Dooweet (projet de label collaboratif)

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Je trouve le projet énorme et très intéressant pour l'avancement de notre musique dans notre pays et puisque j'y offre ma petite aide et bien je voulais vous faire connaître Dooweet.

Image

Le principe de base de Dooweet, c'est de proposer de la promotion sur de nombreux médias à des groupes de musique. Rien de bien nouveau sous le soleil, sauf que contrairement à d'autres, le travail de Dooweet est gratuit puisque financé par des partenaires (FNAC, Conquistador Wear, le bar "Les Furieux" ..). C'est à dire que les groupes du catalogue n'ont rien à débourser. Puisque qu'on parle des groupes, il est à souligner que Dooweet a des partenariats avec Nuclear Blast et Season of Mist ce qui permet de représenter des groupes comme The Agonist, Eths, Kells, Loudblast, Zull FX et pleins d'autres.
Nous faisons donc de la promo web, radio, des soirées de lancement, le 3 février aura lieu le 1er concert avec un plateau entièrement composé de groupes Dooweet. Un festival parisien devrait voir le jour à la rentrée ainsi qu'un projet encore plus grand qui est la création d'un label participatif.
Enfin bref, un grand nombre de choses et tout cela bénévolement pour le moment. 21 personnes travaille pour le site, 1 seule est salarié (travaillant en même temps pour Roadrunner).


Que pensez-vous de cette idée et du fait de faire de la promotion gratuite ? L'idée d'un label collaboratif vous semble t'elle une bonne idée ? Pensez-vous que cela soit une bonne chose pour notre musique ?
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est plus que louable sur le fond, et s'il y a un minimum de financement derrière je vous souhaite que ça marche. :up:

Mais il faut avoir du temps à y consacrer à long terme. :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Belle initiative, je vous souhaite du succès (et surtout aux artistes dont vous ferez la pub). Je sais que le bonheur ressenti lorsque l'on s'investit bénévolement aide à décrocher la lune mais également des financements, bonne chance donc ;)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Merci :) Je ne suis à l'origine de rien mais je passerai le mot à Chris !
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
DavidHasselhofSteel
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 439
Enregistré le : 13 juin 2011, 14:24
Localisation : Dans la forêt, avec Sharon...
Contact :

Message par DavidHasselhofSteel »

Ben le principe est très bien, évidemment, mais je suis surpris de le liste des groupes cités.
Pour des groupes comme Loudblast ou Eths bien sur un peu de pub supplémentaire est toujours bon a prendre mais ils ont déja des labels qui font ca pour eux j'imagine ? Je m'attendais a voir que des petits groupes récents ou au moins sans label...
Apres ca ne change rien a l'effort fourni, bonne chance.
"We don't play Thrash Metal, it's for fucking wimps"
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Et bien, on agit plus pour la poursuite de la promo. Par exemple pour ETHS, Season of Mist ne fait plus de promo vu que l'album est sorti depuis 9 mois, c'est pour cela que nous intervenons :)
Il y a pleins de petits groupes (d'ailleurs, vous en avez peut être vu en 1ère partie lors de certains de vos concerts) : http://www.dooweet.org/fr/artistes?PHPS ... 6038ca48f1
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est presque de la sous-traitance en fait. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Pour certains, oui ! Pour d'autres, c'est leur offrir une partie du réseau que l'on est en train de construire au fur et à mesure pour des choses aussi simples que des tee-shirts moins cher .. :)
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Répondre