The Devin Townsend Project / Fear Factory - Hiver 2012/2013

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Dernier message de la page précédente :

Oula désolé, non non bien elle est bien maintenue, c'est simplement qu'y a l'air d'avoir un dispositif de détection géographique du F.A.I. sur le site de Devy identifiant la date potentiellement la plus proche pouvant intéresser l'internaute (Big Ziltoid Is Watching You), qui l'affiche en haut de page, d'où son absence dans le reste de la liste.

C'est rectifié (de même que le titre du sujet, j'étais convaincu que Fear Factory passeraient avant lui).
guardianofsteel a écrit :Tout pareil que Flo. Mais Devin c'était bien cool, barré et complètement allumé. :cheers: :cheers: Merci Lax :D
Avec plaisir ! :cheers:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Vu que je ne pourrai pas les voir à Paris, je me ferai la date de Montpellier.
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Base Prod présente :


Devin Townsend Project - site-db
Fear Factory - site-fb-twitter-youtube
Dagoba - fb (remplace Sylosis initialement prévu)

le lundi 10.12.2012 @ paris - bataclan

Image

Déjà en vente : 28.6€ : fnac, digitick.com ..


----

- Toute l'actu des concerts Base Productions : www.facebook.com/baseprod - base-productions.com
© Powered by A Jeter Prom :Facebook/Twitter/Youtube/Instagram
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Bon bah c'était bien bon à Montpellier!
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Toujours 1h30 de jeu pour Fear Factory et 1h pour Devy ?
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

1h30 pour les deux je crois. J'ai pas fait gaffe.
Avatar du membre
Metallion
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 140
Enregistré le : 18 juin 2009, 18:22
Localisation : Toulon

Message par Metallion »

Ouai... à quelque chose prêt...
Le premier groupe a même commencé un poil en avance, genre 19h20-20h.
Ensuite FF, 20h20-21h30 (en gros).
Puis Devin T de 22h à 23h20.
Bien sympa comme concert, ambiance bon enfant, tout le monde avait la banane !
Burton un peu catastrophique dans les passages clairs, mais bonne patate globale et puis ils ont fini par les 4 premiers titre de Demanufacture !!! :D (oui en fait je n'écoute quasiment que celui-là)
Et pour Devin T, que je n'avais jamais vu en live, putain quand il s'est mis à chanter... gros contraste avec Burton, la claque !!
Je ne pensais pas qu'il assurait autant en live que sur cd, il envoie du gros paté le cochon, et niveau gratte il te sort des accords avec les doigts si écartés qu'on dirait une mains de grenouille.
Par contre le son un peu fort, j'avais encore les oreilles qui sifflaient hier soir... mais quand même déçu de ne pas avoir eu Triumph ou Gaia...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

'tain vous l'avez eu en tête d'affiche à Montpellier :o
C'était pas le cas sur toutes les dates.

Image
Edit this setlist | More Devin Townsend Project setlists
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Comme d'habitude, les horaires prévisionnels pour la date parisienne demain soir :
Ouverture : 18h30
DAGOBA : 19h00
FEAR FACTORY : 19h50 :
DEVIN TOWNSEND PROJECT : 21h20
HevyDevy assurerait donc ici aussi la tête d'affiche, me voilà joie.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Je sors quelque mitigé du Bataclan ce soir.

Des 4 concerts passés en compagnie du gang de Vancouver cette année, à plusieurs égards, c'était la moins bonne.

Qu'on ne se méprenne pas, le concert était très bien dans sa globalité, et j'avais systématiquement pris mon pied aux occasions précédentes, mais là une poignée d'ingrédients manquants a quelque peu terni la performance.

Par acquit de conscience, j'ai préféré débarquer peu avant la montée sur scène de FEAR FACTORY, ne souhaitant pas d'une part m'engager dans le parcours hors-piste des sentiers pratiqués par DAGOBA, trop sinueux pour moi ; et ayant d'autre part encore en travers de la gorge la défection de SYLOSIS de l'affiche.

Et si on ne pourra certainement pas imputer aux Californiens une avarice en énergie déployée, j'ai eu franchement du mal à entrer dans leur set.
Ne connaissant le groupe que de réputation, je m'étais satisfait de les voir à l'affiche par avidité de satisfaire une curiosité enthousiaste, les ayant par rapport manqués au Download en Juin, où se produisaient également les édifices du D.T.P. .

La faute incombait avant tout à mon ressenti personnel dans la mesure où j'ai eu de grosses difficultés à appréhender leurs titres, trop répétitifs et peu variés à mon goût, quoi qu'également à la prestation de Burton C. Bell dont il a déjà été en effet remarqué qu'il est malheureusement complètement à côté de ses pompes dès qu'il s'agit d'embrayer sur le chant clair, là où ses phrasés gutturaux s'en sortent bien.

Cela étant, il m'a fallu attendre la seconde moitié de leur set pour que l'ensemble prenne une toute autre tournure, le choix des morceaux aidant certainement, et que, de fait, j'accroche vraiment.

Et ce n'est pas moins que le dépoussiérage vivace d'un "Martyr" exhumé de leur premier effort remontant à '2, "Soul Of A New Machine", auquel succède aussitôt le peloton de tête circulant sur les 4 premières voies du concept album "Demanufacture", qui pour le coup me donnera une sacrée pêche tout en clôturant leur grosse heure de jeu en beauté.



Toujours aussi barré, THE DEVIN TOWNSEND PROJECT se font attendre sous les effluves audio-visuelles déjantées de la Ziltoid T.V. qui diffuse, tour à tour, les satyres de diverses émissions télévisées ou de coupures de pub telles qu'exploitées à outrance aux États-Unis s'étendant par là même jusqu'au Canada également déjà visualisées sur l'ensemble de la tournée.

Devy déballera son lot habituel d'insanités tordantes, sa bonne humeur communicative et ses mimiques cabotines tandis que ses fidèles acolytes Brian, Dave et Jed assurent sans oublier pour autant leur part de présence scénique et de complicité.

L'exécution, comme toujours, est irréprochable, mais c'est surtout par la qualité sonore que le rendu global pêche tant il semble superficiel et lourdement écrasé par la suprématie des graves, la basse sortant comme seule belligérante victorieuse d'un mixage partial.

Ce qui est d'autant plus dommage que les guitares, la batterie et les vocalises du maître de cérémonie, lorsque décelables "à vide" de graves, semblaient tout à fait cristallines.

La pleine appréciation des soli de six-cordes passait ainsi à la trappe pour les mêmes tristes raisons.

Les morceaux n'en demeuraient pas moins aisément reconnaissables, mais force est d'admettre que cette lacune difficilement passable sous ellipse entachait quelque peu la texture générale du concert, par ailleurs beaucoup trop bref, et j'en viens au deuxième et dernier reproche que je ferais au concert.

1h15 timide et toute tassée, quand bien même les deux groupes étaient plus ou moins partager l'affiche à titre d'hydre bicéphale équitable, ça fait un peu léger, sans compter que comme l'indiquait Devy lui-même, la discographie du jeune homme qui pète la forme mise à part, il y avait facilement de quoi puiser, et pas seulement pour le rappel.

Au moins doit-on reconnaître le mérite qu'a le groupe de faire tourner les setlists d'une date à l'autre, ce soir nous réservant l'épique et dansant "Bad Devil" issu de l'"Infinity" de '98 en guise de finale endiablé.

À cet égard on soulignera d'ailleurs une ambiance très chaleureuse et réceptive dans le public, qui remuait, chantait et dansait à l'envi, aussi bien pour FEAR FACTORY que T.D.T.P., la masse venue appréciant manifestement autant les co-têtes d'affiche.



En conclusion, un gueuleton de très bonne facture qui donnait malheureusement plutôt l'impression de déguster deux savoureux hors d’œuvre, à défaut d'un amuse-gueule consistant suivi d'un plat de résistance copieux.


Et malgré la proximité des deux dates, comme l'avait judicieusement remarqué Chevelu, ANNEKE n'est pas venue pousser la chansonnette, sans doute accaparée par des répétitions et autres préoccupations logistiques je présume.


FEAR FACTORY :
Spoiler
01) The Industrialist
02) Shock
03) Edgecrusher
04) Smasher / Devourer
05) Powershifter
06) Linchpin
07) Recharger
08) Martyr
09) Demanufacture
10) Self Bias Resistor
11) Zero Signal
12) Replica
THE DEVIN TOWNSEND PROJECT :
Spoiler
01) Supercrush!
02) Truth [Devin Townsend]
03) Om [Devin Townsend]
04) Planet Of The Apes
05) Where We Belong
06) Sunday Afternoon [The Devin Townsend Band]
07) Vampira [The Devin Townsend Band]
08) Lucky Animals
09) Juular
10) Grace
11) Deep Peace [Devin Townsend]

Rappel :
12) Bad Devil [Devin Townsend]
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

'tain "Bad Devil" en live c'est juste :dance:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Ah ça, c'est rien de le dire !
À l'avant, l'ambiance était carrément survoltée pendant le rappel, et le cœur de la fosse qui avait généré le massif circle pit vers la fin du set de FEAR FACTORY s'est soudainement monté sur ressorts, comme si le Bataclan était devenu un immense trampoline. :disco:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

D'ailleurs puisque son et image valent toujours mieux qu'un long discours :

"Bad Devil" :

"Truth" / "Planet Of The Apes" :


Et un souvenir de leur superbe prestation au Download, qui m'a laissé un excellent souvenir.
À voir la très bonne réceptivité du public Britannique, on comprend facilement pourquoi il a élu la capitale anglaise pour siège de ses concerts événements, l'ambiance y était littéralement volcanique malgré la pluie battante sur les plaines du Donington Park à l'extérieur.
:bang:

When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Répondre