Numéro des Inrockuptibles spécial metal

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Dernier message de la page précédente :

Je rejoins les avis plus négatifs, pessimistes. Tant mieux si le Metal se porte bien, ça fait dix ans que j'en écoute, j'avais quatorze ans alors, et outre les choses qui se sont facilitées avec la vie plus adulte et l'expérience acquise, oui j'ai pu constaté l'amélioration avec les évènements et tout ça. Le côté mode, un peu comme ce qui arrive avec Anvil (même si certain que ça l'a certains bénéfices pour le groupe), me déplaît plutôt (même si je salue des initiatives comme Brutal Legend et sa set-list avec des morceaux de groupe comme Omen ou Sanctuary, parce qu'au moins, ça sent la passion et l'authenticité, pas l'opportunisme ou la facilité) et je suis certes un peu élitiste, mais je considère qu'il est pourtant assez simple d'entrer dans le monde du Metal, suffit d'ouvrir la porte et suivre le chemin.

D'ailleurs, le traitement zoo, alien ou caricatural par les observateurs profanes me déplaît beaucoup (même si je trouve très drôle le gars qui montre son cul, il y a un côté sympatique), je n'aime pas être regardé comme un spécimen et j'aime bien être capable de parler un peu de Metal avec quelqu'un qui ne connaît pas vraiment ça. Pour parler de Musique, il suffit de trouver les bons points de repères, les bonnes explications. De toute façon, j'ai passé la majorité de mes dix ans de Metal à être surtout entouré de non-metalleux.

Finalement, comme je me considère comme un très grand homme, je vais me citer sur ce que je disais sur ce même forum à propos d'une pétition qui essayait de récupérer le combat de Patrick Roy pour sa propre cause.
Ensuite, l'objectif à proprement parlwe de la pétition. Juste pour prendre l'exemple de la France, je tiens à faire remarquer qu'un festival maintenant considéré comme majeur sur l'échiquier Metal européen, soit le Hellfest, n'a pas eu besoin de la télévision pour s'imposer. Avec la presse spécialisée et tout ce qu'offre Internet, qu'est-ce qu'une émission sur la télé nationale apporterait de plus ou de mieux? Les ressources sont plus que jamais accessibles, à quoi bon avoir une émission de télé où serait déblatéré des informations qu'on peut retrouver n'importe où sur des groupes déjà connu entre deux clips dont il suffit de taper trois mots sur youtube les voir? La "reconnaissance" passe forcément par une exposition dans les médias grands-publics?
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Metallion
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 140
Enregistré le : 18 juin 2009, 18:22
Localisation : Toulon

Message par Metallion »

Bon j'ai mis du temps mais j'ai trouvé le temps de lire l"Histoire" du métal selon les Inrocks.
C'est simple, pour résumé l'article fait environ 12 pages, les 10 premières parlent de l'époque de la fin des années 60' jusqu'au début des années 80' (assez intéressant d'ailleurs car cette période est plutôt loin de ce que j'écoute), les 2 dernières pages se contentent de citer quelques références entre 1985 et 1992 (Metallica, Guns 'n' Roses, Sepultura) et de raconter qu'en gros depuis Nirvana le métal est devenu désué, démodé malgré la présence de groupe comme Machine Head, Rammstein et Slipknot...

J'ai pas encore lu le reste, à part une interview de Gojira, mais je dois dire que j'ai été assez déçu qu'il n'y ai rien d'écrit sur les 20 dernières années alors que c'est justement l'époque qui me concerne le plus, comme si le métal était mort au début des années 90'.
En contradiction totale avec l'édito et le fait de sortir un dossier en 2012... :crazy:
Répondre