Dernier message de la page précédente :
Bon allez hop, tickets dans la poche pour les 2 jours aussi.Metal Christmas Festival (Bern, Suisse / 7 Décembre 2012)
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
-
- Defender of the Olympia
Le R.O. pour le deuxième jour est tombé également, je remets le premier ici pour la piqûre de rappel :
Vendredi 7 Décembre :
Vendredi 7 Décembre :
Samedi 8 Décembre :17.00 Uhr: Türöffnung
17.30 Uhr: POWERWOLF
18.40 Uhr: EPICA
20.00 Uhr: EDGUY
21.30 Uhr: MOTÖRHEAD
23.15 Uhr: SAXON
00.30 Uhr: Konzertende
Billets de train pris aussi, me reste plus qu'à changer ma résa d'hôtel pour virer le 3ème jour et trouver comment m'occuper pendant Epica, et ça sera tout bon !17.00 Uhr: Türöffnung
18.00 Uhr: THE FORCE
19.15 Uhr: MANFRED MANN'S EARTH BAND
20.45 Uhr: URIAH HEEP
22.15 Uhr: DEEP PURPLE
00.00 Uhr: Konzertende
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time

- Psyko Killer
- Defender of the Faith
J'ai une place en trop pour le vendredi soir, et si ça pouvait intéressé quelqu'un ce serait cool!!!

Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) 

- Graptemiss
- Guardian of the Flame
........j'attends du nouveau pour un boulot, si ça marche je pense que l'euphorie pourrait me pousser à craquer
Tu la fais combien ta place?

Tu la fais combien ta place?
- Psyko Killer
- Defender of the Faith
Bah au prix d'achat pour le moment, mais bon éventuellement on peut négocié! 

Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) 

-
J'avais fait la conversion au moment d'acheter les miennes, ça revient à 74€ pour Vendredi et 78 pour Samedi.
Dans l'absolu ça peut paraître un peu cher, mais vu de la renommée des gros groupes à l'affiche, je trouve que c'est pas hors de prix, sachant qu'on paierait quasiment la même chose pour chacun d'eux isolément pour un concert en salle (c'est le cas à Paris en tout cas).
Dans l'absolu ça peut paraître un peu cher, mais vu de la renommée des gros groupes à l'affiche, je trouve que c'est pas hors de prix, sachant qu'on paierait quasiment la même chose pour chacun d'eux isolément pour un concert en salle (c'est le cas à Paris en tout cas).

- Psyko Killer
- Defender of the Faith
Bon bah c'est demain soir quoi...
Finalement il y a que Lax qui vient?
Non en vrai ce serait cool qu'on boive une mousse ensemble quand même!

Finalement il y a que Lax qui vient?

- Psyko Killer
- Defender of the Faith
Blackame a écrit :vraiment naze ce fest'!

-
Je précise que si je viens, c'est uniquement pour Epica.
En espérant tout de même que tu parviennes à revendre ta place en trop.

C'est pas faute d'avoir essayé de motiver Ilsa pourtant, mais ouais bien sûr, surtout que je t'ai loupé à Friburg pour Judas Priest.Psyko Killer a écrit :Finalement il y a que Lax qui vient?![]()
![]()
En espérant tout de même que tu parviennes à revendre ta place en trop.

- Psyko Killer
- Defender of the Faith
Ah parfait on sera les 2 à la barrière pour Epica alors?
Oui j'espère aussi la revendre, ça pourrait au moins me payer 2 t-shirts!
PS: de toutes façons Ilsa c'est une false, on se passera d'elle c'est pas un soucis...

Oui j'espère aussi la revendre, ça pourrait au moins me payer 2 t-shirts!

PS: de toutes façons Ilsa c'est une false, on se passera d'elle c'est pas un soucis...

- Graptemiss
- Guardian of the Flame
- Psyko Killer
- Defender of the Faith
Ah ouai quand même! 

- Psyko Killer
- Defender of the Faith
Bon et bien énorme soirée!
Parfait de a à z ce petit festival indoor dis donc!
J'avais une petite appréhension quand j'ai vu que c'était dans une hall d'exposition, mais franchement un fois dedans c'était vraiment sympa. Des guinguettes pour manger, des bistros de partout avec même des tables et des bancs. La salle bien remplie mais toujours moyen de bien avancé et être bien placé!
La sécurité qui agisse en moins de 10 secondes.
Non vraiment orga au top!
Sinon on a pu retrouver Lax assez rapidement, au passage très content d'avoir fait connaissance, et avec qui on a donc fini la soirée finalement on s'est même pas séparé...
Et pour le côté musique, car c'était un peu pour ça au départ, j'ai trouvé Powerwolf parfait. Bon déjà j'adore en studio donc je les attendais beaucoup et j'ai vraiment pas été déçu, ils font leur petit show vraiment sympa. Pas de grosse production, des trucs tout simple mais c'est agréable au moins! Set-list pas mal non plus, même si je trouve étrange de finir sur "Lupus Dei", je trouve que ça casse un peu l'ambiance qu'ils avaient réussi à mettre, bref seul bémol du concert. Sinon j'ai chopé un médiator aussi!
Ensuite Epica, bah c'est simple moi j'aime pas, du coup on a passé le concert à manger, boire et parler!
J'espère juste que Lax avait vraiment pas envie de les voir, tu aurais quand même osé nous le dire hein si tu voulais?
Du coup on a écouter vite fait, et c'est vraiment pas ma tasse de thé, entre la voix de la chanteuse et le côté sympho non je peux pas. Les seuls bons moments c'est pendant les growl du guitariste!
Puis Edguy, toujours aussi bon quand même!
Une surper énergie, un frontman au top il faut le dire. Ceci dit comme Powerwolf ils parlent uniquement en allemand et ça en fait c'était nul...
Mais côté concert rien à redire. Bon la set-list à pas vraiment évoluée depuis le Hellfest mais à quoi bon, les titres passent très bien. Peu être un peu déçu de pas avoir eu "Ministry of Saints"!
Arrive Motorhead, j'ai envie de dire fidèle à eux même!
Perso c'était seulement la 2ème fois donc j'ai pas vraiment trouvé répétitif comme certains le dise, et puis le final "Killed by Death", "Ace of Spades" et "Overkill" est juste énorme quoi!
Bon on sent bien que Lemmy à du mal niveau voix mais très en forme en revanche. Et que dire de Phil et Mikkey...
Et puis le son un poil fort je dirais!
Et enfin Saxon!
Un concert extraordinaire...
Je pourrais les voir autant que Maiden que ça me dérangerais pas!
Déjà un son parfait, autant au niveau du volume que de la clarté entre les musicos quoi. Sinon oui set-list carrément répétitif mais putain que c'est bon...
On a quand même eu le droit à un extrait de leur prochain album, la chanson éponyme "Sacrifice", et si j'ai bien compris c'était la 1ère fois qu'ils la jouaient et elle passe vraiment bien dis donc, vivement l'album! Sinon des musicos plus qu'en forme et qui prennent vraiment plaisir à joué ça se voit et ça c'est cool!
Bon voilà un CR pas très original mais bon j'aime pas faire ça!
Sinon retour 2 heures de route sous la neige...
Ah c'est sur que c'est pas comme Lax qui avait, allez quoi, tout juste 150 mètres entre la salle et son hôtel!
Bref, pour résumer une excellente soirée il y a pas photo!

Parfait de a à z ce petit festival indoor dis donc!

Sinon on a pu retrouver Lax assez rapidement, au passage très content d'avoir fait connaissance, et avec qui on a donc fini la soirée finalement on s'est même pas séparé...

Et pour le côté musique, car c'était un peu pour ça au départ, j'ai trouvé Powerwolf parfait. Bon déjà j'adore en studio donc je les attendais beaucoup et j'ai vraiment pas été déçu, ils font leur petit show vraiment sympa. Pas de grosse production, des trucs tout simple mais c'est agréable au moins! Set-list pas mal non plus, même si je trouve étrange de finir sur "Lupus Dei", je trouve que ça casse un peu l'ambiance qu'ils avaient réussi à mettre, bref seul bémol du concert. Sinon j'ai chopé un médiator aussi!

Ensuite Epica, bah c'est simple moi j'aime pas, du coup on a passé le concert à manger, boire et parler!

Puis Edguy, toujours aussi bon quand même!

Arrive Motorhead, j'ai envie de dire fidèle à eux même!

Et enfin Saxon!

Bon voilà un CR pas très original mais bon j'aime pas faire ça!

Sinon retour 2 heures de route sous la neige...

Bref, pour résumer une excellente soirée il y a pas photo!

quel bourgeois! en gros il voyait les concerts ASSIS depuis sa fenêtre d’hôtel! la honte!Psyko Killer a écrit : Lax qui avait, allez quoi, tout juste 150 mètres entre la salle et son hôtel!![]()
- Psyko Killer
- Defender of the Faith
Allez hop quelques vidéos: