Voila le Metal Fest en Italie est fini...
Content d'avoir vu Metal Militia... ça fait toujours plaisir de croiser les potes Defenders à l'étranger
Sinon globalement un bon son pour tous les groupes sauf Ensiferum (de la bouillie sonore) et Kyuss.
Très peu de spectateurs, à vue de nez je dirai 700 le premier jour, 900 le deuxième et 500 le troisième.
Le vrai truc négatif c'était la sortie définitive et qu'il fallait se cogner les bières à 6 euros la pinte... du vol !
Heureusement que j'ai gratté un pass et que je pouvais aller me réaprovisionner cool à la bagnole...
Mon avis
tout personnel, pas la peine de m'insulter, ce n'est ni plus ni moins que mon opinion totalement partiale sur les concerts :
J'ai récupéré les setlist, mais ça m'a l'air ça
05.06.2012 :
-
Skull Fist : 30 minutes c'est trop court, mais que c'était bon... Jackie était très en forme et chantait très bien... pas mal de fans en Italie, c'est cool !
J'ai raté une valise de groupes car je buvais des coups avec les Skull Fist.... en fait parmi ceux que je voulais voir je n'ai vraiment raté qu'Alestorm
-
Anthrax groupe super en forme qui attaque par caught in a mosh.... ca claque du début à la fin avec un Belladonna au top de sa forme.
Caught in a Mosh
Got the Time
Fight 'Em Till You Can't
Antisocial
Indians
The Devil You Know
Among the Living
Madhouse
I Am the Law
-
Blind Guardian j'ai laché le groupe depuis presque 20 ans, mais là le concert m'a réconcilié c'était vraiment bien et surtout puissant...
Sacred Worlds
Welcome to Dying
Nightfall
Fly
Time Stands Still (at the Iron Hill)
Tanelorn (Into the Void)
Majesty
The Last Candle
Valhalla
A Past and Future Secret
Lord of the Rings
Imaginations from the Other Side
Encore:
War of Wrath
Into the Storm
The Bard's Song - In the Forest
Bright Eyes
Mirror Mirror
06.06.2012 :
-
Vader écoutable alors que je m'attendais à me faire chier au possible comme quoi avec un bon son même le Death est audible
-
In Extremo rigolo avec les cornemuses, harpes et autres, mais ça tourne en rond...
-
Grand Magus bon show avec le batteur de Spiritual Beggars derrière les futs.
-
Powerwolf très bien avec un joli décors et que des tubes.
Sanctified With Dynamite
Prayer In The Dark
Werewolves of Armenia
We Drink Your Blood
Raise Your Fist, Evangelist
Resurrection by Erection
Saturday Satan
Lupus Dei
-
Behemoth j'ai pas bien compris ce qu'il se passait musicalement mais le décors était rigolo avec plein de merdier en féraille, des flammes qui sortaient des pieds de micros et des confétis noirs à la fin... la fète black quoi....
-
W.A.S.P. bon show avec un Blackie bien en voix et pas trop de trucages... setlist classique alors que j'attendais naivement celle su show anniversaire... un petit bout de Scream Until you like it dans un medley était bien cool... comme ils ont commencé en retard en bons américains pénibles ils ont du écouter les set (l'orga Allemande c'est pas le Hellfest!)
On Your Knees
The Real Me
L.O.V.E. Machine
Crazy
Wild Child
Hellion / I Don't Need No Doctor / Scream Until You Like It
Babylon's Burning
The Idol
I Wanna Be Somebody
Megadeth un show sans passion ni magie avec zéro communication... Le son était très bon (même si la gratte du rouquin était trop forte), ça tourne, ça joue bien mais il manque vraiment le fun et la follie... un morceau à la trappe aussi, pour féter le caillassage Croate de la veille?
Never Dead
Head Crusher
Hangar 18
She-Wolf
Trust
Dawn Patrol
Poison Was the Cure
Sweating Bullets
Ashes in Your Mouth
Whose Life (Is It Anyways?)
Public Enemy No. 1
Symphony of Destruction
Peace Sells
Holy Wars... The Punishment Due
07.06.2012 :
-
Steelwing excellent concert, toujours aussi carré... 30 minutes seulement aussi dommage... mais un set intense avec que des hits. Un chanteur impérial qui chante aussi bien que sur disque.
-
Brainstorm chiant.... y-avait personne pour les voir (100 personnes max je pense) le chanteur en a profité pour dire que c'était le meilleur public...
-
Death Angel Un show spécials "The Ultra-Violence" avec une excellent instrumental du même nom. Un début de concert avec un son bouilli ou le groupe sonnait comme le Destruction des débuts... à partir de la moitié du set ça c'est eclairci et c'était génial !
Thrashers
Evil Priest
Voracious Souls
Kill as One
The Ultra-Violence
Mistress of Pain
Final Death
I.P.F.S.
-
Dark Tranquillity pas vu j'étais parti boire des coups avec Steelwing...
-
Ensiferum un son ignoble de la pure bouillie on discernait rien... le côté festif en a complètement disparu... hyper déçu...
Twilight Tavern
Tale of Revenge
Ahti
Token of Time
Burning Leaves
From Afar
One More Magic Potion
Iron
-
Kyuss Lives! j'avais jamais vu vraiment (impossible d'accès au Hellfest), c'était très fort (trop) et long (1h30)... je me suis fait chier comme un rat mort et en ai profité pour faire une sièste.... Metal Milicia a adoré ça devait donc être bien...
Hurricane
One Inch Man
Gardenia
Asteroid
Supa Scoopa and Mighty Scoop
Thumb
Green Machine
Freedom Run
Whitewater
El Rodeo
100°
Encore:
Molten Universe
Conan Troutman
Spaceship Landing
Odyssey
-
Kreator un décor impressionnant avec des tentures partout, des statues de monstres, un backdrop gigantesque, un light show massif etc... Un excellent concert avec pas mal de morceaux récents. Ca tourne et ça fait mouche, avec un poil de communication en plus ça serait le top.
Violent Revolution
Hordes of Chaos (A Necrologue for the Elite)
Phobia
Phantom Antichrist
Extreme Aggression
People of the Lie
From Flood Into Fire
Terrible Certainty
Enemy of God
Voices of the Dead
Coma of Souls (Intro only)
Endless Pain
Pleasure to Kill
Terrorzone
Betrayer
Flag of Hate
Tormentor
Sinon des gens hyper sympa, et de la bonne bouffe pas cher... mais j'aurai vraiment préféré le stade de Monza même s'il aurait sonné atrocement vide....