Ghost B.C.

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bizarrement, il n'y avait pas encore de topic de news sur Ghost, qui font pourtant parler d'eux. :D
Le nouvel album est en cours d'enregistrement, entre 2 tournées.

Voici une interview où le chanteur explique que l'aspect "secret" du groupe a généré des réactions dans des proportions exagérées, même si bien sûr c'est également un argument marketing. On voit bien qu'ils en jouent avec délectation.

http://lithiummagazine.com/interview-on ... r-1st-2011
Mike: Is their a master plan amongst the members of Ghost? What do you all hope to see happen by the end of 2011?

Ghoul: "Well, our lives at this point are extremely practical. Even though we’re looking to get back into the creative process again, a lot of the rest of this year will be very practical; touring a lot. When we tour a lot we have good days and bad days. It’s a very special moment for us as well, playing live on stage, going into a kind of a ritualistic state as we play our music for people. Aside from those odd forty minutes that we are actually all on stage, a lot of our days are pretty practical. They involve a lot of moving around from place to place, hiding from people and waiting. Waiting is what we seem to do most of the time right now. Is your question referring to the rest of the world, or just the band itself?

Mike: That’s completely up to you, sir.

Ghoul: "Well, of course we’d like to see the world burned down to a smoldering pulp. Of course, I, um… (Laughter) Basically, our schedule is not really based on years at this point. By the end of this year, we’ll have a small interval and start preparing for the next record, because we’re recording that as we speak and will continue to do so during the autumn. By the end of this year we hope to be working out preparations of our future shows, around our newer material."

Mike: It stands to reason that Ghost is a potentially immortal entity, seeing as we, your disciples, have no idea what any of you really look like. You could, in essence, have rotating 'Ghouls' for millennia to come. It's brilliant, really. I don't know why it was never thought of before…

(Laughter)

Ghoul: "Oh yes, yes. Obviously, the whole anonymity aspect of our band has been blown a bit out of proportion. The main reason we’ve been trying to remain anonymous is so people would concentrate more on our music as opposed to who we are and what we’re saying or thinking. It’s easy to see now that the marketing ploy has been good, but that was actually not the intended purpose of us remaining nameless…… and know that I am somewhat of a liar, as well. It’s somewhat important for the show that you can’t really see our faces on stage. It’s like if you compare it to a movie; if a cast in a movie is virtually unknown, you don’t have the same point of reference while watching the film, there’s no preconceived notions about what these characters are. This can make the films in question slightly more credible. If you were to see a film with a recognizable actor and watch them kill people in a film, it changes the way the film works. When I saw Se7en, I didn’t know who Kevin Spacey was, and I bought into that film that much more because of that fact. If that film was made now, with Kevin Spacey being who he is now, the film wouldn’t be as effective, right?"
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

Pour ceux qui ne le savent pas encore et souhaitent connaître l'identité du chanteur (l'article reste au conditionnel) :

Source : RadioMetal.com
Ceux qui veulent garder la magie du mystère abstenez-vous.
Spoiler
Le site Metal Insider, grâce à l'Encyclopedia Metallum du site Metal-archives.com, aurait découvert l'identité du chanteur de GHOST, connu sous le pseudonyme de Papa Emeritus I.

Il s'appellerait Tobias Forge, aussi connu comme chanteur du groupe REPUGNANCE. En effet, d'après la STIM (équivalent suédois de notre SACEM française), il serait déclaré comme étant le "Ghoul Writer" crédité comme l'auteur des chansons de l'album Opus Eponymous de GHOST.
En tout cas hâte d'en savoir plus sur ce nouvel album.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

c'est REPUGNANT, pas REPUGNANCE. ;)
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

On en a déjà parlé, c'est Repugnant, pas Repugnance, de toute façon, il était facile à identifier à cause de son gros nez et de sa voix dans un projet Indie Rock.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1568
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Je m'en fous de leur identité. Ce qui m'intéresse, c'est leur musique. J'espére que le prochain album sera aussi bon que leur premier, en espérant qu'il ne tombe pas dans le répétitif. Et aussi, une meilleur pochette, il n'y a pas de mal à faire mieux :D
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

Je pense que pour la pochette ils ont volontairement fait dans le presque "amateur" et minimaliste, un peu pour garder le style vintage.
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1568
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

schimansky a écrit :Je pense que pour la pochette ils ont volontairement fait dans le presque "amateur" et minimaliste, un peu pour garder le style vintage.
Je suis d'accord, mais on peut faire moins horrible. :D
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

J'ai écouté par curiosité, c'est assez sympa, ca ressemble beaucoup à du King Diamond pour moi. Après heureusement qu'ils s'entourent de mystères, parce que ca mérite pas un buzz, ils ont pas inventé la poudre quoi, même si ca s'écoute.
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

Chacal a écrit : ca mérite pas un buzz, ils ont pas inventé la poudre quoi, même si ca s'écoute.
C'est vrai, rien de nouveau. Mais ce qu'ils font ils le font bien, tant sur album que sur scène. Alors pourquoi s'en priver ?
Au Hellfest, le final avec la reprise de Here Comes the Sun était géniale :



Par contre , cette reprise existe en version studio , apparemment en bonus sur une édition du cd.
Dommage, le cd que j'ai ne possède pas ce bonus :( ....
La version studio :
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1568
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

schimansky a écrit : Par contre , cette reprise existe en version studio , apparemment en bonus sur une édition du cd.
Dommage, le cd que j'ai ne possède pas ce bonus
Import japonais pour le bonus, sympa non ? :D
Avatar du membre
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3049
Enregistré le : 04 août 2008, 22:01
Localisation : cologne

Message par jägermeister »

yeah!!! il me tarde le prochain album!!!! :rock:
Schnaps, das war sein letztes Wort!
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

schimansky a écrit :
Chacal a écrit : ca mérite pas un buzz, ils ont pas inventé la poudre quoi, même si ca s'écoute.
C'est vrai, rien de nouveau. Mais ce qu'ils font ils le font bien, tant sur album que sur scène. Alors pourquoi s'en priver ?
C'est exactement ça. Ils n'ont rien inventé, ils ne prétendent pas le faire d'ailleurs, mais dans ce groupe, tout est bien : la direction musicale (y'a assez peu de Mercyful Fate finalement, à part le morceau "Elizabeth", ça lorgne beaucoup plus vers BÖC et cet esprit 70s), l'imagerie, les paroles très bien écrites (c'est assez rare pour être souligné), la production est fantastique, l'aspect scénique est génial aussi, et surtout l'album est excellent. C'est bien composé, bien joué, tous les morceaux font mouche. Bref, en ce qui me concerne, je ne taris pas d'éloge sur ce groupe....
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

La production est surprenante, je la trouve totalement à contre courant, c'est pour ca que tu dois l'apprécier, c'est pas le mur, ca transpire pas la satu.
J'imagine déjà une tournée Ghost / Powerwolf, ca serait bon ca :bave:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Un extrait d'un nouveau titre ici :

http://secularhaze.com/
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1568
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

guardianofsteel a écrit :Un extrait d'un nouveau titre ici :

http://secularhaze.com/
ça a l'air dans la même veine que le premier.
On va donc adorer les premières fois qu'on va l'écouter...et vite s'en lasser! :diable:
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

on ?
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

La version live :

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Tres tres bon morceaux !!!! :bang:

une jolie valse !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

avant que ne "vienne" la suite !
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

metal militia a écrit :
guardianofsteel a écrit :Un extrait d'un nouveau titre ici :

http://secularhaze.com/
ça a l'air dans la même veine que le premier.
On va donc adorer les premières fois qu'on va l'écouter...et vite s'en lasser! :diable:
très sincèrement, je ne m'en suis pas du tout lassé!! Et ce premier album restera pour moi une vraie révélation. j'attends al suite avec impatience, mais Ghost a déjà mérité à mes yeux toute mon estime par rapport à la manière dont ils ont géré jusqu'ici leur carrière. Ils sont très très forts!!
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Tant qu'ils continuent à écrire de bonnes chansons, le succès peut durer. :)
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Tout pareil, je ne suis pas prêt de me lasser d'"Opus Eponymous", ni même de leur excellente reprise de George Harrison.

Et ce nouveau titre en est dans la parfaite continuité.

La chose qu'ils n'aient pas mérité, c'est d'en être réduits à jouer à l'Olympia, condition des plus dégradantes s'il en est.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Je suis le seul à trouver ce morceau chiant sans mélodie forte?
4stringsbassteph
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 7
Enregistré le : 02 avr. 2012, 21:05

Message par 4stringsbassteph »

P'tit Nico a écrit :Je suis le seul à trouver ce morceau chiant sans mélodie forte?
euh, non :/
Répondre