
Le principe de base de Dooweet, c'est de proposer de la promotion sur de nombreux médias à des groupes de musique. Rien de bien nouveau sous le soleil, sauf que contrairement à d'autres, le travail de Dooweet est gratuit puisque financé par des partenaires (FNAC, Conquistador Wear, le bar "Les Furieux" ..). C'est à dire que les groupes du catalogue n'ont rien à débourser. Puisque qu'on parle des groupes, il est à souligner que Dooweet a des partenariats avec Nuclear Blast et Season of Mist ce qui permet de représenter des groupes comme The Agonist, Eths, Kells, Loudblast, Zull FX et pleins d'autres.
Nous faisons donc de la promo web, radio, des soirées de lancement, le 3 février aura lieu le 1er concert avec un plateau entièrement composé de groupes Dooweet. Un festival parisien devrait voir le jour à la rentrée ainsi qu'un projet encore plus grand qui est la création d'un label participatif.
Enfin bref, un grand nombre de choses et tout cela bénévolement pour le moment. 21 personnes travaille pour le site, 1 seule est salarié (travaillant en même temps pour Roadrunner).
Que pensez-vous de cette idée et du fait de faire de la promotion gratuite ? L'idée d'un label collaboratif vous semble t'elle une bonne idée ? Pensez-vous que cela soit une bonne chose pour notre musique ?