Dernier message de la page précédente :
Ilsa a écrit :Dans ton village veinard!
C’était complètement fou !Psyko Killer a écrit :Guix a écrit :Lonewolf / Killers / Hurlement / Resistance à Torreilles (dans mon village)
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Dernier message de la page précédente :
Ilsa a écrit :Dans ton village veinard!
C’était complètement fou !Psyko Killer a écrit :Guix a écrit :Lonewolf / Killers / Hurlement / Resistance à Torreilles (dans mon village)
kingdavid of steel a écrit :Demis Roussos !!!Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ?
Ah mais je n'ai pas dit que j'étais objectif Fan absolu depuis Arise je voyais pour la première fois Sepultura et j'avais 21 ans cela n'aide pas niveau objectivitéolivier64 a écrit :J'y étais, à l'ancien Bikini, mais ça reste pas dans mes meilleurs souvenirs.fabrice a écrit :Sepultura en Février 1996 sur une des deux dates promo de Roots ( l'autre c'était à l'EM de Paris)
C'était également Clutch en première partie à Toulouse Igor Cavalera était venu jouer de la batterie sur une titre.RenéGérardMétalRock a écrit :Moi j'étais à celui de l'Elysée Montmartre ! (Avec Clutch en première partie qui s'était fait méchamment fait insulté par le public...)fabrice a écrit :Sepultura en Février 1996 sur une des deux dates promo de Roots ( l'autre c'était à l'EM de Paris) concert fait à la barrière face à Max (le vrai pas le quintal actuel qui ne bouge plus ! Ok il n'avait déjà plus que quatre corde à sa guitare)
Durant le concert Max me passera de la main à la main 3 médiators et après le passage percu introduisant Ratamahatta je récupère une baguette de batterie .... pour clôturer le tout après le concert je sors de la salle sur les bords de la piscine, je tombe sur Max et Gloria, Gloria nous prendra en photo à l'entrée du tour bus.
Il se trouve que c'était le tout premier concert de ma vie. Un public très violent !!!!
Ah j'avais oublié çaolivier64 a écrit :Mai 1996. Avec coupure de son sur le rappel.Stéphane a écrit :Savatage à PAU en 95 je crois pour la tournée Dead Winter Dead
Et encore, je me demande si l'on peut vraiment parler d'objectivité pour évaluer une prestation en concert...chacun s'attendant à quelque chose de différent (technique, nouveauté, ambiance) selon son appréciation du groupe mais aussi son humeur du moment, je pense que "LE concert de la vie" de quelqu'un pourrait s'être révélé une vaste blague pour un autre. Je pense notamment aux anciens qui, sachant ce qu'un groupe a pu faire à l'époque, sont déçus de ce qu'ils voient maintenant, tandis que les nouveaux tombent en admiration.fabrice a écrit :Ah mais je n'ai pas dit que j'étais objectif Fan absolu depuis Arise je voyais pour la première fois Sepultura et j'avais 21 ans cela n'aide pas niveau objectivitéolivier64 a écrit :J'y étais, à l'ancien Bikini, mais ça reste pas dans mes meilleurs souvenirs.fabrice a écrit :Sepultura en Février 1996 sur une des deux dates promo de Roots ( l'autre c'était à l'EM de Paris)
J'y etais, et j'avais trouvé ca un cran en dessous du Get a grip tour en 94 à Toulouse avec Extreme en premiere partie... La faute à un album un peu plus moyen, et un public moins chaud. M'enfin, ca restait bandant !George Harrison Ford a écrit :Moi je dirais Aerosmith à Lyon en 97 pour Nine Lives, mon deuxième concert Hard après Maiden (et 3eme avec Rolling Stones a Paris), j'en garde encore des images très fraiches.
Putain, je ne me rappelle absolument pas avoir vu Extreme sur cette date. J'ai donc vu Extreme une fois dans ma vie !!!!!!!Gandalf a écrit :J'y etais, et j'avais trouvé ca un cran en dessous du Get a grip tour en 94 à Toulouse avec Extreme en premiere partie... La faute à un album un peu plus moyen, et un public moins chaud. M'enfin, ca restait bandant !George Harrison Ford a écrit :Moi je dirais Aerosmith à Lyon en 97 pour Nine Lives, mon deuxième concert Hard après Maiden (et 3eme avec Rolling Stones a Paris), j'en garde encore des images très fraiches.
chevelu a écrit :C'est bien connu, c'est beaucoup plus true Bâle
T'as oublié la date déjà .... hein.... déjà !!!braz a écrit : - Mon premier concert d'Angra (98 ou 99), tournée Fireworks. Inoubliable.
Mouais, bof bof, ça m'avait pas trop plu. Et AEROSMITH les avait atomisé, énorme concert, dans mon top 5, avec AC/DC en 96 à Bordeaux, THIN LIZZY à coté de Pampelune en 2000, MANOWAR à Toulouse en 98 et ACCEPT en 2010 à Biarritz.Gandalf a écrit :Ah ben je peux te le confirmer, j'ai toujours l'affiche géante du live, avec special guest "Extreme"
J'avais adoré leur patate ! Et puis Nuno, la classe toujours.
(même si je m'en rappelle pas)Jean-Pierre Vulcain a écrit :Ah j'y étais, c'est grâce à moi et à un pote si vous avez chanté le générique d'Interville quand Tobias a demandé au public de chanter la chanson des gendarmes !
J'y étais. Superbe!Psyko Killer a écrit :Pour moi ça restera le concert d'Iron Maiden à Bercy en juillet 2008. Tout d'abord parce que c'était la 1ère fois que je voyais mon groupe préféré, parce que c'était aussi la 1ère fois que j'assistais à un aussi gros concert et aussi loin de chez moi (donc le voyage qui va avec), parce que c'était une tournée best 80-88 avec une set-list en béton et un show magnifique...
J'y étais aussi, à ce concert de 92 à la Villette. 1ère fois que je voyais MAIDEN. Son pas terrible, mais ambiance de folie ! Dickinson : "aimer, ce n'est pas seulement fuck un amie, ce n'est pas".. Culte ! Et WARRANT en 1ère partie, terminant sa prestation par la reprise "Balls to the wall" d'ACCEPT !weik a écrit :Moi aussi j'y étais
Moi ça reste Maiden à la Villette en 92 !
Premier concert et très très forte impression !
J'y étais également ! Quel souvenir ! Lights magnifiques, effets scéniques recherchés (les serpents géants de chaque côté de la scène)... Super concert !George Harrison Ford a écrit :Moi je dirais Aerosmith à Lyon en 97 pour Nine Lives, mon deuxième concert Hard après Maiden (et 3eme avec Rolling Stones a Paris), j'en garde encore des images très fraiches.
En second toute la soirée du No Mercy Fest en 2000 à Strasbourg, super affiche pis chouette ambiance, les potes et la nuit a zoner en attendant le premier train...
Présent aussi à celui-là (j'ai vu MAIDEN 9 fois, et c'est bien suffisant...). Bon show, avec un Dickinson des grands soirs, forcément !ead666 a écrit :J'étais à Paris pour Maiden en 1992 et 2008 (et plein d'autres fois également) mais mon meilleur concert fut celui de Maiden à Bercy en 1999 (le 9.9.99), célébrant le retour de Bruce et d'Adrian dans le groupe. Il y avait une ambiance incroyable et je me souviendrai toujours de l'immense clameur dans le public quand le groupe a débarqué sur scène.
Présent également. Mon meilleur concert d'EDGUY, avec un superbe spectacle visuel.iron max a écrit :Edguy a l'élysée-monmartre pour la sortie de mandrake en 2001. Mon premier concert metal. De plus, enregistrer pour l'album live burning down the opera.
Mr. Gig a écrit :Bon dis-nous plutôt auxquels tu n'étais pas, ça ira plus vite.
Je voulais juste dire que je ne suis pas d'accord concernant le fait que 9 Lives serait un album plus moyen que Get a Grip; personnellement je le trouve au moins aussi bon, voire même meilleur.Avec en prime une production plus vintage.Gandalf a écrit :J'y etais, et j'avais trouvé ca un cran en dessous du Get a grip tour en 94 à Toulouse avec Extreme en premiere partie... La faute à un album un peu plus moyen, et un public moins chaud.George Harrison Ford a écrit :Moi je dirais Aerosmith à Lyon en 97 pour Nine Lives, mon deuxième concert Hard après Maiden (et 3eme avec Rolling Stones a Paris), j'en garde encore des images très fraiches.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa
J'y étais !Miki a écrit :Mr. Gig a écrit :Bon dis-nous plutôt auxquels tu n'étais pas, ça ira plus vite.
Ça fait plaisir de voir cités certains shows auxquels on a soi même assisté, et ça évoque de sacrés bons souvenirs!
Si je devais n'en retenir qu'un, ce serait METALLICA à Lyon en 96, tournée "Load" : 1ère fois que je les voyais, show démentiel avec pyrotechnie à gogo.
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Il s'en est fallu de peu que j'écrive encore "j'y étais", en réponse à ton post ! Mais non : pour la tournée Ballbreaker d'AC/DC, j'étais à l'un des shows de Paris-Bercy, et non à celui de Lyon.chevelu a écrit :J'y étais !Miki a écrit :Mr. Gig a écrit :Bon dis-nous plutôt auxquels tu n'étais pas, ça ira plus vite.
Ça fait plaisir de voir cités certains shows auxquels on a soi même assisté, et ça évoque de sacrés bons souvenirs!
Si je devais n'en retenir qu'un, ce serait METALLICA à Lyon en 96, tournée "Load" : 1ère fois que je les voyais, show démentiel avec pyrotechnie à gogo.
Mon premier et seul concert de Metallica, j'avais beaucoup aimé mais j'avais préféré le concert d'AC/DC sur la tournée Ballbreaker au même endroit cette même année.
Moi ça va être au mois d'avril, quand il va jouer exclusivement du Genesis...Supper's Ready putain...Mr. Gig a écrit :Quoique dans l'absolu, tous genres confondus, à bien y réfléchir je serais très fortement tenté de répondre STEVE HACKETT au Night Of The Prog VII le 8 Juillet l'année dernière en compagnie de Metal Militia et Mout Mout en plein cœur du célèbre amphithéâtre en plein air de Loreley, là aussi pour les charmes conquérants d'un panorama à la beauté à couper le souffle, une sonorisation du feu de dieux, un concert sublime et une succession de très grands noms de LEPROG.