Accept - Novembre/Décembre 2013

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Dernier message de la page précédente :

J'aurais jamais dû m'envoyer mon litre de mousse à 10° à jeûn, je suis encore complètement beurré depuis 18h20, et la désagréable impression de pas me souvenir de grand chose.

Je vais pas avoir la prétention de faire un C.R. digne de ce nom dans l'immédiat, je suis plus vraiment capable de grand chose à part écraser et décuver.

Un concert quelque peu étrange pour ma part donc, mais dont mes souvenirs diffus laisseront, quoiqu'il arrive, la marque indélébile d'un moment de bravoure inratable.

L'avantage d'être pinté cela dit, est que j'ai passé toute la soirée comme porté malgré moi par la fureur communicative de la foule.

Pour Hell tout d'abord, puisque le peu que j'en connaissais sur disque a été facilement transcendé par leur prestation, les draps aux effigies de vitraux occultes instaurant par là-même un cadre idéal pour accueillir leur Heavy sans concession, seul le micro vissé au visage du chanteur nuisant légèrement à l'impact visuel de l'ensemble.

L'accueil très positif du Bataclan est sans appel, comme l'est la satisfaction de mon ressenti.

Pourtant les choses se gâtent déjà puisque l'ambiance a beau annoncer un début de soirée démoniaque grandissant, je suis déjà plus foutu de retenir grand chose de leur set, si ce n'est que ça m'a énormément plu.

Tout comme ma difficile péripétie vers la pièce dont la porte ornée d'un petit bonhomme, dont la sonorisation des façades a été suffisamment bien été étudiée pour ne pas rater une seule miette du spectacle auditif émanant de la salle adjacente ; et au retour de laquelle j'arrive à me trouver une très bonne place à proximité des premiers rangs, sans même savoir comment je suis arrivé là.

Tout va et ira certes pour le mieux, mais pas moyen de rationaliser un tant soit peu le cheminement de la soirée, dont les trous seront nombreux.

L'entracte inhérent à la valse du matériel et au tomber de rideaux me paraît durer 2 secondes, tandis que notre regretté Ronald Padavona entonne un "Heaven And Hell" aussitôt repris par le Bataclan comme un seul homme, les nuques commençant déjà à s'échauffer en présage de la furie de l'atmosphère qui ne tardera pas à investir les lieux.

J'avais été très agréablement surpris par l'excellente ambiance de la veille aux Combustibles, qui se révèlera pourtant un bien pâle échauffement en comparaison du climat infernal : à peine Accept se lancent-ils dans l'ultra-nerveux "Hellfire" que, pour notre plus grand bonheur et nos plus grandes dépenses d'énergie (j'ai redouté flancher à plusieurs reprises tellement on bondissait dans tous les sens à n'en plus finir), l'on perd aussitôt nos repères sur le parquet, l'ensemble de la foule se déportant ipso facto d'un bord à l'autre de la fosse aux lions.

Poings vigoureusement propulsés en l'air, crinières en secousses frénétiques et public sur ressorts, le calme ne sera pas regagné avant le bref imprévu causé par l'avarie technique au beau milieu d'un "Pandemic" d'anthologie, dont le groupe nous offrira d'ailleurs la merveilleuse opportunité de redémarrer au quart de tour une fois la douloureuse épine retirée de la plaie béante du matériel défectueux.

Laquelle avarie, dans la continuité de ce qui constituera à mes yeux écarquillés la thématique de la soirée, me semblera ne durer elle aussi qu'un bref instant, les bons mots ayant à peine le temps de fuser furtivement au sein du public en attendant le rétablissement, que Schwarzmann et la hargne de sa frappe exemplaire a déjà repris place entre ses 4 grosses caisses tonitruantes.

Comme à leur habitude, Baltes et Hoffman assureront en grande partie le spectacle à l'appui de leur jeu de scène ultra-dynamique et habité d'un plaisir de jouer manifeste, Herman Frank étant certes quelque peu en retrait mais pas en reste pour autant, un sempiternel sourire communicatif lui barrant le visage tandis que son jeu rythmique jette à merveille les bases d'une construction accrocheuse systématique réussie.

La section batterie / basse s'offrira, comme à son dernier passage dans la capitale l'an passé, son instant de gloire, nous prouvant une nouvelle fois à quel point ces deux positions sont absolument -sans mauvais jeux de mots- fondamentales dans les compositions du groupe, et du Heavy par extrapolation, mais surtout à quel point Peter Baltes est un bassiste hors pair.

Wolf et ses inspirations classiques ne manque pas d'en remettre un coup sinon deux aussitôt que "Metal Heart" ou le finale de toute beauté de "Princess Of The Dawn" se présentent.

Le grand professionnalisme des musiciens et la puissance du chant de Tornillo ne faisant qu'élever outre-mesure le plaisir procuré par leur musique, le public n'en est que davantage ému, et tient à le faire savoir jusqu'au bout.

On pourra trouver un tantinet regrettable qu'en dehors d'incorporer quelques pièces de leur dernière offrande, la setlist n'ait pas évolué des masses depuis la dernière fois, j'aurais pas craché sur des "Feelings", "London Leatherboys", "Man Enough To Cry" ou "Sick, Dirty & Mean", mais on va pas bouder notre plaisir.

Le son paraîtra toutefois moins clair que sa contrepartie à l'Élysée en 2011, les bouchons devenant occasionnellement des plaies au-delà du supportable, la faute probablement à un volume global singulièrement élevé, en témoigne leur mur d'amplis (encore une fois merci et bonne route à Dr. Jimmy & Mr. Jim) impressionnant, dont seul se distingue le tout aussi intimidant kit de Schwarzmann, posté sous un nouvel élément de décor en la personne du classieux Lion aux traits vindicatifs ornant à l'époque les pochettes alternatives d'"I'm A Rebel".

En somme, une soirée grandiose à ne rater sous aucun prétexte, et à réitérer de toute urgence, avec tout pour plaire, et rien à jeter ; mais, en ce qui me concerne, encore beaucoup de chemin à faire pour espérer pouvoir remettre le doigt sur tous les détails croustillants.

Sans compter que j'ai fini par paumer mon écharpe dans le tumulte du concert.

Je boirai plus jamais de cette façon avant un concert, du moins jusqu'à demain soir...
Spoiler
00) Heaven And Hell
01) Hellfire
02) Stalingrad
03) Restless And Wild
04) Living for Tonite
05) Breaker
06) Son Of A Bitch
07) Bucket Full Of Hate
08) Monsterman
09) Shadow Soldiers
10) Neon Nights
11) Bulletproof
12) Losers And Winners
13) Aiming High
14) Princess Of The Dawn
15) Up To The Limit
16) No Shelter
17) Pandemic
18) Ein Heller und ein Batzen / Fast As A Shark

Rappels :
19) Metal Heart
20) Teutonic Terror
21) Balls To The Wall
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

LaX a écrit : Sans compter que j'ai fini par paumer mon écharpe dans le tumulte du concert.
Ah!
Elle ne serait pas blanche (ou crème) ton écharpe? Avec des lignes (formant des carrés?) bleues ou ce genre?
Non parce qu'à un moment j'ai vu quelqu'un brandir une écharpe comme ça type "fête au village", avant de la balancer en l'air avec un style magnifique, tout juste si elle n'a pas atteint le plafond! C'était peut-être un signe: "écharpe en perdition ici, écharpe recherche propriétaire"? Sauf que si tu étais devant, tu ne pouvais plus la voir, logiquement.

Pour les couleurs c'est approximatif hein, c'est juste comme ça que je l'ai vue "à en croire les lumières venant de la scène".

Mon compte-rendu attendra la fin de journée, là immédiatement pour le moment je dois me préparer pour la journée de travail (si si)!
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Je ne serais pas aussi dithyrambique.

Bon, Hell, je n'ai pas réussi à rentrer dans leur show, le son bien pourri n'aidant vraiment pas, impossible de distinguer les riffs dans cette bouilli sonore. Et le chanteur est un poil lassant à la longue, son chant n'étant pas assez varié. C'est dommage car le groupe a une personnalité et un sens de la théâtralité indéniable.


Pour ACCEPT : bon show dans l'ensemble mais quelques couacs. La panne de sono s'est faite sur No Shelter et quasi tout Pandemic. J'ai trouvé ça long moi...ça a franchement fait baisser la tension du concert, et ça dingue que personne n'ait été foutu de dire au zicos qu'il y avait une panne et que seule la réaction du public a permis à Baltes de se rendre compte que ça déconnait!Heureusement ça été ensuite vite réparé et ils ont rejoué Pandemic.
Sinon, j'ai trouvé aussi qu'il y avait un vrai manque de renouvellement de la set-list, et puis pourquoi jouer des "no shelter" et "pandemic" (déjà fait l'année dernière!!) quand on des "beat the bastard" et "Blood of the nations" bien meilleur sur le même album??

Très bonne prestation de Hoffmann et Tornillo, solo pourri de Baltes, Hermann Frank aux abonnés absent qui ne saluera pas le public à la fin. Son pas génial dans l'ensemble. Quelques désagréments mais c'était un bon concert malgré tout, avec une très bonne ambiance du public, des classiques imparables, je n'avais plus de voix en rentrant chez moi.
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Tu devrais boire Dark Schneider :P
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Concert bien sympa dans l'ensemble mais carrément moins bien que les dernières fois où je les ai vu, la faute à trop de morceaux des derniers albums. Genre c'est bien gonflant ces groupes qui jouent des morceaux de leur dernier opus alors qu'il est à peine sorti. Et j'ai toujours pas acheté l'album précédent et j'ai trouvé que les morceaux joués pendant la panne de sono étaient bien chiants, en plus du coup on a eu le droit à un de ces morceaux joué 2 fois :,( Mais sinon pour le reste rien à dire et j'ai pas vu le temps passer :bang:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Polochon a écrit : Elle ne serait pas blanche (ou crème) ton écharpe? Avec des lignes (formant des carrés?) bleues ou ce genre?
Oui !
Les "motifs" longitudinaux sont noirs en fait, mais sinon c'est exactement ça.

Je m'en veux d'avoir raté ce beau geste du coup, quoi qu'à force de passer la soirée à être emporté par les flots latéraux et à participer au concours des belles cervicales brisées, je suis pas certain que j'aurais remarqué, même si j'avais été au fond.

Je suis bien passé aux vestiaires à la fin, mais ils avaient rien trouvé, et quand je suis retourné dans la salle, ils avaient déjà commencé à balayer, alors pour espérer avoir une chance de la retrouver sans mes carreaux et en voyant double...

Je sens que je vais devoir repasser au Bataclan ce soir avant de tracer pour Bastille, ou ça me donnera un prétexte pour aller voir Rhapsody Dimanche, on verra.

Bon courage pour le boulot en tout cas, tu risques d'en avoir besoin après cette nuit de folie !
Dark Schneider a écrit : et puis pourquoi jouer des "no shelter" et "pandemic" (déjà fait l'année dernière!!) quand on des "beat the bastard" et "Blood of the nations" bien meilleur sur le même album??
Tout à fait d'accord, j'ai du mal à comprendre cette rigidité digne de l'administration française (je vais pas me faire d'amis là) dans la setlist, ils ont tellement de brûlots à leur actif, je trouve très con de s'en priver en nous repassant toujours les mêmes tubes.

Moi j'ai bien accroché au solo de basse (même si, à peu de choses près, il était très similaire à celui de l'année dernière), mais l'alcool aidant, c'est peut-être un brin biaisé comme point de vue.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Khayman
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 294
Enregistré le : 27 févr. 2007, 19:54
Localisation : Paris

Message par Khayman »

Ils sont un peu flemmards niveau setlist, au niveau des classiques on retrouve exactement les mêmes que la dernière fois, + des morceaux du dernier album (je suis bien content qu'ils aient joué Shadow Soldiers par contre!).

D'accord avec DS : jouer "No Shelter", "Bucketful of Hate" et "Pandemic" alors qu'on a un titre comme "Blood of The Nations" dans son répertoire, je comprends pas trop.

Sinon j'ai adoré : leur prestation était à la hauteur de celle en 2011, cela dit je n'étais pas dans d'aussi bonnes conditions pour apprécier (public un peu mou autour de moi, son trop fort...).

Mais ce sera clairement un des mes meilleurs concerts de l'année.
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Je vais faire ma chieuse, mais sur les grands classiques, UDO m'a manqué
Je sais bien qu'il faudrait que je passe à autre chose, que je fasse le deuil d'une époque formidable révolue, mais je n'y arriverais jamais, je pense .
Tornillo, s'en sort plus qu'honorablement, je le reconnais, mais j'ai toujours eu l'impression d'avoir à faire à un clone de Brian Johnson qu'un gars avec une personnalité propre et originale .
Ceci dit, je mentirais si je disais que je n'ai pas passé une bonne soirée, il n'y a rien de transcendant dans les solos de guitare et encore moins celui de basse, jouer vite et jouer bien sont deux choses différentes :D mais c'est du bon Heavy comme je l'aime...

Pour la partie People :D , ravie d'avoir croisé deux membres de Catacombs et Agressor :D :D , Féfé et sa douce Pauline, Poupounet tout maigre et affaibli moralement d'avoir perdu sa Belette, le Gandalfou déjà bien imbibé en début de soirée et Chevelu a qui je ne pourrais pas proposer de médiator, un sale gueux me l'ayant pris sous mon pied.
Je me suis consolée avec la set-list :rock:

ah j'oubliais, chapeau à the Fab qui a payé 60 euros pour voir ce concert :up: :D
Avatar du membre
Khayman
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 294
Enregistré le : 27 févr. 2007, 19:54
Localisation : Paris

Message par Khayman »

Un petit souvenir :
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

LaX a écrit :J'aurais jamais dû m'envoyer mon litre de mousse à 10° à jeûn, je suis encore complètement beurré depuis 18h20, et la désagréable impression de pas me souvenir de grand chose.

Je vais pas avoir la prétention de faire un C.R. digne de ce nom dans l'immédiat, je suis plus vraiment capable de grand chose à part écraser et décuver.

Un concert quelque peu étrange pour ma part donc, mais dont mes souvenirs diffus laisseront, quoiqu'il arrive, la marque indélébile d'un moment de bravoure inratable.

L'avantage d'être pinté cela dit, est que j'ai passé toute la soirée comme porté malgré moi par la fureur communicative de la foule.

Pour Hell tout d'abord, puisque le peu que j'en connaissais sur disque a été facilement transcendé par leur prestation, les draps aux effigies de vitraux occultes instaurant par là-même un cadre idéal pour accueillir leur Heavy sans concession, seul le micro vissé au visage du chanteur nuisant légèrement à l'impact visuel de l'ensemble.

L'accueil très positif du Bataclan est sans appel, comme l'est la satisfaction de mon ressenti.

Pourtant les choses se gâtent déjà puisque l'ambiance a beau annoncer un début de soirée démoniaque grandissant, je suis déjà plus foutu de retenir grand chose de leur set, si ce n'est que ça m'a énormément plu.

Tout comme ma difficile péripétie vers la pièce dont la porte ornée d'un petit bonhomme, dont la sonorisation des façades a été suffisamment bien été étudiée pour ne pas rater une seule miette du spectacle auditif émanant de la salle adjacente ; et au retour de laquelle j'arrive à me trouver une très bonne place à proximité des premiers rangs, sans même savoir comment je suis arrivé là.

Tout va et ira certes pour le mieux, mais pas moyen de rationaliser un tant soit peu le cheminement de la soirée, dont les trous seront nombreux.

L'entracte inhérent à la valse du matériel et au tomber de rideaux me paraît durer 2 secondes, tandis que notre regretté Ronald Padavona entonne un "Heaven And Hell" aussitôt repris par le Bataclan comme un seul homme, les nuques commençant déjà à s'échauffer en présage de la furie de l'atmosphère qui ne tardera pas à investir les lieux.

J'avais été très agréablement surpris par l'excellente ambiance de la veille aux Combustibles, qui se révèlera pourtant un bien pâle échauffement en comparaison du climat infernal : à peine Accept se lancent-ils dans l'ultra-nerveux "Hellfire" que, pour notre plus grand bonheur et nos plus grandes dépenses d'énergie (j'ai redouté flancher à plusieurs reprises tellement on bondissait dans tous les sens à n'en plus finir), l'on perd aussitôt nos repères sur le parquet, l'ensemble de la foule se déportant ipso facto d'un bord à l'autre de la fosse aux lions.

Poings vigoureusement propulsés en l'air, crinières en secousses frénétiques et public sur ressorts, le calme ne sera pas regagné avant le bref imprévu causé par l'avarie technique au beau milieu d'un "Pandemic" d'anthologie, dont le groupe nous offrira d'ailleurs la merveilleuse opportunité de redémarrer au quart de tour une fois la douloureuse épine retirée de la plaie béante du matériel défectueux.

Laquelle avarie, dans la continuité de ce qui constituera à mes yeux écarquillés la thématique de la soirée, me semblera ne durer elle aussi qu'un bref instant, les bons mots ayant à peine le temps de fuser furtivement au sein du public en attendant le rétablissement, que Schwarzmann et la hargne de sa frappe exemplaire a déjà repris place entre ses 4 grosses caisses tonitruantes.

Comme à leur habitude, Baltes et Hoffman assureront en grande partie le spectacle à l'appui de leur jeu de scène ultra-dynamique et habité d'un plaisir de jouer manifeste, Herman Frank étant certes quelque peu en retrait mais pas en reste pour autant, un sempiternel sourire communicatif lui barrant le visage tandis que son jeu rythmique jette à merveille les bases d'une construction accrocheuse systématique réussie.

La section batterie / basse s'offrira, comme à son dernier passage dans la capitale l'an passé, son instant de gloire, nous prouvant une nouvelle fois à quel point ces deux positions sont absolument -sans mauvais jeux de mots- fondamentales dans les compositions du groupe, et du Heavy par extrapolation, mais surtout à quel point Peter Baltes est un bassiste hors pair.

Wolf et ses inspirations classiques ne manque pas d'en remettre un coup sinon deux aussitôt que "Metal Heart" ou le finale de toute beauté de "Princess Of The Dawn" se présentent.

Le grand professionnalisme des musiciens et la puissance du chant de Tornillo ne faisant qu'élever outre-mesure le plaisir procuré par leur musique, le public n'en est que davantage ému, et tient à le faire savoir jusqu'au bout.

On pourra trouver un tantinet regrettable qu'en dehors d'incorporer quelques pièces de leur dernière offrande, la setlist n'ait pas évolué des masses depuis la dernière fois, j'aurais pas craché sur des "Feelings", "London Leatherboys", "Man Enough To Cry" ou "Sick, Dirty & Mean", mais on va pas bouder notre plaisir.

Le son paraîtra toutefois moins clair que sa contrepartie à l'Élysée en 2011, les bouchons devenant occasionnellement des plaies au-delà du supportable, la faute probablement à un volume global singulièrement élevé, en témoigne leur mur d'amplis (encore une fois merci et bonne route à Dr. Jimmy & Mr. Jim) impressionnant, dont seul se distingue le tout aussi intimidant kit de Schwarzmann, posté sous un nouvel élément de décor en la personne du classieux Lion aux traits vindicatifs ornant à l'époque les pochettes alternatives d'"I'm A Rebel".

En somme, une soirée grandiose à ne rater sous aucun prétexte, et à réitérer de toute urgence, avec tout pour plaire, et rien à jeter ; mais, en ce qui me concerne, encore beaucoup de chemin à faire pour espérer pouvoir remettre le doigt sur tous les détails croustillants.

Sans compter que j'ai fini par paumer mon écharpe dans le tumulte du concert.

Je boirai plus jamais de cette façon avant un concert, du moins jusqu'à demain soir...
Spoiler
00) Heaven And Hell
01) Hellfire
02) Stalingrad
03) Restless And Wild
04) Living for Tonite
05) Breaker
06) Son Of A Bitch
07) Bucket Full Of Hate
08) Monsterman
09) Shadow Soldiers
10) Neon Nights
11) Bulletproof
12) Losers And Winners
13) Aiming High
14) Princess Of The Dawn
15) Up To The Limit
16) No Shelter
17) Pandemic
18) Ein Heller und ein Batzen / Fast As A Shark

Rappels :
19) Metal Heart
20) Teutonic Terror
21) Balls To The Wall
Voilà je pense que j'aurais écris mot pour mot le même compte rendu si j'étais venu au concert hier soir.
Je me remets de plus en plus mal des murges, j'ai donc préféré décliner.
oh ... et puis de toute façon j'ai dit que c'était fini LEMETAL :lol:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

bon hier ce fut la boucherie comme en 2011 avec un mark qui vaut larguement un UDO


HELL : pas accroché , morceaux trop long, chanteur avec le charisme d'une huitre et trop dans son trip evil

ACCEPT : aussi bon qu'en 2011 par contre aurait pu eviter bucklet , no shelter et Shadow soldier qui sont pas parmi les meilleurs morceaux de blood et stalingrad.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Over'phil a écrit : larguement
Labsus ? :diable:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

merci pour les CR. :up:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Over'phil a écrit :
ACCEPT : aussi bon qu'en 2011 par contre aurait pu eviter bucklet , no shelter et Shadow soldier qui sont pas parmi les meilleurs morceaux de blood et stalingrad.
Pas d'accord pour "Shadow Soldier" qui est pour moi le meilleur morceau de Stalingrad mais pour le reste je suis bien d'accord!
Image
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

excellent concert pour ma part. ravi d'avoir été sur la capitale pour voir ACCEPT.
Hell, j'ai vu trois morçeaux avec un son bien moisi....
sinon l'apéro rock c'est pas bien, ça fait mal au crane le lendemain... :D
et très content d'avoir vu et discuté avec les defenders présent.... :cheers: :cheers: :cheers: :bang: :bang:
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

tu postes du haut de la Tour Eiffel, Jérôme ? :D
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

maintenant ca suffit la soeurette tu rentres à la maison :P
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Il faut encore qu' HELL/ACCEPT !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

piggy la citrouille a écrit :maintenant ca suffit la soeurette tu rentres à la maison :P
loin des yeux, loin du coeur, tu ne me manques pas la Cochonne :diable:

qu'HELL/ACCEPT, j'ai failli faire pipi à la culotte :D
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

citrouille a écrit :tu postes du haut de la Tour Eiffel, Jérôme ? :D
J'étais a l'aéroport quand j'ai posté..... Je viens juste de rentrer a la maison.
Joss m'a réveillé ce matin a 7h30 pour allé sur la tour eiffel. On arrive vers 8h15 il n'y avait pas trop de monde. Une demi heure après la queue a pris une mauvaise tournure (genre escargot)tout le monde c'est retrouvé dans n'importe quel sens, on s'est fait niqué notre place et on s'est cassé direct.....putain de touriste :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

De retour à Toulouse, j'ai retrouvé mes places de concert bien en évidence sur la table. :grr: Je perds des neurones par poignées en ce moment.
Sympa ce petit WE parisien en tout cas. Accept fut bon malgré la set-list . Bonne ambiance dans la salle.
Et puis j'ai eu le privilège d'écouter Jérome me raconter les mêmes choses le vendredi soir et le samedi soir !!!! :D :cheers:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

citrouille a écrit :Je vais faire ma chieuse, mais sur les grands classiques, UDO m'a manqué
Je sais bien qu'il faudrait que je passe à autre chose, que je fasse le deuil d'une époque formidable révolue, mais je n'y arriverais jamais, je pense .
Tornillo, s'en sort plus qu'honorablement, je le reconnais, mais j'ai toujours eu l'impression d'avoir à faire à un clone de Brian Johnson qu'un gars avec une personnalité propre et originale .
Ceci dit, je mentirais si je disais que je n'ai pas passé une bonne soirée, il n'y a rien de transcendant dans les solos de guitare et encore moins celui de basse, jouer vite et jouer bien sont deux choses différentes :D mais c'est du bon Heavy comme je l'aime...

Pour la partie People :D , ravie d'avoir croisé deux membres de Catacombs et Agressor :D :D , Féfé et sa douce Pauline, Poupounet tout maigre et affaibli moralement d'avoir perdu sa Belette, le Gandalfou déjà bien imbibé en début de soirée et Chevelu a qui je ne pourrais pas proposer de médiator, un sale gueux me l'ayant pris sous mon pied.
Je me suis consolée avec la set-list :rock:

ah j'oubliais, chapeau à the Fab qui a payé 60 euros pour voir ce concert :up: :D
En effet j'etais bien imbibé, me rappelant la fin que par bribes d'ailleurs :euh: :coucou:
MAis y avait une sacree ambiance, tous les amis de Marseille et d'ailleurs, un gros son et un tres bon groupe.

Cependant, essentiellement a cause de la setlist manquant de classiques, on etait loin de la reformation de 2005, dont la date d'anthologie du Rock hard festival :bow:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Allez hop-, compte-rendu fleuve (puisque sur un seul groupe, vu que je n'ai pas pu voir les premières parties!), ça faisait longtemps!
Pour la version complète illustrée de quelques photos: http://metalchroniques.fr/wp3/2012/live ... n-06042012
Pour les photos d'Accept: http://metalchroniques.fr/gallery/thumb ... album=1955


-AVERTISSEMENT: COMPTE-RENDU LONG-
(Et à fortes tendances à la digression.)
(Z'êtes prévenus.)

Dès le matin, cette journée a été placée sous le signe du n'importe quoi généralisé: je m'aperçois à la dernière minute que j'arriverai certes à temps pour Accept, mais aucune chance pour que je voie la moindre première partie… ma foi, il faudra donc rapidement se mettre dans le bain! Puis, dans le milieu d'après-midi, le doute m'assaille: c'est dans quelle salle déjà? J'ai oublié de regarder en partant ce matin, et aucune connexion internet à proximité pour aller vérifier! Parce que je pourrai voir Accept en entier, et sans problème, si je vais directement à la bonne salle… mais si je me trompe, le temps de retraverser Paris… ben ça sera mort, en fait. Je ne vous cache donc pas qu'en arrivant devant la salle, sachant que le Bataclan a la bonne habitude d'inscrire en grosses lettres noires sur sa façade le nom de celui qui joue le soir, mon premier réflexe n'est même pas de traverser la route, mais de scruter "les lettres du soir"… à condition qu'il y en ait tout court, d'ailleurs: il est tout à fait possible que personne n'y joue ce soir! D'où un énorme "ouf" de soulagement en constatant un énorme "ACCEPT" depuis l'autre bout du trottoir: je suis bien au bon endroit, j'ai certes raté toutes les premières parties, mais je suis largement à l'heure pour Accept, ouais!

Premier "Oh, ça faisait longtemps!" de la soirée devant l'entrée de la salle, en croisant quelqu'un déjà vu à Steel Panther deux semaines avant: fut une époque on pouvait se croiser plusieurs fois par mois, concerts obligent, mais là ça faisait des années qu'on ne s'était plus vus? Et là, deux fois en deux semaines… ça faisait longtemps!

Mais je dois faire vite: il faut récupérer un pass photo, sortir l'appareil, enlever le manteau et tout le bardas, se frayer un chemin vers l'avant alors que la salle est déjà assez pleine (mais pourquoi y a-t-il toujours un embouteillage humain autour du bar, on se le demande!)… or je suis déjà plus qu'en retard! Donc je fonce, qui m'aime (ou pas) me suive (ou pas).

Le temps de préparer l'appareil photo comme il faut, ACCEPT entre en scène:
Nous entrons en rang d'oignons dans "la fosse aux photographes", j'en profite pour réajuster mes lunettes dont les branches sont un peu écartées en ce moment… et là, malheur!, le pont se plie en deux.
[Petit aparté historique]
Episode 1: 2006, Polochon est au Japon pour suivre la première tournée d'un groupe… dans la continuité d'un groupe qu'elle vénère, pour résumer. Sur la dernière date, à Tokyo, pendant une chanson tendance ballade qu'elle aime sans plus, elle attrape ses lunettes pour les nettoyer un peu: Oh ben ça c'est drôle, la branche gauche reste sur son oreille! Elle n'a que la branche droite et la partie avec les verres en mains! Bon, ben nettoyons et remettons tout ça à peu près en place, on fera réparer en France, autant mettre un bout de scotch discret après le concert… [j'ai réussi à faire de sérieux exercices du cou sans faire voler mes lunettes pendant le reste du concert, ne me demandez pas comment...]
Episode 2: 2007, Polochon est au Japon pour autre chose et profite de l'occasion pour aller au "concert de Noël" du même groupe. Pendant une chanson tendance ballade, sans doute la même, elle remonte ses lunettes qui commencent à tomber de son nez. Et… tiens, c'est marrant, on dirait que ça remonte au milieu et à droite, mais pas à gauche? [Attrapant les lunettes par la branche droite, pour les enlever/faire pivoter un peu] Oh, ben ça c’est drôle, la même branche gauche s’est cassée! Apparemment le même truc brisé dans la partie avec une petite vis! Heureusement que Polochon rentrait en France deux jours après!]
[Fin de l'aparté historique]
J'essaie donc de remettre le pont en place, en évitant de le briser, histoire d'éviter un "épisode 3"… j'ai à peu près réussi, à savoir que si vous regardez ces lunettes de haut vous voyez que ça n'est pas tout à fait droit, mais de face on n'y voit que du feu! Il n'empêche que, sur le moment, j'ai vécu un grand moment d'amusement, sur le thème du: "Oh, ça faisait longtemps!"…

Rien que pendant ces trois chansons passées à photographier, je trouve que leur manière de communiquer ou interagir avec le public sent beaucoup le pre-fabrique. On pourrait me dire que c'est fréquent avec les groupes qui ont de la bouteille, et c'est sans doute vrai… mais si vous prenez un groupe comme Saxon, qui est certes une exception pour beaucoup de choses, ils ont de la bouteille, beaucoup, et pourtant ils sont loin d'avoir une attitude qui sent le pre-fabriqué! Herman Frank, "le guitariste de gauche" est un peu bizarre aussi, limite à bouder même s'il n'a pas forcément l'air de mauvaise humeur… 'zarb. Wolf Hoffmann ("le guitariste de droite") en fait des tonnes, un peu trop pour que ça paraisse même sincère, mais on va dire qu'il assure le spectacle. Au final seuls Mark Tornillo ("le chanteur") et Peter Baltes ("le bassiste") ont une attitude à peu près normale etc. Très en voix le dénommé Tornillo d'ailleurs, évidemment Udo peut manquer sur certains titres mais le passé est le passé, et à la rigueur c'est pas plus mal en concert de voir un type qui se bouge sur scène que quelqu'un qui reste planté au milieu du début à la fin.

Le public répond de bon coeur, même si c'est surtout devant que ça bouge vraiment, derrière… ça reste assez calme. Enfin, si vous oubliez les quelques hurluberlus derrière moi: déjà en revenant de mes photos, cherchant un endroit où je pourrais voir correctement et avoir son correct, le type croisé à l'entrée m'attrape par le cou pour me coller une énorme bise: il a de la chance que ma phase "on me touche = je me liquéfie sur place" soit terminée depuis quelques temps! Par contre aucune chance pour que je "saute en choeur" quand ils s'attrapent bras-dessus bras-dessous, c'est gentil d'essayer de m'y inclure… mais là y'a trop de contact si je ne suis pas à 200% dans ce qui est joué je suis encore trop "consciente" pour ne pas paniquer si autant de surface est touchée d'un coup! Bouah, vade retro! Il y a des choses qui ne se perdent pas, eh non eh non… Mais donc: comme ils sont à un endroit où on entend et voit bien, j'en profite pour rester dans le coin au début… même si je trouve qu'on n'entend pas assez la basse? Bon allez, essayons de nous décaller à droite… mouais, le son est certes meilleur, mais la vue très mauvaise: retournons apprécier le spectacle! Je me retrouve un peu devant les hurluberlus décrits au-dessus, qui font tellement les zouaves qu'à un moment je m'aperçois qu'il y a un petit trou derrière moi, de temps en temps je sens des cheveux en furie dans mon dos, enfin on va dire qu'il y avait "un mini-coin très ambiancé" dans le fond quoi! A un moment je vois même un Organisme Génétique s'installer à ma gauche [si si... désolée, j'ai trop vite bifurqué sur "O.G.M."], des années que je ne l'avais plus vu dans la foule à un concert, une ou deux fois il est parti complètement en cacahuètes tellement il était dans le truc: là aussi de grands "Oh, ça faisait longtemps!" Pendant ce temps des trucs volent régulièrement ici et là dans les premiers rangs, en particulier une écharpe qui a d'abord été tournée au-dessus d'une tête de manière très énergique, avant d'être lancée en l'air dans un mouvement d'une esthétique rare, c'est tout juste si elle n'a pas touché le plafond. Je suis encore toute émue en me remémorant cette performance artistique; la pauvre écharpe a apparemment été perdue, mais son propriétaire peut se réconforter en se disant qu'elle a vécu un dernier instant de bravoure qui marquera les mémoires. Au moins.

Le son est globalement bon… jusqu'à ce qu'une enceinte déclare forfait (je suppose). A savoir que quand ils commencent "No Shelter", on entend un bruit bizarre au niveau des enceintes… et le son devient minable? L'ambiance tombe comme un soufflet dans la salle, attendant de voir comment ça allait tourner, parce que c'est juste impossible d'apprécier un concert avec un son pareil. L'Organisme Génétique se tourne rapidement vers moi (ou l'ingé-son derrière moi, aussi), voir si c'est juste ses oreilles… mais non, tu peux en croire mes sourcils pliés au possible, le son est bel et bien devenu aussi pourri qu'il était bon la minute d'avant! Il part immédiatement vers l'avant, sans doute pour voir d'où vient le problème et comment gérer ça. Le groupe continue de jouer, enchaine sur "Pandemic"… et le public commence à lancer des huées, "LE SON!!!", pendant que dans les gradins certains font des simagrées pour montrer qu'il y a vraiment un énorme problème de son. "The show must go on", nous le savons tous, mais pas forcément dans n'importe quelles conditions! A la fin de cette chanson, le groupe finit par dire quelques mots pour dire qu'ils vont essayer de voir ce qu'ils peuvent faire, on peut aller au merchandising etc. en attendant, et "tuti quanti". Ils mettront 10mn à revenir, mais le son est à nouveau très bon, ils refont "Pandemic" histoire de, et le public est à nouveau remonté comme un ballon, sans doute plus encore qu'avant cette pause forcée!

Globalement, ce concert fut donc bon, voire très bon. Malgré tout… un petit quelque chose indéfinissable fait que je n'arrive jamais à rentrer dedans à 100%, les bons moments s'enchaînent avec les très bons, mais… je m'amuse certes, mais sans jamais décoller. J'attendais certainement plus de ce concert, surtout suite aux commentaires sur leur tournée précédente, d'où une petite déception peut-être? Mais bon, rien n'est jamais parfait en ce bas monde: c'était déjà très bien comme ça.

Petite note comique à la fin du concert, pour un dernier "Oh, ça faisait longtemps!": deux types viennent vers moi me demander si je pourrais leur faire passer mes photos, puisque "vu le matériel tu as forcément pris de bons clichés"… euh, ouais, enfin c'est uniquement le troisième concert que je couvre avec, je suis donc loin, trèèèèès loin de le posséder parfaitement! Mais là n'est pas la partie comique: ils en viennent à me demander si je viens à tous les concerts, automatiquement, mettant du temps à comprendre que je suis là par plaisir, non ça n'est pas en tant que pigiste qui n'en a rien à faire mais bien parce que j'aime cette musique, oui quelqu'un avec mon style peut apprécier cette musique, bon ok je vous le répète une deuxième fois, bon ok une troisième, etc. J'ai vraiment dû réfreiner un fou-rire en entendant leur "non parce que, quelqu'un avec ton style, tu n'aimes certainement pas…", ça faisait tellement longtemps, limite ça m'a donné envie de ressortir le kilt avec le pull rose et le hérisson pelucheux si je décide d'aller au Hellfest finalement, histoire que les gens comprennent bien pourquoi ils se font cette remarque en me voyant… Parce qu'ils ont mis du temps à comprendre, les bougres. C'est vrai quoi, il est inscrit dans le marbre que quelqu'un qui apprécie le metal s'habille forcément en noir, si c'est une fille les trucs moulants un peu gothiques sont un passage obligatoire, etc. etc. Bah tiens, et n'oublions pas de toutes passer à la casserolle en coulisses après un concert, surtout si c'est un groupe des années 80!
…Et après les metalleux viennent se plaindre des clichés qui ne leur plaisent pas, non mais j'vous jure…
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

:up: :up: :up: :up: Bravo Polochon pour le CR et tes pointes d'humour, c'est juste , miam :lol: :up:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

:lol: :lol: :lol: :lol:


8-) 8-) 8-)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

pas pu y aller pour cause de problèmes de santés :mouais:
Manorhead champion international d'orthographe
Répondre