Porcupine Tree DVD : Anesthetize

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

heavylaw a écrit :"Anesthetize", le nouveau live de Porcupine Tree sera disponible en Mai via KScope ! Il sera vendu sous deux formats : DVD + Blu-Ray ou DVD simple.

D'une durée de 130 minutes (!!!), il reprend le concert donné par les anglais à Tilburg (Pays-Bas) en Octobre 2008. Le film a été réalisé par Lasse Hoile et enregistré en Haute Definition et en multi-cameras... Le show balaie l'ensemble de la carrière du groupe et inclue notamment la performance, dans son intégralité, de l'album "Fear Of A Blank Planet" !

Un petit extrait vidéo est disponible ici : http://www.porcupinetree.com/anesthetize.cfm

Porcupine Tree - Anesthetize (2010)
01. Intro
02. Fear Of A Blank Planet
03. My Ashes
04. Anesthetize
05. Sentimental
06. Way Out Of Here
07. Sleep Together
08. What Happens Now?
09. Normal
10. Dark Matter
11. Drown With Me
12. Cheating The Polygraph
13. Half-Light
14. Sever
15. Wedding Nails
16. Strip the Soul” / “.3
17. The Sleep of No Dreaming
18. Halo
19. Outro
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Steven Wilson dit que le groupe fait tout ce qu'il peut pour toucher le public "mainstream". ;)
But all this talk of how music is released… fortunately, Porcupine Tree is a band that is followed by a tribe wherever they alight. Is it now, in this restless new age, more about the live show? Does Porcupine Tree count on their tribe to see them through?

“Well, yes and no. Yes, I certainly think that’s true. We kind of epitomize, if you like, the cult band, because we’re not in the mainstream media. Ultimately that’s the definition. Coming back to them - Rush. Here’s a band who was never a mainstream band; GRATEFUL DEAD, these kinds of bands, built up massive, massive followings without ever being mainstream. And that’s certainly true of us too. But we never give up, because we’re doing a whole bunch of mainstream festivals this year - Coachella, Roskilde, we did Download. There’s always opportunities to reach new people. So you never know. There are plenty stories of bands who were tribe bands for years, and then overnight, just suddenly something clicks, or the right song. Yet for some bands, it was the beginning of the end in a way; sometimes it can be a negative thing. But listen, I’ve never thought about our music as being particularly difficult or exclusive. I think, actually, like a band like PINK FLOYD, our music is quite accessible, really! So we keep fighting to try to infiltrate the mainstream any way we can. But I’m realistic and I know that certainly our core very much comes from word-of-mouth and touring, and nothing will ever change that.”
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par brother of steel »

En gros c'est un false... mais ce n'est pas pour me deplaire :D
BLCKME

Message par BLCKME »

Everflow a écrit :Steven Wilson dit que le groupe fait tout ce qu'il peut pour toucher le public "mainstream". ;)
But all this talk of how music is released… fortunately, Porcupine Tree is a band that is followed by a tribe wherever they alight. Is it now, in this restless new age, more about the live show? Does Porcupine Tree count on their tribe to see them through?

“Well, yes and no. Yes, I certainly think that’s true. We kind of epitomize, if you like, the cult band, because we’re not in the mainstream media. Ultimately that’s the definition. Coming back to them - Rush. Here’s a band who was never a mainstream band; GRATEFUL DEAD, these kinds of bands, built up massive, massive followings without ever being mainstream. And that’s certainly true of us too. But we never give up, because we’re doing a whole bunch of mainstream festivals this year - Coachella, Roskilde, we did Download. There’s always opportunities to reach new people. So you never know. There are plenty stories of bands who were tribe bands for years, and then overnight, just suddenly something clicks, or the right song. Yet for some bands, it was the beginning of the end in a way; sometimes it can be a negative thing. But listen, I’ve never thought about our music as being particularly difficult or exclusive. I think, actually, like a band like PINK FLOYD, our music is quite accessible, really! So we keep fighting to try to infiltrate the mainstream any way we can. But I’m realistic and I know that certainly our core very much comes from word-of-mouth and touring, and nothing will ever change that.”

tout est dit !! :bravo: et bien dit :oui:
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par jägermeister »

ils l'ont déjà touché non le public mainstream?
Schnaps, das war sein letztes Wort!
BLCKME

Message par BLCKME »

le vrai public mainstream c'est plutôt quand tu rempli bercy, c'est plutôt le public qui écoute radiohead, placebo, metallica etc. du au matraquage médiatique.

rahh je relis et j'adhère complètement à ça:
(...) these kinds of bands, built up massive, massive followings without ever being mainstream. And that’s certainly true of us too. But we never give up, (...). There’s always opportunities to reach new people. So you never know. There are plenty stories of bands who were tribe bands for years, and then overnight, just suddenly something clicks, or the right song. Yet for some bands, it was the beginning of the end in a way; sometimes it can be a negative thing.
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

c'est vrai que ce passage est excellent!
c'est quand même déjà du mainstream dans le milieu du prog.
BLCKME

Message par BLCKME »

valà après c'est une question de milieu, comme d'hab'.
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Et Marillion c'est mainstream ???

Bande de falses...
ImageImageImageImageImage
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par brother of steel »

A la grande epoque, je dirais que ca l'a ete! Je me rappelle d'un jingle radio entendu sur Nrj avec un extrait d'Incommunicado et de Kayleigh ;)
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

C'est pas parce que ça passe à la radio que c'est mainstream...il y a des trucs qui marchent tu sais pas pourquoi...

Rammstein par exemple... ;)
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Rammstein, ca marche mais c'est surtout TRES CONNU en réalité du fait du visuel.
Porcupine tree c'est pas connu a cause du visuel, on connait car on aime la musique.

@ cocal : c'est toi le false, tu le sais bien ;)
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

jägermeister a écrit :@ cocal : c'est toi le false, tu le sais bien ;)
Non, moi je suis le maître des falses, c'est pas tout à fait pareil. Je tiens à mon titre de noblesse. :D
BLCKME

Message par BLCKME »

Capitaine False a écrit :C'est pas parce que ça passe à la radio que c'est mainstream...il y a des trucs qui marchent tu sais pas pourquoi...

Rammstein par exemple... ;)
après il y a radio et radio... ça dépend si on parle de l'émission de grind a minuit sur une petite station ou du 13h sur radio france...
et puis qui écoute encore la radio a l'heure d'internet et du streaming de tous les côtés? :scratch:
BLCKME

Message par BLCKME »

bon et pas un seul morceau de stupid dream dans ce dvd :,(

ils auraient pû virer les mièvres et dispensable:

2. My Ashes (5:07)
4. Sentimental (5:26)
6. Sleep Together (7:28)

de fear of a blank planet, qui sont pour moi du gros remplissage en comparaison du reste des morceaux particulièrement bon.

ça aurait fait près de 20min de show, libre pour d'autres morceaux de leur carrière bien plus intéressant,

tout ça pour faire genre "zavez vu on peut jouer tout lalbum entier ça le fait hein?" ben non, c'est une vieille mode en fait les gars. :up:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Nouveau double live :
heavylaw a écrit :Le double album live de Porcupine Tree, "Octane Twisted", est paru hier chez Kscope Records. Une édition limitée est disponible avec un DVD bonus reprenant "The Incident" (disponible sur le CD1).

Porcupine Tree - Octane Twisted (2012)
CD1
The Incident
01. Occam's Razor (2:20)
02. The Blind House (5:58)
03. Great Expectations (1:26)
04. Kneel and Disconnect (2:03)
05. Drawning The Line (4:43)
06. The Incident (5:20)
07. Your Unpleasant Family (1:51)
08. The Yellow Windows of the Evening Train (2:01)
09. Time Flies (12:07)
10. Degree Zero of Liberty (1:45)
11. Octane Twisted (5:03)
12. The Seance (2:39)
13. Circle of Manias (2:34)
14. I Drive The Hearse (6:48)

CD2
1. Hatesong (9:57)
2. Russia on Ice / The Pills I'm Taking (15:02)
3. Stars Die (5:57)
4. Bonnie The Cat (6:11)
5. Even Less (14:27)
6. Dislocated Day (7:05)
7. Arriving Somewhere But Not Here (12:58)

All tracks were recorded at The Riviera, Chicago, 30th April 2010 except CD2
tracks 5-7 recorded at the Royal Albert Hall, London, 14th October 2010.
Titou
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law

Message par Titou »

Allez je vais me le prendre les yeux fermés. Faisons confiance à Steven Wilson.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

J'avais pris leur "anesthetize" y a plus d'un an à Rock'n'Roll Voltage mais je l'ai toujours pas regardé, et les ayant vus sur la tournée "Incident", je vais faire l'impasse sur celui-là.

Ils ont beau toujours proposer un rendu très énergique sur scène, et accessoirement sur leurs retranscriptions audio / vidéo également, aussi longtemps qu'il persistera à faire autant l'impasse sur leur première période, a fortiori la plus intéressante et injustement délaissée, je ne pourrai pas m'empêcher de penser que l'intérêt d'aller les voir diminue de tournée en tournée.

À quand une résurrection de "Voyage 34", "Moonloop", "Staircase Infinities", "The Sky Moves Sideways" ou "Signify" ?

À titre très personnel, je pense qu'ils ont énormément perdu en potentiel en s'orientant définitivement dans cette nouvelle brèche à l'orée des '00s.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Cette tournée était bien bien cool quand même. Hatesong et Russia On Ice ont bien fait plaisir. Par contre je n'irais pas acheter le DVD, qui va sonner comme un album studio. Le vrai problème de PT, c'est l'impression d'entendre le CD sur scène. Un peu trop propre tout ça.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

Pas faux.
Mais d'un autre côté on peut difficilement en demander plus à quelqu'un qui n'a toujours juré que par le studio, au point d'en finir avec un charisme zéro sur scène.

En parlant de ça, s'il pouvait avoir la gentillesse de laisser tranquilles les disques de King Crimson et E.L.P., ça serait sympa.

En revanche ce qui puait bien sur la tournée, c'est justement le fait d'avoir seulement joué la première partie de "Russia On Ice", et "The Pills I'm Taking" en lieu et place de l'intégralité d'"Anesthetize".

Je sais pas, tu joues tout ou rien, jamais compris cette propension à tronquer des morceaux comme ça.

Tout aussi absurde que si on se contentait de jouer la 4ème partie de "Shine On You Crazy Diamond"...

Et ensuite quoi, des medley à la con comme Blackie ?
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Répondre