Black Sabbath / Heaven & Hell : The Devil You Know

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Dernier message de la page précédente :

Ben moi je le trouve chiant comme la pluie ! :lol: :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

A part un ou deux titres il n'a rien d'exceptionnel, du bon metal mais pas extraordinaire. :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

"Bible Black" est sympa mais le reste, c'est vraiment de la merde :nul:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

On dit pas c'est de la merde, on dit j'aime pas! :grr: :D ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

J'ai completement zappe la sortie de cet album...et en parcourant les pages de ce topic, le moins que l'on puisse dire c'est que les avis sont assez tranches: soit c'est un pur album, soit c'est une daube! :/
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Le mieux c'est encore de se faire soi même son idée et pis c'est Dio, Iommi, Butler et Appice donc difficile pour eux de faire tout un album de daube. ;)
ImageImageImageImageImage
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

brother of steel a écrit :J'ai completement zappe la sortie de cet album...et en parcourant les pages de ce topic, le moins que l'on puisse dire c'est que les avis sont assez tranches: soit c'est un pur album, soit c'est une daube! :/
Ben non justement moi je le trouve moyen.
En tout cas le moins bon des 4 albums.
Mes préférences :
1 Heaven and Hell
2 Dehumanizer
3 Mob Rules
4 The devil you know
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Raaah moi j'adore.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39199
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je trouve qu'il est de bonne facture cet album, même sans être exceptionnel. Rien que le son énorme de Iommi suffit à mon bonheur :bave:
Et même dans les morceaux que j'aime moins il y a toujours des petits passages relevés qui retiennent l'attention... le diable est dans les détails. ;)

Je reprocherais 2 choses quand même : Vinny Appice joue un peu trop à l'économie parfois (notamment si on compare à son jeu sur Holy Diver), et ce qui me dérange le plus est que les inédits du best of The Dio Years sont pour moi meilleurs que certains titres ici, je pense surtout à "Shadow of the Wind". S'ils avaient été présents j'aurais sans doute préféré cet album à Dehumanizer.
En tout cas c'est leur album le plus doom depuis longtemps, ce n'est pas une redite complète et rien que pour ça je trouve qu'il constitue une réelle valeur ajoutée à leur discographie.

Les titres qui sortent du lot pour moi : "Fear" bien costaud, "Bible Black" le nouveau classique, "Double the Pain" hyper heavy, "Rock & Roll Angel" typé début 70's avec un chouette solo, et enfin "Breaking into Heaven" terriblement leeeeeeeeeeent et écrasant à souhait.
Et ceux que je zappe : "The Turn of the Screw" (à part le riff du refrain sous-exploité), "Neverwhere".

Dans les bons points les paroles sont meilleures que sur les derniers albums 90's de Sabbath à mon goût (plus doom peut-être aussi :D), plus conceptuelles, elles me font penser à ce qu'écrivait Dio période Strange Highways.
J'ose même croire que certaines s'avèreront prophétiques. ;)

Double the pain
He's strong he will survive
Double the pain
It will make him come alive
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Everflow a écrit :Je reprocherais 2 choses quand même : Vinny Appice joue un peu trop à l'économie parfois (notamment si on compare à son jeu sur Holy Diver)
Tu peux preciser? ses parties de batterie sont trop basiques? :scratch:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Atom and Evil est très bon aussi je trouve, idem pour Eating the Cannibals... ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39199
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

@Brother : En gros oui, même si sur ce genre de morceaux je ne m'attends pas non plus à ce qu'il se la joue Neil Peart. Mais surtout on sent qu'on lui a demandé de ne pas trop en faire à sa tête (ce que Bill Ward a expliqué comme étant une des causes de son désistement du groupe), et qu'il s'y est tenu tel un fidèle soldat.

Mais bon ça ne me dérange pas outre mesure faut pas croire, c'est juste que ça aurait pu être un peu plus travaillé sur ce point. :) Rien à voir avec le Fused de Iommi par exemple, où les parties de batterie sont mortelles.

Si ça t'intéresse, les propos de Bill Ward à ce sujet :
"There was a track that I was uncomfortable with," he said. "And I was trying to accomodate the wishes of a couple of the bandmembers, and I'm not very good when I have to do that. I guess I'm just not that kind of a drummer; I have to play the way that I feel it. The way that a couple of the guys wanted the drumming to be, I was unable to accomodate it; I didn't see it that way at all. So it was a problem musically.

"All the way through that particular project, everybody had an open mind — I had an open mind; I didn't know if it was gonna work or not work. I went in there and tried to lay some track in the best way I could, and it was one of those musical things that didn't work out, as far as I was concerned.

"I can't remember initially... I think there were a couple of other... I have never actually spoken publicly about this — I had made a couple of remarks before in the press — but at the time, I think, there were some things that were said about me having other schedules to meet and so on and so forth, and that wasn't the case at all. It was definitely a misunderstanding.

"I was uncomfortable with some of the things surrounding that particular project. So, that was it. And I moved out. I thought Vinny [Appice, former SABBATH and current HEAVEN & HELL drummer] would be a much better choice [for HEAVEN & HELL], because Vinny is able to do those kinds of things... he's able to accomodate the kinds of things the kind of things that were being asked, and I'm not. I react. I'm a reactionary drummer, and Vinny plays drums; there's a big difference between us."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Effectivement, si les 3 inédits de Dio Years avaient été sur cet album ca aurait été mes 3 titres préférés.
Un peu déçu de mon coté aussi donc. Même si ca reste vraiment excellent dans le style.

Mais pour moi il n'arrive pas a la cheville de Dehumanizer, sans parler de HnH et Mob Rules.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39199
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Mmm je n'irais pas jusque là pour ma part, ces 3 inédits ne sont pas forcément mes préférés des nouveaux morceaux écrits depuis la reformation, mais j'aurais bien aimé qu'ils remplacent les 3 chansons que j'aime le moins. :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Fonz a écrit :... concernant l'artwork... pas celui de la front page (j'ai déjà trouvé son origine) mais celui de la face arrière du CD... quelqu'un aurait il des news sur ou des info sur l'ange qui domine le top page ??? d'où ca vient ? qui ? bref des infos.... thanks. :yeah:

... JE CHERCHE TOUJOURS UNE REPONSE..... please....
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39199
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ben c'est un ange, après je ne sais pas s'il a une signification particulière ou s'il en représente un précis, outre le fait que la référence biblique sur la pochette (face) est relative aux anges déchus.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Fonz a écrit :
Fonz a écrit :... concernant l'artwork... pas celui de la front page (j'ai déjà trouvé son origine) mais celui de la face arrière du CD... quelqu'un aurait il des news sur ou des info sur l'ange qui domine le top page ??? d'où ca vient ? qui ? bref des infos.... thanks. :yeah:

... JE CHERCHE TOUJOURS UNE REPONSE..... please....
Sais pas, tu peux toujours t'adresser a Riposte Catholique, peut-être qu'ils ont des infos :D
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Hellion a écrit :Effectivement, si les 3 inédits de Dio Years avaient été sur cet album ca aurait été mes 3 titres préférés.
Un peu déçu de mon coté aussi donc. Même si ca reste vraiment excellent dans le style.

Mais pour moi il n'arrive pas a la cheville de Dehumanizer, sans parler de HnH et Mob Rules.
Après c'est des classiques, donc y'a aussi l'image qu'on s'en fait et le temps qui joue je pense. Moi je le trouve excellent, autant que les autres, même si forcément les classiques restent les classiques et occupe toujours une place prépondérante (HnH reste et restera probablement mon album du style favoris, et pour les autres des titres comme "I" par exemple restent indétrônables...). Pour les 3 titres bonus de Dio Years perso je les trouvent très bons mais pas le niveau d'un de leurs grands morceaux pour autant, sur le dernier par exemple je préfère Bible Black ou Atom and Evil par exemple.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Je commence tout juste la decouverte de ce disque. Et a la premiere ecoute j'accroche bien plus facilement qu'a Dehumanizer... Des compos qui se tiennent, mention speciale a Bible Black et Rock and Roll Angel. Un vrai bonheur d'entendre a nouveau les riffs lourds de Iommi accompagnes par la basse vrombissante de Butler. Quant a la prestation de Dio, elle me fait encore plus regretter le depart du p'tit bonhomme :(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39199
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tu me fais penser que l'autre jour je suis tombé sur l'œuvre d'origine qui a servi de base pour la pochette, par le norvégien Per Øyvind Haagensen.

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39199
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Vinny Appice explique sa performance décevante (dont on parlait dans une des pages précédentes) sur cet album :
The Great Southern Brainfart: I want to talk about your playing on the KILL DEVIL HILL album. The playing on this album is like nothing I've ever heard you do before. You have such a signature sound to it but there's some groove and swing in there that I've never heard from Vinny Appice.

Vinny: There are two things that were involved in that. One thing was that the last HEAVEN & HELL album, "The Devil You Know", was written with a friggin' drum machine. It was all of us in a room with a drum machine. It was stupid. I wanted to go into a rehearsal place and jam and work the shit up loud. That's the way we did "Mob Rules" and "Dehumanizer", but instead, it wound up with us working in Ronnie's [James Dio] studio with a drum machine. When we recorded "The Devil You Know", the band wanted it really simple on the drums so I didn't play a lot on that album. When the album came out, I got all this feedback like, "Vinny didn't play shit on the drums," and "The drums are really boring," and shit like that [laughs]. I was like, "OK, but you guys don't know the whole story." That was in my head so I decided that I was going to play my ass off on [the KILL DEVIL HILL] record.

The Great Southern Brainfart: I really loved "The Devil You Know" and I had no idea the level of restraint you were working with.

Vinny: Well, with SABBATH, it was more that the playing had to be under that SABBATH umbrella. We couldn't do too much crazy shit. Even having too much melody would be too nice for SABBATH. There are three different egos that are running the band and the way "The Devil You Know" was written, it wasn't inspiring for me to play drum machine parts. You can't hang or swing on a drum machine. It's hard to work that way. If we would've been in a room rehearsing the music, it would've been a lot more aggressive and a lot more SABBATH-y than what came out.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Eddie's Goat
Stormrider
Stormrider
Messages : 390
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:12

Message par Eddie's Goat »

J'ai du louper un épisode, c'est quoi l'album Kill Devil Hill? :scratch:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

C'est pas un projet avec Rex Brown ?
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Gaëtan a écrit :C'est pas un projet avec Rex Brown ?
Ouep c'est ça. L'album est sympa d'ailleurs.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39199
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Il y a d'ailleurs un topic qui lui est dédié :

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =1&t=24601
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre