Effectivement elle l'a fait !
Départ pour le concert, un dimanche en fin d’après midi ça fait un peu bizarre, mais bon !
Je décide d'arriver juste à l'heure ... donc j'arrive avec 40 minutes d'avance ... normal quoi ! Et déjà, une queue de 3Km devant la salle (la mienne se sent moins seule pour le coup !)
Les citrouilles sont sensées être au bar ... sauf que tous les bars sont fermés ... un pote doit venir aussi ... pas en vue ... bon, on met ça sur le compte de l'avance ... et du fait que j'ai laissé mes lunettes à la maison !
Ouverture de la salle un peu en retard, la salle se remplit doucement ... trop doucement visiblement, certains rateront une partie de Wisdom car encore dans la file ...
Wisdom, plutôt pas mal, mais le chant c'est vraiment pas ça ! Le chanteur explique rapidement qu'il a un problème aux cordes vocales et s'en excuse ... ok, faudra que je revois ça dans de meilleures conditions, rien de très original, mais quand même bien sympa. A noter une tentative d'un gars pour se placer bien au milieu pour prendre des photos ... il abandonne bien vite son idée, et je ne verrai plus son gros appareil de toute la soirée ... no regret !
Show assez court, mais qui laisse une agréable impression.
J'en profite pour retrouver mon pote, mais pas de trace des citrouilles !
Là, entrés en scène d'Eluveitie ... je les avais déjà vu au Trabendo il y a deux ans ... cent fois mieux ce coup ci ! Une grosse patate, la salle bien en forme ... quelques tentatives de crowdsurfing se solde par un echec, avec la zone de pogo bien agitée, certains finissent au sol avant même d'avoir pu décoller !
Quelques classiques, de bons morceaux bien entraînants, malgré mon élongation du coude droit, bien obligé de lever le bras ... donc le gauche. Fin du show, la salle de désemplit pas trop, ce qui est agréable pour une fois (les fans d'Alestorm n'avaient pas tous eu le même respect)
Entrée en scène de Sabaton ... un peu longue, une première intro, final countdown en entier, the march to war, et enfin ils débarquent et ça attaque sur Ghost division, histoire de mettre direct dans le bain ! Foule bien en forme, réceptive, les bras se lèvent, les voix aussi. puis Gott Mit Uns et Poltava. Un peu trop de blabla entre les morceaux, on est super contant etc etc ... là, il demande au public de choisir entre white death et Talvisota ... et c'est donc white death qui enchaîne, puis Carolus Rex, et Karolinens bön en suédois ! (il nous fait bien remarquer qu'il peut chanter ce qu'il veut, personne se rendra compte si il dit des conneries ... mais l'a t'il fait ?)
40 to 1 s’enchaîne avec cliff of gallipoli, là, c'est l'explosion de mes cordes vocales ! choix entre uprising, midway et coat of arms ... c'est donc parti pour un uprising bien puissant, suivi the the lion from the north, the hammer has fallen, encore un choix entre into the fire, ou attero dominatus ... on embraye donc sur le morceau éponyme du second album. The art of war et primo victoria font suite,puis, le public est tellement en feu, que bon, il cède, et on a droit à un panzer bataillon absolument pas prévu, et ça finira sur Metal crüe ... même si c'était moins spontané qu'il y a deux ans, excellent concert, je réussi enfin à trouver les citrouilles !
"ça sent le légume orange"
"Ouais c'est vrai, ça sent le légume"
"Non, ça sent le LEGUME ORANGE"
"Ouais"
"ça sent LA CITROUILLE"
là c'est le déclic !
Elles étaient avec p'tit Nico, qui sommes toute est pas si petit, moutmout qui semblait super heureux d'avoir été là, et chaispasqui parce que sans mes lunettes, je suis quasi sur qu'il y avait quelqu'un d'autre mais j'en jurerai pas

)
Puis rentrage à la maison, parce que ce soir c'est Thérion !