L’organisateur de concerts lyonnais My Reference Events a expliqué dans un communiqué qu’il doit encore se remettre de deux coups durs survenus en 2011 et suspend ses activités de productions pour le premier semestre 2013.
Ci-dessous leur communiqué :
« Bonjour, l’équipe de My Reference Events tient à rétablir certaines informations circulant sur son compte.
My Reference Events a subi deux gros coups durs durant l’année 2011 : une visite de la répression des fraudes sur le concert de KMFDM au Ninkasi Kao, suivi d’un contrôle fiscal.
Ces attaques, non fondées, mettent du temps et prennent beaucoup d’énergie pour se régulariser. Nous nous battons pour préserver l’impunité des dirigeants et des associés de My Reference Events.
Ces coups durs n’arrêteront pas MRE mais nous devons nous recentrer sur nos priorités et donc sur nos activités.
C’est pourquoi MRE met en suspens la production de concerts sur le 1er semestre 2013. Nous pouvons vous dire que nous travaillons en ce moment même, conjointement avec de nouveaux partenaires, sur un nouveau concept pour la rentrée 2013 (novembre 2013)
Nous n’arrêtons pas, nous sommes toujours sur le terrain et nous continuons à temps plein de travailler sur les activités de communication, promotion et booking.
Nous tenons à remercier publiquement les professionnels, les artistes, les groupes de notre roster ainsi que le public pour leur soutien et leur marque de sympathie dans ces épreuves. Cela nous va droit au cœur.
Merci et n’oubliez pas, pour votre santé, sortez plus en Live !
Patricia et l’équipe de My Reference Events »
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
Mon dieu, ils ne veulent pas non plus lancer une "répression des fraudes" sur les restaus du coeur et les associations bénévoles non plus? Minable...tout le monde sait que les artistes, même petits, roulent sur l'or en France.
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Ils ne font que leur boulot. Le travail au noir c'est plus de 10% du PIB de la France, mine de rien.
Si c'est injustifié, j'espère que l'organisateur s'en sortira sans trop de mal. Mais on n'a qu'un son de cloche, rien ne dit que ce n'est pas justifié non plus, il est impossible de le savoir.
Au final c'est surtout dommage pour Lyon...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Bah je ne sais pas si les mecs de My Reference sont des pros ou si c'est une association, mais préparer des concerts demande un investissement important et je doute que ça les fasse vivre, donc il y a des chances que ce contrôle fiscal ait entammé la motivation.... Enfin je suppose
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
Oui, moi non plus je ne vois pas pourquoi ils décident de suspendre leurs activités pour le 1er semestre...si tout est en règle, ce sera pas un souci. Ou alors c'est une histoire de temps, ils doivent ressortir tous les comptes, les présenter, et ça leur enlève du temps pour organiser les concerts.
C'est une triste nouvelle pour Lyon.