Rock Knights Festival 2012 : Uli Jon Roth, Di Anno, Blaze

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Dernier message de la page précédente :

Quand même bien ces petits festoch ou l'on peut rencontrer les artistes, bravo Citrouille :bravo: :up:

Image

Image

Image
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Di'Anno est vraiment méconnaissable.

Toujours autant dispo le père Blaze en tout cas, ça fait plaisir à voir.

Ça avait l'air bien sympa en tout cas, j'essaierai peut-être de le faire l'an prochain si l'affiche est du même tonneau.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

piggy la citrouille a écrit :Je pense que nous allons devoir ouvrir une souscription pour que ce fest ait lieu l'année prochaine :( pas beaucoup de monde mais qu'elle ambiance :bang:
certains defenders doivent avoir mal à la tête ce matin, je pense notamment à un certain toulonnais, quand à nos 2 toulousains, eux etaient frais comme des gardons, ils y ont quand même laissé leur virginité euhhh !!!!! non pardon leur voix :oops: :D

preuve en image mais qui sont t'ils ?? :
C'était bien cool ce fest, entre de bons concert et de super moment avec les potes, ça fait du bien !!!! :cheers:

Sinon même pas mal au crane... comme quoi quand on est sage.... ;)
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Pinaise DI ANNO fait vraiment peine...Il s'est même fait pipi dessus.... :D ça donnait quoi sur scène ?? Combien d'entrée grosso modo ??
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Ah ben sur scène ça a été la grosse surprise du fest pour moi!
Une setlist aux oignons, pas de temps mort, pas de discours haineux, grosse ambiance et le gars super content d'être là. Bref, tout le contraire de ce que j'ai entendu sur lui :lol:

Sinon, super fest. Les concerts excellents, l'ambiance super conviviale. Que du bonheur! Reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'il y ait une nouvelle édition car il n'y avait pas grand monde malheureusement :(
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Détrompe toi Jérôme il a assuré grave, le meilleur concert pour moi avec Blaze Bayley ;)
je laisse les connaisseurs t'en dire un peu plus
par contre grosse deception pour Uli, il assure grave à la guitare mais il y avait trop de longueur mais ca n'engage que moi

pour ce qui est de l'affluence sauf erreur il y avait 400 personnes vendredi et un petit peu plus samedi mais j'en sais rien :mad:

en tout cas c'est vraiment le fest de rêve :up:

@MDT : tu as retrouvé ta voix ? :lol:
ce matin y'avait pas grand monde pour nous dire au revoir, bande de naze :)
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

piggy la citrouille a écrit :ce matin y'avait pas grand monde pour nous dire au revoir, bande de naze :)
OK la prochaine fois je sors te faire un gros poutou en slibard et je me recouche :mad:.

Uli j'ai adoré la première partie du set avec les vieux standards de Scorpions: "Catch Your Train", "We'll burn the sky", "In trance" :amour: :bave: (une pensée pour toi Pierre sur celle là). Le chanteur avait une sacré voix! (à défaut de charisme mais bon c'est pas très grave).
Pour la deuxième partie par contre, c'est sûr qu'il fallait être un gros fan de Hendrix et des solos qui durent, qui durent...
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

piggy la citrouille a écrit :ce matin y'avait pas grand monde pour nous dire au revoir, bande de naze :)
Je savais pas que vous partiez avant l'apéro, c'est dommage.... :oops:
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Pourtant c'est pas faute d'avoir crié dans tout le camping : JANNNNNNNNNNVIER!!!!!!!

au passage je rectifie un truc : 400 entrées payantes vendredi mais à confirmer
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4127
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Le première partie du set de Bayley en acoustique était jouissive :rock:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

:oui: :oui: :oui:
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Surtout avec Laex et MDT en mode groupie devant :D :bravo:

Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

MDT a écrit :Pour la deuxième partie par contre, c'est sûr qu'il fallait être un gros fan de Hendrix et des solos qui durent, qui durent...
ça nous a permis de tailler la route plus tôt :D
Denis a écrit :Le première partie du set de Bayley en acoustique était jouissive :rock:
surtout sign of the cross :bave: en plus je ne m'y attendais pas du tout, p'tet que son batteur était à la bourre :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

piggy la citrouille a écrit :au passage je rectifie un truc : 400 entrées payantes vendredi mais à confirmer
mal barré pour de futures éditions... :/ :/ :/

Mais bon, ça sentait pas bon dès le début : groupes pas assez attirants pour faire venir un peu du grand public rock, et sans doute pas assez de promo également (rien dans la presse locale des 2 semaines précédentes, quasiment rien dans la presse régionale, affiche moche et trop passe partout, sans logo distinctif ni du festival ni des artistes). Chapeau quand même aux organisateurs pour leur courage et leur apparemment très bon boulot sur place.
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Exact, un très très bon boulot pour cette deuxième édition du festival !
Sans couac ni fausses notes de débutant, dommage qu'il n'attire pas plus les foules.
Le Larzac est loin de tout, mais des gars de Poitiers et Marseille avaient fait le déplacement , peut être que la période, fin aout est mal choisi .

Mon podium du week end : médaille de bronze :BLAZE BAYLEY, médaille d'argent: PAUL DI'ANNO, médaille d'or: le fabuleux :amour: PAT MCMANUS

Grosse déception avec ULI JON ROTH qui a préféré se faire plaisir tout seul à la guitare pendant des plombes alors qu'à Antibes, il nous avait servi une set list de malheur !
Je suis restée hermétique au show de SAGA qui d'après les fans ont servi un concert de qualité, les allées et venues entre le chant, le clavier et la basse de Sadler m'ont vite fatigué, seule ses mimiques à la Freddie Mercury m'ont un peu amusées . Le prog, n'est definitivement pas pour moi.
Belle découverte avec le rock de JIM JONES REVUE un brin Stray Cats mais j'avais encore des étoiles plein les yeux avec Pat pour dire que c'était génial.

La soirée de Samedi avec Paulo, Blaze et Uli aurait été parfaite si ce dernier ne nous avait pas embarqué dans son délire "hendrixien" à rallonge ! Mais je suis sure que Lady Evil a adoré ;)
BLAZE BAYLEY a assuré avec sa partie acoustique, j'ai quand même ,l'espace d'une seconde , eu peur qu'il nous fasse tout le concert ainsi :D
DI'ANNO, plus je le vois et plus j'ai la chair de poule !
Il fait toujours pitié à voir, mais il tient bon et donne tout ce qu'il a ! :bang:
D'accord avec MDT, sans discours haineux, le bonhomme est mille fois plus sympathique et le voir sourire ce soir là était jubilatoire...
Enfin, quelques gars de la technique ont dû ramassé parce que pas assez réactif, mais il était bien sympa, hier soir :up:
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

Bien content que mon copain Pat fasse l'unanimité! J'adore ce type et ce qu'il fait :bang:
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Tu n'as pas son 06 ? :D :amour:
Et la blonde à l'Hôtel, c'était sa wife ? :D
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

j'ai :D et oui, la blonde c'est Sallie, sa femme et manager
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Je suis parti avant la fin d'Uli, ils ont fait le boeuf qui était prévu avec Paulo & Blaze?
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Non il y a eu un boeuf entre Uli et Pat mais là fallait vraiment être un puriste pour apprécier ;)

Allez hop juste pour le plaisir et l'ambiance

Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

Je n'ai vu que les concerts du samedi, et c'était fabuleux!
Déjà, quitter la canicule pour monter dans le Larzac, sentir l'air changer, le frais faire du bien, déjà, déjà c'était bon! visiter la Couvertoirade, petit patelin juste hallucinant, juste à côté du site du fest, c'était du bonus!

Le reste, c'était du luxe! :amour: :amour: :amour:

Quand j'ai vu Di Anno quitter le carré VIP pour descendre vers la scène, à 2 à l'heure, je me suis demandé s'il monterait sur scène avec un déambulateur. Et puis ensuite, franchement, il a dépassé son malheureux état physique! Quel concert, bon sang! C'est sur, il a économisé ses mouvements, mais pas son talent, ni son humour! Je suis tombée sous le charme du bonhomme! Déjà que c'était mon chanteur chouchou de Maiden, là, il a enfoncé le clou!
Et quel panard de hurler Wrathchild avec lui, ou Remember tomorrow! Jamais je n'aurais espéré les entendre live avec ce chanteur!
Quand on pense qu'il a joué avec un batteur de remplacement, franchement, le show valait le détour!

Quand Blaze est arrivé avec la cape de templier, je me suis dis qu'on allait passer un sale moment! Et puis il a commencé Sign of the cross en acoustique, avec juste la guitare tenue par Thomas Zwijsen, et j'ai été prise dans la magie! C'était super beau!
C'est vrai qu'on s'est demandé si ses ziqueux était allés rejoindre le batteur de Di Anno dans un bar gay (dixit DiAnno au sujet de l'absence de son batteur de tournée). Mais ça le faisait, ce set acoustique, ça le faisait vraiment bien! Finalement, ça ne m'aurait pas dérangée plus que ça que ça dure.
Bien sur, il y avait derrière moi des types bas de plafond qui n'écoutaient pas, gueulant juste que c'était mou, sans même prendre la peine d'écouter l'interprétation de Bayley. Ca me gonfle, ces réactions débiles. Y'a pas de guitare et le potard n'est pas à 11, donc c'est mou! Auraient-ils écoutés, ces nases, qu'ils auraient entendu que le gratteux, était loin d'être un manche, que le chant était classieux, et que le résultat était une prestation rare et admirable!
Je ne m'attendais pas du tout à un titre de UFO, Doctor doctor!
Blaze semble absolument accessible, et la preuve, il a filé rencard à tout le monde à la buvette pour photos, papotage et autographes!

Pour Uli Jon Roth, j'ai sorti les mousses, et j'ai calfeutré mes tympans. J'en ai que deux, et j'y tiens! Le chanteur, Piero Leporale, doit faire péter le service en cristal de mémé, tellement il chante suraigu! Perso, je trouve ça hyper désagréable. Quand il baissait dans les octaves, ça allait, mais sinon, pour moi, c'est pénible!
Et puis j'ai commencé à me cailler grave! Le thermomètre de la voiture a affiché 14°, à la fin du concert! Mais ça me rassure de lire que le show a semblé longuet, je ne suis donc pas seule à le penser. C'était pro, indéniablement, mais faut être passionné de gratte pour tenir jusqu'au bout sans rêver d'un café bien brulant, et d'un fauteuil bien confortable. Mac Manus est monté jouer, mais trop tard, mon cerveau s'était envolé vers des envies de cocooning et de chaleur! Faut pas vieillir, ma brave dame!

Le staff technique était pas très vif, hélas!
Mais n'empêche, ça a été une super soirée, orchestrée par de vieux briscards de la scène, des pros qui ont bien roulé leur bosse, à qui jouer fait plaisir, ça se sentait dans les prestations, et c'était du beau boulot!
J'espère qu'il y aura d'autres Rock Knights Festival!
Modifié en dernier par Madnad le 27 août 2012, 00:03, modifié 1 fois.
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

Putain, non, Piggy, le pigeon sur la video, on dirait le Muppet Show!! :lol: :lol: :lol:
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Merci pour les videos et les CR. :up:
Et fantastique version de Phantom ofthe Opera. :o :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Doctor Doctor :amour:

Le rêve !!! J'ai merdé avec mon appareil photo au début, tellement j'en croyais pas mes oreilles :D
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

tilcophoto a écrit :j'ai :D et oui, la blonde c'est Sallie, sa femme et manager
Tu peux lui dire que s'il est malheureux en ménage, un jour, on est 4 groupies à l'attendre ! :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

ça fait bien chier d'avoir loupé ça quand je vois les photos, vidéos et CR :putain: Surtout que j'avais quand même fait pas mal de choses pour leur donner un coup de main, entre les annonces régulières à la radio, ici et sur Facebook, j'ai même déposé des flyers chez Gibert et quelques magasins toulousains "metal friendly"... Enfin bref...

Mais 400 entrées payantes, quoi :o Je crois qu'il leur en fallait 2000 pour rentrer dans leurs frais, d'après ce qu'un des orgas m'avait dit :euh: J'espère qu'ils ont les reins solides et qu'ils continueront l'année prochaine, mais c'est pas gagné
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre