Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Mout Mout a écrit :Dire que je vais me taper ça après un enchainement Nasum/Dead Can Dance/Leonard Cohen...les citrouilles je vous hais quelque part, vous allez me niquer une semaine merveilleuse...
Tain...mais choppe une gastro ou quelque chose
Gaffe à tes miches toi, s'il ne vient pas tu seras directement responsable
Mout Mout a écrit :Dire que je vais me taper ça après un enchainement Nasum/Dead Can Dance/Leonard Cohen...les citrouilles je vous hais quelque part, vous allez me niquer une semaine merveilleuse...
Euuuh ... comment dire ... c'est sûr que quand on passe une semaine dans le fumier, dur d'apprécier un peu de jasmin le dimanche soir
Je me sens obligé de répondre bien sûr . Les trois groupes/artistes que j'ai cité sont juste des piliers dans leur style respectif et ce à juste titre. Sabaton sera toujours un groupe de troisième zone du heavy-metal et ce, également à juste titre.
Mout Mout a écrit :En fait encore une fois, c'est moi qui ait la main. Si tu ne paies pas ce que tu me dois, tu ne vas ni voir Leonard Cohen, ni voir Morricone...
Mout Mout a écrit :
Je me sens obligé de répondre bien sûr . Les trois groupes/artistes que j'ai cité sont juste des piliers dans leur style respectif et ce à juste titre. Sabaton sera toujours un groupe de troisième zone du heavy-metal et ce, également à juste titre.
Il y a Tokyo Hotel qui passe bientôt, ce sont aussi des pointures dans leur catégorie, tu vas prendre une place bien sur (si le concert de Lorie t'as pas mis sur la paille)
Une grosse merde reste malgré tout de la merde ! Et même un foie gras médiocre vaut cent fois le meilleur mac do (meilleur mac do ... si ça c'est pas un oxymore ... )
Sauf que pour le coup le McDo c'est Sabaton. Leonard Cohen est un grand monsieur de la folk, mais encore faut-il apprécier ce style pour le comprendre...du coup je m'arrête là, puisque pour apprécier Nasum il faut aimer le grind/crust et pour aimer Dead Can Dance il faut aimer la coldwave pour les premiers puis la world music pour les suivants...
Dommage quand même de passer à côté d'albums de référence de la musique contemporaine. Après je dis ça je dis rien.
Sur ce je vais réviser mon Sabaton...
Non mais tu crois quand même pas que juste parce que tu as raison, je vais arrêter de t'emmerder hein ?
Non mais sans dec ?
(Enfin, tu as raison sur le fait que les trois groupes que tu vas voir, sont des figures emblematiques de leur genre, mais ça m'empechera pas de leur chier dessus, parce que : de un, je suis assez grand pour chier sur la tête de Leonard sans monter sur une chaise, et de deux, je sais pas ce que j'ai bouffé à midi, mais ça gargouille dans mon ventre, ça va pas tarder à couler verdatre ! (et de trois, j'aime pas ces genres musicaux ! Enfin, deux sur trois, j'aime bien dead can dance en fait, mais je te le dirai pas, et toc !))
Pierre a écrit :En même temps les révisions de Sabaton ne devraient pas être trop longues, ça rentre très facilement en tête
Effectivement, ça n'a pas été long. J'ai arrêté le supplice au milieu du troisième morceau. C'est juste insoutenable. Et dire que certains crachent sur Heavenly...
C'est 100 fois mieux qu'Heavenly. Les pompages sont beaucoup moins systématiques et les mélodies sont bonnes. Et le dernier est clairement différent des autres. Tout comme les deux précédents sont différents des trois précédents.
Je ne pense pas non. Etant fan de Morricone, de Barry et autres Legrand, je crois avoir quelques idées sur ce qu'est une mélodie en musiques actuelles...Et citer le prog comme étant l'antithèse de la mélodie, c'est bien mal connaître ce style...
C'est juste que la mélodie facile mode "Club Dorothée", j'avoue que ce n'est pas mon truc...m'enfin bon, chacun voit midi à sa porte. Vu que ça vient de toi Nico, je le prends plutôt bien, on parle entre connaisseurs !
C'est quand même dingue cette capacité qu'a la musique de Sabaton pour susciter le capharnaüm de la polémique.
Après je dis ça, mais ne connaissant pas leur musique je serais bien allé les voir à l'Alhambra par curiosité et pour la découverte si le Rising Fest avait pas lieu le même soir (sachant que si Leonard Cohen coûtait moins les yeux de la tête, je serais sans doute allé le voir le premier soir).
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
Moi c'est juste pour foutre la merde. Je trouve plus de qualité à Lorie qu'à Sabaton au fond . Du coup je m'en fous de ce groupe. J'y vais juste pour passer une soirée avec Pierre et les Citrouilles (ces dernières que j'aurais déjà vu la veille à Leonard Cohen justement).
J'arrête donc de poster dans ce topic réservé aux fans de Sabaton !