Metalcamp 2012

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Dernier message de la page précédente :

Image
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

scoubi85 a écrit :Logiquement il reste encore 30 groupes à annoncer. Il paraît qu'il y a beaucoup de groupes assez jeunes ou locaux à découvrir à ce festival. c'est pas forcément la tête d'affiche qui déclenche l'envie d'aller à un festival.
Complètement d'accord! Je n'ai jamais compris cette fixation sur les têtes d'affiches, qui ne représentent jamais que trois fois deux heures au maximum sur trois jours de festival.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Pierre a écrit :
scoubi85 a écrit :Logiquement il reste encore 30 groupes à annoncer. Il paraît qu'il y a beaucoup de groupes assez jeunes ou locaux à découvrir à ce festival. c'est pas forcément la tête d'affiche qui déclenche l'envie d'aller à un festival.
Complètement d'accord! Je n'ai jamais compris cette fixation sur les têtes d'affiches, qui ne représentent jamais que trois fois deux heures au maximum sur trois jours de festival.
Pour le coup c'est la totalité de l'affiche qui m'accroche pas, Korn ou pas. Après si ils avaient annoncés Manowar ou Twisted Sister mon avis aurait été différent. :)
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

En l'occurence c'est 6 jours de festival là :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

J'hésite encore de faire le metalcamp avec un pote.
Il y a des activités en journée? Les gens sympathisent facilement? beaucoup de français? Les concerts me plaisent mais j'ai peur de m'ennuyer en journée.
Avatar du membre
Ika
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 863
Enregistré le : 30 juil. 2007, 18:12

Message par Ika »

+ AT THE GATES :bang: :bang:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

+ SANCTUARY
+ INCANTATION
+ DARK FUNERAL
+ TROLLFEST
+ VICIOUS RUMORS
+ CATTLE DECAPITATION
+ BEFORE THE DAWN
+ HATESPHERE
+ WISDOM
+ KRAMPUS
+ DUST BOLT
+ PURIFY

:bave :bang: :bang: :
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Image
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

On dirait une brochure d'agence de voyages (moche). :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

At the gates! oui ça devient intéressant!
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4161
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Cradlewir a écrit :At the gates! oui ça devient intéressant!
Ca commence à faire pas mal de dates pour At the gates! J'en espère d'autres encore :)
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Cradlewir a écrit :J'hésite encore de faire le metalcamp avec un pote.
Il y a des activités en journée? Les gens sympathisent facilement? beaucoup de français? Les concerts me plaisent mais j'ai peur de m'ennuyer en journée.
Je l'ai fais qu'une fois et 2 jours seulement.

Il y a des activités en journée? plage avec eau gelée metal market avec T Shirt non off pas chers...
Les gens sympathisent facilement ? Oui ambiance relax et posée mais c’était très "jeune" l'an dernier et avec cette affiche ça va l'être encore plus a mon avis.
beaucoup de français? oui !
Les concerts me plaisent mais j'ai peur de m'ennuyer en journée : Ya de super randos a faire dans le coin pour la journée, fameuse rivière émeraude... Voir rafting aussi mais aussi cher qu'en france...
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

+ At The Gates
+ Sanctuary
+ DArk Funeral
+ Trollfest
+ Incantation
+ Cattle Decapitation
+ Before The Dawn
+ Vicious Rumors
+ Hatesphere
+ Wisdom
+ Krampus
+ Dust Bolt
+ Purify
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

:diable:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

:riff:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

+ HELL
+ MUNICIPAL WASTE

:bang: :cheers:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
scoubi
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 198
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:29
Localisation : GO

Message par scoubi »

+ SWALLOW THE SUN
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Le running order provisoire :

http://www.arseaworld.com/metalcamp2012 ... rder-1.jpg

Image



ça va en s'empirant! Premier jour de folie, deuxième jour pas mal, 2 groupes le mercredi, 1 le jeudi et 1 le vendredi. Je vais être vachement saoul :D :D :D :D :D :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

- HEATHEN :(

Y a des gens qui viennent sinon?
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
scoubi
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 198
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:29
Localisation : GO

Message par scoubi »

nous y allons aussi. Vacances au camping municipal waste... :rock:
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

J'y serai également. ;)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

ça fait une semaine que le festival est fini... Toujours pas de retours ?
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Nico devrait pouvoir te faire un petit topo en rentrant du Crescendo.
À l'entendre ça avait l'air bien sympa.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Génialissime ce festival! Contre toute attente, j'y retournerais sans hésiter! :cheers: :cheers: :cheers: Photos (sur facebook) et petit résumé plus complet à venir.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Bon les photos sont sur ma page facebook pour ceux qui veulent les voir.

Alors ce Metal Camp qui ne me motivais quasiment pas et dont on m'a proposé le trip Slovénie + Summer Breeze... Et bien c'était la tuerie. Totalement à l'opposé de ce que j'imaginais. La force de la chose c'est bien sure son cadre. On en prend plein la tête dès qu'on regarde à quelque part. C'est juste magnifique. Ensuite c'est son ambiance, juste totalement décontracté. On est en vacances et la musique est en bonus. La chaleur permanente (minimum 32° en journée) nous pousse très vite à nous prendre au jeu et finir dans la Soca, la rivière qui traverse le site du fest. C'est bon enfant, tout le monde est détendu, souriant, bourré, tout le monde discute avec tout le monde.
C'est petit...punaise, le camping est grand, il y a du monde, mais forcément avec une affiche aussi dispersée et l'environnement on arrive très difficilement à 10000 personnes sur le site du fest au maximum. Du coup très pratiquable, facile pour se déplacer avec une bute sur le côté qui fait qu'on peut voir à la perfection à n'importe quel moment. Le son...Impressionnant pour un open air, encore plus quand on voit à la vitesse à laquelle se lève le vent là-bas. Et bien il était tout simplement parfait pour 95% des groupes. Une petite scène découverte avec de bons groupes locaux et des headliners plus internationaux.
La plage du site et son bar ouvert 24h/24, et musique jusqu'au petit matin, très variée (ça va de Rammstein, Kiss à Death Angel ou Mercyful Fate, Celtic Frost) avec ses animations (spectacle pyrotechnique, strip tease qui vont très très loin!).
Le camping avec des douches froides gratuites, accès aux points d'eaux faciles, douches chaudes payantes, largement de la place pour se poser où on veut, des toilettes nettoyés régulièrements, un bar ouvert 24h/24 qui fait mini superette aussi.
Des prix très corrects (je n'ai pas vu pour la bouffe vu que barbecue au camping quasi tous les jours) : 3€ la pinte sur site du festival, 3,50€ le whisky coca, 5€ max pour un cocktail, et 1€ la pinte au bar du camping. Les bars en villes pratiquent également des prix très très attractifs (2€ la pinte) et les restos sont vraiments très abordable (on a bien mangé et bien bu dans une pizzeria à 8 pour 60€ vin et 2 pintes par personne compris).
2 points noirs toutefois : le manque de communication suite aux changements, annulations, annonces,...
Et il y a vraiment trop trop de Français là-bas. 1 personne sur 5 parle français. Assez hallucinant!


Bon sinon, les groupes :D :D :D :D

Lundi :

Vicious Rumors : bonne prestation, mais qui aurait pu faire plus mouche. 5 titres sur 8 du nouvel album, même si il est excellent ça fait mal au cœur de zapper des titres comme « don’t wait for me » par exemple.

Gorguts : enfinnnnn ! Bonne prestation pour leur retour en Europe. Bon son et brisage de nuque .

Sanctuary : Très en dessous du concert du Metal Assault. Warell Dane semblait bien bourré et finira le concert assis sur un retour de scène. Pas très glorieux. Pourtant en commençant avec « Die for my Sin » enchainé sur « Taste Revenge » ça démarrait très fort. Un nouveau morceau pas transcendant qui ressemble plus à une power ballade de Nevermore que du Sanctuary.

Napalm Death : Le bisounours grind c’est la vie. Une nouvelle belle mandale de ce groupe qui ne sait décevoir. Rien à dire de plus, plus en bouffe, meilleur c’est.

Testament : Gros son, grosse présence, les thrashers étaient attendus et ne décevront pas. Set-list un peu bizarre qui fait part belle à la période la plus récente du groupe. Pas de « Alone in the Dark », « Electric Crown » ou même “Disciple of the Watch”. Mais à la manière d’un Overkill, ils peuvent bien jouer ce qu’ils veulent, ils convaincront toujours. Un des meilleurs sets de la semaine.

Machine Head : une (fin de) prestation qui m’avait ennuyé au Hellfest, un dernier album qui m’a peu convaincu, bref ça partait mal. Et pourtant, Machine Head a atomisé le Metal Camp. Son monumental, hargne de la grande époque du Through the Ashes, même la set-list axée sur les 2 derniers n’y fera rien, ce concert fut de très loin le plus impressionnant du festival.


Mardi :

Kataklysm : prestation sympa du groupe, toujours très carré et pro et qui en même temps se fait plaisir. Ils auront droit au plus gros pit du festival je crois bien. Il manquait là aussi un paquet de classiques. Dommage.

Paradise Lost : Très surpris par leur prestation. Je m’attendais à m’ennuyer compte tenu des derniers sets du groupe que j’avais vu. Un set qui résume bien leur carrière et des musiciens qui déroulent bien. Bonne ambiance. Peut-être la plus grosse surprise de la semaine.

At The Gates : A la manière d’un Machine Head, le headliner disposera d’un gros son bien tranchant. Enfin je les vois et leur prestation ne me décevra pas. Un peu trop de morceaux de Slaughter selon moi, mais les morceaux des deux premiers buttaient bien. Blinded by Fear en rappel dans ta face. Bref, excellent.

Mercredi :

Nile : Son pas terrible pour une fois qui s’améliorera un peu au fur et à mesure du set. Bon accueil pour les death metaleux toutefois qui livreront une prestation agréable avec pas mal du Black Seed, forcément.

Korn : Un son de batterie comme j’en ai rarement entendu. Leur set était composé de trois parties : la 1ère composée de rarités et morceaux du 1er album, la seconde leur nouvel album, et la 3ème les classiques. Bizarrement, si la première m’a paru assez molle, la seconde, donc leurs morceaux dubsteps m’ont bien accrochés. Comme quoi ! haha ! Le public se réveillera vraiment sur la 3ème forcément, quand les Freak on a Leash, Falling Away from Me ou Here to Stay seront joués. Bon concert mais je les attendais plus massifs.

Heathen : Annulé, ça on le savait. Remplacé par ? Aucune idée. Pas de com, et comme Municipal Waste jouait en même temps…

Municipal Waste : Raté le début, ils jouaient sur la petite scène. Ben c’est du Waste quoi…du gros n’imp, genre des tentes Quechu qui slamment. Efficace et pas cher, c’est le crossover qu’on préfère.

Jeudi :

Grand Magus : Juste trop bien. Une set-list peu changée par rapport à la dernière tournée, si ce n’est l’arrivée de 2 nouveaux morceaux. Leur musique n’a pas de mal à attirer le public qui rentre dans le jeu, jusqu’au point d’orgue sur ces magnifiques « Hammer of the North » et « iron Will » en final. Grande classe.

Incantation : disparu de l’affiche. Pas compris, pas de com, si ça se trouve ils ont joué un autre moment. Surprise.
Septic Flesh : Gros set du groupe qui joue sur la petite scène. Belle présence scénique et quel charisme du chanteur. Set-list assez normale avec la présence des classiques habituels et sans grosse surprise.

Amon Amarth : Autant je n’en rafole pas, autant c’est supportable et j’ai même vu de bons concerts d’eux. Mais alors là, je me suis rarement autant ennuyé à un concert. Le même riff qui tourne en boucle pendant une heure… Ca aura raison de moi, je me suis cassé au bout de 45 minutes à cause de la solitude, du froid, de l’alcool et de cette profonde bouse sans âme qu’a été ce concert. J’ai donc raté Hell du coup.


Vendredi :

Swallow the Sun : Je n’avais plus vu le groupe de doom depuis quelques années. Concert agréable et varié, tantôt ambiancé et tantôt crié.

Sodom : Si il est un peu classique, le set des Allemands reste toujours aussi efficace. Ils ont joué plus longtemps qu’à Selestat et donc on aura droit au retour des « Vice of Killing », « Ausgebombt », « Eat Me ! » ou « Proselytism Real ». La nuit aidant en plus, ce concert fut très bon.

Pain : Le fest se terminera la-dessus pour moi, un peu comme au Bang Your Head, excellente prestation, total dancefloor bourré. J’aime et je re-aime. J’irais probablement les revoir lors de leur tournée. De nuit c’est juste bonnard.


Bon je ne vais pas passer par quatre chemin, même si l’affiche est très (trop ?) éclectique à mon goût, il y a largement trop de groupe compte tenu du contexte du fest. Il n’empêche que c’était là probablement la meilleure expérience en rapport avec la musique que j’ai faites en matière de fest d’été et que si il n’y avait qu’un seul festival que je pouvais faire l’an prochain, celui là serait prioritaire. La Slovénie me manque déjà, et un fest sans rivière et avec des groupes à 10h le matin ça n’a pas d’intérêt. Bref, je suis passé du côté obscur de la force et j’assume. :D :D :D 8-) 8-) 8-)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Répondre