ADX se sépare de son bassiste

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

La nouvelle est tombée il y a moins de une heure sur le facebook du groupe :

"C'est avec un grand regret qu’ADX arrête sa collaboration avec son bassiste Klod pour des raisons personnelles.

ADX recherche son nouveau bassiste (Très bon niveau demandé) nous organiserons des auditions au plus vite.

Nous joindre en MP (ici et uniquement ici) pour toutes personnes intéressées à devenir le nouveau bassiste du groupe.

Un nouvel album et une tournée sont en préparation dans les mois à venir.

ADX"
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Ma Deudeuch revient !

Sinon la bonne nouvelle c'est qu'un nouvel album et une tournée sont prévus !
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

j'espère que musicalement ils vont revenir a des bases plus saines ?
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

le gorg, on t'appelle! :D
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

metal militia a écrit :le gorg, on t'appelle! :D
C'est marrant c'est exactement ce que je me disais.... :lol:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

il serait bien capable en plus de postuler... :lol:
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

kingdavid666 a écrit :j'espère que musicalement ils vont revenir a des bases plus saines ?
c'est a dire ?

sale nouvelle par contre klod et un excellent bassite ...
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

le dernier album n'etait pas terrible et que dire de l'artwork...
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

metal militia a écrit :il serait bien capable en plus de postuler... :lol:
non,je ne postulerais pas pour plusieurs raisons..... adx repetent dans le nord le la region parisienne ce qui est trop loin de chez moi, la seconde, c'est que j'ai déjà trop de groupes et la troisieme c'est que adx c'est impossible à jouer, il y a des plans zarbis tordus un peu partout. ça me prendrais trop de temps avant que les gars se rendent compte que je ne suis pas au niveau..... :D
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

moi j'ai bien aimé Immortel, plus que Division Blindée. Seul reproche (mais beaucoup d'autres groupes sont dans ce cas), album trop long difficile à écouter d'une traite.
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Murder-One a écrit :
metal militia a écrit :le gorg, on t'appelle! :D
C'est marrant c'est exactement ce que je me disais.... :lol:
j'ai pensé direct à ça aussi :lol: :cheers:
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Ou GASP. Il joue pas de la basse poulpix ?? :D
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

kingdavid666 a écrit :le dernier album n'etait pas terrible et que dire de l'artwork...

Il était carrément nul même :nul: Je ne pense pas que ça ai un quelconque lien avec le bassiste (qui devait plutôt avoir une approche musicale assez oldschool non ? ). C'est plutôt au niveau des gratteux que ça coinçait (et de la prod abominable). Bref, j'espère toujours pour la suite, mais ce départ de Klod me laisse plutôt un a priori négatif quant à l'évolution du groupe, espérons que je me trompe.
Image
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

de toute façon le depart de klod n'est certainement pas musical car c'est un excellent bassiste. Je pense que c'est plus un problème de compatibilité d'humeur...
chez ADX le batteur prend une grande part dans les compos... si vous n'aimez pas les morceaux, c'est surtout à lui qu'il fau s'en prendre...

un nouveau bassiste pourrait insuffler un peu de sang neuf dans le groupe.... on verra ce que l'on verra...
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

kingdavid666 a écrit :le dernier album n'etait pas terrible et que dire de l'artwork...
d'accord avec toi ....
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

legorg the manorhead a écrit :de toute façon le depart de klod n'est certainement pas musical car c'est un excellent bassiste. Je pense que c'est plus un problème de compatibilité d'humeur...
je ne sais pas si cela a un rapport, mais il était bien pété au Paris Metal France Festival sur et dehors de scène quand même... Et je n'ai pas l'impression que cela ait fait rire les autres membres du groupe. Dommage, parce que même avec un coup dans le nez, il me semblait bien assurer, et il est toujours aussi sympa en dehors de scène. :(
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

J'ai un peu du mal à comprendre, autant Division Blindée avait pas mal de morceaux assez éloignés du speed metal 80' typique et sonnaient plutôt modernes, comme sur Resurrection, autant dans le dernier beaucoup étaient assez fidèles à l'esprit de Suprémacie et La Terreur. La prod par contre ne rendait pas honneur à la voix et aux grattes, mais au final je le préfère à Division Blindée.
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

ouais, pour moi c'est une grosse perte pour le groupe, la section rythmique est un des points fort du groupe justement et Klod est vraiment un excellent bassiste, je crois pas que ce soit un problème de "divergence musicale" ou d’incompatibilité d'humeur, certain sont au courant, Klod à vécu un drame perso assez terrible (je ne m'épancherai pas la dessus), c'est pour moi l'une des raisons de son départ du groupe...
Concernant le dernier album, je suis mitigé, je dirai album moyen plus, la longueur est un véritable problème pour moi aussi et des morceaux sont vrament pas top, le souci c'est que j'ai l'impression que le groupe essaye de séduire ses fans de la 1ère heure en plus d'un public plus jeune et "moderne" et ça c'est très compliqué voire impossible à faire...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par Pierre Hurleur »

Dave a écrit :Concernant le dernier album, [...] j'ai l'impression que le groupe essaye de séduire ses fans de la 1ère heure en plus d'un public plus jeune et "moderne" et ça c'est très compliqué voire impossible à faire...
Tu leur donnes trop de crédits :D
Je pense qu'ils font ce qui les botte au moment où ils le font, et que c'est le cas pour tous les "petits" groupes français. Il faut juste savoir qu'un groupe de Heavy Metal français, à quelques rares exceptions près, ne gagnera jamais d'argent, donc la seule motivation qu'on peut avoir c'est faire ce qui nous plait.

Je ne pense pas qu'ils perdent de temps à composer en fonction de ce qui pourrait leur ramener plus de public ou non...

J'ai confiance en leur prochain album :oui: (de toutes façons à part Résurrection j'adore tous les albums donc bon :D Oui, même Weird Vision qui pour moi est un très bon album (une fois passée la déception du chant en anglais) :bang: :bang: :bang: ).

Pour Klod, c'est un excellent musicien, donc c'est sûr c'est une grande perte musicalement parlant, mais après comme le dit notre vieux sage le Gorg, je ne suis pas sur qu'il soit un des principaux compositeurs.

Tout ce que je leur souhaite c'est de trouver un remplaçant à la hauteur qu'ils puissent finir ce nouvel album au plus vite :bang: :bang:
Image
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Moi ça me fait de la peine que Klod s'en aille, car le concert du PMFF était excellent (l'un des meilleurs du groupe ces dernières années pour moi)... même un poil alcoolisé, il assurait vraiment bien.... :mouais:

Concernant la composition des albums je suis d'accord avec Pierre, à la nuance près que je pense que certes les groupes font ce qui leur plait, mais ils font aussi ce qu'ils peuvent... l'inspiration n'est pas toujours au top, ça reste de l'humain... Et dés qu'un album divisé y-a les 3 sons de cloches (ça marche pour tous les groupes) :
- Ils font ce qui leur plait
- Ils font pour vendre
- Ils font ce qu'ils peuvent

Sinon je suis surpris qu'il y ait autant de détracteurs d'Immortel, je pensais être l'un des seuls... :oops:
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par Pierre Hurleur »

Murder-One a écrit :Sinon je suis surpris qu'il y ait autant de détracteurs d'Immortel, je pensais être l'un des seuls... :oops:
Pareil, il est dense mais il y a vraiment des morceaux excellents, pour moi rien à jeter :oops: :bang:
Image
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

Jason Newsted serais sur les rangs...
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Murder-One a écrit :
Sinon je suis surpris qu'il y ait autant de détracteurs d'Immortel, je pensais être l'un des seuls... :oops:
Sur les autres forums que je fréquente il a fait l'unanimité contre lui, en fait il n'y a qu'ici où je trouve des avis positifs.

Pour moi il est dans la continuité de Division Blindée, je ne trouve pas qu'il essaye spécialement de renouer avec les anciens albums (je veux dire, pas plus que Division blindée). Division Blindée était déjà très proche dans l'esprit des 1ers opus, tout en sonnant un peu plus moderne. Bref ce n'est pas une question d'approche musicale mais bien un problème de qualité de composition. Par exemple j'ai eu l'impression que tous les solos tombaient comme des cheveux dans la soupe : très shred mais peu mélodique et donnant l'impressionnant de ne pas vraiment s'intégré logiquement au sein de la composition.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

ADX est fier de vous présenter son nouveau bassiste : Julien ROUSSEAU.

Les premières répétitions ensemble nous rassurent vraiment pour l’avenir du groupe tant Julien a su coller à l’esprit et à la musicalité d’ADX.

Ex Fallen Joy, Julien a été choisi parmi tous les bassistes qui ont répondu à nos annonces, le niveau était très élevé, et nous remercions sincèrement tous ceux qui ce sont présentés aux auditions.

Nous travaillons actuellement sur de nouveaux titres, ainsi que sur une setlist survitaminée pour les concerts qui reprendront le 20 avril 2013 à Limoges en compagnie de Moonspell.

Pour faire connaissance avec Julien ROUSSEAU : http://www.facebook.com/julien.rousseau.52

A bientôt sur la route, et encore merci pour votre soutien inoxydable.

ADX
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

je connais pas !! mais bon je pense qu'il doit avoir le niveau, on verra ça de toute manière rapidement en concert et sur le nouvel album.
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Répondre