Black Country Communion - Afterglow

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Dernier message de la page précédente :

Y a tout de même quelque chose je t'entrave pas à propos du "fucking announcement on stage" auquel il fait allusion :

En partant du principe où ils finissent par se mettre d'accord pour monter le concert, avec donc a priori une tournée en vue, quelle que soit son envergure, ça impliquerait de toute façon qu'ils se voient vus au préalable pour des répét's, et que, même sans ça, il y ait eu un minimum de discussion leur permettant de mettre les choses à plat et s'expliquer / se coordonner clairement quant à l'avenir du groupe à ce moment-là.

Pourquoi redouter une annonce à l'improviste de la part de Hughes sur le fait directement au concert ?
Quel en serait le contenu ?
Il est du genre à balancer des saloperies en prenant les zicos avec qui il bosse de court de cette façon ?

Je remets pas en cause les propos de Bonamassa, qui sont légitimes et que je comprends tout à fait si Hughes a bien déclaré à tous ces nuisibles de journalistes qui font leur beurre et leur désinformation du moindre différend de ce genre que tourner avec lui n'était plus envisageable étant donné des priorités de "carrière" qu'il aurait présumées sans lui en faire part au préalable ; mais je vois pas de quoi il s'agirait concrètement ?
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Lu ce soir sur le facebook de Hard Force :

"Glenn Hughes a décidé de cesser toute promo autour de l'album "Afterglow", suite à des différends internes entre Joe Bonamassa et lui. "
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Jason Bonham propose de tourner avec un autre guitariste, qui serait recommandé par Joe Bonamassa pour éviter tout malentendu :
Jeb Wright of Classic Rock Revisited recently conducted an interview with drummer Jason Bonham (LED ZEPPELIN, BLACK COUNTRY COMMUNION, JASON BONHAM'S LED ZEPPELIN EXPERIENCE). A couple of excerpts from the chat follow below.

Classic Rock Revisited: I think as we get older and we realize the importance of music and art that is LED ZEPPELIN then we respect it more. The legacy must be even more important to you now than it ever was.

Jason: To me, when that kind of thing came, I wasn't that easily persuaded to do the LED ZEPPELIN EXPERIENCE. All of my demands were met concerning how I wanted to do it, so that I could make sure that it was done right. We didn't know whether it would be accepted. Once we did our opening night then I never looked back. The band plays great and it really feels great to be doing this. We have the most fantastic band in the world. We are not trying to copy, but we are trying to give that same urgency that they had. If I can make the audience close their eyes and go back to a great time in their life, then I've done my job.

Classic Rock Revisited: For many years, you didn't embrace ZEPPELIN. What has this project taught you about yourself as a person and a musician?

Jason: I always accepted my dad and his music. There was always this fight where I wanted to exist too. I am always compared to the greatest, and I get it, but I don't think everyone else gets it. One person who went to see "Celebration Day" wrote this wonderful piece that brought tears to my eyes. This guy understood what was in my mind. Let's face it, to be in that seat, the seat of the possibly the greatest rock drummer of all time, when the entire world is watching to see if you are going to fuck up… it is intense. Everyone was looking for me to fail. This guy realized that and then complimented me on the way that I played and how I handled the pressures. It was a special night. For many years, I had problems with booze and drugs and I was trying to replicate the other John. And that was the wrong one to replicate. I realized that the good one was the drumming guy.

Classic Rock Revisited: Have you accepted that BLACK COUNTRY COMMUNION is not going to do a tour?

Jason: I have not suggested this to the others, but my thing would be that we should, for the fans, go out and play — me, Glenn [Hughes] and Derek [Sherinian]. We should just go tour it. We could get Joe [Bonamassa] to recommend a guitar player to go out with us, that way he is still involved. If he can't do it, then at least can we do it and he can recommend somebody. I would love to be able to take this out on the road. We'll see. If Joe can't do it, then we should go out with someone else. Joe is a really nice guy and I think if we asked him, then he would say, "Of course."

Classic Rock Revisited: I talked to Glenn and he told me that he loves you but he said that you are such an emotional person and that you cry more than anyone he has ever met.

Jason: I think that may be true. However, Glenn may not cry more than anyone else, but Glenn moans more than anyone I have ever met.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Pour énoncer la bêtise de la trivialité, il est évident que ça ne sera pas la même chose sans Bonamassa, mais si ça ne tient vraiment qu'à ce détail, je préfère une tournée sans lui que rien du tout.

Cela étant, j'aime beaucoup le petit tacle gentillet à la fin de l'entretien, c'est de bonne guerre.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

L'album est bel et bien sorti?
Afterglow...tout un programme
Putain c'était trop bon, Jack Russell+Mark Kendall, je me fais du mal :euh:
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Salut,
je fais les questions et les réponses (personne n'a rebondi sur ma référence...).
L'album est bien sorti, merci PPN.
Vu le titre du sujet, j'imagine que c'est le bon endroit pour faire une chronique, je vous laisse donc la primeur d'écrire l'analyse détaillée.
Je dirai juste: méritait, pour le moins, d'être défendu et entendu sur scène.
N'étant pas du tout anglophile je ne commenterai pas vos nombreuses citations, à moins qu'elles ne soient traduites.
De ce que j'ai ressenti à l'écoute de l'album, ça confirme ce qu'on pouvait craindre en lisant les messages ci-dessus. Certains s'investissent beaucoup, tant au niveau du studio qu'en amont tandis que d'autre se contente, de travailler - certes avec talent- à fond pendant 6 jours.
Par ailleurs, les critiques détaillées que j'ai lu étaient très bonnes.
Cela donne un goût d'inachevé au final parce que d'un certain côté, là où j'espérais de l'exceptionel on n'obtient que du bon... que l'on n'ira pas partager sur scène.
Pour information, on sait depuis plusieurs semaines que Bonamassa a prévu une session d'enregistrement dès janvier 2013 pour l'album en duo avec Beth Hart. A faire 36 choses à la fois, on passe parfois à côté de l'Histoire...
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Merci pour ton retour, en le voyant hier en vinyle, j'ai justement hésité à le prendre par peur de ces aspects hâtif ou expéditifs du point de vue de la composition, là où ils avaient davantage pris le temps pour les deux premiers disques.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Ils l'ont même sorti en vynile?
APrès plsieurs écoutes, je confirme que c'est un super album qui méritait un minimum de promo et de scène. Mais comme j'attendais énormément de Bonamassa j'ai été forcémentun peu énervé par son choix. Bien sur, il joue toujours aussi bien, il y a quelques pépites. Mais c'est Hughes qui a fait (bien) le boulot (avec un titre écrit par Bonham) en terme quantitatif.
Le titre avec les 2 voix (Hughes+Bonamassa) rend bien au niveau vocal.
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Le 33-tours n'apparaît sur leur site en effet, mais il s'agit exactement du même contenu, avec la même pochette, le tout tenant sur 2 faces évidemment.

Image

Je vais sans doute le prendre sans tarder du coup, étant donné que tout espoir de tournée imminente est suspendu dans l'immédiat.

Quelques vidéos liées à l'enregistrement de l'album, en 6 épisodes :






When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Vidéos tirées du dvd bonus qui accompagne l'album.
Tournée suspendue... je pense que c'est bien plus compromis que cela.
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Répondre