Sonisphere 2013

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Dernier message de la page précédente :

Vous avez sûrement raison mais les seuls fans de Marillion que je connaisse sont des Hardos.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Ils avaient d'ailleurs partagé certaines affiches avec Iron Maiden à l'époque, et les rapports entre les musiciens des deux formations étant très bons (aucune idée si c'est encore le cas actuellement), ils allaient jusqu'à s'inviter mutuellement sur scène à certaines occasions.

Marillion avaient effectivement bonne presse auprès des Hardos dans les '80s.

Pour ce qui est de la majorité de leur public actuel, que dire...
C'est un public prog. :hum:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
carbonized_ju
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 411
Enregistré le : 01 nov. 2009, 20:06
Localisation : Saulnois, Moselle

Message par carbonized_ju »

J'ai un peu l'impression que certains ici veulent que le Sonisphère ressemble au KIT... Les gars depuis le départ c'est un gros truc mainstream avec le public qui va avec hein....

Moi je bouderai pas mon plaisir de voir des groupe comme Maiden, Slayer, Airbourne, Motorhead ou Marillion à 50 bornes de chez moi...
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Mout Mout a écrit :
Guix a écrit :Korn / Bring Me The Horison / Children Of Bodom.... Moyenne d'age du fest 14 ans :lol: :lol: :lol:
A part que les mecs de Korn ont 20 ans de carrière, et qu'il y a donc pas mal de mecs de mon âge qui écoutent Korn. J'avoue j'ai arrêté après Issues mais quand même.
Oui ça je veux bien le croire ! Mais bien souvent ils n'ont pas dépassaient les débuts du groupe !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

carbonized_ju a écrit :J'ai un peu l'impression que certains ici veulent que le Sonisphère ressemble au KIT... Les gars depuis le départ c'est un gros truc mainstream avec le public qui va avec hein....

Moi je bouderai pas mon plaisir de voir des groupe comme Maiden, Slayer, Airbourne, Motorhead ou Marillion à 50 bornes de chez moi...
Pas du tout, mais même dans les groupes dis "mainstream" y a de quoi fait une affiche un peu originale, diversifiée, qui ramène du monde, et sans tomber dans les clichés...ce qu'est totalement cette affiche. Des têtes d'affiches qu'ont peu voir tous les ans (qui certent peuvent encore être efficaces) et pour lesquels les gens claquent sans compter, et à côté de ça tous les groupes qui vendent actuellement (on attend le arch enemy de la prochaine annonce hein!). Les publics sont les même...les têtes d'affiches étant tellement clichées et hype que forcément ça brasse tous les publics, y compris celui des jeunes groupes. Un chouilla de prise de risque serait quand même apprécié. D'autres l'ont tenté et l'ont réussi... pas besoin de citer de nom.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Qu'un festival soit généraliste et veuille brasser le plus large possible, dans l'absolu c'est une preuve d'ouverture d'esprit et c'est honorable.

Ce qui me dérange sensiblement chez eux, c'est d'avoir cette même propension que le Download à programmer des groupes de neo-core (pour faire grossièrement simple) aussi, si ce n'est plus, haut sur l'affiche que des groupes de Hard ou Heavy classique, qu'ils soient "vétérans" ou dans l'optique de ravivement.

Ça nuit à leurs temps de jeu, mais aussi à leur popularité et leur estime d'eux-mêmes, puisqu'ils voient leur public s'amoindrir au fur et à mesure que ce type de festivals poursuit dans cette perspective, quand bien même ils ont conscience de la teneur globale de ceux-ci.

Alors qu'il serait tellement plus adapté et profitable à tout le monde de faire passer les groupes en parallèle sur un plus grand nombre de scènes comme c'est le cas au Hellfest.

De cette façon personne se marche sur les pieds, tout le monde voit ce qui lui plaît à raison de créneaux raisonnables et proportionnels à la renommée du groupe, moyennant les quelques sacrifices dus aux dilemmes des chevauchements incontournables, et surtout ça évite aux publics à œillères de venir exhiber leurs fermeture d'esprit et manque de respect aux groupes qui ne les intéressent pas.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

@ Guardian: t'as déjà picolé ou bien? ;) Tu ne fais pas de fautes aussi énormes d'habitude.
@ Lax: t'as déjà....heu non, rien. :D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

J'étais parfaitement sobre quand j'ai écrit tout ça.

D'ailleurs j'avais pas prévu de picoler initialement, vu que ça m'évite de faire des C.R. qui tombent dans la vulgarité, mais bon, on y revient toujours à un moment ou un autre par la force des choses.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Lax a écrit :
Psyko Killer a écrit :Tu parles de moi comme ça toi??? :diable:
Je visais le public de neo-core fermé d'esprit dont on parlait plus haut, mais rassure-moi, tu te reconnais pas parmi les pré-pubères quand même ? :mad:
Oupss, je me suis niqué tout seul!!! :D

carbonized_ju a écrit :Ca me ferait chier de payer les 2 jours alors j'espère que Slayer et Motorhead seront programmés le même jour que Maiden mais je suis un peu utopiste à mon avis..
Oubli, de sur Motorhead et Maiden ne sont déjà pas le même jour. ;)
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

- Marillion :nul: Ceci dit vu le public qu'il y aura c'est pas forcément plus mal! :/
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

+ Mastodon
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais le Sonisphere anglais est annulé. Les organisateurs n'ont pas pu trouver des têtes d'affiche assez grosses pour que ça tienne la route par rapport aux autres festivals.
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Oui j'ai vu et rigoler. :lol: Si tous les fest annulais a chaque fois qu'ils trouvent pas de TA mieux que l'année précédente on serait bien di donc... Vraiment une organisation d'amateur quand même! :nul:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

C'est d'ailleurs aussi le cas de toutes les autres éditions du Sonisphere (suisse, espagnole, suédoise et polonaise), le site officiel ne figurant plus que les liens vers les française et italienne.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
carbonized_ju
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 411
Enregistré le : 01 nov. 2009, 20:06
Localisation : Saulnois, Moselle

Message par carbonized_ju »

Mastodon, quelle originalité ! :bravo:
Avatar du membre
YvesZ
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 307
Enregistré le : 28 mars 2006, 11:35
Localisation : South of Heaven
Contact :

Message par YvesZ »

Deux dates espagnoles sont annoncées, pour deux SONISPHERE à Madrid et Barcelone, les 31 mai et 1er juin 2013, sur le site officiel, mais sans plus de précision pour l'instant. IRON MAIDEN lançant sa tournée au portugal l'avant veille, il y a fort à parier que le groupe soit calé sur ces deux soirées, avant Bercy le 5 juin. A suivre ...

Le lien :

http://es.sonisphere.eu/wp-content/plug ... -mode/eeee
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Muy interesante !!!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

À mon avis ce sera Maiden en tête d'affiche plus une bonne partie des groupes de l'édition française. qui aura lieu juste une semaine après, avec en prime éventuellement un ou deux groupes espagnols (du style Baron Rojo ou Soziedad Alkoholika )... Je regardais le Sonisphere de loin jusqu'à présent mais s'il y en a un à moins de quatre heures de route de chez moi, je ne vais pas me priver :rock:

Par contre c'est bizarre pour l'édition anglaise... C'était donc impossible pour eux d'avoir au moins Maiden comme les autres ? :scratch:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Ca pourrait m'intéresser aussi. :)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

pareil a voir suivant l'affiche !
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

Du nouveau...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
carbonized_ju
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 411
Enregistré le : 01 nov. 2009, 20:06
Localisation : Saulnois, Moselle

Message par carbonized_ju »

OK... :euh:

J'espère une journée "baggy" et une autre "perf" dans l'idéal...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Limp Bigshit sont placés vraiment haut :beurk:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Pierre a écrit :Limp Bigshit sont placés vraiment haut :beurk:
:lol: :lol: moi je dis Limp Biscuit !

Mais effectivement ils sont bien haut (attention a la chute)
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Khayman
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 294
Enregistré le : 27 févr. 2007, 19:54
Localisation : Paris

Message par Khayman »

Psyko Killer a écrit :- Marillion :nul: Ceci dit vu le public qu'il y aura c'est pas forcément plus mal! :/
Monde de merde, c'était un argument de poids pour me faire venir (même si en effet, vu le public, ils n'étaient pas trop à leur place)

Et donc on gagne quoi à la place Limp Bizkit? Haha :,(
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

carbonized_ju a écrit :J'espère une journée "baggy" et une autre "perf" dans l'idéal...
Merci, tu as pu mettre les mots sur ce qui explique mon manque d'enthousiasme pour le hellfest et autres gros fest...le baggy.
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Répondre