Hellfest 2013 (RdV DotF - 1er post)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

Dernier message de la page précédente :

3 DOORS DOWN - ABSU - AMORPHIS - CEREMONIAL OATH - CLUTCH - GHOST - KORPIKLAANI - MUSTASCH - PAPA ROACH - WINTERSUN - WITCHCRAFT - KISS - TWISTED SISTER - ACCEPT - KORN - DOWN - STONESOUR - BULLET FOR MY VALENTINE - VOLBEAT - AVANTASIA - SICK OF IT ALL - BAD RELIGION - ARCH ENEMY - CARPATHIAN FOREST - COAL CHAMBER - CONVERGE - CRADLE OF FILTH - CRYPTOPSY - DANKO JONES - HARDCORE SUPERSTAR - KARMA TO BURN - MASS HYSTERIA - MY SLEEPING KARMA - PARKWAY DRIVE - PUNISH YOURSELF - ROTTING CHRIST - SKINDRED - TESTAMENT - TRUCKFIGHTERSZZ - HELLOWEEN - SAXON - KREATOR - IMMORTAL - AT THE GATES

Voilà mes 40 groupes à voir et revoir, plus les nouvelles découvertes! Plus qu'à trouver les sous!
Par contre, j'aimerai voir quand même une TA un peu plus jeune pour la dernière annonce! et j'espère 2-3 groupes encore qui sorte de l'ordinaire pour me faire vraiment bouger! :)
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Bien moisie cette annonce... :beurk:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Pas grand chose à me mettre sous les dents .. Content de pouvoir voir Amorphis et Immortal mais le reste :mouais:
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1924
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Pas trop de surprise mais des trucs sympas quand même.
Mais déjà pour l'instant ça me plait plus que l'année dernière :diable: :)
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Je m'attendais a autre chose mais quelques groupes m’intéresse :

"ZZ Top", Helloween, Saxon, "Kreator", Immortal, Asphyx, Ghost, Inquisition, Korpiklaani.

Les groupes entre " " c'est au cas ou j'ai pas de doublons a cette heure là !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je sens une Valley bien blindée pour Ghost. :bang:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

the fab a écrit :Je sens une Valley bien blindée pour Ghost. :bang:
ça c'est sur !! :bang:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Comme beaucoup annonce en demi-teinte . J'estime que ZZ n'a pas la carrure pour une TA au Hellfest , ils étaient très bien à Guitare en scène l'année dernière.
Quelques noms sympa : Saxon, Equilibrium,Wintersun, Papa roach, Helloween
L'annonce manque de Folk ,Death, mélo Death et de bon power à la Sabaton ou Orden Ogan.

Il reste une annonce ...........
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

ZZ top n'a pas le charisme d'être en TA...
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
trace la route
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 319
Enregistré le : 19 nov. 2009, 18:21

Message par trace la route »

ZZ Top = Lynyrd skynyrd, le hellfest suit une certaine logique après je peux pas dire jamais vu ZZ Top en live mais il y a des sacrés morceaux pour faire une set-lidt digne de la TA
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Metal Cat a écrit :Il reste une annonce ...........
Non plus que ça. On est à la moitié des groupes annoncés (80/160)
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

trace la route a écrit :ZZ Top = Lynyrd skynyrd, le hellfest suit une certaine logique après je peux pas dire jamais vu ZZ Top en live mais il y a des sacrés morceaux pour faire une set-lidt digne de la TA
Pas pour tenir 1h45 voirs 2h !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4126
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Y'a quand même un ou deux noms sympas. Sinister :bang: (s'ils annulent pas pour cause de line-up :D)

Mais en toute objectivité, ça ne vaut clairement pas 160 euros (pour le moment en tous cas).
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

trace la route a écrit : mais il y a des sacrés morceaux pour faire une set-lidt digne de la TA
ouaips ... mais bon, joué par un cover band peut-être ... parce que bon les 3 zombies là .... :diable:

Sinon moi ça me va cette annonce ... Helloween, Kreator, Papa Roach, Saxon... :rock:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Ouai ZZ Top je les pensais pas au dessus de Twisted Sister en tout cas. Une bonne sous-TA, mais les voir au même niveau que Kiss me surprend un peu.

Bon va falloir découvrir quelques trucs de cette nouvelle annonce. Mais sinon avec les 2 annonces confondues j'ai déjà de quoi bien m'occuper 3 jours donc ça va! :up:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Psyko Killer a écrit :Ouai ZZ Top je les pensais pas au dessus de Twisted Sister en tout cas. Une bonne sous-TA, mais les voir au même niveau que Kiss me surprend un peu.
En 1985 ou 86, ZZ Top remplissait 3 fois Bercy alors que Kiss n'en a jamais rempli un. On peut donc dire qu'en terme de popularité, ils sont largement au dessus et je ne parle même pas de Twisted Sister même si ce n'est pas franchement le même public.

Après pour les avoir vu il y a 2 ans, j'avoue que ça m'emmerde pas mal de voir ZZ Top au HF.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Oui en terme de popularité certainement... Mais bon les voir TA dans un fest comme le Hellfest est surprenant quand même je trouve, c'est trop demandé, mais j'espère un truc au dessus ou une bonne sous-TA alors.

Car j'ai vu ZZ Top cette été, c'est sympa, mais bon au Hellfest il y aura certaines chansons superbes avec l'ambiance mais le reste j'ai du mal à y croire.

Et au pire il y a 2 autres scènes! :D Non mais c'est pas la présence du groupe en elle même qui me gêne (bien au contraire) mais plus sa place. ;)
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Psyko Killer a écrit :Non mais c'est pas la présence du groupe en elle même qui me gêne (bien au contraire) mais plus sa place. ;)
Je suis tout a fais d'accord avec toi !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Denis a écrit :Y'a quand même un ou deux noms sympas. Sinister :bang: (s'ils annulent pas pour cause de line-up :D)

Mais en toute objectivité, ça ne vaut clairement pas 160 euros (pour le moment en tous cas).
+1 et +1. C'est vrai que Sinister ça fait un groupe rare dans nos contrées (que je n'ai jamais vu en tout cas) et qui fait bien plaisir. En tout cas ceux qui voulaient plus de heavy sont servis...

Va falloir qu'ils pensent quand même à remplir la Warzone parce que là...SOIA riquent de jouer mainstage. Du coup il reste Terror et Senser quoi...à moins que tous les gorupes de core de merde viennent jouer sous la Warzone...j'imagine le calvaire...
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

c'est décidé si a la prochaine annonce il n'y a pas Alestorm sur l'affiche je fais un attentat (rock) ! :diable:

:dehors:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Oh putain oui je veux ATTENTAT ROCK au Hellfest !

Ça dépotait à l'Underground Investigation ! :bang:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Si ben nous entend : on veut une scène 100% hard heavy français (cf : Remake du Metal France Festival de 1985 ???)

:bave: :amour:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Gaenum
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 83
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:43
Localisation : département de l'eure (27)

Message par Gaenum »

pff bien déçus.. je m'attendais a plus de death et de pagan...
Celui qui t'insulte n'insulte que l'idée qu'il a de toi, c'est a dire lui même
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je retiens Helloween, Kreator, Ghost, Mustasch, Clutch, Absu, Amorphis, Ceremonial Oath, Kampfar, Tyr et Witchcraft voire My Dying Bride, Saxon et Immortal... Dans le lot, il y en a cinq que je n'ai pas vus. On reste dans la lignée de la première annonce: du bon mais absolument rien de bien nouveau et d'inédit.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
BLCKME

Message par BLCKME »

Gaenum a écrit :de pagan...
c'était à la mode dans les années 2000, maintenant c'est le metalcore mec, parkway drive bordel !!! :bang:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Putain quand je regarde bien il y a déjà plus de groupe sur cette moitié d'affiche qui m'intéresse que sur l'affiche complète de 2012! :D pour moi ça commence bien... :bang:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Répondre