Chacal a écrit :Everflow a écrit :...en même temps il vaut peut-être mieux que je ne le sache pas.

Moi perso, j'ai beau savoir que ce qui compose un hamburger de chez McDo est physiquement dégueulasse et totalement pas naturel, de même pour les bonbons haribo, ou même pire, les cigarettes, ca m'empêche pas d'aimer ca.
De même quand on pense aux pyramides qui ne sont que d'immenses mausolées batis avec le sang de centaines d'esclaves, ca n'empêche pas que ce sont des chef d'oeuvre d'architecture.
La seul manière d'avoir un bon live, c'est encore d'aller au concert.

Je suis d'accord sur le principe, la preuve j'aime toujours autant le
Live Insurrection d'Halford qui est nettement plus trafiqué que n'importe quel live de Priest.
Mais dans le cas précis du
Alive in Athens, le public sonne tellement bien et participe tellement à la magie de l'enregistrement (contrairement au
Live Insurrection par exemple), que je serais quand même déçu de constater qu'il est artificel. Bon après ça peut vite s'oublier.
Complètement hors sujet (quoique pas totalement pour Iced Earth) : les pyramides n'ont pas été bâties par des esclaves, c'est un mythe entretenu dans la culture populaire et le cinéma, en raison notamment d'erreurs bibliques longtemps considérées comme fiables et véridiques. Et pour cause, l'esclavage tel qu'on l'entend aujourd'hui n'existait tout simplement pas en Egypte, même si les corvées avaient lieu. Pour les pyramides les historiens ont prouvé qu'il s'agissait de travailleurs certes d'origine pauvre mais libres et rémunérés, tout ce qu'il y a de plus volontaires, qui en outre ne payaient pas d'impôts (la première niche fiscale de l'histoire?

). Tous ceux qui se sont sacrifiés pour le pharaon ont eu des sépultures qui ont été retrouvées près des monuments, ce qui n'aurait jamais été le cas pour des esclaves. L'Egypte antique était beaucoup moins esclavagiste, que, au hasard, la France Napoléonienne.