Mais comment vous faites...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5649
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Dernier message de la page précédente :

j'écoute entre 5 et 10 disques par jour, 2-3 sur le trajets du boulots aller-retour, 2-3 le soir après le boulot en faisant d'autres trucs comme venir sur ce forum, 3-4 au boulot quand je suis au bureau...

Personnellement je n'écoute jamais 1 disque deux fois de suite...et j'ai rarement de disques coup de coeur qui tourne en boucle, même si ça arrive qu'une nouveauté tourne 2 x par jour...
à la maison j'écoute les disques physiques, mais sinon c'est du MP3... avec Itunes j'ai mes listes de lectures notamment mes achats récents ou des classements par nombre de lectures, donc j'essaie d'écouter ce que j'ai le moins écouté lorsque j'ai pas d'envie particulière.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 40613
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Avant j'écoutais bien 3-4 disques différents par jour, en tournant régulièrement, désormais par manque de temps si j'en écoute un par jour c'est déjà une performance. :D
D'ailleurs je garde le même disque ou deux maximum pendant 15 jours, je les écoute à fond avant de passer à autre chose.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Très bonne idée de topic "Neuneu"
Non mais n'aie pas honte c'est mon surnom depuis 19 ans (nom de famille = Neu) :hum:

The_Pastore: toi aussi tu regardes les Chtiiiits? Oups. Voilà qui va remonter le niveau des nanas du forum.

Sinon je vois un argument qui revient plusieurs fois dans vos réponses, "je parviens à en écouter malgré ma vie de famille". Mais ça consiste de quoi exactement cette "vie de famille" a priori horrible puisqu'elle vous empêche d'écouter vos albums préférés. Les gosses sont couchés à 8h, et même avant rien n'empêche de mettre un peu de musique pendant les devoirs non? :)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

J'écoute ma musique en voiture ( jamais la radio ) , dès que j'allume l'ordi je fais démarrer le lecteur .je consomme donc beaucoup de musique mp3 , mais j'achète des albums de mes favoris ou coup de coeur.
J'essaie de découvrir un maximun de groupe mais pour mes préférés cela peuvent tourner plusieurs fois par jour .
Il est vrai que ma "consommation" de la musique a changé , puisque je suis un vieux avec une famille ..
La solution : avoir des gamins qui aiment la même musique !! Trop simple .
Ainsi je rentre , un Skillet hurle , je n'ai pas besoin de dire "baisse ta musique", j'enchaîne sur un Krampus en faisant la cuisine,ou le ménage, ... . La vie de famille n'est si horrible que cela !!
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

J'arrive même pas à concevoir qu'une "vie de famille" puisse conditionner mon écoute ou mon appréciation de la musique très personnellement.
J'aimerais autant me faire sauter le caisson sur le champ.

Malgré une formation axée sur les maths, les stats sont pas mon truc, et j'ai aucune idée du nombre de fois que je peux me passer tel ou tel disque au cours d'une semaine ou d'un mois.

Certes les lecteurs multimédia façon Foobar ou Media Monkey calculent ces statistiques d'eux-mêmes, mais c'est un aspect dont j'ai personnellement rien à cirer.

J'essaie de me passer autant de musique que possible en une journée (même si j'avoue que ça m'arrive rarement d'en écouter au boulot à travers mon casque ou mes écouteurs), et ça me dérange de me passer un même album en boucle une poignée de fois (toute la journée je saurais pas faire, j'aime trop varier).

Sinon l'usage de l'ordi ne t'oblige pas pour autant à te contenter du .mp3, la seule limite du F.L.A.C. ou d'autres formats sans pertes (.A.P.E. ou .S.H.N. sont les premiers qui me viennent à l'esprit) sont celles de ton disque-dur...
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11256
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

LaX a écrit :J'arrive même pas à concevoir qu'une "vie de famille" puisse conditionner mon écoute ou mon appréciation de la musique très personnellement.
J'aimerais autant me faire sauter le caisson sur le champ.
Non mais c'est quoi cette remarque à la con ??? :hum: :hum: :hum:
Tu verras (peut-être) que quand un bébé s'endort après avoir gueulé pendant 2 plombes ou que ça fait 3 heures que tu fais réviser un contrôle d'histoire, tu écoutes moins de zik que quand t'es peinard tout seul chez toi !

Que ceux qui ne veulent pas d'enfants n'en fassent pas, mais par pitié, arrêtez de raconter des conneries grosses comme mon bide ! :lol: :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Le bébé pleure pour une raison: tu lui donnes ce qu'il veut et il se calme.

Le bébé pleure sans raison: il n'y a rien à faire, tu le laisses brailler à l'étage du dessous et tu mets ton casque.

:)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Bon okay le propos était volontairement polémique, mais ce que je disais ne concernait que moi, rassure-toi je comprends facilement que des parents veuillent pas réveiller un gosse qui leur a causé de la peine à faire s'endormir.

En gros ce que je voulais dire c'est que pour ces raisons précisément, je suis pas prêt d'envisager une telle vie de famille, toujours en ce qui me concerne (et de toute façon je suis définitivement trop un gros con pour être capable de sortir de ma vie de solitaire actuelle).

Et pour le coup je me retrouve totalement dans la deuxième partie de ton message.

Pas de lézard t'en fais pas. :cheers:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11256
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ah OK, vu comme ça on est d'accord... :D :cheers:

Mais je pensais comme toi à une époque ! :lol: :lol: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
BLCKME

Message par BLCKME »

moi je soutiens Lax et Neuneu et j'irais jusqu'à dire: le gamin gueule, tu augmente le son et fait vibrer la zonzon !!!
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9287
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Bib a écrit :Mais je pensais comme toi à une époque ! :lol: :lol: :D
Moi je pense toujours comme lui. Pourquoi s'intéresser à des choses mortelles, alors qu'il en existe des immortelles ????
ImageImageImageImageImage
Répondre