dernier album de Candlemass : Psalms for the Dead

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

BLCKME

Message par BLCKME »

Dernier message de la page précédente :

l'album s'annonce un poil en dessous des 2 précédents j'ai l'impression malgré la super prod.
BLCKME

Message par BLCKME »

en fait il tue presque autant ! :up: :amour:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Ils ont viré Robert Lowe! :o
Legendary Swedish doom metallers CANDLEMASS have released the following statement:

"We are sorry to inform you that Robert Lowe is no longer the singer for CANDLEMASS. It has been a very difficult decision for the band and has mainly to do with the quality of the live performances.

"For the upcoming shows, Robert will be replaced with Mats Levén [YNGWIE MALMSTEEN, THERION, TREAT, ADAGIO, AT VANCE, KRUX], longtime friend of the band. We are convinced this will work out just great.

"The band is currently rehearsing new and old songs with Mats and we know that nobody attending the gigs at Debaser Slussen, Metaltown, Borås or Southern Discomfort will be disappointed.

"Bring you earplugs….it will be hard, massive and loud!

"Keyboard player Per Wiberg [OPETH, SPIRITUAL BEGGARS] is also joining CANDLEMASS onstage for the live shows."
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Bonne nouvelle, Mats Leven est clairement un meilleur chanteur, son boulot sur KRUX est énorme. Dommage qu'il n'ait pas fait l'album du coup.
heavydevy01
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 105
Enregistré le : 07 août 2011, 13:42

Message par heavydevy01 »

Bonne nouvelle pour Solitude Aeturnus ça :rock: :bave:
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

ouais mais bon Mat Leven dans Candlemass,Mat Leven dans Krux.
a quand une fusion des deux groupes CANDLEKRUX ?
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
BLCKME

Message par BLCKME »

je sais qu'il est assez protéiforme mais j'ai des doutes qu'il trouve le bon registre de voix pour CANDLEMASS :scratch:
et puis il est un peu kéké dans l'attitude ou bien il a changé.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

C'est pas une mauvaise nouvelle, je trouvais LOWE à la peine avec les suédois. Il est bien meilleur chez SOLITUDE AETURNUS. Mats LEVEN est un excellent chanteur, mais chez CANDLEMASS, je ne sais pas ce que ça va donner. Et avec un gars aux claviers en plus ... :/ Mais bon, ce n'est a priori que temporaire.
Le bon côté, c'est que ça va peut être leur permettre de tourner plus. :) (je n'ai jamais vu le groupe en concert :oops: ).
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dommage, je trouvais Robert Lowe à l'aise et convaincant en studio avec Candlemass, mais nettement moins sur scène, où il avait l'air hésitant et où il lui arrivait de lire sur téléprompteur ce qui fait très mauvais genre. Donc je peux comprendre qu'ils le virent pour les derniers concerts s'il ne s'est toujours pas amélioré sur ce plan scénique, même si la méthode est un peu expéditive.
Pour Mats Leven, c'est un très bon chanteur versatile que j'ai toujours aimé, pas aussi technique que Lowe mais bien meilleur frontman sans aucun doute. Le problème est que forcément Candlemass va sonner un peu comme Krux désormais.
A noter que Mats a déjà chanté pour Candlemass, sur les démos de l'album éponyme et celles de King of the Grey Islands. C'est à dire à chaque fois que Candlemass se retrouve sans chanteur.

Ainsi que ça :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:euh: :o
Je ne sais trop quoi en penser...J'adore Krux, j'adore Mats Leven qui est un très grand chanteur doublé d'un bon frontman, mais j'ai du mal à imaginer le rendu final de certains morceaux... Rien que ce Black Dwarf ne sonne pas assez sombre pour moi.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3353
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Mauvaise nouvelle pour Lower... Les albums avec lui au chant était géniaux et il se démmerdait pas mal sur scène donc... :,(
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

J'ai du mal à imaginer Levens chanter la plupart des titres de Candlemass, mais ça reste un excellent chanteur, à voir donc.
Modifié en dernier par Thrashos le 05 oct. 2013, 19:46, modifié 1 fois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Une première video avec Mats LEVEN, lors de la release party du nouvel album il y a 2 jours à Stockholm.
Bizarre, une release party avec un chanteur différent de l'album qui va sortir la semaine prochaine. :mad:
Et on se foutait de la gueule d'ANTHRAX... :/

guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ouais mais Candlemass depuis quelques temps c'est n'imp (les histoires d'annulations ridicules du KIT d'y a 2 ans par ex). Je sais pas si ça a toujours été leur état d'esprit ou pas, mais bon c'est pas terrible niveau image depuis quelques temps.

Sinon Rob Lowe c'est toujours pas suicidé du coup? :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ben là on l'entend plus justement, bizarre. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
BLCKME

Message par BLCKME »

ouais ben là ça fonctionne pas du tout avec Mats; ces gimmick vocaux très heavy et saccadé ça va pas et bien qu'il soit bon chanteur, l’esprit, le mood n'est pas là! :( :nul:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Exactement, camarade Blackname. :up:
La musique de CANDLEMASS nécessite un chant très expressif : là, avec Leven, on a techniquement un excellent chanteur de heavy metal, mais pas assez expressif pour retranscrire les émotions voulues par le génie de Leif Edling (ça a été le cas de Thomas Vikstrom à son époque).
Dommage qu'une réunion avec Messiah soit impossible, ce serait l'idéal. Johan Langquist serait également le bon choix, même si le niveau de prestation exceptionnellissime du 1er album ne pourra jamais être retrouvée.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je trouve que ça envoie du bois en l'état ce nouveau morceau de Kru... euh Candlemass :bang:

Mais découvrir ce titre avec un chanteur pour finalement l'entendre avec un autre sur l'album, clair que ça la fout mal :lol:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Excellent ce titre !! Trop hâte d'écouter tout l'album !
BLCKME

Message par BLCKME »

ouaip, ils devraient clairement en profiter pour faire revenir un ancien. tout de même je pense qu'il fait le bouche trou en attendant mieux. Et oui, on ne retrouve pas l'élégance et la fluidité toute en variation subtile des lignes de chants des prédécesseurs. Ce chanteur est trop hargneux pour du doom... bon récemment il y a plein de morceaux aux relents plus heavy et catchy mais sur l'ensemble ça n'ira pas du tout.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

A priori c'est leur dernière tournée (avant la reformation dans 10 ans), on peut penser qu'ils veulent assurer le coup sans histoires et mélodrame (comme avec Messiah). Alors dans la mesure où Mats Leven est un ami proche de Leif Edling et un vrai professionnel, en le recrutant le groupe est certain de mener à bien la tournée sans accroc.
Leven a publié un communiqué hier en disant qu'il ne faisait que donner un coup de main à ses potes pour les dates déjà programmées, il ne sera jamais membre permanent de Candlemass.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
BLCKME

Message par BLCKME »

c'est bien ce que je pensais; merci beaucoup pour l'info! :up:
en attendant un commentaire de Lower tout de même... :(
Avatar du membre
Sanctuary
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 156
Enregistré le : 16 déc. 2003, 02:58
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sanctuary »

Everflow a écrit :A priori c'est leur dernière tournée (avant la reformation dans 10 ans)
Je ne crois absolument pas à cette histoire de dernière tournée...et je pense qu'un nouvel album sortira bien avant 10 ans.
Leif Edling savait qu'il voulait se séparer de Robert Lowe avant la sortie du dernier album. Il a annoncé la fin de Candlemass histoire de le virer d'une manière élégante et de créer un buzz autour de Candlemass. Il sait que l'histoire de son groupe n'est pas morte et qu'un nouveau départ se fera dans 5 ans au plus tard...je dirai même en 2016 pour surfer sur les 30 ans de Epicus Doomicus Metallicus.
Maintenant il a dû se passer quelque chose pour qu'il vire Robert Lowe avant cette tournée. C'est un excellent chanteur en studio mais c'est vrai qu'en live il n'a aucun charisme...et le fait qu'il lise les paroles des chansons sur un prompteur a vraiment du gonfler les membres de Candlemass.
J'espère maintenant que l'on va avoir un excellent album de Solitude Aeturnus...et dans la foulée j'espère que le Dieu du metal va bouger le cul de Messiah Marcolin afin qu'il nous sorte enfin son album solo :rock:
Je sais, je demande peut-être un peu trop mais les rêves sont parfois fait pour être réalisés :cheers:
Entre la lumière et les ténèbres...Une ombre parmi les ombres.

http://mapage.noos.fr/carles
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Everflow a écrit :A priori c'est leur dernière tournée (avant la reformation dans 10 ans)
Leif Edling a seulement dit que cétait leur dernier abum, mais qu'ils continueraient à tourner.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Au temps pour moi, et tant mieux alors. :up:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

J'ai retrouvé la citation de Leif Edling.
"We're not splitting up," he said. "Yes, this is to be our last album, but we don't plan to disappear from the scene for quite awhile. We will tour this year, hopefully the next one as well, and then there's our upcoming 30th anniversary. So plenty more doom to come! It's just that we want to stop before we get too old and start putting out half-lame albums. Instead, we'll slowly fade away into the sunset with our dignity intact. We're not young anymore.
Répondre