Fan's a écrit :Grind, death et autres ne sont pas du rock. Et donc oui, je suis de son avis, le rock pour moi, c'est Muse, les BB Brunes et tous ces groupes sans aucun message un tant soit peu subversif. Y'a plus rien de contestataire dans le rock d'aujourd'hui faut ouvrir les yeux là-dessus.
"Le Rap, c'était mieux avant". Non. Y'avait de la merde à l'époque. J'ai beau adoré Assassin, ces textes sont très limites et démagos parfois. Il parle de rap français, pas de rap ricain. Moi qui suis jeune, ça m'énerve toutes ces phrases "Oui c'était mieux avant toussa toussa", faut arrêter de vivre dans le passé un jour.
Bah c'est bien ce que je voulais dire en fait. Le mec juge le rock de maintenant avec les mêmes critères que toi...c'est à dire la télévision et la radio. Muse et BB Brunes du rock ? C'est une mauvaise blague j'espère...se basant là-dessus, forcément le rap ne risque d'être bien plus hardcore...
Les textes de Youssoupha c'est de la grande poésie c'est vrai...celle-là était gratuite allez.

Le rap c'est avant tout une musique des banlieues américaines, et le fait est que c'était mieux avant ouais. Des textes bien plus réfléchis, une musique beaucoup moins formaté, et un semblant d'intelligence. Ce n'est pas en faisant le guet pour les dealers dès l'âge de 10 ans que les rappeurs de maintenant risquent de rivaliser...heureusement, il reste des exceptions...
Quand à la phrase "c'était mieux avant" ça se vérifie tous les jours, et dans tous les domaines, même si ce n'est pas, encore une fois, une règle qui s'applique dans 100% des cas. Ne pas l'accepter, c'est cautionner la chute du monde actuel...ce qui est ma foi peut-être une bonne chose...l'avenir le dira.