TESLA

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>TESLA</t>

TESLA : MECHANICAL RESONANCE (1986)
8
53%
TESLA : THE GREAT RADIO CONTROVERSY (1989)
5
33%
TESLA : PSYCHOTIC SUPPER (1991)
1
7%
TESLA : BUST A NUT (1994)
1
7%
TESLA : INTO THE NOW (2004)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 15

MDT
Metal Heart
Metal Heart

Message par MDT »

Dernier message de la page précédente :

olivier64 a écrit : Je connais peu la suite, mais j'adore le morceau What a Shame, et les 2 Real To Reel sont vraiment excellents (le choix des reprises est parfait, les gars ont vraiment bon goût).
Je te conseille le dernier album en date "Forever More" qui est très bon :rock:
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
heavydevy01
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac

Message par heavydevy01 »

J'ai découvert le groupe il y a environ 2 ans avec l'album 'the great radio controversy', le seul que je possède pour le moment. J'aime bien sortir de temps à autre cet album, c'est bourré de titres catchy, très agréables (lady luck, be a man, lazy days crazy nights, did it for the money, the way it is, que du pur tube potentiel...) et même les ballades sont super bien foutues. Bref, j'ai pas mal de sympathie pour ce groupe déja, de sacrés musicos et un bon frontman. Et le titre que je préfère, il est sur le premier album (prochain achat) : Gettin' better :rock:
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

Keith est l'une de mes voix Hard Rock préférées :bow:
ImageImageImage
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

Grand chanteur en effet, aidé par des musiciens très solides. Et quel premier album, un des meilleurs albums de hard rock des 80s. Et le live acoustique, Five Man Acoustical Jam, est juste merveilleux.

Je ne résiste pas au plaisir de mettre une petite merveille. :oops:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Je plussoie...j'adore ce groupe également. Comme tout le monde, je vote Mechanical... Les suivants même si agréables sont un cran en dessous tout de même!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

Malheureusement je ne connais vraiment que "Mechanical Resonance", que j'aime énormément, et globalement leur musique m'avait pas mal évoqué Foreigner à l'époque où je les avais découvert.

Un groupe méconnu qui mérite clairement davantage d'attention.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

Message par Dark Avenger »

guardianofsteel a écrit :Je plussoie...j'adore ce groupe également. Comme tout le monde, je vote Mechanical... Les suivants même si agréables sont un cran en dessous tout de même!
personnellement, je ne suis pas du tout d'accord avec ça; je trouve que leurs 3 premiers albums(voire même leurs 4 premiers albums) se valent à peu de chose prés; maintenant si on m'obligeait de force à n'en choisir qu'un seul, je dirais que The Great Radio Controversy est leur meilleur album.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

LaX a écrit :Malheureusement je ne connais vraiment que "Mechanical Resonance", que j'aime énormément, et globalement leur musique m'avait pas mal évoqué Foreigner à l'époque où je les avais découvert.
Voilà une comparaison extremement etrange! :D :lol:

personnellement je ne vois absolument aucun rapport entre les 2 groupes...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

Ganash a écrit :Keith est l'une de mes voix Hard Rock préférées :bow:
Le problème de la voix de Jeff Keith c'est qu'elle ressemble beaucoup(trop, même) à celle de Steven Tyler; sur certaines ballades c'est troublant, voire génant. C'est une chose qui a du à la fois avantager et désavantager le groupe.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

Effectivement maintenant que j'y repense, je sais plus comment j'en étais arrivé à ce rapprochement, mais je crois que c'était en écoutant des morceaux acoustiques sur "Time's Makin' Changes", certaines envolées de Keith avaient dû me rappeler Gramm dans une certaine mesure.

Enfin tout ça pour dire qu'il faut absolument que j'approfondisse la disco de ce très bon groupe.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

olivier64 a écrit :Et je vois que Mechanical Resonance ne figure pas dans la sélection des albums de 1986 dans le classement dans Years Of Decay. :(
Ouais il faudrait compléter la plupart des années, mais j'ai trop la flemme et surtout pas le temps de le faire, si quelqu'un est motivé pour le faire (sans tout casser :D) je lui donne les droits. :mad:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Stéphane
Rodger pour les intimes !

Message par Stéphane »

Dark Avenger a écrit : personnellement, je ne suis pas du tout d'accord avec ça; je trouve que leurs 3 premiers albums(voire même leurs 4 premiers albums) se valent à peu de chose prés; maintenant si on m'obligeait de force à n'en choisir qu'un seul, je dirais que The Great Radio Controversy est leur meilleur album.
Idem, les 3 premiers sont excellent, et j'ai voté 'The great radio controversy" aussi ! Je trouve quand même "Bust a nut" un poil en dessous même si très bon, mais il et spas sorti à la bonne période celui là. Les 2 derniers aussi sont très bon.
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
JosephCurwenII
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac

Message par JosephCurwenII »

Ouais je trouve ça triste pour ma part , les zicos sont redoutables , encore un groupe qui mériterais d'étres plus reconnus , pour ma part j'adore leur dernier en date , Forever More largement supérieur de mon point de vu à Chineese Democraty sortis presque en même temps.
"Remember Piracy it's a crime "
http://www.youtube.com/watch?v=9G1OKn3aCHg
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dark Schneider »

Mouais, j'aime bien Tesla, j'ai même trois albums, mais pour moi ils leur manquent clairement un truc pour les hisser à un niveau supérieur. Ils sont très bon dans leur genre, mais jamais je ne pourrais les mettre à pied d'égalité avec les Gun's. Il y a un fossé. En plus, je trouve que tous leurs albums sont surchargés, trop long, un peu inégaux. Mon préféré est également le premier, mais mon titre préféré du groupe, "Edison's medecine" est sur le troisième.
Image
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par ominergy »

Enfin bon Tesla c'est pas un garage band non plus hein ! ils ont plusieurs millions d'albums vendus à leur actif et ont -de part le succès de "5 man" lancé la vague des unplugged. Le groupe aurait, selon moi, pu devenir mainstream si il aurait choisi de "glamiser" son look pour plaire aux midinettes et continué à sortir des chansons faciles style "rock me to the top". Par ailleurs et un peu hors propos, je me souviens avoir été super déçu de leur concert au graspop il y a quelques années avec une set list bien trop convenue priorisant les singles....
Stéphane

Message par Stéphane »

ominergy a écrit :Le groupe aurait, selon moi, pu devenir mainstream si il aurait choisi de "glamiser" son look pour plaire aux midinettes et continué à sortir des chansons faciles style "rock me to the top".
Rien du tout, ils le sont Mainstream, au USA, si ils ont moins marché ici, c'est la faute à des tournées focalisées sur les USA et un style qui a de toute façon largement moins cartonné ici qu'au USA à l'époque. Dark Schneider dit qu'il y a un fossé entre Guns et Tesla ... je suis presque d'accord parce que TESLA est largement meilleurs que Gun's :diable: (un soupçon de mauvaise foi c'est glissé dans ce post !!!).
Pour résumé, Tesla c'est que des albums énormes, un line-up costaud, un chant de fou, un feeling toujours présent, et la grosse classe ! :up:
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Un truc marrant chez Tesla, c'est la mention "No machine" dans les livrets, notamment du premier album... Je ne sais pas ce qu'ils ont voulut prouver par là parce que non seulement ils ont un son de guitares très travaillé exploitant bien les effets à la mode dans les 80's mais en plus, si ce n'est pas des nappes de claviers que j'entends dans "Changes"...hum.
Image
Stéphane

Message par Stéphane »

Dark Schneider a écrit : si ce n'est pas des nappes de claviers que j'entends dans "Changes"...hum.
Ben je pense que c'est un violon ! D'ou le "no machines".
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Heu franchement, je n'ai pas une super oreille mais je ne trouve vraiment pas que ça ressemble à un violon. Pareil pour le piano au début : c'est soit un synthé soit un piano électrique mais ça ne ressemble pas vraiment à un vrai piano acoustique.

PS : ah bah oui, sur leur site le guitariste est bien crédité aux claviers. Je vérifierai ce soir ce qui était marqué sur mon vinyle.
Image
Stéphane

Message par Stéphane »

Dark Schneider a écrit :Heu franchement, je n'ai pas une super oreille mais je ne trouve vraiment pas que ça ressemble à un violon. Pareil pour le piano au début : c'est soit un synthé soit un piano électrique mais ça ne ressemble pas vraiment à un vrai piano acoustique.

PS : ah bah oui, sur leur site le guitariste est bien crédité aux claviers. Je vérifierai ce soir ce qui était marqué sur mon vinyle.
Ils disaient "no machines" pas "no keyboards" lol
Peut-être qu'ils voulaient juste dire que toute les parties étaient jouées et non programmées ?
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Graptemiss »

Ca pourrait vouloir dire aussi "batterie et no boîte à rythmes"...

Sinon j'avais adoré au graspop, plantée tout devant à 13h pour les voir (ok, y avait qu'eux). Le chanteur dégage un truc tellement positif :)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Répondre