Une bien belle soirée dans un Ferrailleur blindé hier soir.
La soirée commence avec les Crimson Daze, un Led Zep Cover Band nantais.
Sur le cul!! Ce groupe est une tuerie! Je suis loin d'être un spécialiste de Led Zep mais c'était du grand art. Un clone du chanteur, un guitariste complètement barré, une belle ambiance... De la prestance, un son EXCELLENT, tout était réuni pour prendre bien son pied comme il faut. Ces gars-là assurent vraiment un max !!
Ils reviennent début mai il me semble, toujours au Ferrailleur.
Amis nantais et des environs, je vous les recommande chaudement !
Koritni débarque ensuite. Luke Cuerden est toujours remplacé par l'excellent Manu Livertout (qui bougeait nettement moins que lorque j'ai vu Koritni à l'UBU à Rennes en avril 2012).
Avec tout le respect que j'ai pour ce musicien, le bassiste Matt Hunter ne nous a pas tellement manqué tant la prestation de Vivi Brusco était plus qu'honnête !!
J'étais au 5ème rang, et le son était globalement bon, malgré des basses toujours trop fortes. Les potes qui étaient + au fond de la salle me surprendront en me disant que le son y était beaucoup + brouillon qu'à l'avant. Etonnant, c'est souvent l'inverse.
Au niveau de la prestation, j'ai trouvé Lex un poil en-dessous du concert du Hellfest. RAS concernant le reste du groupe ; toujours aussi carré.
Toujours un plaisir de voir Koritni en live. J'ai profité pour parfaire ma discographie (en fait je n'avais que le dernier album "en vrai") et pour acheter en avant-première le CD/DVD live "Alive & Kicking" qui sort demain (concert complet du Hellfest, entre autres joyeusetés).
C'était mon premier concert depuis le Motocultor il me semble... Et bah ce fût bien bon
SET LIST :
THE DEVIL’S DAUGHTER
TV’S JUST A MEDIUM
GAME OF FOOLS
NEVER SAY GOODBYE
I WANNA KNOW
BETTER OFF DEAD
SICK AGAIN
SYDNEY IN THE SUMMERTIME
RED LIGHT JOINT
LOST FOR WORDS
TORNADO DREAMING II
LET IT GO
BY MY SIDE
DOWN AT THE CROSSROADS
HEAVEN AGAIN
FORTUNATE SON (CCR Cover)
UNDER THE OVERPASS
SWEET HOME CHICAGO
Moi qui pensais que la présence de Vivi aurait pu nous emmener un petit Antisocial...
