Doom Over Paris VI - 25 Novembre 2012

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

Image

Isole :
http://www.forevermore.se/
Epique, mélancolique, majestueux. Trois mots parmi d’autres pour qualifier la musique du quatuor scandinave qui, rappelez-vous, avait déjà enchanté le public parisien lors de leur passage au Doom Over Paris III. Entre temps, le groupe a sorti Born of Shadows : nul doute que le groupe nous offrira quelques titre de ce dernier album.

Ataraxie :
http://www.ataraxie.net/

Marche Funèbre :
http://www.marchefunebre.be/
Marche Funèbre fut fondé fin 2007 dans le but de jouer du doom metal comme on en faisait au début des 90s (cf. My Dying Bride, Paradise Lost et Anathema). L’alchimie opéra et au printemps 2009 sortit un premier EP : ‘Norizon’. Le groupe se produisit ensuite en Belgique et à l’étranger aux cotés de nombreux groupes comme November’s Doom, Evoken, Isole, The Eternal, Officium Triste, Ataraxie, … – consolidant ainsi une solide réputation de groupe de scène. Aujourd’hui Marche Funèbre présente son premier album ‘To Drown’, sorti chez Shiver Records, le label metal belge par excellence.

Barabbas :
http://www.myspace.com/eglisebarabbas
Depuis l’an de grâce 2007, Barabbas prodigue réconfort moral, paix de l’esprit et acouphènes irréversibles aux brebis métalliques égarées qui poussent les portes de son Eglise Sonique du Saint Riff Rédempteur. Apôtre d’un doom stoner d’obédience traditionaliste (Black Sabbath, Saint-Vitus et Cathedral pour Sainte Trinité) le quatuor seine-et-marnais a sorti sa première démo en 2011 avant de partager des scènes avec The Wounded Kings, Huata, Bottle Doom Lazy Band… Barabbas travaille actuellement sur sa 2ème hostie plombée (sortie 2013).

Chaos E.T Sexual :
http://chaosetsexual.bandcamp.com/
Chaos E.T. Sexual est un jeune projet formés par deux membres du combo death metal parisien Corrosive Elements et Humbert Humbert se proposant de mixer rythmiques hip-hop et nappes de guitares afin d’arriver vers une musique hybride, cadre d’une expérience physique et visuelle grâce aux vidéos d’Highway To Paradise. La guitare à gauche est grave, très grave, elle sonne comme une basse d’outre tombe, les beats sont mécaniques, froids et groovy, pendant que la guitare à droite produit des sons totalement décalés de bande-son de film de science-fiction italien des années 70′s. On peut penser à Godflesh, Dälek, Neurosis, Techno Animal, mais on est avant tout entraîné dans une transe macabre au sein d’un univers qu’on oubliera pas de si tôt !!! A peine la lumière éteinte que la bise glacée de la mort se met à souffler sur votre cou et que votre corps est en train de danser sur des cadavres. Mais n’ayez pas peur, vous en ressortirez certainement vivants !!
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

IIISSSOOOLLLLEEEEE!!!! :rock:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Isole + Ataraxie = jolie soirée en perspective :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Tain Isole quoi :bave: :bow:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par kingdavid of steel »

putain,isole ma toujours laissé froid....non il n'y a pas de jeu de mots.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par Father_Picard »

Utilise de la laine de bouc, c' est écologique, evil et performant (enfin y paraîtrait...)
;)
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par kingdavid of steel »

l'haleine de bouc ? :euh:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

Le concert est déplacé à La Mécanique Ondulatoire, 8 Passage Thiéré, 75011 Paris XIème (Métro Bastille), pour cause de fermeture administrative du Klub pour une durée de 9 jours.
Ouverture : 18h00
CHAOS E.T. SEXUAL : 18h30 – 19h05
BARABBAS : 19h20 – 20h00
MARCHE FUNÈBRE : 20h15 – 20h55
ATARAXIE : 21h10 – 22h00
ISOLE : 22h15 – 23h15
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

faut que je pense à prendre mon billet...même si je DETESTE les concerts le dimanche soir!
BLCKME

Message par BLCKME »

présent
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

Bon ben je suis bien passé au Black Dog tout à l'heure sur le chemin du retour de Magma, mais simplement pour prendre ma prévente.

À demain soir, et n'oubliez pas que ça va encore une fois commencer tôt, ne soyez pas à la (candle)masse !
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

MARCHE FUNÈBRE grands vainqueurs de la soirée pour ma part.

Contrairement à ce que j'écrivais plus haut, le quintette Anversois sert un Doom de fort belle facture chanté en Anglais, le flamand étant sans doute jugé trop atypique pour pouvoir s'accrocher aux paroles.

Pachydermiques et salvateurs, leurs riffs brillant de mille influences savamment distillées rappelaient aussi bien des Candlemass ou Saint Vitus des grands jours qu'un Pentagram sous son jour le plus vindicatif, les passages les plus énergiques évoquant sans peine le gang de Liebling.

J'ai également trouvés très bons les quatre Suédois d'ISOLE, quand bien même, et contre toute attente, je dois avouer m'être attendu à une gifle autrement plus directe et sans équivoque.

Il faut dire que le chant clair majoritaire de leur guitariste Daniel Bryntse est foncièrement déroutant de prime abord, même si le cap requis par le temps d'adaptation est finalement vite franchi.

Leur Doom épique tout droit venu de Gävle s'allie toutefois de vocalises caverneuses plus indiquées pour les phrasés les plus sombres et dépressifs, alors assurés par l'imposant bassiste Henrik Lindenmo.

Une mixture à la texture quelque peu déconcertante globalement, mais qui s'apprécie facilement au bout de quelques morceaux, le temps de se familiariser avec cette approche éthérée du genre.

M'ont aussi beaucoup plu écrasants assauts des Franciliens de BARABBAS, littéralement "le fils du père", du nom d'un insurgé fictif qu'aurait laissé libérer Ponce Pilate plutôt que Jesus.

Parenthèse mythologique justifiant la présence de l'imposant pied de micro cruciforme, que l'intimidant chanteur guttural Saint Rodolphe portera en fardeau à genoux en traversant le sous-sol de la Mécanique Ondulatoire, divisant le public tel Moïse face à la Mer Rouge.

On pense notamment à Triptykon, malgré une sonorisation quelque peu brouillonne ne faisant pas réellement honneur à leur musique prometteuse.

En revanche je n'ai absolument pas accroché à ATARAXIE, dont les morceaux, bien trop hétérogènes dans l'ensemble à mon sens, donnaient l'impression de vouloir trop en faire à piocher parmi différents horizons, des sections radicalement Black extrêmement prononcées venant côtoyer une architecture Doom autrement plus traditionnelle, sans parler d'une enveloppe globalement trop funéraire et lancinante à mon goût.

J'accorde énormément d'importance à l'équilibre à bon escient des nuances procurées par les soupirs et silences en musique, mais ici les ralentissements lourds, au sens musical et du point de vue de l'accordage sensiblement aggravé des guitares, à raison d'un heurt de cymbale puis de tom à 5 secondes d'intervalle, ne m'ont clairement pas convaincu, dommage.

Et histoire de n'oublier personne, par manque de motivation, je suis arrivé trop tard pour assister à la moindre note de CHAOS E.T. SEXUAL.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

Je viens de me rendre compte que je me sens extrêmement seul sur ce sujet à la réflexion.

Blackame, toi qui n'as pas aimé ISOLE, tu veux pas les descendre un peu que ça lance un débat ? :diable:
BLCKME

Message par BLCKME »

Marche funèbre très bon, bonne découverte, LaX résume mieux que moi leurs qualités musicales.
Ataraxie décevant en live; je pense que ce n'est pas un problème de tempo en soit mais d'interprétation, ce n'était pas du tout en place.
Isole, leur sourire aux lèvres, l'ambiance dans la fosse, etc on est loin d'un groupe de doom; on dirait du swallow the sun pour fillette mais avec un mauvais chanteur et aucune mélodie...le seul truc mortel dans ce groupe c'est l'ennuie à l'écoute... encore un groupe dont on ne dit que du bien mais qui est de la bonne soupe bien guimauve qui n'a absolument rien à voir avec du doom.

Bravo au bordeaux et à marche funèbre d'avoir sauvé ma soirée; c'était cool de te croiser LaX; à bientôt pour une mousse, qui sait, peut être en dehors d'un concert. :scratch:
Répondre