Wacken Open Air 2013 [Sold Out]

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Là c'est limite débilité profonde :scratch:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Ouep surtout que c'est pas 40€ le billet...
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Plus ils disent qu'ils vendent des places, plus ils créent un sentiment de rareté et de besoin, et plus les places se vendent...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est clair, entre ceux qui sont fans du fest et qui ne veulent pas l'avoir DLC et ceux qui veulent prendre des places au cas où... Mais je voudrais quand même bien voir les commentaires en Allemagne sur la gestion des intempéries cette année. Si Rock Hard et Metal Hammer sont sans concession, comme ils l'avaient été en 2002 (au point que Rock Hard avait arrêté le partenariat avec le festival), ça pourrait peut-être refoidir certaines ardeurs...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Je crois que les sponsors se garderont bien de moucheter, Wacken est devenu une telle pompe à fric que ça n'est plus dans leur intérêt de partir
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

Prochaine étape : Supression totale des invit ... après tout, vu comment ça se vend, pourquoi continuer à inviter les médias ? Plus besoin de pub ^^
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Dernière étape: affiche avec uniquement des groupes low cost style JBO, Endstille, Skyline and co.
Y a quand même encore quelques gros groupes à rémunérer (Nightwish, Anthrax, voire Deep Purple). Au train où vont les choses, ils vont bientôt plus trop se faire chier là dessus non plus...
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

MDT a écrit :Dernière étape: affiche avec uniquement des groupes low cost style JBO, Endstille, Skyline and co.
Y a quand même encore quelques gros groupes à rémunérer (Nightwish, Anthrax, voire Deep Purple). Au train où vont les choses, ils vont bientôt plus trop se faire chier là dessus non plus...
Ouais pourtant sur les éditions des deux années précédentes, je trouvais que l'affiche remontait clairement en niveau... Des vraies têtes d'affiches, quelques nouveautés de groupes...
Alors sûrement à tort, je le concède, mais j'espère vraiment avoir une affiche plaisante l'an prochain... Attention, en disant ça, je ne m'attends absolument pas l'affiche du siècle (j'ai arrêté de croire au père Noël récemment)... mais quelque chose qui tient la route. :-)
Modifié en dernier par misa-misa le 18 août 2012, 19:28, modifié 1 fois.
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

La meilleure affiche, c'était clairement 2010 où il y avait vraiment du lourd avec Maiden, Slayer, Motley Crue, Alice Cooper, WASP... L'année dernière (où je n'étais pas) et cette année, c'était moins relevé mais quand même d'un bon niveau. Donc oui, je pense aussi qu'on peut encore espérer quelques bons trucs l'an prochain :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

En effet 2010 était un vrai délice... Enfin de mon point de vue...
En tout cas... merci.... je me sens moins seule à "espérer"....
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ouais, Mambo Kurt, Santiano et Endstille en tête d'affiche de Wacken, à mon avis, c'est pas encore pour cette fois :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Pierre a écrit :Ouais, Mambo Kurt, Santiano et Endstille en tête d'affiche de Wacken, à mon avis, c'est pas encore pour cette fois :lol:
mouai on en est pas si loin.... :diable:
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

Pierre a écrit :Ouais, Mambo Kurt, Santiano et Endstille en tête d'affiche de Wacken, à mon avis, c'est pas encore pour cette fois :lol:
Tu as oublié Skyline... On pourrait l'avoir en double dose: à l'ouverture et un soir en tête d'affiche avec comme guest Doro :-D
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Je vous trouve tous bien trop négatifs quand même... Perso j'ai voulu prendre mon billet avec le Christmas pack (et d'ailleurs j'avais réussi... jusqu'à ce que finalement non, ma commande soit annulée et remboursée :( ), parcque j'ai envie de refaire Wacken, et que les affiches depuis 10 ans ont toujours eu leur dose de groupes que je voulais voir. Pas besoin qu'il y en ait 50, 10 à 15 me suffisent déjà largement pour que je passe un très bon fest côté musical. Après pour le reste.... Certes la boue à Wacken j'ai testé aussi en 2002, et au retour j'étais bien décidée à ne jamais y mettre a nouveau les pieds, et j'y suis retourné 7 fois. Suis je pour autant une bobo metal qui va à Wacken pour dire "je l'ai fait?" ou qui se rue sur les christmas pack juste parcque c'est trop tendance?? Euh... non je ne pense pas. Le WOA reste le plus grand festival européen de metal. Ca a des inconvénients certes, mais putain, Heaven And Hell, Iron Maiden etc devant un aussi grand public en communion totale c'est juste... magique!!
Chacun vit les choses à sa manière,et pour certains, la foule est insupportable. Je comprends très bien dans ce cas qu'ils préfèrent faire des fests plus petits où on peut circuler, passer devant sans souci etc... A Wacken j'ai fait le deuil depuis quelquesannées des premiers rangs, et je ne m'en porte pas plus mal. Et ca donne aussi une autre dimension au spectacle, pyro, lights etc sur les grandes scènes, qui sont vraiment immenses par rapport à des fest plus petits. C'est Wacken et c'est comme ça, et pour ma part j'y retournerai sans aucun souci!!
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Tout simplement :)

J'ajouterais quand même que si on veut faire des concerts à la barrière, ça reste faisable. Entre les mouvements de foule du type circle pits qui libèrent beaucoup d'espace et le fait que les Allemands sont souvent statiques et laissent gentiment passer en général, il y a souvent moyen de progresser rapidement vers les premiers rangs sans en avoir fait le siège une heure avant. Il faut avoir la tactique, quoi :D Après ça les premiers rangs, moi, c'est comme Eklipse, n'est pas forcément ce que je recherche. J'aime être bien placé mais quand on est à vingt mètres, on voit encore le groupe sans avoir besoin de l'écran et on profite mieux des effets de lumière et des pyros
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

eklipse a écrit :Pas besoin qu'il y en ait 50, 10 à 15 me suffisent déjà largement pour que je passe un très bon fest côté musical.
10 à 15!! Tu es encore trop exigeante. Table plutôt sur 4 ou 5 sauf si tu t'es mise à Mambo Kurt, au black allemand de troisième zone ou au ska mexicain (oui oui il y en avait cette année) :D

Sérieusement, tu cites Maiden ou Heaven and Hell mais justement, je pense que Wacken ne prendra plus de groupes aussi gros à l'avenir car trop chers. Je peux me tromper mais je pense qu'ils préfèrent taper dans du "bankable'" maintenant comme par exemple, Volbeat ou Machine Head cette année qui attirent presque autant de monde et ont un cachet moins élevé que les mastodontes.
J'ai pris beaucoup de plaisir à Wacken pendant des années mais là franchement, je rejoins totalement le Gasp. Ce fest n'est devenu qu'une grosse machine à engranger du fric sans aucune considération pour les festivaliers, tout juste bons à remplir les caisses. Le coup de la wetstage à un quart d'heure de marche des grosses scènes, c'est juste hallucinant d'amateurisme et limite du foutage de gueule de la part d'un festival de ce calibre et avec autant d'expérience.
Ça donne vraiment l'impression que c'est à toi de te bouger le cul et d'en chier si tu veux voir un groupe et que ce n'est plus le problème du fest. Si c'est à la limite du faisable voir impossible d’enchaîner deux groupes, eh ben tant pis pour toi. Si t'es pas content, c'est pareil, il y a plein d'autres gens prêts à payer pour avoir ta place...
Modifié en dernier par MDT le 20 août 2012, 18:24, modifié 1 fois.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Encore une fois pour moi c'est pas le problème de la foule ni de l'affiche. J'y suis allé 9 fois à Wacken et j'ai pris du plaisir à des éditions avec des affiches pourtant considérées comme moyennes et 2008 c'était blindé de monde mais j'ai bien apprécié quand même (la surpopulation devenant cependant problématique mais pas encore assez pour gâcher la fête).

Mais là si vous appréciez qu'on se foute de votre gueule et que vous vous jetez sur les billets, grand bien vous fasse, moi j'aime pas qu'on me crache à la gueule personnellement et j'irai donc plus lâcher des thunes chez ces connards.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Non mais aussi, Pierre et Eklipse, n'oubliez pas un détail: vous êtes... peut-être pas "grands", mais au moins "plus grands que le français moyen normal de base". Donc vous pouvez aller devant à Wacken et espérer voir quelque chose. Alors que moi, qui ne suis pourtant pas une naine, si je m'avance à Wacken (et n'ai pas la chance de tomber sur un petit monticule de terre ou de paille)... ben je ne vois plus rien! C'est que des géants nordiques là-bas!

Alors qu'au Hellfest, je peux m'avancer à la dernière minute, je trouverai facilement un endroit "à vue correcte". C'est le grand avantage d'un festival "non nordique", quand on a une taille moyenne pour un français!

En dehors même de la foule et du temps de trajet, c'est pour ça que Wacken ne m'attire plus: si c'est pour ne presque jamais voir la scène ou au mieux des petits pois (au milieu de jeux de lumières le soir)... bof quoi, pour moi ça ne vaut pas ce prix.
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

Vivement un festival chez les pygmées :D
J'ai vu Manilla Road !
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le G@SP a écrit :
Mais là si vous appréciez qu'on se foute de votre gueule et que vous vous jetez sur les billets, grand bien vous fasse, moi j'aime pas qu'on me crache à la gueule personnellement et j'irai donc plus lâcher des thunes chez ces connards.
Pourquoi tu continues à aller aux concerts de Manowar alors ? :mad:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Polochon a écrit :Alors que moi, qui ne suis pourtant pas une naine, si je m'avance à Wacken (et n'ai pas la chance de tomber sur un petit monticule de terre ou de paille)... ben je ne vois plus rien!
Porte des santiags, tu gardes toute ta classe et tu gagnes 10 centimètres au passage !
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Dis moi elles sont bien hautes tes santiags :P
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Pierre a écrit :Pourquoi tu continues à aller aux concerts de Manowar alors ? :mad:
Bah niveau concerts, hormis ce genre de date pourrie parisienne à 70€, ManOwaR se foutent rarement de la gueule de leurs fans
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Gauxe a écrit :Dis moi elles sont bien hautes tes santiags :P
il met des talons aiguilles, mais que le dimanche... :amour:
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

Le G@SP a écrit :
Bah niveau concerts, hormis ce genre de date pourrie parisienne à 70€, ManOwaR se foutent rarement de la gueule de leurs fans
Oooo yeah! Et puis y'a pas à dire... Manowar c'est sacré, c'est comme ça!
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Avatar du membre
Eddie's Goat
Stormrider
Stormrider
Messages : 390
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:12

Message par Eddie's Goat »

Il faudrait combiner les deux: Manowar au Wacken! :bave: :wank:
Répondre