workflame90 a écrit :Faut remettre les choses à leur places, RUSH et un groupe hard rock " voir seulement rock" progressif. Hellfest et avant tout un festival metal. Si y son leur place? pourquoi pas, y son pas mal de fans qui sont métaleux, sauf qu'en France je pense, qu'on a une devise, selon moi " du metal ça dois sonné metal, sinon c'est pas du metal, un point c'est tout!! " Alors c'est pareil pour des groupes comme Styx, Kansas. Au États Unis, Canada, Japon, Espagne, par exemple, ils sont beaucoup moins radicales je pense et apprécies avant tout la qualité des compos . En tout cas pour moi, sa toujours été comme ça que j’apprécie la musique " metal, hard rock, rock'n'roll, blues, progressif " c'est une question de feeling.
J'ai une question, si en France vous avez une devise: " du metal ça dois sonné metal, sinon c'est pas du metal, un point c'est tout!! " , pourquoi il y a Korn au Hellfest? Et pourquoi Reimmstein est considéré "metal" par beaucoup des gens en France? Le fait que la musique de ces deux groupes soit lourde avec des effets et distortion, ne fait pas d'eux de groupes métal.
Une autre question: pourquoi il y a du grind dans les festivals de "metal" alors que ce style se rapproche plus d'autres genres extrêmes que du metal? Pourquoi il y a eu The Exploited au Hellfest alors que c'est pas "metal? Rush a influencé beaucoup des groupes de metal et a toujours été plus proche du metal que les groupes mentionnés ci-dessus (indépendamment du fait qu'on aime ou pas).
Deux petits exemples parmi de milliers d'autres, avez-vous vu le t-shirt que Ventor porte sur les photos du Coma of Souls? Qui joue dans le Working Man, le tribute à Rush? Avez-vous vu les musiciens qui interprètent les reprises?
Dans ce cas il faudrait bannir aussi Dream Theater des festivals métal (j'en suis pas grand fan - à part les deux premiers - mais, pour moi ça reste dans la grande famille du métal - )
Sinon, PRESENT A COLOGNE LE 4 JUIn