Therion - Les Fleurs du Mal

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Dernier message de la page précédente :

Ah ? Tu confirmes les 16 pistes ? (et donc tous les titres ?)
Follow The Signs ...
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

Vi vi, tout est correct
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3344
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

rolfthetroll a écrit :
Achille a écrit :Putain j'ai pas l'habitude de dire ça mais là... "poupée de cire poupée de son", le clip... C'est vraiment nul à chier :nul: :,( J'espère qu'ils n'en joueront pas trop lors des concerts :/ Comme le dit Cruchot Jr: un rituel a dû mal tourner et leur retomber sur la gueule :hum:
Euuuuuh .... TOUS les clips de Thérion sont à chier, à ce niveau là faut pas s'attendre à un miracle hein ^^ on peut critiquer / applaudir la démarche, mais pour les clips faut se faire une raison depuis le temps ;)
Bah c'est juste que des filles qui vomissent, d'autres qui se font prendre dans les toilettes (etc etc.) ça fait tellement pas Therion pour moi que bon... :/
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

:bow: :bow: :bow: :bravo: :bravo:

J'en ai écouté que 2 pour l'instant mais c'est excellent ! Et la démarche est couillu donc encore une fois :bow: :bow:

Vivement demain :)
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je me demande quand même si ça nous ferait le même effet avec un chant en anglais... Je pense que les Français vont bien rigoler et que les étrangers vont aimer, en fait :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

J'écoute l'album là et je trouve ça pas mal du tout. Rendre hommage à notre patrimoine c'est franchement cool et plaisant. Quel dommage que ça ne vienne pas de chez nous... :(
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:lol: :lol: :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

P'tit Nico a écrit :J'écoute l'album là et je trouve ça pas mal du tout. Rendre hommage à notre patrimoine c'est franchement cool et plaisant. Quel dommage que ça ne vienne pas de chez nous... :(

Ouais, à part ADX et quelques autres, faut croire que les metalleux français rejettent tout de leur pays et préfèrent parler d'Odin et cie...

Moi je trouve. Moi je trouve ça sympa comme concept, et ça me donne envie d'écouter l'album, moi qui n'ai rien couté de ce groupe depuis... Vovin. (oui, je n'ai jamais été fan de ce groupe).
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Un autre clip de "j'ai le mal de toi" :lol:



Elle est un peu rude, celle-là!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Bah moi je trouve la démarche bien sympa même si en tant que fan j'aurais préféré un vrai album surtout s'ils font un break de plusieurs années, là on dirait plus un délire en studio. Mais je suis plutôt enthousiaste à entendre 2-3 de ces reprises en concert :)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

En fait moi aussi :) Comme dirait Drucker, vivement dimanche :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Et le clip de "Poupée de cire, poupée de son", bien fendard :lol:

Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

bon ceci dit difficile d'écouter plus de 3 morceaux à la suite :lol:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Il faut vraiment faire abstraction du fait que ce soit chanté en français et que ce soient des tubes yéyé :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Pas besoin dans mon cas. :oops:
Avatar du membre
iron max
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 340
Enregistré le : 06 mars 2007, 12:50
Localisation : paris 13éme

Message par iron max »

Je crois qu'il va falloir deux ou trois écoutes mais je pourrais m'habituer
Alza tu cerveza, brinda por la libertad,
y que el cielo te espere
pues el Infierno es este bar.
mägo de oz
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

J'ai pas encore écouté ce que ça donnait sur disque, mais au concert, les quelques unes qu'ils ont jouées, je les ai pas du tout trouvées craignos.

Ça rendait même franchement bien de mon point de vue.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
bombjour
Stormrider
Stormrider
Messages : 356
Enregistré le : 24 mars 2004, 13:45
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par bombjour »

Elles rendent mieux sur album.
Je dois dire que la démarche ressemble à un suicide comique mais le résultat est très réussi je trouve, sur l'album.
Faut avoir des couilles pour autofinancer un projet pareil sur un créneau, une niche aussi étroite.

Nous, français, sommes le coeur de cible et comme d'habitude je constate qu'une fois de plus, nous chions sur notre patrimoine au lieu d'être fiers de l'hommage.
Nous n'avons pas autant de couilles que le groupe, nous sommes des tatas qui préfèrent du black ou du death old school.
C'est triste.

O mon dieu, vous vous rendez compte!? Thérion qui reprend les titres des yéyés... (Qu'on ne les accuse pas d'être des sell-out avec ce projet, hein). Personnellement je vois pas de différence notable à part la langue, quand Thérion reprend Abba et que tout le monde crie au génie.

Bref, nous ne sommes qu'une bande de quiches si nous ne sommes pas capable d'apprécier cet effort décalé, burlesque et, je le répète, réussi.

Y'a des quiches ici? J'ai faim!

Vive les Flowers of Evil! lol.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Christofer Johnsson a laissé un long message sur le site de THERION il y a quelques semaines, Everflow l'a cité ici mais c'est passé un peu inaperçu, il y a un passage intéressant au sujet de l'album :
Les Fleurs du Mal CD

The CD has 15 tracks, but the edition sold at the concerts will have a bonus track and you will get a small poster with it. My aim is to sign and personally dedicate every single one of them at the shows.

The CD itself is fully financed by me. Nuclear Blast thought it was a bit too spectacular and we have totally different visions about how we should work on such a project. I've had a fantastic relationship with that wonderful label over the years. I've had total artistic freedom and much patience from them in a way that most other artists at our level only could dream of at many labels. So rather than having disagreements and make compromises, I suggested I release it by myself instead and they generously gave me their blessings for it. So our relation has never been better than now.

Financing a full Therion audio production mixing at ToyTown with the fantastic Stefan Glaumann, paying for orchestra and the Band members and many, many other things isn't cheap. To be more precise, it cost 75.000 euro. On top of that I also carried costs for video clips, photo session and the costs for creating the art and stuff for the CD. I don't have that kind of cash lying around in a drawer at home, so I had to go to the Bank and take a loan. I have always bragged about how I never compromise and am ready to risk everything with each release. It's easier to say that when you have a record label being a bank for you. This time I had to put my money where my mouth is. So if you buy the CD, you don't just buy a record with music, you buy a share of an idea, the idea and concept of art where the artist really risks everything to be able to bring out what he wants. Some of you will like the CD, some maybe not. But if you feel that I've done something worth raising a toast to over the years, there will be no better way of showing your appreciation than buying this CD. It will be sold at 15 euros and I hope the majority of those going to the shows will walk home with it after the shows.

I've been called risky and more crazy than usual with my ideas for this art project, by some of those very few who have been initiated into the mysteries of it. Even within the Band there has been quite some strong feelings about it. And clearly the record label didn't think they had a smash hit in their hands. This pretty much reminds me about the feeling when Theli was recorded. I recall the record label saying: "Do you really think we can sell this? What will your fans say?". But they didn't have much other choice than releasing it and hope for the best. They had just invested more money in the sound production than with any other Band in the history of the label - on a Band that didn't sell many records. But there were people at the label who really liked it too and carefully believed in it. Like the boss Marcus Steiger. But in the Band the atmosphere was really bad. The bass player Lars hated it to the core. "Fucking opera shit!!". The guitarist Jonas didn't like it either, it was "too much classical stuff and opera, should have been just some small elements of it as a spice". Drummer Piotr kind of liked it, but thought it as kind of odd and didn't have too much hope for it (just like myself, who thought it would flop too). But it turned out to be the album that made Therion a big band.

This time at least half of the Band thinks it's great stuff and believe in it. But now I'm risking my own money and not the record labels. When I took the decision of borrowing money and release it myself, I was officially declared out of order in the head by some people familiar with the matter. Well, we will see about that. When a fan buy a CD directly from a band it counts as if they bought 10 CD's at the store released via a record label. With loyal fans buying many CD's at the concerts, a big part of the production costs will be recovered.
En gros il a emprunté 75.000€ à la banque pour produire lui même ce disque qui ne sera vendu qu'au merch aux concerts et à partir du site de THERION. Il fait aussi la comparaison avec l'album Theli que beaucoup de gens détestaient y compris certains membres du groupe à l'époque.

Bref, perso rien que pour tous les grands moments et les émotions que m'a apporté la musique de ce gars je vais acheter ces Fleurs du Mal, en plus il y a quelques reprises que j'aime bien :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je l'ai téléchargé pour l'écouter avant le concert, mais c'est clair que je l'achèterai sur place :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Bravo pour le courage de C. Johnson. :up:
Le risque a tout de même du être bien estimé : 75000 / 15 = 5000 albums vendus. Et évidemment plus pour amortir aussi les clips et autres frais. Mais c'est tenable, s'il sait qu'il peut en vendre entre 7000 et 10000, mais je connais pas les chiffres de vente habituels de THERION. Il pourrait aussi demander une subvention au ministère français de la Culture. :D
Le G@SP a écrit : En gros il a emprunté 75.000€ à la banque pour produire lui même ce disque qui ne sera vendu qu'au merch aux concerts et à partir du site de THERION.
Il a également été dit dans un post d'Everflow qu'une version de l'album sortira plus tard dans le commerce.
"The record will later be licensed and distributed to record stores."
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Ouais j'ai pas assuré à Paris, j'aurais du prendre mon mal en patience et faire la queue devant le merch pour acheter et me faire dédicacer le disque par le maestro. Parce qu'en plus il tient le stand à la fin des concerts et le merch en ligne est fermé pendant la tournée.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
BLCKME

Message par BLCKME »

bombjour a écrit :je constate qu'une fois de plus, nous chions sur notre patrimoine au lieu d'être fiers de l'hommage.
si c'est CA notre patrimoine, alors on est en droit de chier dessus oui!
heureusement notre véritable patrimoine ressemble plus à ça.... normalement:
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

Merde, je comptais acheter le CD par les moyens habituels, pas capté qu'il y avait cette histoire de vendre via le merch ... je vais plus sur les stands merch depuis longtemps :/
Mais j’achèterai clairement l'album ! Déjà, parce que j'ai tous les albums de Therion, même Deggial qui me plait pas, puis c'est vrai que son attitude est louable !(bon, on passera sur l'hypocrisie en concert hein, quel groupe n'a pas déjà sorti un "Vous êtes le meilleur public" ...)
Par contre Bonbjour, euuuh on est nombreux à avoir dit que c'était plutôt pas mal, je maintiens malgré tout ce que j'ai dit, et que d'autres ont dit, c'est dur d'écouter l'album en entier ! Et après, chier sur notre patrimoine ... il y a des gens qui aiment l'album, d'autres qui aiment pas, certains désapprouvent le choix, mais j'ai encore rien lu du genre : Gainsbourg c'est pourri, aux chiottes France Gall, ou quoi que ce soit du genre !
BLCKME

Message par BLCKME »

alors allons-y pour un beau copier-coller:
Gainsbourg c'est pourri, aux chiottes France Gall, ou quoi que ce soit du genre.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

supaire :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Répondre