ALCATRAZ FEST 2012 : Immortal / Iced Earth / Testament

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Dernier message de la page précédente :

:rock: (sinon depuis le temps, c'est gAsp :D)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

Présent!
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Finalement je n'ai pas pu venir cette année :(

Courant de la semaine j'apprends que y'a barbec de famille le même jour et mon meilleur pote pas vu depuis juin qui fête son anniversaire la veille... vu l'état dans lequel j'étais la nuit j'ai préféré laisser tomber. Surtout qu'on me dit peu avant que le conducteur pour l'alcatraz était du genre à aimer les plantes sêchées, même en conduisant, je suis du genre à flipper pour ça et je me voyais pas faire 4h30 de train aller et retour plus la nuit d'attente devant la gare... trop de trucs contre moi, j'ai lâché l'affaire :/

C'était bien?
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Héhé pareil pour moi à peu de choses près.

C'est dommage parce que l'affiche me bottait bien et que ça a l'air assez bien desservi, j'essaierai de pas le louper l'an prochain.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

Ouais c'était bien même si la chaleur était limite insupportable dans la salle, Testament a tout tué et m'a achevé d'un bout à l'autre de son set


Image
Edit this setlist | More Testament setlists

J'en retiens aussi Iced Earth et Crimson Glory, le chanteur de IE étant très bon sur les titres Barlow, sinon bonne organisation, le fait de pouvoir sortir à n'importe quel moment ça le faisait, y avait du monde, plus que l'année dernière je pense, enfin le merch CD dehors c'était une fort bonne idée. Enfin Immortal c'était chiant, j'ai regagné mes pénates après 30 minutes

Image
Edit this setlist | More Iced Earth setlists

Image
Edit this setlist | More Crimson Glory setlists
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Festival vraiment sympathique avec une très belle affiche! Je suis vraiment fan des festivals sur une seule journée, les trucs dans la boue à dormir mal pendant 3 jours c'est plus pour moi. Sinon il faisait très chaud mais en fait dans l'après-midi il faisait plus chaud dehors que dans la salle! Le battement d'une demi heure entre chaque groupe était assez salvateur pour sortir boire des kriek ;) Les boissons et la bouffe étaient vraiment pas trop chères avec 2€ la bière par exemple ou 3€ le hot dog. Sinon les conditions sonores étaient très cool, pour ça c'est quasiment toujours mieux les concerts en intérieur. D'autant plus que les groupes avaient des temps de jeu d'1h ou 1h15 et c'était donc bien sympathique de les voir jouer dans ces conditions. Sinon j'ai tellement sué que j'ai pas eu besoin d'aller aux chiottes écluser mes bières bues pendant la journée :D

Pour ce qui est des groupes, à cause d'embouteillages sur la route et d'un tronçon d'autoroute coupé, on est arrivé un quart d'heure en retard pendant le set de CRIMSON GLORY. Mais bon j'ai quand même pu voir la majeure partie du concert dans des conditions sonores bien meilleures que la première fois que je les ai vu au Bang Your Head. Bon il manquait de pêche pour une gratte et les micros des backing vocals étaient trop faibles également mais c'était un très bon concert avec vraiment un excellent chanteur, j'ai hâte d'entendre ce que donnera le prochain album avec lui!

J'ai ensuite assisté à un des meilleurs concerts de PRIMORDIAL que j'ai vu grâce à un son vraiment nickel. Bon après 1h je trouve que c'est largement suffisant avec ce groupe car je trouve quand même leurs morceaux très répétitifs mais c'était cool!

TESTAMENT ont quant à eux tout atomisé avec une set list rallongée de un quart d'heure par rapport au Wacken une semaine avant donc quelques classiques de plus dans la face :bang: Après ils défendent pas mal les deux derniers albums donc il n'y a pas autant de vieux titres que je l'aurais souhaitais mais ça sera certainement le cas quand ils joueront en salle en headliner, j'espère au plus vite!

On a pas mal discuté dehors avec deux petits jeunes belges très sympas du coup on a loupé les 10 premières minutes de ICED EARTH. Le nouveau chanteur m'a bien plus convaincu que la première fois où je l'ai vu dans le groupe à Paris il y a quelques mois. Mais sinon je ne sais pas pourquoi, c'est très chouette, ils ont eu un bon son mais il y a quelque chose qui manque pour retrouver le ICED EARTH que j'aimais beaucoup. Là c'était juste sympa.

Enfin IMMORTAL ont clôturé cette excellente journée. ça faisait plaisir de les voir avec un son enfin correct. J'ai bien aimé le concert mais je ne suis plus autant fan du groupe qu'avant et cette manie de raccourcir leur set de un quart d'heure (ils étaient censé jouer 1h30 et n'ont joué que 1h15) est assez décevante, du coup pas de rappels avec Battle In The North et Blashyrkh depuis un paquet de temps il me semble! A part ça c'était quand même bien cool :rock:

Voilà, si l'affiche est aussi bonne l'année prochaine, c'est un festival auquel je reviendrai avec plaisir!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ca ressemble franchement au Schwung festival. Une journée, en belgique, on peut ressortir, de la bonne biere... C'est le même emplacement et le nom qui a changé ou aucun rapport ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

Ce n'est pas très loin de feu le Schwung mais ce n'est pas au même endroit, doit y avoir 40 bornes entre les deux emplacements après je ne sais pas si les organisateurs sont les mêmes
Répondre