Dernier message de la page précédente :
à partir du moment où tu te mets à diffuser du foot pendant les concerts je crois qu'on est bien dans une foire.Hellfest 2013 (RdV DotF - 1er post)
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Certains ont considéré que la foire a commencé quand le metal a pris le pas sur le hardcore.Blackame a écrit :à partir du moment où tu te mets à diffuser du foot pendant les concerts je crois qu'on est bien dans une foire.

- Graptemiss
- Guardian of the Flame
Certains vous diront aussi qu'on s'amuse généralement bien dans les foires 

plutôt à la foire aux vins alorsIlsa a écrit :Certains vous diront aussi qu'on s'amuse généralement bien dans les foires

qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneriesMout Mout a écrit :un petit Converge. Ils sont déjà venu 2 fois mais le dernier est tellement énorme,

-
- Defender of the Faith
Perso, pour moi, tout gros festival a un côté foire et parc d'attraction. Ce sont tous des machines à faire du fric, d'une certaine manière. A partir du moment où un festival se développe, commence à attirer du monde et des groupes importants, cette évolution est inévitable. Ou alors il faut se cantonner au Keep it True et d'autres petits festivals de ce genre, où c'est moins cher et où il n'y a rien d'autre que la musique, et où c'est 100% true sans trendies qui viennent pour se montrer ou parce qu'il faut absolument venir là...
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
Sauf qu'être 100% true EST trendiePierre a écrit :Perso, pour moi, tout gros festival a un côté foire et parc d'attraction. Ce sont tous des machines à faire du fric, d'une certaine manière. A partir du moment où un festival se développe, commence à attirer du monde et des groupes importants, cette évolution est inévitable. Ou alors il faut se cantonner au Keep it True et d'autres petits festivals de ce genre, où c'est moins cher et où il n'y a rien d'autre que la musique, et où c'est 100% true sans trendies qui viennent pour se montrer ou parce qu'il faut absolument venir là...

- Graptemiss
- Guardian of the Flame
Amusant, tous les anciens me disent que justement le Keep it True est devenu ZE place to be pour les posers lookés. Pourtant je n'y rencontre que des gens véritablement passionnés, qui aiment certes porter du cuir et des clous, mais qui peuvent claquer toute leur paye au rayon vinyle. Par conséquent je m'y sens mieux que dans un fest de plus de 2000 personnes sans dénominateur commun (si ce n'est l’appellation très générale "metal"). Je pense donc aussi que ceux qui veulent se faire voir vont au Hellfest et au Wacken avec leur X mille personnes, tandis que les plus réservés vont au KIT ou au HOAOu alors il faut se cantonner au Keep it True et d'autres petits festivals de ce genre, où c'est moins cher et où il n'y a rien d'autre que la musique, et où c'est 100% true sans trendies qui viennent pour se montrer ou parce qu'il faut absolument venir là...

Ah mais voilà ce me disent les anciens justement!Sauf qu'être 100% true EST trendie
- BurningDarkness
- Guardian of the Flame
Non, je suis d'accord avec lui! Le dernier Converge est excellent !Blackame a écrit :qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneriesMout Mout a écrit :un petit Converge. Ils sont déjà venu 2 fois mais le dernier est tellement énorme,
-
- Defender of the Olympia
Pas besoin d'être un ancien pour constater ça : "plus dans le coup", c'est justement dans le coup...Ilsa a écrit :Ah mais voilà ce me disent les anciens justement!Tangui a écrit :Sauf qu'être 100% true EST trendie
Plus sérieusement, évidemment tu trouveras davantage de passionnés puristes, ou qui vont une allégeance sans limite à un style particulier dans ce genre de petits festivals (je parle pas de fermeture d'esprit, attention, j'en connais qui vont aussi bien au K.I.T. qu'au Night Of The Prog ou à l'Ieperfest...), et dont les dépenses au merch' peuvent effectivement être un bon facteur de jauge.
Mais ça change rien au fait que certains viennent se montrer (ce qui, dans l'absolu n'est pas non plus incompatible selon l'attitude déployée ou exhibée), avec un attirail de vestons à franges, bandanas, santiags, ce genre d'accessoires de poseurs quoi.

When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time

- Graptemiss
- Guardian of the Flame
Je suis d'accord, ça peut aider. Ce we j'ai pu discuter à sens unique avec une fille un peu spéciale (Frantz confirmera) qui a confié en rigolant que la dernière fois qu'elle avait acheté un album c'était l'année dernière et qu'elle préférait investir en fringues. Il n'y avait aucune ironie là-dessous en plus, presque une fierté., et dont les dépenses au merch' peuvent effectivement être un bon facteur de jauge.
D'un autre côté, on ne roule pas tous sur l'or.

sinon, je préfère tout de même la foire d'un vikinger village à une diffusion du foot en direct.
d'ailleurs, il y a des festivals en Allemagne qui diffusent le foot pendant les concerts? perso j'ai jamais vu!
d'ailleurs, il y a des festivals en Allemagne qui diffusent le foot pendant les concerts? perso j'ai jamais vu!
- Guix
- Guardian of the Flame
Effectivement mais le Graspop va annoncer début Novembre et nous... bah aucunes nouvelles !Pierre a écrit :Non, le Graspop n'a encore rien annoncé non plusGuix a écrit :Oui mais là il y a que les fest français qui n'ont pas encore annoncés...
Car c'est le foot et on est en France...Blackame a écrit :sinon, je préfère tout de même la foire d'un vikinger village à une diffusion du foot en direct.
kingdavid of steel a écrit :Demis Roussos !!!Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ?

- P'tit Nico
- Agent of Steel
Il n'y a peut être pas de gros festival allemand pendant les coupes du monde ou d'Europe de foot...
- Guix
- Guardian of the Flame
Oui mais pas autant que nous je pense ! Quand on voit déjà toutes les émissions a la télé... Puis j'ai jamais entendu dire "Tiens au Wacken on a regardé L'Allemagne jouer !".. Il y a que chez nous que ça peut ce produire.
Il y a quand même des matchs amicaux ou autre durant l'été !
Il y a quand même des matchs amicaux ou autre durant l'été !
kingdavid of steel a écrit :Demis Roussos !!!Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ?

- Graptemiss
- Guardian of the Flame
............parce qu'ils ont diffusé du foot à un fest français???
- P'tit Nico
- Agent of Steel
Je suis sûr que si le Wacken se déroulait pendant une coupe de monde, il la diffuserait. Je ne pense pas que ce soit que Français.
-
- Defender of the Olympia
Qu'est-ce que t'appelles "discuter à sens unique" au juste ?Ilsa a écrit :Ce we j'ai pu discuter à sens unique avec une fille un peu spéciale
Parce que si elle répondait à tes questions, soit je dois revoir ma définition de la communication, soit y a une certaine connotation qui m'échappe...
When you're this gig, they call you...

- Graptemiss
- Guardian of the Flame
Moi je
je
moi
je
je
etc...
Bref, ce genre de personne qui monologue devant toi.
je
moi
je
je
etc...
Bref, ce genre de personne qui monologue devant toi.
- Guix
- Guardian of the Flame
Je ne penses pas non plus, mais je ne viens pas dans un fest pour voir un match de foot..P'tit Nico a écrit :Je suis sûr que si le Wacken se déroulait pendant une coupe de monde, il la diffuserait. Je ne pense pas que ce soit que Français.

Tu n'as donc jamais fait le With Full Force....Blackame a écrit :sinon, je préfère tout de même la foire d'un vikinger village à une diffusion du foot en direct.
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!