Iron Maiden - The Final Frontier

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Seventh
Stormrider
Stormrider
Messages : 377
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:56
Localisation : 77

Message par Seventh »

Dernier message de la page précédente :

norde a écrit :
Seventh a écrit :Je l'ai ressortis suite à l'écoute du dernier DVD. Perso, je l'aime bien cet album. Alors certes, il manque de pêche et puis El dorado et final frontier ne casse vraiment pas des briques mais des titres comme The Alchemist, Starblind, Isle of Avalon et surtout When the wild wind blows me font toujours autant rêver :amour:

J'en pense exactement la même chose !! :cheers:
:cheers:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Seventh a écrit :
norde a écrit :
Seventh a écrit :Je l'ai ressortis suite à l'écoute du dernier DVD. Perso, je l'aime bien cet album. Alors certes, il manque de pêche et puis El dorado et final frontier ne casse vraiment pas des briques mais des titres comme The Alchemist, Starblind, Isle of Avalon et surtout When the wild wind blows me font toujours autant rêver :amour:

J'en pense exactement la même chose !! :cheers:
:cheers:
Tiens, vous m'incitez à me pencher enfin sur cet album ! :D
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Je l'ai ressorti, à force de vous lire... quelques passages sympas mais ça reste quand même super chiant... :hum:
Je m'étais réécouté "X-Factor" il y a peu et il n'y a pas photo : il est bien meilleur !
Image
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Ouais mais X-factor c'est l'un de leurs meilleurs albums aussi :D
ImageImageImage
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

Non, X factor musicalement parlant est le dernier très bon maiden, tout ce qui vient après n'a presque aucun intérêt si ce n'est quelques bon éléments sur Brave new world. Tout le reste est trop surestimé pour moi par des fans qui ne voient pas que le groupe n'a plus aucune créativité, en tout cas ils sont bien prolifiques qu'aux années 80's, l'âge d'or de Maiden pour moi.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Pour moi des titres comme When the wild wind blows, Reincarnation of Benjamin Breeg, Dance of Death ou Journeyman n'ont rien à envier au fameux âge d'or mais j'avoue que c'est un sentiment tout personnel :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Pareil pour moi,je trouve les 3 dernier assez excellent, pourtant si il faut critiquer Maiden en général je suis pas le dernier :D
Mais je les trouve tout 3 vraiment très bon, je ne les comparerai pas a ceux des années 80 car c'est une autre période bien différente, mais leur évolution, me va très bien :D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Brave New world était pas mal je trouve, je le préfère à X-factor. Sinon le dernier comme beaucoup j'ai du mal ... faudrait que je le compare à Dance of death pour voir...
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

Réessayé une fois de plus ... c'était la dernière fois, si il n'y avait pas marqué Iron Maiden sur la pochette, j'aurai même pas donné une seconde chance à un album pareil !
Chiant, y'a pas d'autre descriptif qui me viens à l'esprit, simplement chiant. Morceaux pas inspirés, mou, refrains absolument pas prenants ...
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

S'il n'y avait pas marqué Iron Maiden sur la pochette, tout le monde le prendrait pour ce que c'est : un bon album de prog. :D
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

C'est vrai que sur les trois derniers ils se lancent dans des tendances progs qui rappellent un peu Rush par certains aspects. Mais ça n'est pas du Maiden. Les fans achètent parce que c'est du Maiden, mais de là à dire que les dernières réalisations sont bonnes, hmm :hum: . Une affaire de goût tout simplement je pense.
Avatar du membre
zorga
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 215
Enregistré le : 19 mai 2011, 15:07
Localisation : Comines (Belgique)

Message par zorga »

J'ai toujours préféré aussi la période 80s de Maiden. Même si je suis un fan inconditionnel de ce groupe, les derniers me plaisent moins quand même, mais j'aime les repasser de temps en temps. J'adore l'album Dance Of Death par exemple, contrairement à beaucoup de personnes. Les albums comme Somewhere in time, Powerslave, Number Of the Beast, ... restent pour moi les meilleurs du groupe. La période Paul di'anno tue aussi, ça, je m'en lasserai jamais. La seule période que je n'aime vraiment pas dans Maiden, c'est celle avec Blaze Baylay, et c'est pas faute d'avoir essayé plusieurs fois !
Répondre