Hellfest 2013 (RdV DotF - 1er post)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
BLCKME

Message par BLCKME »

Dernier message de la page précédente :

Bon alors, plus personne pour faire des spéculations à la con?
moi je pense qu'il y aura:
Riverside, Pain of salvation, Cult of luna, Killing joke, Helloween/Gammaray, Slipknot, Neurosis... :D
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

NEUROSIS / SAXON / VULCAIN / KROKUS/ KREATOR :D
Image
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Pour SAXON, fort possible puisque Biff l'évoque dans le dernier Rock hard . Je propose la création d'une journée "Old School" :bang:

D'ailleurs le premier compte à rebours m'avait de suite fait penser à "Hysteria" et ce sont ces 23 ans . Un DEF au Hellfest , je rêve .
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

Ca serait effectivement fort possible ... d'autant plus que Biff aurait été recruté pour participer à Avantasia - The Mystery of Time -
Il apparaitrait peut-être donc sur deux shows ...
Avatar du membre
Gaenum
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 83
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:43
Localisation : département de l'eure (27)

Message par Gaenum »

olivier64 a écrit :
Gaenum a écrit :bon j'ai pu de soucie a me fair x) je verrais avec la prochaine annonce mais la hellfest 2013 bof bof je pense qu'ils vont annoncer gojira cette année mais c'est tout et encore.. vrenchement bof bof
à 16 ans tu es déjà blasé ? :euh: le monde avance trop vite pour moi ... :papy:
haha x) ca fais je sais plus combien d'année que j'attends pour le hellfest cette année je peux y aller (mais peut être pas les 3 jours) et y a une affiche bof bof après je connais pas tout les groupes non plus je vais écouter quand j'aurais le temps ceux que je connais pas mais bon.. je vais être patient et attendre l'an prochain ^^'
Celui qui t'insulte n'insulte que l'idée qu'il a de toi, c'est a dire lui même
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Il manque 100 groupes... D'ici là tu auras peut être changé d'avis !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ta réaction me dépasse quand même un peu :scratch: Que des gens comme moi qui ont largement passé la trentaine et fait pas mal de festivals plus d'innombrables concerts puissent reprocher des choses à cette affiche, ça peut se comprendre dans la mesure où quasiment tous les groupes annoncés tournent régulièrement depuis longtemps, et qu'on a donc eu pas mal d'occasions de les voir et notamment à de précédentes éditions du Hellfest.
Mais toi, à 16 ans, c'est probablement ton premier festival et tu n'as pas dû voir un seul de ces groupes... Dans ce cas, qu'est-ce que tu peux reprocher à cette affiche ? Il y en a quand même un peu pour tous les goûts, là...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
steph
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 995
Enregistré le : 17 janv. 2003, 17:12
Localisation : Marseille

Message par steph »

Cherche pas, cette année, ça fait bien de critiquer le Hellfest.... :/
Modifié en dernier par steph le 11 déc. 2012, 12:58, modifié 1 fois.
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Prochaine annonce : Mercredi 19 Décembre

Edit: En fait c'était déjà annoncé. :D My bad
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Est-ce que ça changera vraiment les réactions pour autant ? :/
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Au lieu de raler sur 1/3 de l'affiche certains pourrons raler sur +/- la moitié de l'affiche voir plus ?

Perso je prendrai bien les groupes suivants qui en plus ont/auront un album à promouvoir : Paradise Lost, Sepultura, Supuration, Loudblast, Gojira, Asphyx, Vallenfyre, Unleashed et Moonspell

Puis même sans actu je reprendrai bien un Slayer dans la gueule !
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Moi rien à foutre la 1ère annonce me va déjà très bien, quand bien même l'affiche en resterait là je serais content d'y aller. Autant dire que le reste étant que du bonus... :up: :up:
Modifié en dernier par Psyko Killer le 11 déc. 2012, 12:14, modifié 1 fois.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Encore une fois, ce début d'affiche me botte bien, malgré un manque de réelles surprises, à défaut d'exclusivités.

Mais le fait est qu'en tant que connards de Français, notre propension à râler est viscérale ; et il faut admettre que ça serait franchement désespérant si tout le monde fleurait bon l'enthousiasme, la joie et la bonne humeur en permanence.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
trace la route
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 319
Enregistré le : 19 nov. 2009, 18:21

Message par trace la route »

c'est joliment dit!!! :D assez d'accord dans l'ensemble!
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Ce début d'affiche me plait, ce fest est génial, mais j'enc... ce festival de cons et ses groupes à chier. :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Sinon, je n'aime pas du tout le nouveau site, surtout la mainstage de gauche (moins de place sur les côtés que sur l'ancien site), la tente hardcore sur le côté derrière les chiottes (dans laquelle je ne suis presque pas allé l'an dernier du coup) la fausse bonne idée de mettre deux scènes extrême sous une seule tente, et une terrorizer toujours trop petite. :mouais:

Pourquoi ai je pris mon billet sur le site l'an dernier? :scratch:

Parce que l'affiche est énorme depuis 5 ans et que comme d'hab', je ne pourrai pas voir tout ce que je voudrais voir tant il y a de bons groupes! :bang:
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

L'affiche me plait bien (de toute façon comme tous les ans, le mieux c'est devant les groupes que je ne connais pas donc l'affiche...) mais cette année ça ne rentre pas dans mon budget le Hellfest, amusez-vous sans moi :,(
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Moi j'espère bien y retourner cette année mais pour l'instant ça risque d'être fortement compromis :nul:
ImageImageImage
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Après en avoir parlé avec des potes, on est quand même + emballé pour 2013 que la première annonce qui avait été faite pour 2012. Donc on attend avec impatience le 19/12 :rock:
Follow The Signs ...
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Pierre a écrit :Ta réaction me dépasse quand même un peu :scratch: Que des gens comme moi qui ont largement passé la trentaine et fait pas mal de festivals plus d'innombrables concerts puissent reprocher des choses à cette affiche, ça peut se comprendre dans la mesure où quasiment tous les groupes annoncés tournent régulièrement depuis longtemps, et qu'on a donc eu pas mal d'occasions de les voir et notamment à de précédentes éditions du Hellfest.
Mais toi, à 16 ans, c'est probablement ton premier festival et tu n'as pas dû voir un seul de ces groupes... Dans ce cas, qu'est-ce que tu peux reprocher à cette affiche ? Il y en a quand même un peu pour tous les goûts, là...
C'est le problème de la génération "internet". Ils ont déjà tout vu sans jamais avoir rien vu. :hum: Et puis ils écrivent plus vite qu'ils ne pensent. ;)
Moi qui suis un vieux con, je ne suis pas encore blasé par ce genre d'évènement et j'y trouve mon compte tous les ans depuis 2009. J'ai connu les périodes de vaches maigres pour LEMETAL en France, mon bon monsieur. :papy: Il est impossible pour moi de cracher dans cette soupe là!
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

the fab a écrit : Moi qui suis un vieux con, je ne suis pas encore blasé par ce genre d'évènement et j'y trouve mon compte tous les ans depuis 2009. J'ai connu les périodes de vaches maigres pour LEMETAL en France, mon bon monsieur. :papy: Il est impossible pour moi de cracher dans cette soupe là!
Exactement l'année ou je me suis vraiment ancré dans le metal , peut on appeler ça une année de vaches maigres pour le coup ? :D
Non mais sincèrement le Hellfest est a toujours une bonne afiiche , mêmes si ont peu plus ou moins aimer certains gros groupes annoncés il faut se dire qu'il y a l'ambiance + des bons groupes ( pas forcément en grand nombre selon les goûts je peux le concevoir ) et il faut aussi se dire que le Hellfest c'est LEMETAL avec LAFAMILLE et LESCITROUILLES . :true: :bang:
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Gaenum
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 83
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:43
Localisation : département de l'eure (27)

Message par Gaenum »

Nan mais c'est des groupes qui me branche pas quoi, après je les connais pas tous faut que je les écoute mais je m'atendais a quelque chose de plus "lourd" la twisted sister que j’apprécie pas tant que ca, korn et kiss que j'ai jamais blairer, bullet bof bof hein.. pi cradle avec dany qui a fais manger ses new rock a un mec lors d'un concert.. paye la mentalité

Apres chacun ses goûts c'est sur et j'attends vraiment la deuxième annonce avec impatience. j'entends déjà les "hooo t chiant chiant et difficile" mais ca me coûterais 300e + ou - (transport nourriture et le pass 3 jours) donc bon... Apres oui il y a l'ambiance unique mais si j'y vais c'est aussi pour la musique et la je suis pas enchanter a part testament, accept, arch enemy, down que je connais pas, mais on m'en a dit du bien

Sinon petite question, l'année dernière juste un ticket pour un jour, coûter combien?

Y a moyen de gruger est rentrer gratis? (ou c 'est pas bien)
Celui qui t'insulte n'insulte que l'idée qu'il a de toi, c'est a dire lui même
Avatar du membre
Gaenum
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 83
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:43
Localisation : département de l'eure (27)

Message par Gaenum »

Et a 17 ans? les places, faut les acheter sur place ou internet? y a un tarif réduit? (ce qui m'étonnerais)
Celui qui t'insulte n'insulte que l'idée qu'il a de toi, c'est a dire lui même
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

the fab a écrit : C'est le problème de la génération "internet". Ils ont déjà tout vu sans jamais avoir rien vu. :hum: Et puis ils écrivent plus vite qu'ils ne pensent. ;)
Moi qui suis un vieux con, je ne suis pas encore blasé par ce genre d'évènement et j'y trouve mon compte tous les ans depuis 2009. J'ai connu les périodes de vaches maigres pour LEMETAL en France, mon bon monsieur. :papy: Il est impossible pour moi de cracher dans cette soupe là!
+1. C'est ma sortie LEMETAL de l'année maintenant :oops: :D

@u jeune homme : Gruger c'est pas bien :non: :mouais:
à ton âge, je profiterais à fond de ces moments, concerts, festivals....(écoute la sage parole d'un vieux qui parle en connaissance de cause :cheers: ;) )
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Gaenum a écrit :Sinon petite question, l'année dernière juste un ticket pour un jour, coûter combien?
Ticket un jour coûter 65€!
Gaenum a écrit :Y a moyen de gruger est rentrer gratis? (ou c 'est pas bien)
Bien sur! :up:
Gaenum a écrit :Et a 17 ans? les places, faut les acheter sur place ou internet? y a un tarif réduit? (ce qui m'étonnerais)
17 ou 54 ans, comme tout le monde soit internet, soit point de vente habituel. Et oui si le fest n'est pas complet tu peux sur place aussi.
Et oui il y a déjà eu 3 vagues de billets à tarif réduit, à partir du 19 décembre ce sera plein tarif!
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

N'étant plus trop un fan des festivals (j'ai eu ma dose), force est de constater que cette 1ère annonce est quand même bien alléchante, avec ACCEPT, TESTAMENT, BAD RELIGION (la légende du punk !!), TWISTED SISTER (même s'ils sont passés il y a quelques années au Hellfest, ils sont plus que rares en France !!), COAL CHAMBER qui se reforme, SENSER (rappelez vous leur très bon Age Of Panic !), STONE SOUR et d'autres groupes sympas qui sont peut être déjà passés au Hellfest qui déchirent bien comme ARCH ENEMY, CANDLEMASS, MASS HYSTERIA.

Bref, dégoûté de ne pas pouvoir y aller (surtout pour ACCEPT, TESTAMENT, BAD RELIGION , TWISTED SISTER)
Répondre