Nouvel album de KILLERS "10:10" disponible !!!

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Dernier message de la page précédente :

Pire que ça, Bib n'est pas chez lui le jour! Il va à endroit où il est payé pour dofter toute la journée!
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Vraiment que ce logo est moche ,et la pochette aussi. Pourquoi ils reprennent pas tout simplement leur bon vieux logo avec la Flying V ?
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

Bon allez j'y vais de mon petit avis perso :

J'ai été très surpris par la pochette , ayant vu une photo de loin me suis dit "se sont pas emmerdés ils ont fait au plus simple" et puis je reçois le CD aujourd'hui et me rends compte qu'en fait elle en jette pas mal cette pochette , simple oui mais bien faite et ça représente bien le groupe , au passage le logo définitif j'adore .

Le titre ....un mystère , mais connaissant Killers c'est pas dû au hasard c'est sûr .

Le livret est superbe et complet , la partie dédicace est bien agencée .


L'album en lui même :

J'avais un peu d'appréhension de voir ce qu'allait donner Carlo derrière les fûts , j'avais vu quelques vidéos qui m'avaient en partie rassuré mais j'avais besoin du CD pour un avis complet , il est fait :

Examen de passage réussi et avec mention très bien

Son jeu est agréable , complet et son travail sur les cymbales j'adore .

Florent a trouvé le BON remplaçant , et c'était pas forcement évident car batteur dans Killers c'est franchement pas de tout repos faut assurer quand même il le fais avec style .

Les titres :

Bon je vais pas tous les disséquer mais en gros cet album est une très bonne surprise car il est plus heavy metal que d'habitude tout en gardant du speed mais pas à outrance , toujours au bon moment et à bon escient , ça bourrine pas constamment et ça c'est vraiment agréable !!!

Si le groupe accélère pas trop les titres sur scène ça sera que du bonheur

Le son :.......ben là encore une bonne surprise , il est puissant , toujours cet effet "mur de guitare" que je compare bien volontiers à Judas Priest .

Le tout est PARFAITEMENT équilibré de plus !

la structure des titres , les riffs sont bien plus travaillés dans l'ensemble , Thierry et Bruno chapeau vraiment , même les parties rythmiques qui peuvent paraitre basiques accrochent de suite l'oreille car carrément bien foutues , pas mal de nuances dans cet album encore un plus .

Titi fait du bon taf à nouveau et ça s'entend fidèle à lui même .

Le chant , Bruno incarne le style Killers à lui tout seul , hargne , émotion et même douceur sur certains passages , vraiment pas besoin d'un autre chanteur dans Killers .

Quand il gueules "seule la victoire compte" ça passe très bien , et ça chante juste et bien .

Après cette longue attente cet album est une vraie récompense et pas seulement pour l'attente elle même mais pour la qualité générale qui s'en dégage .

On dit toujours que le nouveau album d'un groupe est le meilleur , mais c'est pas du flan ça s'avère dans les faits et pas des moindres .

Pour moi un des meilleurs albums du groupe si ce n'est LE meilleur .

Merci du fond du coeur .


Mention spéciale à "manipulés" qui me touche beaucoup pour et par le chant entre autre , et puis aussi pour "au nom des morts"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

mercenaire47 a écrit : je reçois le CD aujourd'hui et me rends compte qu'en fait elle en jette pas mal cette pochette , simple oui mais bien faite et ça représente bien le groupe , au passage le logo définitif j'adore .
ça sent l'avis objectif tout de suite ! :D :D :D

Sinon, je l'ai écouté hier soir et j'ai bien aimé ! :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

Bib a écrit :
mercenaire47 a écrit : je reçois le CD aujourd'hui et me rends compte qu'en fait elle en jette pas mal cette pochette , simple oui mais bien faite et ça représente bien le groupe , au passage le logo définitif j'adore .
ça sent l'avis objectif tout de suite ! :D :D :D

Sinon, je l'ai écouté hier soir et j'ai bien aimé ! :bang: :bang:
:D :D :D oui moi et l'objectivité avec killers ça fait souvent deux c'est sur !

Mais la je le trouve simple certes mais pas mal en fin de compte ça me fait pensé a je sais plus quelle pochette de W.A.S.P ou y'avait une tête de mort aussi .

d'ailleurs me suis commandé un débardeur et un manche longue du coup :D

Bin le logo j'adore le tout premier vraiment c'est mon préféré mais celui la reste un bon compromis je trouve entre le premier et quelque chose de plus "moderne" .
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bah, que ce soit le logo ou la pochette, ça fait quand même vite torché sous photoshop ! :/ :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Bib a écrit :Bah, que ce soit le logo ou la pochette, ça fait quand même vite torché sous photoshop ! :/ :D
clair...
Le pire c'est qu'ils le collent aussi sur les vieux disque, genre "fort intérieur", alors que c'est celui qui avait le logo le plus classe (l'original épuré), dommage :-/
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

schoker57 a écrit :Ca y est avec un jour de retard (un grand merci à la poste) je viens d'avoir le nouveau Killers dans ma boîte au lettre, à la première écoute je le trouve bien mais bon j'adore Killers donc je ne suis pas sur d'être très objectif. Mais un grand respect :bow: à Bruno et Killers qui depuis les années 80 et différentes galères aussi, n'ont jamais cessé de jouer et de nous faire vibrer. :bang: :rock:
A bientôt sur la route.

Welcome mon ami :cheers:

Egalement reçu hier, un bien bon album à la pochette et au Logo bien moche comme d'hab. Il va tourner quelques temps mais je trouve pas d'hymne que l'on hurlera en choeur ne serait ce que dans un an ou deux.
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

J'avais demandé à Bruno à Vouziers de reprendre le vieux logo de Killers mais visiblement il n'est pas de cet avis ;) tous ces logos quand même, ils en sont à combien, 4 ou 5 ?

Et changer les pochettes des albums des années 80 c'est vraiment dommage. Le paquet a du arriver chez mes parents, je verrais ça demain.
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Kiss of Death a écrit :J'avais demandé à Bruno à Vouziers de reprendre le vieux logo de Killers mais visiblement il n'est pas de cet avis ;) tous ces logos quand même, ils en sont à combien, 4 ou 5 ?
3 :D
Changer de logo en soit pourquoi pas, mais le dernier est moche :diable:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Ton avis est biaisé, tu apprécies que les groupes changent de logo pour leur en faire un nouveau contre du $$$, surtout quand leur actuel est moche. Allez, avoue! :grr:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Le pire, c'est que je regarde comme ça la page de commande et la pochette n'est pas si dégueux que ça en t-shirt.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2940
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Stéphane a écrit :
Kiss of Death a écrit :J'avais demandé à Bruno à Vouziers de reprendre le vieux logo de Killers mais visiblement il n'est pas de cet avis ;) tous ces logos quand même, ils en sont à combien, 4 ou 5 ?
3 :D
Changer de logo en soit pourquoi pas, mais le dernier est moche :diable:

J'en compte 6!
Image
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

mouais, on peut même aller à 10 !
1- Le premier logo avec flying
2- Contre courant (une police basique mais qui va bien avec la pochette)
3- Enemie en plublic -> logo original sans la flying, je le trouve bien mieux ainsi d'ailleurs
4- Fort intérieur -> logo d'enemi en public en perspective, le mieux réussi de la période ancien logo pour moi :D
5- 109 idem l'album précédent, mais avec une croix rouge, du coup l'est moche :mad:
6- Mauvaise graine - c'est pas a proprement parler un logo, selon Bruno ils cherchaient un nouveau logo, en attendant ils ont pris une police de caractères.
7- Killing Games, idem mauvaises graines, mais une police différente
8- Le logo d'Habemus Metal, mises au poins 20001, le coté live, a l'ombre des vautours, celu la je le trouve génial, le plus réussi avec celui de fort intérieur je trouve. Mais il a été beaucoup critiqué :crazy:
9- Fin de la collaboration avec X.Lorente => fin de son "nouveau" logo, et nouveau logo issu d'une police arrangée, version 1.0 sur paris metal france festival...
10- version 2.0 sur 10:10 (ajouts d'un trait entre le k et le r, du coup il en devient je trouve plus moche ...)

ça fait 10, mais si on ne tient pas compte des variantes et des polices, ça fait 3, le premier, celui d'habemus metal et le dernier.
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Il fait des pochettes moches pour coller à un public moche. KILLERS ça doit rester un groupe national mais quand même local.
C'est un combat.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

Plouc Power :bang:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

Et le contenu de l'album un avis ?

Un plouc du sud-ouest .
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Je finis ma première écoute et je suis très heureux de ce nouvel album, plus varié que les derniers. Ce qui fait la patte du groupe est bien présent, du speed et des paroles "offensives" et heureusement car c'est bien pour ça qu'on aime KILLERS !
Effectivement la prod est vraiment bonne pour une fois, et met bien en valeur les morceaux ça fait plaisir car ça n'a pas toujours été le cas par le passé.
Mention spéciale à Au nom de Dieu, C'est du vent , Insupportable et surtout Vague Souvenir qui défouraille sec avec des riffs surpuissants et de solos vengeurs !

Un très bon cru 2012 en espérant ne pas attendre maintenant 5 ans pour un nouvel album et de les voir sur scène un peu partout, et soyons fous, à des festivals étrangers !

Merci Bruno et Killers !
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

A nom des morts et ses riffs très Judas est vraiment excellente aussi, je me le réécoute en ce moment
Avatar du membre
mathias
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 16
Enregistré le : 14 oct. 2012, 08:57

Message par mathias »

salut a tous,petit nouveau sur ce forum!!
pour moi le nouvelle album es très bon rien a jeter!!du heavy metal comme je l'aime, puissant !!!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Hello !
File te presenter dans le topic adequat dans la partie "Imaginations from the other side", que les gens te connaissent ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Image
Avatar du membre
mathias
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 16
Enregistré le : 14 oct. 2012, 08:57

Message par mathias »

quoi ya le feu ;)
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Album commandé. :)
Avatar du membre
Khayman
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 294
Enregistré le : 27 févr. 2007, 19:54
Localisation : Paris

Message par Khayman »

Je l'ai commandé également, il a du arriver là (je pourrai vérifier ça que mercredi... :,( ).
Les avis me rassurent un peu en tout cas!

Le précédent ne m'avait pas emballé, je l'avais même trouvé franchement mauvais par moment.
"Habemus Metal" passait tout juste...

Bref j'espère qu'on perd en bourrinage plat et ennuyeux et qu'on gagne en mélodies.
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

preuve que j'adore ce groupe,j'ai acheté le CD. :amour:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Répondre