Sonisphere 2012

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

Dernier message de la page précédente :

Ah non j'espère que c'est bien de l'intox, j'avais prévu de faire le Sonisphere Suisse (surtout depuis que j'ai vu qu'ils organisent des départs groupés en plus du billet) !
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par P'tit Nico »

Le Sonisphère UK était le seul qui valait le coup...
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Psyko Killer »

LaX a écrit :Ah non j'espère que c'est bien de l'intox, j'avais prévu de faire le Sonisphere Suisse (surtout depuis que j'ai vu qu'ils organisent des départs groupés en plus du billet) !
Le Sonisphere Suisse ne sera pas annulé!

En revanche je me pose la question sur l'avenir du Sonisphere tout court, car cette année Metallica remplis encore certains, mais l'année prochaine si il n'y a plus Metallica ça va être la catastrophe pour eux... :lol: :lol: :lol:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Ika
Stormbringer
Stormbringer

Message par Ika »

Confirmation qu'il ne s'agit que de l'édition Anglaise
It is with very heavy hearts and much regret that we announce the cancellation of Sonisphere Knebworth 2012.

Putting the festival together in what is proving to be a very challenging year was more difficult than we anticipated and we have spent the last few months fighting hard to keep Sonisphere in the calendar. Unfortunately circumstances have dictated that we would be unable to run the festival to a standard that both the artists and that Sonisphere’s audience would rightly expect.

We want to express our deepest regrets to the artists and to thank all the staff, suppliers and contractors who worked so hard with us to try and pull off what has proven to be an impossible task and we know how much they share in our disappointment. We also want to send a huge thanks to the Sonisphere fans who stuck by us and we are so sorry that we can’t fulfil what we set out to do.

Ticket holders will automatically receive a full refund direct from their ticket agents.

Team Sonisphere.
Source
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par BurningDarkness »

J'ai envie de dire "pour l'instant". Est-ce que Faith no more, Evanescence etc vont vraiment venir que pour le Soni FR ??
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Balin »

:o Queen et Kiss quand même. Bizarre.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Rémi
Metal Heart
Metal Heart

Message par Rémi »

D'après Ben Barbaud, l'édition française du Sonisphere se fera en salle (donc dans le Galaxie même certainement).
Pas étonnant que les ventes soient pas terribles vu l'affiche!
Polochon
Metal Heart
Metal Heart

Message par Polochon »

Pour info, il y avait aujourd'hui une conférence de presse sur le Hellfest, où j'étais, et "le sujet Sonishpère" a fini par venir, surtout suite à l'annonce de l'annulation en Angleterre. Comme Olivier Garnier était dans la salle (il est "attaché de presse" pour les deux), on a appris que la décision d'annuler ou non le Sonisphère français se prendrait mardi... ce qui veut au moins dire que la question se pose. + Si pas d'annulation mardi a priori c'est que c'est bon!
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Balin »

Difficile de fidéliser des personnes autour d'un festoch' qui tourne autour d'un concept (le Big Four) qu'ils ne peuvent pas proposer tous les ans (et qui accessoirement n'avait jamais entendu parler d'Anthrax ou Slayer avant d'acheter leur ticket). Faith No More c'est pas très "bankable" en France quoi qu'on en dise et Evanescence et MM sont passés de mode, finalement que le festoch' n'arrive pas à vendre de tickets n'est pas une surprise en soi.
Polochon
Metal Heart
Metal Heart

Message par Polochon »

Je ne pense pas qu'ils aient essayé de faire tourner le concept du festival autour du Big 4? Pour l'année dernière oui, mais je ne crois pas qu'il ait jamais été question de refaire la même chose plusieurs fois. Par contre c'est sûr que proposer une très grosse affiche une année puis un truc quand même très moyen l'année suivante... après 'faut pas s'étonner que voilà quoi. M'enfin je ne pense pas que ces gens connaissent particulièrement le genre ou ses fans, c'est avant tout des producteurs: on leur a sans doute présenté des chiffres de vente, en leur disant que ça se vendrait très bien aussi... et les chiffres ça parle toujours à des producteurs!
Rémi
Metal Heart
Metal Heart

Message par Rémi »

A la base le concept c'était de faire un gros festival metal mainstream, non?

Le truc c'est qu'à part quelques groupes qu'on peut compter sur le doigt d'une main je pense (Metallica, Iron Maiden, SOAD, Rammstein...ET APRES???), il y a très peu de groupes capable de ramener 30 000 personnes par jour (exception faite de l'Allemagne qui reste encore un peu à part) en Europe, surtout si ces mêmes groupes tournent un peu partout sur le continent.
La seule issue possible pour eux est alors de partir sur une affiche plus variée, mais le créneau est peut être encore plus dur car pas mal de festivals de ce type sont déja bien implantés (Dour, les Eurock, le Rock am ring en Allemagne, Sziget...).
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Balin »

L'édition française est donc maintenue!
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver

Message par Metal Cat »

OUi fm , très connu pour sa programmation métal !!!! , a déclarer , par le biais de "bring the noise" (http://bringthenoise.ouifm.fr/) que Queen et Kiss viendrait donc jouer en France .
Quelle vérité là-dedans , même si cela peut paraître logique , les groupes étant prévu au Soni England
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

J'y crois pas une seconde!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Polochon
Metal Heart
Metal Heart

Message par Polochon »

D'un autre côté, ça les aiderait peut-être à vendre... ce dont ils ont "peut-être" (...) besoin?
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

C'est sure! Mais ce n'est pas le même budget festival non plus. D'ailleurs, si Kiss vient, je viens :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

Message par metalblasphemer »

Moi pas. C'est bon. Je préfère être un charognard qu'un pigeon. :diable:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Le communiqué du Sonisphere France qui confirme que le festival aura bien lieu à l'intérieur du Galaxie :

http://fr.sonisphere.eu/news/6892/
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par the fab »

L'affluence sera donc 4 fois moindre qu'en 2011. Une belle progression pour un fest qui voulait tout casser!!! :D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Balin »

Ils récupèrent même pas Queen et Kiss. Moche. :mouais:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Mais du coup Faith No More en salle!
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver

Message par Metal Cat »

Va falloir une affiche 2013 à faire rêver, si le Sonis France existe encore .. , pour faire oublier cette année .
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par the fab »

Il y aura Maiden déjà. Mais bon, c'est la limite de ce genre de fest sans véritable racine locale qui a cru qu'aligner le Big 4 la première année suffirait à construire quelque chose. En plus, je suis persuadé que géographiquement parlant, c'est aussi un mauvais calcul. Ils veulent capter une partie du public allemand, belge, hollandais qui a déjà une dizaine de fests du même ordre dans son champ d'action.
Bref, une polique inverse de celle du HF qui a su fidéliser progressivement. J'y connais rien en marketing mais passer de 80 000 tickets sur 2 jours à ....22 000 max l'année d'après, ça craint carrément ( ça doit même être inédit) et ça prouve que les organisateurs ne connaissent rien du public auquel ils s'adressent.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

Ouais j'ai bien peur (enfin, façon de parler) que ça fasse un bide intégral l'an prochain.

Surtout qu'au vu de la fréquence à laquelle tournent Maiden en France, ça sera certainement pas une motivation suffisante pour attirer le public, même si ce qui me choque le plus reste l'organisation bordélique pour un festival avec la prétention d'arborer une affiche du calibre de l'année dernière.

Mais maintenant que celui de Knebworth a été officiellement annulé, j'hésite encore pour le Suisse.
L'affiche est certes un peu réduite et pas exceptionnelle, mais avec ses gros noms, en une journée au milieu de la semaine et en accès direct depuis Paris, j'avoue que je me tâte toujours.
Faut dire qu'à plus de 100€ le billet, sans compter le trajet, les tarifs sont plus que prohibitifs...
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par BurningDarkness »

Soni FR : Ghost annule, Baroness remplace
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Balin »

guiya a écrit :Soni FR : Ghost annule, Baroness remplace
Le seul bon groupe de l'affiche qui se tire....
(Avec FNM ok :) )
Répondre