Stefan Kaufmann quitte UDO

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

Guitarist Stefan Kaufmann has left U.D.O. — the German metal band led by former ACCEPT frontman Udo Dirkschneider — for health reasons.
Stefan Kaufmann, le guitariste du groupe de Hard Rock allemand U.D.O., ne jouera plus avec le groupe... Il vient en effet de quitter U.D.O., pour des raisons médicales.
Stefan continuera néanmoins à travailler avec le groupe, notamment au niveau de l'organisation des concerts

U.D.O. a commencé à bosser sur son nouvel album, et recherche donc désormais un guitariste.
Les amateurs peuvent envoyer leur candidature à l'ITM Agency (fsuepfle(at)itm-agency.com).
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

c'est pas une grosse perte, n'importe quel guitariste fera l'affaire pour le remplacer même si avec Udo c'était la "caution Accept" du groupe
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Tiens c'est bizarre ça "caution Accept". Je ne pense pas du tout à ça quand je le vois.

Pour moi il est plutôt un guitariste qui a composé un max d'excellents albums pour UDO. Je sais que ça va en ravir certain mais pour moi c'est bien dommage qu'il arrête.
ImageImageImageImageImage
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Je rejoins Norde, il participait pas mal à l'écriture des morceaux, donc ça m'étonnerait que ça soit si dérisoire comme perte, après ça dépendra de la nouvelle direction compositrice voulue par / pour le groupe et le guitariste de substitution bien sûr, mais je doute que le changement passe si inaperçu.

Triste pour lui quand même, c'est déjà pour ces mêmes raisons médicales (des problèmes de dos à l'époque si je me souviens bien) qu'il avait dû arrêter la batterie.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

même si je ne me rejouis pas de ses problemes de santé,c'est vrai que c'etait quand même un guitariste assez moyen.
matias dieth ou est tu ?
Modifié en dernier par kingdavid of steel le 13 sept. 2012, 22:23, modifié 1 fois.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Du moment que Zimmerman ne quitte pas Gamma Ray, on s'en sortira!
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Il me semble qu'il avait déjà dû annuler quelques concerts pour problèmes de santé ces derniers temps?
C'est sans doute mieux comme ça pour tout le monde. Le groupe va peut-être recruter un meilleur guitariste, Matthias Dieth était clairement un bon cran au-dessus et il n'a jamais été vraiment remplacé.

J'aimerais aussi qu'ils changent le producteur, j'ai de plus en plus de mal avec ses dernières productions. :/ C'est aussi lui qui a poussé UDO à utiliser de la programmation depuis No Limits, ce qui a entrainé le départ de Stefan Schwarzmann, puis une boîte à rythme sur Holy et suivants.
Mais je serais très étonné que ça change sur ce plan, Kaufmann va certainement rester le 6ème homme du groupe.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1880
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Pfff... Mathias Dieth, ce guitariste... quel dommage qu'il n'ait pas fait grand chose depuis la fin des années 80...
Long Live Rock'n'Roll
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Mouais c'est pas le summum du raffinement sur scène.... il est la caution Accept mais c'est quand même assez dégueu ce qu'il faisait.
Pas une perte énorme pour moi, il était meilleur derrière une batterie pour moi.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je suis carrément d'accord avec le message précédent. ;)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Pour les nostalgiques de Mathias Dieth, on peut le voir sur cette photo tenir Udo par l'épaule :

Image

ça doit dater du dernier Wacken.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Il a bien vieilli on dirait. En même temps c'est le seul qui tourne à l'eau plate sur la photo. :D

Vivement qu'il reprenne du service!
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

On entendait bien la différence quand il a joué quelques morceaux à Wacken
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Oui, c'est clair que niveau guitare c'est quand même le jour et la nuit entre les 4 premiers albums d'UDO et les suivants... Kaufman savait recycler les riffs d'Accept, mais ça n'allait quand même pas beaucoup plus loin...UDO restait intéressant surtout pour les lignes de chant et les refrains teutons fédérateurs.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Allez, pour le plaisir :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

clair que les solos sur cet album déchirent le slip :bang:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Répondre