Et justement, j'ai fais quelques découvertes

Je me suis aperçu que certaines numérisations avaient des défauts : j'ai donc contrôlé la source, à savoir le cd original, pour y retrouver éventuellement le(s) défaut(s) constaté(s).
Eh bien ça n'a pas loupé !
Voici (pour l'instant) ce que j'ai pu constater :

Sur la 5ème piste Aiming High entre 00:31 & 00:32, il se produit un "étouffement" que je serai tenter d'appeler "effet tape" dans le sens où l'on a l'impression d'un défaut sur la bande ayant servi à l'enregistrement initial.

Sur la 4ème piste Die With Your Boots On entre 00:26 & 00:27, on retrouve l'effet présenté plus haut (effet "tape").

Sur la 7ème piste William's Tale entre 00:00 & 00:01, on entend distinctement un "tic". Je vous avoue que ça m'a fait bizarre d'entendre ça, vu que JUSTEMENT j'avais acheté cet album pour la remasterisation (supervisé par Joey

Sur la 1ère piste Clenching The Fists Of Dissent on entend de très léger grésillements à partir de 03:14 pendant le solo puis à 05:48 là aussi pendant un solo, ce qui laisse à penser que la prod a été "gonflée" au max lors du mixage final.
Je pense aussi avoir entendu un défaut sur Vulgar Display Of Power de Pantera [Code EAN :075679175823], mais je ne retrouve plus la piste concernée

Avez-vous aussi constaté ce type de défaut sur certains de vos disques ? Sur ces mêmes disques ?
Si oui, ça me rassurerait (dans un sens