olivier64 a écrit :
J'ai des fanzines de 1987-1988 (Decibel Of Death et autres), et les albums de KREATOR ou METALLICA par exemple se font effectivement descendre par les trues de l'époque. Rien n'a vraiment changé.

Vous n'y êtes du tout mes amis! Il n'y a pas de posture intellectuelle, de purisme ou de snobisme dans le fait que je n'écoutais pas ces LP's quand ils sont sortis. C'est juste une question de goûts. Dans les années 80's, je voulais les groupes les plus rapides, les plus agressifs, les plus "evil".
Je rebondis par ailleurs sur la remarque d'Olivier64, le concept des "true" est propre à l'époque actuelle et ses réseaux sociaux sur lesquels on assiste constamment à des concours de bites, c'est à celui qui sera le plus "metal" du forum, alors que tout le monde s'en fout.
Dans les années 80, tu n'écoutais pas WEHRMACHT, POSTMORTEM, SARCOFAGO ou OBSCURITY pour faire le malin, surtout quand il fallait aller à Cologne pour se procurer Morbid visions de SEPULTURA, ou envoyer tes sous au bout du monde, sans paypal.
Et quand on descendait METALLICA ou je ne sais quoi dans les zines, c'est parce qu'on n'aimait pas, ce n'était pas pour faire son intéressant ou le troll de merde.
Donc, quand tu écris "rien n'a vraiment changé", je pense tout le contraire.

(hop, un émoticone pour dédramatiser, parce que sinon on va croire que je suis en colère, alors que pas du tout)
Lama of Steel a écrit :IALDABAOTH a écrit : je détestais déjà extreme aggression et Coma of souls, mais comme je suis maso, je continue à acheter tous les Kreator qui sortent, et ils s'en vont rejoindre les précédents au cimetière des LP's inutiles achetés pour la collec..
Pourquoi? Qu'est-ce que tu détestes sur ces deux albums?
J'y ai été un peu fort, sur ce coup, et j'aurai du nuancé mon propos. je les ai vraiment détesté à leurs sorties respectives,mais aujourd'hui, j'écoute volontiers beaucoup d albums que j'ai négligé à l'époque, mais c'est vrai également que n'est pas le KREATOR que j'aime
Ce que je reprochais à "Extreme aggression" comme à "South of Heaven", "spiritual healing", ou encore "the eyes of horror":
- une production lissée, des guitares qui n'agressent plus, la batterie sonne mou, Un groupe qui ne joue plus à fond, qui ne joue plus aux limites, la présence de mélodies agréables, tout cela au détriment de ce coté evil et dangereux des productions précédentes. Maintenant, je suis plus décontracté, ça ne me dérange plus autant.