ben c'est comme led zep, 1,2,3,4 et puis s'en vont alors pourquoi cet album violet guimauve adulé par les fans de metal (et pas de hr)?!! jamais compris sérieux...
Je préfère le 1er (rien que pour le 1er morceau), mais Masters of Reality a une meilleure homogéneité, est ultra heavy, et ne comporte que de grands morceaux (pas un morceau faible), ça peut justifier l'admiration que l'on eut avoir pour cet album. Et la pochette est bien meilleure de celle de Paranoid (pas difficile ). Faut voir tous les hommages rendus à cette pochette d'ailleurs.
Je ne vais pas me faire des copains, mais j'ai toujours trouvé Tony Martin très surestimé. Il a certes permis à BLACK SABBATH de ne pas mourir, c'est déjà énorme, mais vocalement, on ne peut pas le comparer à Ozzy, Dio, Gillan et Hughes, il n'est pas au niveau de ces 4, bien que ce soit un excellent chanteur.
Blackame a écrit :le morceau "sympton of the universe" même interprété par tony martin vaux mille fois masters of the reality en entier
il est incomparable à bien des égard, le registre a rien à voir, mais j’adore ce morceau sur album avec ozzy et tout autant sa version avec tony qui lui va a ravir pour le coup.
moi j'adore (et ce live, ouiiii!!!), et je rigole pas!!!!
olivier64 a écrit :Je ne vais pas me faire des copains, mais j'ai toujours trouvé Tony Martin très surestimé.
Ce n'est pas parce que trois mecs sur Terre préfèrent ce chanteur aux autres, qu'il est surestimé... Pas grand monde à part certains metalleux et bien sûr les fans ne se souviennent de lui...
Mais pas un caractère comme Ozzy, pas une légende comme Ian Gillan, et pas un magicien comme Dio. Normal qu'il ne soit pas resté dans l'histoire, d'autant qu'il n'a pas fait beaucoup de choses depuis, mais ses qualités intrinsèques sont quand même largement au-dessus de la moyenne. Par contre j'aime pas du tout ses versions de la période Ozzy, pour moi ça ne colle pas du tout, et cette version de "Symptom" me le rappelle.
Alors qu'il est capable de performances impressionnantes quand la compo lui convient mieux : "When Death Calls", "Anno Mundi"...
Il fait partie de ces chanteurs qui ont un vrai bagage naturel à exploiter, mais qui ne savent pas forcément l'exploiter eux-même, qui ne sont pas des créateurs et qui ont besoin de purs compositeurs à leur service qui savent les cerner (je pense à Ripper, même si je préfère Martin...).
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Ozzy et Dio représente le Sab, je mettrais l'album Born Again aussi. Le reste c'est un autre groupe.
"Master Of Reality" est sans doute le premier album de l'histoire du Heavy à être sous accordé à ce niveau, je dirais que je pense que c'est le premier album de Doom métal, c'est pour ces raisons là que cet album est une référence.
Lax a écrit :Ce petit con pourra peut-être l'ouvrir si jamais il finit par pondre un jour son C.R. de merde, mais d'ici là on lui demande pas son avis.
Mordor a écrit :Ozzy et Dio représente le Sab, je mettrais l'album Born Again aussi. Le reste c'est un autre groupe.
"Master Of Reality" est sans doute le premier album de l'histoire du Heavy à être sous accordé à ce niveau, je dirais que je pense que c'est le premier album de Doom métal, c'est pour ces raisons là que cet album est une référence.
yep, référence au niveau du type d'accordage et puis bordel, il y a mon riff préféré sur cet lp...."into the voiiiiid"
Keep the world with all its sin....it's not fit for livin' iiiiiin !!!!
Mordor a écrit :Ozzy et Dio représente le Sab, je mettrais l'album Born Again aussi. Le reste c'est un autre groupe.
Pour moi avec Dio c'est déjà un autre groupe. Le Sab c'est avec Ozzy.
Ceci dit j'aime presque tous les albums qui ont suivi, en dehors de Forbidden que je trouve baclé.