D'accord avec toi Fréd au sujet du son : trop fort et trop brouillon pour les concerts de HURTLESS et DRAGONFORCE (j'étais pourtant placé au niveau de la table de mixage). Cela passait encore pour KISSIN DYNAMITE, mais ensuite cela s'est bien gâté.
Au sujet de DRAGONFORCE, le groupe sur scène a délivré un excellent concert, les musiciens faisant le show sur scène, et prenant plaisir à jouer. Ils semblaient être heureux d'être là. Bien marrant le moment où le chanteur a sorti son petit papier avec quelques phrases en français qu'on lui avait certainement écrit comme "je recherche un grand homme barbu pour vivre avec moi"

... ou bien pour flatter les marseillais "vive l'OM". Un bon concert, même si le groupe ne m'a pas totalement convaincu (je ne suis pas fan du groupe faut dire ..).
En ce qui concerne les premières parties, le 1er groupe allemand KISSIN DYNAMITE (les cousins de BlackRain...), ils ont fait leur job et chauffé le public avec leur glam-rock. Perso, je n'ai pas trop accroché car bien trop mou du genou et vraiment trop "caricaturale". Le second groupe, HUNTRESS, m'a nettement plus plu, avec une chanteuse possédée (elle avait un petit air de la chanteuse d'ARCH ENEMY), notamment à cause de son regard ....habité

. Et quelle voix !! Et question musique, cela envoyait du bois, me rappelant par moment les allumés de HELL ou MERCYFUL FATE. C'était vraiment d'un niveau supérieur aux glammeurs allemands !!
Sinon pour la salle, c'était la première fois que m'y rendait depuis la ré-ouverture du moulin. Le Club n'est pas bien grand mais peut accueillir jusqu'à 350 personnes, et à vue de nez, la salle était très bien remplie, il y avait environ 200 personnes . Les jeux de lumières sont bien sympas, mais le son laisse vraiment à désirer , sauf peut être pour KISSIN DYNAMITE. Mais, il s'agissait du 1er concert metal dans le club, il faut leur laisser le temps et d'autres concerts pour faire des ajustements et prendre leur rythme de croisière.
Enfin, cela m'a fait plaisir de voir plein de têtes connues hier soir : Stryker, une partie de l'équipe de Season Of Mist , les GALDERIA au 3/4, Fréd du Webzine Les Seigneurs du metal, Gandalf , Fréd le chanteur de FROM BEYOND, le chanteur de RAKEL TRAXX et encore bien d'autres.
Une soirée bien sympa (mais vraiment dommage que le concert ait été programmé le même soir que le concert d'ELECTRIC MARY)