qui tue. Les autres ne sont pas en reste avec une belle présence et un plaisir de jouer très communicatif. Musicalement, l'interprétation est parfaite, les riffs efficaces avec de jolis solos en prime, bref, Hürlement est un pur groupe de scène. Et les rappels virent à l'orgie avec trois reprises des grands anciens du metal français: "Vulcain" du groupe du même nom, une reprise de H-Bomb dont j'ai oublié le nom, "Maître du metal" de Killers avec Bruno Dolhéguy qui arrive par surprise pour pousser la chansonnette avec Yama, et "Sortilège" de... Sortilège pour un final apocalyptique avec Manorhead qui descend jouer de la basse dans la fosse :amour: et tout le monde qui reprend en choeur "Sooooortilèèèèège" :rock: :fete: C'est d'ailleurs sur cette chanson en particulier que Yama a montré toute l'étendue de ses capacités vocales, parce que j'ai beau ne pas y connaître grand chose en metal français, Sortilège est quand même chaud à reprendre au niveau du chant :up: Bref, un gros big up et plein de pouces levés pour Hürlement, qui a été d'autant plus la grosse claque de la soirée que personne ne les attendait à ce niveau :bravo: :bravo: :bravo:


Les Parisiens ont eu droit à toutes les félicitations d'usage, et après une pause assez longue et bien arrosée, c'est au tour de KILLERS d'investir la scène. Je suis bien content de les revoir, c'est quand même pour eux que j'ai fait le déplacement à la base. C'est la quatrième fois pour moi, à chaque fois dans de petites salles (quoique le Plan de Ris-Orangis où je les avais vus en 2002 est quand même d'une bonne taille) mais là, c'est quand même l'endroit le plus improbable :D En même temps, ce n'est qu'à une petite centaine de kilomètres de chez eux... C'est en tout cas la première fois que je les vois avec Carlo Di Matteo à la batterie, et il assure bien derrière ses fût :drums: Il ne fait pas dans la subtilité mais la musique de Killers ne s'y prête pas non plus. Et au moins, il joue au bon tempo :up: , contrairement à la dernière fois que j'avais vu le groupe, où les Basques avaient tendance à tout accélérer au point de dénaturer leurs morceaux. Pourtant, ce n'est pas le meilleur concert de Killers que j'ai pu voir. C'était excellent, bien sûr, mais Hürlement avait placé la barre vraiment très haut juste avant, et les Basques ont connu quelques difficultés techniques qui ont un peu gâché les choses. Leur son était moins bon, et les ils sont également plus statiques sur scène. J'ai déjà vu aussi Bruno plus en voix. Par contre, c'était une belle playlist, avec notamment "Deux bastos dans le cigare" pour mettre tout le monde d'accord d'entrée, "Chevaliers du déshonneur", "Illusion", "Résistance", les émouvants "Délire de mort" et "Rosalind", l'inévitable "L'assassin" et tout le monde qui fait ohohohoh en choeur, et les chansons en basque comme "Azken aguraren negarra", "Madarikatua" et "Arantzale" (bolino! bolino! :cherchezpas: ). Sans oublier non plus la reprise de Barbara avec "L'aigle noir", et les rappels avec "Killers" et "Habemus metal", la reprise décalée de "Black wind, fire and steel" de Manowar :true: Même si les Basques se sont montrés moins impériaux que d'autres fois, tout ça était quand même bien jouissif et propice au headbanging sauvage et au cassage de voix :hail: :bang: Je me suis déplacé pour eux, je ne le regrette pas quoi qu'il en soit.


Maintenant c'est la pause et l'heure des crêpes des Citrouilles :morfale: avant EVIL ONE qui joue en dernier. Vers 1h du mat', je demande à Yama quand ils jouent, il n'est pas en mesure de me le dire. Car oui, Yama est également le chanteur d'Evil One, de même que Manorhead en est le bassiste! Je suppose que c'est pour cette raison qu'ils jouent après Killers, faire deux concerts d'affilée aurait quand même été compliqué. Finalement ils arrivent sur scène vers 1h15 pour une prestation assez solide. Mais par contre, si c'est bien fait, j'accroche moins sur scène alors que j'aime bien sur album. C'est vraiment le contraire de Hürlement, quoi :lol: Pourtant c'est du bon thrash, c'est efficace, riffu, carré, Yama assure tout aussi bien dans un registre thrashisant que dans le true heavy, Manorhead est tout aussi cool et présent, mais ça le fait moins bien. Les rappels sont quand même bien cools avec la reprise de "Empty tankard" de Tankard, sur laquelle on essaie de faire un circle pit pas trop suivi avec Piggy et Laex :fete: :bang: C'était peut-être un peu tard aussi ?


Après ça, on prend le temps de dire au revoir à tout le monde après cette mémorable soirée, puis retour sur Toulouse pour deux heures de voiture top chrono et sans contrôles de flics :D On s'est quand même bien marrés chez les ploucs :fete:

SPECIAL THANKS: Laex, le Gasp, le Fab, les Citrouilles, Denis, Murder One, les Hürlement, Killers (et Agnès "Petit Karoo" complètement torchée en prime!), Olivier64 (ravi de t'avoir rencontré :cheers: ) et sa douce et tendre (Allez l'OM :cheers: ), Mégaptère, Js64 et tous les autres que j'ai pu croiser ce soir-là :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Très bon CR comme d'hab, tout est dit !!!!! :bow:
Pierre a écrit :dans le style avec Malédiction dans une moindre mesure
:bash:

Pierre a écrit :Bref, un gros big up et plein de pouces levés pour Hürlement, qui a été d'autant plus la grosse claque de la soirée que personne ne les attendait à ce niveau :bravo: :bravo: :bravo:
Si si moi qui les ai déjà vu 1498 fois !!!! :bave:

En résumé des super groupes, plein de Defenders et de la bière !!!

Le Métoool quoi :true:

Mais j'ai pas eu de crèpe...... :,(
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Super CR. :up: :up: :up: et plaisir partagé. :cheers:
Pierre a écrit : Et les rappels virent à l'orgie avec trois reprises des grands anciens du metal français: "Vulcain" du groupe du même nom, une reprise de H-Bomb dont j'ai oublié le nom, "Maître du metal" de Killers avec Bruno Dolhéguy qui arrive par surprise pour pousser la chansonnette avec Yama, et "Sortilège" de... Sortilège
ça fait quatre reprises. :D

Et un énorme merci à HURLEMENT pour nous avoir permis de gueuler Vulcain, Exterminateur, Maîtres du Metal et Sortilèèèèèège. Inespéré. :bow:
Modifié en dernier par olivier64 le 12 mars 2012, 18:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Quand je pense que j'ai failli mettre mon magnifique Tish SORTILEGE. J'ai raté l'occaze de ma carrière.

Super CR, Pierre. :bravo:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

bravo pour le cr mais vous avez quand même raté la before sous l'abri bus ;)

@ murder one : normal que tu ais râté les crêpes, t'as joué à la groupie tous le concert, je sais même pas si t'es allé au toilette dans la soirée :/
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

piggy la citrouille a écrit :@ murder one : normal que tu ais râté les crêpes, t'as joué à la groupie tous le concert, je sais même pas si t'es allé au toilette dans la soirée :/
Certaines photos prouvent le contraire.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
js64
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 133
Enregistré le : 03 juil. 2011, 19:20
Localisation : Pays Basque

Message par js64 »

Merci à Pierre pour cet excellent CR, rien à rajouter à part que moi aussi j'étais venu essentiellement pour Killers et aussi quand même un peu pour Hürlement, mais surtout passer une très bonne soirée entre potes. :cheers: :cheers:
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

the fab a écrit :
piggy la citrouille a écrit :@ murder one : normal que tu ais râté les crêpes, t'as joué à la groupie tous le concert, je sais même pas si t'es allé au toilette dans la soirée :/
Certaines photos prouvent le contraire.
J'allais le dire.... et venant d'une demi-folle qui se bat pour arracher les setlists ça me fait mal.... :mad:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

un autre extrait d'HURLEMENT que les citrouilles cachent sur YouTube

Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Qu'est-ce que c'est bon de revoir ça :bave: Merci Citrouille :amour:
Prochains concerts:
Image
Répondre