Chaine TV VH1

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
darkspoon
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh

Message par darkspoon »

Bonjour a toutes et tous,

Cela vaut il le coup de s'abonner a VH1 ou/VH1 classic ? Y a-t-il du metal sur ces chaines ? régulièrement ?

D'avance, merci
Polochon
Metal Heart
Metal Heart

Message par Polochon »

Je dis souvent que c'est la seule chaine qui passera en pleine journée un titre des Guns ou de Whitesnake suivi d'un truc de pop à la mode.

Après, depuis la mort de Tommy Vance (de mémoire, en 2005 en tout cas), c'est clairement pu ce que c'était question "représentation du metal". Même en dehors de son Friday Rock Show, ils ont fait des enregistrements "en studio" d'AC/DC et quelques autres, il y avait régulièrement des émissions "avec animateur" qui valaient leur pesant de cacahuètes rien que pour l'humour anglais... tout ça a complètement disparu.

Tu y verras des vieux trucs, sans doute plus de "metal" mais du hard-rock sans problème, et "la pop anglaise" est quand même beaucoup plus supportable que la française. En bonus, tu auras beaucoup moins de "tubes américains" que sur les chaines musicales française (pour ne pas dire presque pas). Et quasiment pas de rap. VH1 (on capte la version britannique ici, pas l'américaine) est plutôt généraliste (= ancien comme récent) alors que sur VH1 Classic ça sera des trucs des années 50-60 à 1990 non inclus quasiment.

Si tu as Free et que tu veux du "metal", tu trouveras sans doute plus ton bonheur sur RCK.TV. Pour ma part j'ai les trois, et je vogue régulièrement de l'une à l'autre.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Sur VH1 Classic il y a notamment The Metal Show, du divertissement à l'américaine plutôt sympa. On n'y apprend pas grand chose voire rien musicalement parlant, et y'a du lèche-cul à tous les étages, mais le but n'est pas là et certains invités se lâchent ce qui rend le show assez drôle des fois, en fonction des invités bien sûr.
Tu peux retrouver la plupart des épisodes sur Youtube.

En ce moment, la liste des invités est la suivante :

Premiere date - April 28:

* Robert Mason (WARRANT, LYNCH MOB)
* Jerry Dixon (WARRANT)
* Ian "Lemmy" Kilmister (MOTÖRHEAD)
* Michael Schenker (MSG, UFO, SCORPIONS) (guest guitarist)

Premiere date - May 5:

* Michael Schenker (MSG, UFO, SCORPIONS)
* Mike McCready (PEARL JAM)
* Frank Hannon (TESLA) (guest guitarist)

Premiere date - May 12:

* Billy Duffy (THE CULT)
* Ian Astbury (THE CULT)
* Doro Pesch
* Frank Hannon (TESLA) (guest guitarist)

Premiere date – May 19:

* Vinnie Paul Abbott (PANTERA, HELLYEAH, DAMAGEPLAN)
* Tommy Shaw (STYX)
* James Young (STYX)
* Steve Stevens (BILLY IDOL) (guest guitarist)

Episodes originally shot for Season 10 that will now air as part of Season 11 this summer:

Premiere date - to be announced:

* Bobby Blotzer (RATT)
* Steve Riley, Phil Lewis (L.A. GUNS)
* Steve Stevens (BILLY IDOL) (guest guitarist)

Premiere date - to be announced:

* David Draiman (DISTURBED)
* Russell Allen, Mike Orlando (ADRENALINE MOB)
* Mike Portnoy (ADRENALINE MOB, DREAM THEATER) (guest drummer)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Hellion
Metal Heart
Metal Heart

Message par Hellion »

J'avais pris l'habitude de me mater That Metal Show tous les lundi sur le web, pour suivre l'actu et entretenir mon anglais...
Et depuis un an "le contenu n'est pas visible pour cette partie du globe" ou je ne sais quelle connerie... :grr:

Dommage les gusses étaient bien marrants...
cillian
The Wild Child
The Wild Child

Message par cillian »

ya eu de super émissions sur VH1 dans le passé "behind the music". Certaines sur l'histoire du metal avec plein d'anecdotes ou racontant un groupe en particulier (Aerosmith, pantera, guns n' roses, quiet riot...). J'en ai vu pas mal sur Youtube, mais ce sont des émissions qui datent un peu.
:riff:
BLCKME

Message par BLCKME »

Hellion a écrit :J'avais pris l'habitude de me mater That Metal Show tous les lundi sur le web, pour suivre l'actu et entretenir mon anglais...
Et depuis un an "le contenu n'est pas visible pour cette partie du globe" ou je ne sais quelle connerie... :grr:

Dommage les gusses étaient bien marrants...
je dirais même depuis fin 2010 je crois. :nul: :nul: :nul: :nul:
darkspoon
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh

Message par darkspoon »

Bon, finalement, je me suis abonné et suis très déçu.
En effet, comme l'a dit polochon, il s'agit du programme anglais et non des chaines américaines donc uniquement succession de clips de tous les genres et aucune émission "métal" proprement dite et encore moins l'emission "that metal show" !!!

Je me désabonne sûrement dès que possible (d'ailleurs, il faut que j'attende mais je ne sais pas combien de temps...)

A+
BLCKME

Message par BLCKME »

naze :nul:
Répondre