JUDAS PRIEST European Tour 2012

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
js64
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 133
Enregistré le : 03 juil. 2011, 19:20
Localisation : Pays Basque

Message par js64 »

Dernier message de la page précédente :

Velodromo De Anoeta, San Sebastian, le 20.05.2012

Après s'être retrouver chez Vomito qui nous accueille comme d'hab avec une mousse. Nous prenons la route sous une pluie battante. Ce soir le concert a lieu au Velodromo de Anoeta de San Sebastian.
Lorsque nous arrivons devant l'immense bâtisse, les portes viennent juste d'être ouvertes (il est un peu plus de 18H00)... Je ne vous cache pas le plaisir de revenir en ces lieux où tant de concerts mythiques sont gravés dans nos mémoires... Tous les plus grands noms du rock y sont passés. Vomito et Lecalpat se remémorent certains concerts (il faut qu'ils ne sont pas revenus dans cette salle depuis la fin des années 80). En ce qui concerne Mégaptère et moi, notre dernier concert en ces lieux remonte à 2009 et c'était déjà pour Judas Priest accompagné de Testament et de Megadeth... Première chose que nous faisons est un arrêt au stand buvette, au menu bières et tapas. P*tain que ça fait du bien. Nous nous décidons d'entrer dans la fosse, il n'y a pas encore grand monde, ils sont tous dans aux bars du vélodrome ou dans les pubs avoisinants la salle (et il y en a, vont pas mourir de soif, c'est moi qui vous le dit :lol:).D'ailleurs nos verres sont vides, nous allons rechercher d'autres bières...
Il est 19h00 pétante lorsque que UDO monte sur scène et il fait encore jour dans la salle.
Que dire d'un concert de UDO qui n'a déjà été dit ??? ben rien :lol: , UDO fait du UDO, c'est basique, carré et direct. Aucune finesse. Le bonhomme ne change pas après toutes ces années...
On notera une coupure de lumière pendant le show et quelques problèmes techniques rencontrés par Igor Gianola (guitare) et évidemment les titres d'Accept remportent un franc succès ... Sinon à part ça : rien et tant mieux.
Un seul regret : c'était trop court, seulement 45 minutes...

Image Image

Image Image

Setlist :

Rev-Raptor
Animal House
Leatherhead
Vendetta
Princess of the Dawn
Man and Machine
Metal Heart
Balls to the Wall
Fast as a Shark

Après cette excellente entrée, nous allons vidanger puis nous ravitailler en mousses avant de revenir illico dans la fosse où nous nous retrouvons à peu près au même endroit que pour UDO.
Lorsque Blind Guardian monte sur scène, la salle est convenablement remplie. Quand je vois le nom de Blind Guardian sur une affiche, cela me laisse toujours perplexe : autant sur disque leur musique passe très bien, autant sur scène j'ai toujours quelques craintes car le groupe ne fait que reproduire à la note près les titres des disques. Aucune, improvisation, les musiciens sont toujours concentrés sur leurs instruments (trop pour moi). C'est clair qu'il y a pas le moindre pain dans leur interprétation mais il manque quelques chose... quelque chose comme le charisme... En fait, les seules variantes dans les concerts de BL, ce sont les setlists et le public...
Bref ce soir, je me serai fait chier pendant une bonne demi heure. Un début de concert poussif, mou et un public pas encore acquis à sa cause. Mais la seconde moitié du show sera autrement, le groupe attaque des chansons plus anciennes et plus connues aussi :lol:. "Majesty", "Lost in the Twilight Hall" et "Valhalla" remportent un franc succès, le public s'en donne à cœur joie. Il en sera de même avec l'excellent "Imaginations From The Other Side "et le fameux "The Bard’s Song: (in the Forest)" ou la salle chantera entièrement la chanson.
Blind Guardian finira son concert au bout d' 1H15 avec l'incontournable "Mirror Mirror ". Ouf...

Image Image

Image

Image

Pendant que l'équipe des Judas prépare la scène et que bon nombre de personnes prennent la direction des bars, nous profitons pour avancer d'une bonne quinzaine de mètres... Alors que l'heure approche, la foule se fait de plus en plus compacte.
A y est, on entend le "War Pigs" des Black Sabbath, les lumières de la salle s'éteignent, "Battle Hymn" retentit et le rideau tombe sur les premières notes de "Rapid Fire".
La scène est quasi identique à celle de l'année dernière à Bilbao, le son est à la fois puissant et clair.. Les lights sont superbes. Bon, je ne fais pas une chronique titre par titre (suffit de lire la setlist), je vais juste dire les diffèrences avec les précedents concerts de Judas auxquels j'ai assisté ces derniers temps (depuis 2008, c'est mon cinquième JP)... Autant en 2008 et 2009, j'avais trouvé les concerts limites (pour ne pas dire autre chose) à cause d'un Rob peu concerné ou en petite forme, autant l'année dernière j'avais vraiment apprécié le show de Bilbao avec Rob plus en voix et communiquant avec le public, bref en meilleur forme. Mais que dire du concert d'hier, eh bien c'était Bilbao multiplié par 10. Le nouveau grateux s'en sort de fort belle manière et exécute avec facilité une très grande partie des solos. Je n'ai jamais vu Rob aussi bavard (même en espagnol, bon surtout pour dire gracias, puta madre :lol: etc). Il nous refais l'histoire du heavy metal en parlant/rendant hommage aux groupes tels que Scorpions, Maiden, Saxon, Motorhead pour ne citer qu'eux, il nous parlera du Pays Basque, qu'on a beaucoup de chance de vivre dans ce pays si joli (en fait le plus joli :lol: )... Bref tout le monde était beau et gentil :lol:... En plus Rob assure vraiment le chant, mieux que l'année dernière, ce coup ci aucun problème par exemple avec "The Sentinel" et "Painkiller" est passé comme une lettre à la poste, j'ai même apprécié ce titre que d'ordinaire je n'aime pas, c'est dire. Et l'ambiance du vélodrome, je ne vous en parle même pas, ceux qui connaissent, savent de quoi je parle... J'ai vu de très grands concerts dans cet endroit et ce soir, c'en fut un aussi...

Voilà après les 2h15 de show du grand Judas, nous ressortons de la salle ravis de notre soirée...

Image

Image Image

Image

Image

Image Image

Image

Image

Image Image

Image Image

Image

Image

Image

Image Image

Image

Image

Setlist :
War Pigs (Black Sabbath)

Battle Hymn
Rapid Fire
Metal Gods
Heading Out The Highway
Judas Rising
Starbreaker
Victim of Changes
Never Satisfied
Diamonds & Rust
Prophecy
Night Crawler
Turbo Lover
Beyond The Realms of Death
The Sentinel
Blood Red Skies
The Green Manalishi
Breaking The Law
Painkiller
Electric Eye

Hell Bent for Leather
You’ve Got Another Thing Comin’
Living After Midnight
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Joli CR, jolies photos :bravo: :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

comme d'habitude avec Serge. :up:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

La cronica del concierto de Barcelona :rock:


Si, pour diverses raisons, cela n'avait pas pu se faire jusque là, ça faisait longtemps que j'avais envie de faire un concert à Barcelone. Parce que j'adore la ville, parce que le public catalan a une bonne réputation (j'avais été un peu déçu par le public basque espagnol quelques années plus tôt...), parce que Toulouse est à tout juste quatre heures de route, et surtout parce qu'il y a souvent des affiches de malade qu'on ne voit même pas à Paris. Pour preuve ce concert de Judas Priest, qui fait son retour dans la capitale catalane neuf mois après un concert d'anthologie au Palau Olímpic de Badalone, et toujours dans la tournée "Epitaph", censée être la dernière du groupe. Rob Halford et ses congénères ne repassent pas par la France, où ils avaient fait une prestation remarquée mais trop courte au Hellfest et un Zénith de Paris pas rempli en 2010. Par contre, l'Espagne a droit à leurs honneurs, avec en cerise du le gâteau deux premières parties de haute facture, en l'occurrence UDO et surtout Blind Guardian :up: . Ils font des salles plus petites (celle où ils avaient joué la dernière fois à Barcelone est comparable à Bercy), mais ils y repassent quand même et ce pour les trois villes ibériques (même si pour la date basque, c'est San Sebastian au lieu de Bilbao) où ils s'étaient produits en août 2010. Impossible pour moi de louper ça en tout cas, je tenais vraiment à voir Judas Priest au moins une fois en salle, surtout avec Blind Guardian qui est l'un de mes groupes préférés toutes catégories :rock:
Départ de Toulouse vers 13h30 avec Laex, MDT, Talasquin, sa soeur et son beau-frère pour un voyage tranquille et sans trop d'embouteillages sur l'autoroute du soleil... Et pendant lequel on n'aura fait que boire et raconter des conneries :lol: :cheers: On avait pris un certain nombre de packs de bière pour le voyage, à la fin il n'en restait plus un seul et en prime, on s'était réapprovisionnés dans une station service espagnole :oops: :lol: 8-) On arrive en tout cas tranquillement à l'auberge de jeunesse où nous avions réservé une piaule pour six personnes pour pas cher du tout, à deux ou trois kilomètres de la salle. Le temps de poser les affaires et on saute dans le taxi pour aller à la salle. C'est même pas pour se la péter bobo que nous prenons le taxi: on est loin des tarifs parisiens, puisque la course nous revient à moins de 2€ par personne, et on est déposés rapidement. Car pour y aller, ça monte ! Le Palau Sant Jordi, dont le club du même nom où a lieu le concert est une annexe, est en effet situé à Montjuic, la colline qui surplombe Barcelone. C'est très haut, très abrupt, et le panorama est absolument magnifique :up: . Ca ressemble à une mini esplanade du Trocadéro version art moderne, avec des statues biscornues et assez gigantesques et surtout une vue imprenable sur la ville de Barcelone et sur la mer :up: Bref, c'est un environnement totalement dépaysant qui donne vraiment l'impression d'être en vacances en plus de venir à un concert de metal 8-) :rock:
A l'arrivée, il n'y a pas tant de monde que ça en apparence... En fait, même s'il aurait pu y avoir plus de peuple, il devait facilement y avoir 3000 personnes (la salle en contient le double), mais comme l'endroit est immense, on n'a jamais l'impression que c'est bondé et on ne fait pas la queue pour entrer. A l'extérieur en tout cas, une spécialité espagnole que j'avais déjà remarquée quand j'avais été à Bilbao: des Latino-Américains qui proposent des tee-shirts officiels contrefaits pour 10€ devant la salle, et d'autres qui parcourent la foule pour proposer des canettes de bière espagnole (de l'Estrella Damm, plus précisément!) à 1,50€. On retrouvera les mêmes à l'intérieur de la salle proposant ces bières pour 4€ DLC :D


Une fois dedans, en tout cas, on peut constater que la salle est très grande et très longue. On trouve des bars à l'intérieur, et surtout à l'extérieur, où il y a un patio vraiment sympa :up: . Comme les Citrouilles ont eu la flemme de sortir de leur tanière et sont restées dans leur cambrousse, on n'a pas fait de photos dans les chiottes, mais elles étaient très bien, ce qui est toujours à signaler en Espagne :D
Par contre, en entrant, on constate qu'il y a de l'avance sur le planning puisque UDO a déjà commencé. Ce n'est pas trop grave dans la mesure où je l'ai déjà vu deux fois sur cette tournée, à l'Alcatraz Festival en août et à Pau fin octobre. On loupe donc les trois premiers morceaux (à part "Animal house", ce ne sont pas les meilleurs de la carrière solo d'Udo, de toute manière) et ça nous fait arriver au milieu de "Vendetta". ça fait une bonne petite mise en jambe avant que le groupe n'envoie du lourd en enchaînant sur "Princess of the dawn", toujours jouissive d'autant que c'est le premier tube d'Accept de la soirée :bave: :rock: Le groupe est en tout cas parfaitement en place et rien ne dépasse... Même en taille, parce qu'ils ne sont pas bien grands :D A Pau, j'étais un peu furax parce qu'ils n'avaient pas joué "Metal Heart", cette fois-ci ils l'ont fait pour mon plus grand plaisir. Et après "Balls to the wall", on a eu droit à un final surprise sur "Fast as a shark" :bang: En tout cas les Catalans chantent aussi bien et avec autant de conviction "Ein Heller und ein Batzen" (l'intro "haïe hi haïe ho haïda", quoi!) que les Allemands bourrés :lol: Et ça fait bien plaisir de l'entendre, je ne l'avais eue en live qu'avec Accept au Wacken 2005 pour la tournée de reformation du groupe. des surprises à un concert d'UDO (à part de mauvaises surprise comme quand ils avaient zappé "Metal Heart" à Pau :mouais: ), c'est quand même assez rare pour être signalé :D Le groupe a bénéficié d'un son correct mais sans plus, et sans décorum particulier... Des conditions de première partie, quoi! A l'inverse de mes camarades qui ont fini le concert à boire de la San Miguel au patio extérieur, j'ai beaucoup aimé. ça fait une très bonne mise en bouche pour la suite, quoi :bang:

Playlist d'UDO:

Rev-Raptor
Animal House
Leatherhead
Vendetta
Princess of the Dawn
Man and Machine
Metal Heart
Balls to the Wall
Fast as a Shark


Après s'être bien désaltérés (deux ou trois pintes, pas plus :D ) et avoir fait la connaissance d'un couple d'Anglais sympas, c'est BLIND GUARDIAN qui investit les lieux. Je suis bien content de les voir, ça faisait quand même presque quatre ans! D'ailleurs, la dernière fois, c'était aussi en Espagne, au festival Kobetasonik 2008 à Bilbao. Mais ça me fait quand même bizarre de les voir en première partie d'un groupe, aussi grand soit-il. Blind Guardian, c'est quand même le groupe qui fait systématiquement les têtes d'affiche des gros festivals à chaque sortie d'album, qui a organisé son propre fest sur deux jours et qui attire le plus de monde à Wacken. Mais Judas Priest, c'est Judas Priest :metallian: . Et puis pour une première partie, ils vont quand même jouer longtemps, pas loin d'une heure vingt. Ca commence tranquillement avec "Sacred worlds", seule chanson extraite de leur dernier album en date, "At the edge of time". Ce n'est pas ma préférée, loin de là... Par contre après ça, c'est le sans faute, la jouissance ininterrompue, du headbanging à tout va et une corde vocale pétée à la fin :bang: :bang: :bang: Dès les premiers riffs de "Welcome to dying" sur lequel ça embraie, ça le fait grave :rock: Certes, Hansi n'est toujours pas le frontman le plus charismatique qui soit, mais je trouve quand même qu'il a fait des progrès. Ca joue comme d'habitude super pro et carré, et le public est toujours réceptif pour reprendre les refrains en choeur. Un concert de Blind Guardian, c'est toujours une grande kermesse du metal où tout le monde chante en choeur et où la bière coule à flots :D :cheers: Comme ils sont en première partie, la ferveur n'est pas tout à fait la même que s'ils étaient tête d'affiche, mais les fans catalans sont bien présents quand même. La playlist est en tout cas bien tournée vers les classiques du groupe, puisque des années 2000 ne seront jouées que "Sacred world" et "Turn the page" (ce qui permet d'échapper à "Fly"!). L'enchaînement "Majesty", "Lost in the Twilight Hall" et "Valhalla" est absolument jouissif :bave: En fait, les tubes s'enfilent comme des perles, sans temps mort, et le concert file à la vitesse grand V sans qu'on s'en aperçoive. Pour chipoter, ils auraient quand même pu ne pas virer "The script for my requiem" et jouer des morceaux speed de "Somewhere far beyond". De cet album, il y a bien sûr l'inévitable "The bard's song", chantée en choeur par le public à la place de Hansi, mais un ou deux autres morceaux plus carton n'auraient pas dépareillé avec le reste de la playlist. Mais ce n'est que mon avis de fan qui chipote :D :mad: Seul vrai point négatif quand même: le son était un peu étouffé et la voix de Hansi était sous-mixée par rapport aux parties instrumentales. Mais ça restait quand même correct et ça n'a pas gâché la prestation. Maintenant, vivement que je les revoie en tête d'affiche!

Playlist de BLIND GUARDIAN:

Sacred Words
Welcome to Dying
Nightfall
Turn the Page
Time Stands Still (at the Iron Hill)
Majesty
Lost in the Twilight Hall
Valhalla
Bright Eyes
Imaginations From The Other Side
The Bard’s Song: (in the Forest)
Mirror Mirror


Mais j'ai beau être ultra-fan de Blind Guardian, JUDAS PRIEST, c'est quand même autre chose. Quarante ans d'histoire du metal, une discographie aussi riche que variée bourrée de classiques intemporels, et d'innombrables groupes qui n'auraient probablement jamais le jour s'ils n'avaient pas un jour posé une oreille sur leurs albums :bow: ... A commencer par Blind Guardian et toute la scène allemande, d'ailleurs! Bref, si Blind Guardian est un grand groupe, Judas Priest est une légende vivante :metallian: Ils vont aussi le montrer par leurs performances live. J'attendais de les revoir avec d'autant plus d'impatience que j'avais été assez frustré au Hellfest l'année dernière. Leur prestation avait été énorme mais trop courte: à peine une petite heure et demie alors que sur TOUTES les autres dates de la tournée (en salle comme dans les autres festivals), les Anglais avaient joué deux heures et quart. Comme je n'ai pas eu la possibilité de voir d'autres dates, j'ai vraiment eu l'impression de voir la moins bonne :mouais: Enfin bon, ce temps de jeu réduit a toujours été le défaut principal du Hellfest, quel que soit le groupe... Là, c'est l'occasion de rattraper le coup, avec un résultat au delà des espérances. Par contre, il n'y a pas de surprise à espérer de la playlist: elle reste rigoureusement la même d'une date à l'autre, avec un ordre inchangé pour les chansons. C'est la seule chose que je reprocherais au Priest, d'autant plus qu'ils étaient déjà venus dans la même ville sur la même tournée à peine neuf mois plus tôt. C'est vrai qu'ils ont un show carré avec pleins d'effets spéciaux, comme peut le faire Rammstein dans une moindre mesure, et que ça n'est pas propice à l'improvisation. Mais je pense qu'ils auraient quand même pu sélectionner une quarantaine de chansons pour la tournée et les alterner d'une date à l'autre...

Il faut une grosse demi-heure pour installer la scène, le temps de boire quelques pintes et de taper la discute avec un couple d'Anglais très sympas (un mec avec un tee-shirt Blind Guardian et une fille avec un tee-shirt Sabaton, ça attire forcément la symapthie :D ), on se retrouve tous à quinze mètres de la scène sur la gauche et ça va être deux heures vingt d'orgasme musical (mais pas anal, malgré Rob :D ). Après l'intro "War pigs / Battle hymn", le groupe débarque sur un enchaînement "British steelien" avec "Rapid fire" et "Metal God", sous fond de pyrotechnie (ça fait du bien de voir des pyros en salle, d'où l'avantage aussi d'aller voir des concerts hors de France!) et avec sur l'écran de fond une image de ville industrielle ravagée évoquant un Birmingham post-apocalyptique :bang: Le public répond en tout cas bien présent, et Rob Halford est à la fois en forme et en voix. Il n'en est plus à courir partout en tenue SM avec un fouet à la main comme dans les 80's, mais à 60 ans, il n'a forcément plus la même forme physique qu'à la grande époque. Par contre, il tient très bien la scène, sans en faire des tonnes dans les discours. Il va changer de tenue suivant les morceaux (le top étant la cape de grand prêtre sur "Prophecy", et bien sûr la tenue de motard sur "Hell bent for leather"). Niveau décorum, c'est aussi la grande classe, avec un lightshow somptueux, de la pyro, donc, et un écran géant aux images évoquant la carrière du Priest, changeant à chaque chanson. J'apprécie beaucoup plus le visuel qu'au Hellfest. C'est le même, mais ça rend mieux en salle qu'à un festival en plein air où la nuit n'était pas complètement tombée :up: . Pour ce qui est de la playlist, c'est donc la même, je l'ai déjà dit. Mais enrichie! Avec entre autres "Turbo lover", "Diamonds and rust" (avec une intro magnifiquement chantée a capela par Rob Halford sur cette reprise de Joan Baez :up: :bave: ) et un "The sentinel" qui m'a rendu tout chose :bave: :wank: , ça prend une autre dimension. Et puis bien sûr, "Blood red skies", "Beyond the realms of death", "Night crawler", "Electric eye", c'est tripant et ça déchire tout :bang: :bang: :bang: Sans oublier "Painkiller", qui a été chantée sans fausse note (ce qui est loin d'avoir été toujours le cas...) :bravo: et "Breaking the law", où c'est le public qui chantait les refrains. Même si on aurait pu mettre autre chose que "Never satisfied", la playlist n'a souffert quasiment d'aucun défaut. On a quand même tous eu un coup de mou pendant les rappels, qui sont de très bonnes chansons mais qui n'ont pas l'intensité de celles qui ont été jouées avant.
Question présence, mention spéciale à Ritchie Faulkner, le remplaçant de KK Downing. Au Hellfest, il m'avait fait bonne impression mais c'était l'un de ses tout premiers concerts avec Judas Priest et il paraissait assez intimidé. Il s'était appliqué à jouer les parties de KK et à prendre ses pauses. Là, il a désormais toute sa place dans le groupe et en plus de jouer toujours à la perfection, il a pris une énorme assurance. C'est même lui qui a fait preuve de la plus grande présence scénique, plus encore qu'un Rob Halford pourtant en bonne forme. Pour le reste, c'est carré et on sent le groupe soudé et content d'être là.

Que dire de plus? Super groupe, super son, super visuel, super premières parties, super salle... Concert de l'année, tout simplement :bang: :bang: :bang:

Playlist de JUDAS PRIEST:

Battle Hymn
Rapid Fire
Metal Gods
Heading Out The Highway
Judas Rising
Starbreaker
Victim of Changes
Never Satisfied
Diamonds and Rust
Prophecy
Night Crawler
Turbo Lover
Beyond The Realms of Death
The Sentinel
Blood Red Skies
The Green Manalishi
Breaking The Law
Painkiller
Electric Eye

Hell Bent for Leather
You’ve Got Another Thing Comin’
Living After Midnight


Après cette boucherie, Talasquin malade juste après le concert (abus d'alcool plus contraste chaud froid) rentre en taxi avec sa soeur et son beauf, tandis qu'avec Laex et MDT, nous descendons à pied les collines de Montjuic. Et comme on a faim, on va se manger une assiette de tapas à la terrasse d'un bar vers 2h du matin 8-) Viva España ! :bang: :cheers:
Bref, j'ai adoré cette escapade en terre catalane. Vivement la prochaine fois, et espérons aussi que cette tournée de Judas Priest ne soit pas vraiment la dernière :rock:
Avatar du membre
zorga
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 215
Enregistré le : 19 mai 2011, 15:07
Localisation : Comines (Belgique)

Message par zorga »

Bordel ça donne trop envie ! J'ai hâte d'être à demain :rock:
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Pierre a écrit :Joli CR, jolies photos :bravo: :up:
@ js 64 : :oui: :bravo: Les photos sont superbes, tu as un don tu bosses pour un mag ?? :help:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Merci pour les C.R. et les jolies photos ! :up:

Je décolle en début d'après-midi pour Anverssse, j'ai hâte d'être ce soir !
Gauxe a écrit :Nan plus sérieusement ça serait sympa de picoler encore un peu ensemble, y'a un bar ultra sympa à Anvers où jpasse à chaque fois une bonne partie de la nuit quand je suis dans cette ville :)
T'as le nom du bar par hasard ?
Vu que je connais pas du tout la ville, ça me permettrait de localiser les coins incontournables. ;)
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

Retour du concert du dimanche à san seb très mouvementé après une soirée magnifique en tout point. Je revois Udo pour la 2eme fois en quelques mois la dernière fois c'était en tête d'affiche, et cette fois çi c'était plus court néanmoins toujours aussi bon, hormis les problèmes techniques qu'a eu igor pendant le show 2 fois et la coupure des spots durant leather head je crois n'ont rien retiré à cette prestation que j'ai trouvé honnête, à noter que contrairement à il y a quelques temps on a eu droit à fast as a shark avec un cri énorme du sieur Udo. Blind guardian investit après les lieux et a nous a délivré une prestation à la hauteur de sa réputation, puissante mélodique et carrée. Les classiques sont là imaginations, nightfall, welcome to dying, the bard's song, valhalla, mirror mirror, que du bonheur!! Par contre, comme ça a été dit plus haut la voix d'Hansi était belle et bien sous mixée par rapport au reste néanmoins il affichait une sacré forme, rien à redire. La grande messe metallique vieille de 40 ans qui est à l'origine de notre passion avec Sabbath et d'autres monte sur scène maintenant et là stupeur étant au premier rang à gauche j'ai pu observer le moindre détail concernant le petit nouveau Ritchie. La jeune recrue semble se débrouiller comme s'il avait toujours été là, redonnant un souffle au groupe avec un public totalement acquis à sa cause, un très grand moment. Les grands classiques sont là passant en revue toute la discographie riche et variée de ce monument du metal qu'est Priest. Au moins un titre de chaque album est joué excepté la période Ripper et ram it down on finit par s'y habituer! :D . Mais en tout cas pour moi Rob était en voix même bleufant à 60 ans, très bavard comme tu le soulignait Pierre, je le trouvait même plus en forme qu'en 2008 voire même en 2005. Comme un bon vin de caractère qui se bonifie avec le temps Halford confirme bel et bien son statut de dieu du metal. Les autres membres du groupe Tipton, Hill et Scott qui nous a gratifié d'un petit speech n'étaient pas en reste. Un très grand concert comme on aimerait en avoir plus souvent de la part d'un groupe qui à mon avis ne risque pas de raccrocher les gants de si tôt. Merci pour cette soirée magnifique, retour avec mes amis au 64 avec des débats élogieux tout au long du retour. Metal lives forever! :rock:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ils n'ont pas joué Blood Red Skies?
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bah si, relis la playlist :mad:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ben donc y avait du ram it dow :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Tout à fait :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

c'est vrai. Oh putain la gaffe! et quel titre en plus!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :bave:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Super ton CR pierre, bon ça me met juste un peu plus les boules, car le soir même j'étais dans un hôtel derrière le Montjuic... 3 jours de vacances avec ma chérie prévu depuis un moment, mais j'avais pas regardé à l'avance s'il y aurait des concerts à Barcelone, le jour même je vois dans la rue une affiche, et merde on avait plus une tune... Par contre je confirme la vue sur le mont est magnifique !!!
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4161
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

'tain fait chier quand-même de pas avoir pu aller à cette tournée
Avatar du membre
js64
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 133
Enregistré le : 03 juil. 2011, 19:20
Localisation : Pays Basque

Message par js64 »

Merci Pierre pour cette excellente review... Eh oui "The Sentinel" bien chanté, cela fait quelque chose :lol:
lelite a écrit :
Pierre a écrit :Joli CR, jolies photos :bravo: :up:
@ js 64 : :oui: :bravo: Les photos sont superbes, tu as un don tu bosses pour un mag ?? :help:
Merci mais non,c'est juste pour le plaisir et cela fait de bons souvenirs...
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Whaou, js64 tes photos sont magnifiques... :amour: Je suis jaloux là! :D

Tu utilises quel appareil?
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

très bon concert à Anvers pour ma 1er fois!
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Effectivement, encore un concert magistral, sans parler de Saxon qui a été excellent, malgré un son globalement brouillon.
Mon meilleur concert du Priest sur la tournée Epitaph pour le moment, en attendant de voir si le Hammersmith vendra davantage de rêve Samedi.

J'ai même eu le temps de visiter un peu cette très belle ville dans l'après-midi, sous un temps radieux et une chaleur étouffante, magnifique séquence journée / soirée pour ma part !
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
zorga
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 215
Enregistré le : 19 mai 2011, 15:07
Localisation : Comines (Belgique)

Message par zorga »

Concert extra hier à Anvers. Absolument magnifique ! Et puis Saxon en première partie c'était pas trop demandé héhé. Par contre la première partie : After All, je les avais déjà vu en première partie de Angel Witch en Mars à Opwijk, et... pitié qu'est ce que c'est chiant ce groupe... à part montrer qu'il sait partir dans les aigus toute les 10 secondes, et même entre les chansons, c'est über naze. On aurait pu s'en passer et mettre plus de Saxon à la place !

Je m'étais gardé la surprise pour la playlist, et je suis pas déçu, je l'ai trouvé tip top, il manquait peut-être quelque classiques, mais globalement c'était génial. ça fait aussi plaisir de voir Rob Halford bien en forme, surtout au niveau de sa voix, la dernière fois que je les avais vu (en 2008) c'était très moyen à ce niveau là. Bref, si j'avais de l'argent, je ferais bien encore une ou deux dates en plus ! Hail to the Mighty Judas Priest ! :bang:
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

LaX a écrit :Merci pour les C.R. et les jolies photos ! :up:

Je décolle en début d'après-midi pour Anverssse, j'ai hâte d'être ce soir !
Gauxe a écrit :Nan plus sérieusement ça serait sympa de picoler encore un peu ensemble, y'a un bar ultra sympa à Anvers où jpasse à chaque fois une bonne partie de la nuit quand je suis dans cette ville :)
T'as le nom du bar par hasard ?
Vu que je connais pas du tout la ville, ça me permettrait de localiser les coins incontournables. ;)
C'est le De Rots (sur la melkmarkt), y'avait une after party là bas même (si j'avais su!), enfin tu le sauras pour la prochaine fois :)

Pour ma part, super concert, quasi première fois avec Saxon et Judas, et ça a tout défoncé :bang: (y'avait même de quoi se rincer l'oeil avec les cheveux de Biff :amour: :amour: et le jeune guitariste de Judas :amour: :amour: )
J'ai été super contente de rencontrer Eddie's Goat et son pote, mais un peu déçue de pas avoir vu les autres Defenders présent ^^

Ah et pour l'anecdote: premier slam de ma vie et je m'étale à plat sur le dos en plein milieu de la fosse :lol: (bande de nazguls qui m'ont pas rattrappée :grr: :grr: :lol: )
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

zorga a écrit :Par contre la première partie : After All, je les avais déjà vu en première partie de Angel Witch en Mars à Opwijk, et... pitié qu'est ce que c'est chiant ce groupe... à part montrer qu'il sait partir dans les aigus toute les 10 secondes, et même entre les chansons, c'est über naze.
Ben tu vois j'étais même pas au courant qu'y avait un groupe avant Saxon, pourtant je suis arrivé un peu avant 20h, le temps de trouver la salle (après être descendu du métro en pensant être monté dans la mauvaise direction (...), alors qu'en fait non -faut dire que les indications sont pas non plus super claires-).

D'autant plus que j'ai pu m'approcher des premiers rangs sans aucune difficulté, du coup je me suis même pas posé la question de savoir si ça avait déjà commencé.

Enfin à te lire j'ai rien raté, mais pour le coup effectivement, j'aurais pas dit non à un set plus long pour Saxon.

@Gauxe : Merci, mais le pire c'est que je suis passé devant un bar typé Hard Rock quand je suis allé faire un tour du côté de la Me(ta)lkmarkt, les types à l'intérieur avaient l'air déjà bien entamés et braillaient sur fond d'AC/DC, m'étonnerait pas que ça soit celui-là

Et effectivement, la chevelure de Biff était impec, le gris métallisé sur cette longueur ça en jette.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
zorga
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 215
Enregistré le : 19 mai 2011, 15:07
Localisation : Comines (Belgique)

Message par zorga »

Nous on a été dans le bar juste en face de la salle, je serais plus dire le nom mais c'était cool. Avec le tenancier qui mettait un DVD live de Judas Priest... On peut dire qu'il s'adaptait à sa clientèle. En plus avec le temps qui faisait ça aurait été nickel pour traîner sur une terrasse en attendant l'ouverture.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Merci pour tous ces CR. J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi JP ne cartonne pas en France comme il peut le faire ailleurs.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Eddie's Goat
Stormrider
Stormrider
Messages : 390
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:12

Message par Eddie's Goat »

C'était juste ultra jouissif hier soir à Anvers. Pas du tout déçu d'avoir fait tout ce trajet et d'avoir été mort en cours aujourd'hui.
Rob Halford ou le seul être humain capable de te faire l'amour en chantant, et je peux vous dire que c'était pas du viol! :bang: :bang: Diamonds And Rust! :bave:

Et content de t'avoir rencontré Gauxe, mon copain avait du mal à s'en remettre de t'avoir vu slammer avec tant d'élégance. :lol:
Répondre