Jeff Waters vs Jon Schaffer
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
- Gandalf
- Zorro of False Metal
Waters aussi pour moi.
Plus technique et plus de diversité.
Mais bon, la comparaison est bancale, Schaffer n'est pas vraiment un soliste...
Plus technique et plus de diversité.
Mais bon, la comparaison est bancale, Schaffer n'est pas vraiment un soliste...
GANDALF 
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"

"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
- Tony Le Pouilleux
- True Warrior in Bermuda of Steel
Mais Schaffer n'est très pas du tout soliste, alors qu'il y a quelques trucs à l'actif de Hetfield.Chacal a écrit :C'était pareil pour Mustaine et Hetfield, ce dernier n'est pas soliste![]()
Honnêtement, je trouve ça un peu vaseux les topics de comparaison. Déjà Mustaine vs Hetfield, je trouvais ça limite, mais au moins il y avait un certain liens dans le sens que ces deux guitaristes-chanteurs étaient issus du même groupe et qu'il y avait une certaine compétition.
Donc oui, les deux sont des guitaristes de groupes quasi-one-man-band, mais sont ils vraiment comparables? Schaffer a un fond Thrash, mais il n'est pas a proprement parler issue de cette scène, alors que Waters avait à la base le pied dedans et c'est la direction qu'il a suivi la plupart du temps dans sa carrière. De plus, Schaffer a une fixation sur Maiden que le Waters n'a pas, qui n'a même pas de fixation semblable. Finalement, Waters est comme musicien supérieur à Schaffer, qui n'a jamais eu la volonté d'approfondir aussi loin que l'autre, ne sachant même pas lire la musique tandis que cet autre a commencé à jouer de la guitare classique quand il était enfant. Ah j'oubliais, Schaffer mise encore sur un côté old-school alors que Waters a pris une direction plus moderne.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
- Ad Metal Eternam
- Warrior en pyjama
Le sondage peut aussi se traduire par: "Qui est le plus gros con des deux ?". Et là, il prend tout son sens (bien qu'en la matière, il doit y avoir quand même plus à redire sur Schaffer que Waters, mais moi, j'm'en fous: je ne les connais pas) 

"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
- Mc Brain
- Defender of the Faith
Waters!!
Le clip d'Alison Hell fait partie de mes premiers émois métalliques, alors que Iced Earth, j'ai connu au moins 12 ans après. Il n'y a donc pas photo, mais de toute façon, j'adore Waters en concert car il a s'éclate comme un fou, ce que je n'ai pas forcément vu avec Shaffer. 

Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
-
- Defender of the Faith
Mc Brain a écrit :mes premiers émois métalliques,

mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
- Everflow
- Enemy of Reality
Waters est un bien meilleur guitariste c'est indéniable, mais je vote Schaffer qui a su un peu mieux gérer sa carrière je trouve, malgré une attitude parfois des plus discutables dans le domaine. 
Enfin, dans les 2 cas ils ont du mal à renouveler leur jeu et changent de musiciens comme de slips.

Enfin, dans les 2 cas ils ont du mal à renouveler leur jeu et changent de musiciens comme de slips.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Colors bleed but never fade
-
- Guardian of the Flame
Jon Schaffer largement