la nouvelle vague Hair Metal dans Tracks sur Arte ce soir!

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par ominergy »

Dernier message de la page précédente :

Je pense que "metal guignol" a donné une bonne liste d'album !
En tout cas LEMETAL c'est mieux qu'un psy ça permet aux frustrés de cracher leur haine :oui:
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart

Message par Maxallica »

Metal Guignol a écrit :Ouais et nan.... je dirai plus ça pour un groupe comme Airbourne par exemple.
The Darkness a des mélodies qui lorgnent plus vers le hard mélodique. Ils sont autant influencés par le hard us que le rock britannique 70's au final.
Airbourne, c'est même plus de l'influence avec AC/DC :lol:

Je rejoins tout ce qui a pu être dit dans ce topic. Je ne vois pas en quoi il faut s'offusquer des paroles ou des filles qui montrent leurs nichons sérieusement .. LEMETAL quoi.
Tout ça me ramène à une phrase dans une chanson de Youssoupha (oui, je sais, bouh le rap français toussa toussa mais non, ce mec est un grand bonhomme) ou il dit : "Le rap est le seul son hardcore depuis que le rock n'a plus de couilles". C'est totalement vrai, il est passé ou ce côté subversif dans notre musique ? Il disparaît à petit feu ..
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

Super. :up:

Quand un public s'offusque, on devrait blâmer le groupe qui joue désormais ?

Sans parler de ce parallèle complètement bidon entre Rap, Hardcore et Rock.
ominergy a écrit :En tout cas LEMETAL c'est mieux qu'un psy ça permet aux frustrés de cracher leur haine :oui:
L'alcool est un très bon moyen également.

Et désolé d'avoir sauté ton message Furya.

Pour le coup j'ai pas grand chose qui me vienne à l'esprit là tout de suite, mais je rejoins Yacine en ce qui concerne The Treatment.

Vu en ouverture d'Alice Cooper et de Steel Panther, le groupe est jeune, et a une sacrée pêche, avec des morceaux bruts de fonderie te prenant directement aux tripes.

Cela dit, je rapprocherai davantage leur style d'un Hard plus burné que quoi que ce soit de glamisant, perspective personnelle s'il en est.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Lax a écrit :
ominergy a écrit :En tout cas LEMETAL c'est mieux qu'un psy ça permet aux frustrés de cracher leur haine :oui:
L'alcool est un très bon moyen également.
Ainsi qu'un très mauvais, j'ai censuré quelques propos hors de propos justement.

Concernant le reportage j'ai regardé aussi, bah on apprend rien mais on voit quand même que Steel Panther sont à la fois une parodie assumée ET des zicos qui assurent. Black Rain on ne les voit pas assez jouer pour que je puisse avoir un avis, pas que j'en demande forcément davantage non plus.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

Je suis très étonné par tous les propos tenus ici sur Black Rain. :euh:
Outre le fait que j'ai adoré "license to thrill", mais un peu moins "lethal dose of", j'ai vu ce groupe 3 fois pour des concerts entiers + quelques fins de concert et ce dans différentes salles allant du Klub, au bataclan, en passant par l'alhambra et la cigale.
Et je ne vois vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher. Sur scène, ils ont l'attitude qu'un groupe de glam doit avoir, techniquement ils jouent parfaitement bien, le chant était souvent bon, voire très bon, et l'ambiance dans la fosse était généralement excellente et énergique. Bref, j'ai toujours passé un bon moment en les voyant live. :rock:
J'aime bien leurs compos sur album et elles sont, je trouve, encore meilleures sur scène!
Le show qu'ils avaient proposés à l'alhambra en décembre l'an dernier était "too much" pour moi et j'avais préféré leurs prestations dans de plus petites salles, mais on ne va pas reprocher à ce groupe, ni à leur manager un manque d'ambition certain, ce qui fait bien souvent défaut à nombre de groupes français d'excellente qualité. Et je leur souhaite de réussir parce que pour moi, ils le méritent amplement. :oui:
je les ai croisés quelquefois en dehors de leurs propres concerts, et ils sont tout à fait abordable et n'ont pas du tout la grosse tête, comme certains l'affirment, une fois descendu de scène. Ils sont même plus timides qu'autre chose je dirais.

Mais une fois de plus, je constate que dés qu'un groupe français essaye de "se prendre au sérieux", on le démonte en France... :nul:
BLCKME

Message par BLCKME »

oui et non, les gens démontent souvent misanthrope, orakle etc mais gojira pas tant que ça alors que là il y a à dire...
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

ah si je peux t'assurer que GOJIRA s'en prend très souvent plein la gueule sur les forums.
Il y a autant de fans que de détracteurs. Normal vu la renommée du groupe.
BLCKME

Message par BLCKME »

bon ça me rassure.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

metal militia a écrit :Je suis très étonné par tous les propos tenus ici sur Black Rain. :euh:
Outre le fait que j'ai adoré "license to thrill", mais un peu moins "lethal dose of", j'ai vu ce groupe 3 fois pour des concerts entiers + quelques fins de concert et ce dans différentes salles allant du Klub, au bataclan, en passant par l'alhambra et la cigale.
Et je ne vois vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher. Sur scène, ils ont l'attitude qu'un groupe de glam doit avoir, techniquement ils jouent parfaitement bien, le chant était souvent bon, voire très bon, et l'ambiance dans la fosse était généralement excellente et énergique. Bref, j'ai toujours passé un bon moment en les voyant live. :rock:
J'aime bien leurs compos sur album et elles sont, je trouve, encore meilleures sur scène!
Le show qu'ils avaient proposés à l'alhambra en décembre l'an dernier était "too much" pour moi et j'avais préféré leurs prestations dans de plus petites salles, mais on ne va pas reprocher à ce groupe, ni à leur manager un manque d'ambition certain, ce qui fait bien souvent défaut à nombre de groupes français d'excellente qualité. Et je leur souhaite de réussir parce que pour moi, ils le méritent amplement. :oui:
je les ai croisés quelquefois en dehors de leurs propres concerts, et ils sont tout à fait abordable et n'ont pas du tout la grosse tête, comme certains l'affirment, une fois descendu de scène. Ils sont même plus timides qu'autre chose je dirais.

Mais une fois de plus, je constate que dés qu'un groupe français essaye de "se prendre au sérieux", on le démonte en France... :nul:
J'allais te dire de lire mon CR de leur concert à Toulouse mais tu l'as déjà fait :) L'impression de mecs abordables et un peu timides, je l'avais eue les deux fois précédentes où je les avais vus, en 2009, à l'époque où ils écumaient les petites salles et où ils en voulaient. Ce n'était plus du tout la même cette fois, du moins pour le chanteur.
On ne leur reproche pas d'avoir de l'ambition et de vouloir réussir, mais surtout d'afficher haut et fort des ambitions sans en être à la hauteur. Leur manager doit probablement y être pour beaucoup dans ce changement...

Pour ce qui est de se prendre au sérieux, bah oui, quand un groupe n'est pas à la hauteur, il se fait descendre et c'est à juste titre. C'est vrai que, contrairement aux Allemands et aux Espagnols, les Français ne soutiennent pas inconditionnellement leurs groupes, mais il faut aussi que ça se mérite! Moi je ne regarde pas la nationalité d'un groupe de toute façon. Quand j'écoute un disque, je ne vais pas demander avant la carte d'identité des musiciens :D Donc si un groupe français est moins bon qu'un groupe étranger, il faut aussi le dire, c'est même lui rendre service. Et à l'inverse, si le groupe français est à la hauteur, il faut aussi le dire... Et Blackrain n'est pas/plus à la hauteur :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

je les reverrais au bataclan avec Koritni mi janvier. J'espère qu'ils se seront repris d'ici là... :/
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Mouais, alors Pierre, je ne suis pas du tout convaincu qu'un groupe français faisant la même soupe que Magö de Oz trouverait grâce à tes yeux !! :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
MDT
Metal Heart
Metal Heart

Message par MDT »

"Finisterra", "La leyenda de la mancha", de la soupe? :non: :crazy:
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

C'est les albums de reprise de Maiden ? :D :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
MDT
Metal Heart
Metal Heart

Message par MDT »

Ah bon Maiden ils font du folk? Je croyais qu'ils s'étaient mis au prog depuis 15 ans :D
Si je suis cette logique, les russes d'Aria font de la soupe et de manière générale, tous les groupes qui piquent des plans à Maiden (Gamma ray? :D ) aussi.
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart

Message par Maxallica »

C'est vrai que les groupes français ont tendances à bien se faire démonter par nous même. Le meilleur exemple reste le traitement subit par Betraying The Martyrs pendant un long moment sur des sites comme VS par exemple, c'était limite honteux cette acharnement d'ailleurs.
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Bib a écrit :Mouais, alors Pierre, je ne suis pas du tout convaincu qu'un groupe français faisant la même soupe que Magö de Oz trouverait grâce à tes yeux !! :lol:
J'attends de voir qu'il y en ait un qui sorte :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

MDT a écrit :Ah bon Maiden ils font du folk? Je croyais qu'ils s'étaient mis au prog depuis 15 ans :D
Si je suis cette logique, les russes d'Aria font de la soupe et de manière générale, tous les groupes qui piquent des plans à Maiden (Gamma ray? :D ) aussi.
Parce que GAMMA RAY c'st pas de la soupe ? :euh:

:mad:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Comme Maiden :mad:
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

Étant donné l'intitulé du sujet, je trouve que ces derniers échanges tombent comme un cheveu sur la soupe.
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

Il est excellent ce sujet, merci les gars!! :bang: :up:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
MDT
Metal Heart
Metal Heart

Message par MDT »

Pierre a écrit :Comme Maiden :mad:
Pas mieux :D :mad:
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

Lax a écrit :Étant donné l'intitulé du sujet, je trouve que ces derniers échanges tombent comme un cheveu sur la soupe.
:up: :up: :up:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

J'ai posté le lien dans Hell On Stage, je le mets également ici: c'est le CR de l'organisateur du concert de Blackrain à Toulouse, et c'est effarant:

http://kissjata.wordpress.com/2012/11/1 ... est-renan/
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Graptemiss »

Ouais enfin, c'est plus le manager qu'il faudrait ligoter :hum:

Le problème des artistes metal (qui jouent en "petites salles" et cercle fermé donc) c'est que les caprices sont immédiatement commentés dans les forums, et à l'instar de WASP, ça peut carrément couler une carrière. Que Mariah Carey ou Madonna soient des divas infâmes, tout le monde s'en fiche car personne ne s'attendrait à les saluer à la fin du concert.
Le Glam c'est du SHOW
Non, c'est ce qu'en font des petits poseurs superficiels léopardés. J'aime cette musique, ces voix, j'aimerais juste que les gars se creusent un peu plus l'inspiration musicale pour nous pondre autre chose que des 3minutes couplet/refrain/couplet/refrain/solo/refrain, bref que ce genre soit reconnu comme MUSICAL et non VESTIMENTAIRE. D'ailleurs maintenant je viendrai en bleu de travail aux soirées glam :diable:

Le black pourrait aussi être considéré comme un show avec les grimages de panda, et pourtant.
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Niveau look, le black à clous et warpaints et le glam rose à paillettes sont assez comparables, c'est surtout les couleurs qui changent :D
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

Jouer en circuit à petite échelle n'empêche pas d'avoir à faire à des musiciens humbles, disponibles et avenants.

Des gars comme Arena, Shadow Gallery ou Voivod ont toujours eu une renommée restreinte en France, mais sont de véritables crèmes aussi bien sur scène qu'au bar.

Faire preuve d'un comportement aussi déplorable, ça relève plus du caprice mais bien de la connerie foncière.
Répondre