Dernier message de la page précédente :
Du peu que je connais de cette scène, un seul m'a troué le cul : NEKROMANTHEON. Ils ont beaucoup écouté les premiers SLAYER, mais c'est du tout bon. Rythme effréné, riffs simples et destructeurs, du grand art.Scène Revival Thrash
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
-
- Defender of the Olympia
Ils assuraient la première partie sur la tournée "Out To Die" d'AURA NOIR cette année.
J'avais trouvé ça très énergique et pas mal du tout, mais pas non plus transcendantal, peut-être besoin d'approfondir sur disque.
J'avais trouvé ça très énergique et pas mal du tout, mais pas non plus transcendantal, peut-être besoin d'approfondir sur disque.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
- Tony Le Pouilleux
- True Warrior in Bermuda of Steel
J'avais beaucoup aimé quand ils étaient passés à Québec avec leur groupe frère, Obliteration.
Sinon, un groupe sans prétention que je trouve bigrement efficace, c'est Keller de Slovénie. J'avais acheté cet album quand le label liquidait son stock pour cause de fermeture et ça m'avait agréablement surpris. Un Thrash à l'américaine assez street, bref, le genre de groupes récents qui me blasent assez facilement, mais ils ont un petit quelque chose qui m'accroche davantage.
Sinon, un groupe sans prétention que je trouve bigrement efficace, c'est Keller de Slovénie. J'avais acheté cet album quand le label liquidait son stock pour cause de fermeture et ça m'avait agréablement surpris. Un Thrash à l'américaine assez street, bref, le genre de groupes récents qui me blasent assez facilement, mais ils ont un petit quelque chose qui m'accroche davantage.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
-
- Heavy Metal Maniac
Nekromantheon, ca bute bien, c'est sur. Leur guitariste est une machine à riffs de tueurs.
Sinon, j'aime beaucoup le premier album d'Evil army, que je trouve beaucoup plus authentique et incisif que pas mal de groupes dits 'revival'.
Les Suédois d'Antichrist et leur premier album, qu'on croirait vraiment sorti des '80s avec sa prod sulfureuse et pas du tout 'gros son'. J'ai que quelques écoutes mais je trouve ça pas mal du tout.
Sinon, j'aime beaucoup le premier album d'Evil army, que je trouve beaucoup plus authentique et incisif que pas mal de groupes dits 'revival'.
Les Suédois d'Antichrist et leur premier album, qu'on croirait vraiment sorti des '80s avec sa prod sulfureuse et pas du tout 'gros son'. J'ai que quelques écoutes mais je trouve ça pas mal du tout.
-
On peut citer EVIL INVADERS, qui tournaient avec leurs collègues de CAULDRON et VANDERBUYST cette année :
- Tony Le Pouilleux
En effet, par contre, c'est des vrais cas sociaux, le chanteur a fait de la taule de 2010 à 2012, et deux anciens bassistes sont morts d'une overdose.heavydevy01 a écrit : Sinon, j'aime beaucoup le premier album d'Evil army, que je trouve beaucoup plus authentique et incisif que pas mal de groupes dits 'revival'.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
- kingdavid of steel
- Defender of the Faith
des vrais de vrais quoi
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
- Graptemiss
- Guardian of the Flame
Parlant d'EviL Invaders, ils présentent justement leur nouvell album quelque part en Flandres le 2 février avec Enforcer (nouvel album aussi), la honte de louper ça
-
- Heavy Metal Maniac
Ca leur donne un coté badass plutôt cool mais ça a gâché quelques années au groupe. Dans une récente interview, Rob, le chanteur, sous-entends qu'ils vont arrêter les conneries et que le groupe va aller de l'avant, avec un nouvel album pour 2013. Et les compos seront plus élaborées que sur le premier album (pas dur non plus ) d'après une autre interview lue.Tony Le Pouilleux a écrit :En effet, par contre, c'est des vrais cas sociaux, le chanteur a fait de la taule de 2010 à 2012, et deux anciens bassistes sont morts d'une overdose.heavydevy01 a écrit : Sinon, j'aime beaucoup le premier album d'Evil army, que je trouve beaucoup plus authentique et incisif que pas mal de groupes dits 'revival'.
- Guix
- Guardian of the Flame
Je viens à peine de découvrir .. Vraiment bon !!! Vivement la sortie de leur Ep !Mr. Gig a écrit :On peut citer EVIL INVADERS, qui tournaient avec leurs collègues de CAULDRON et VANDERBUYST cette année :
kingdavid of steel a écrit :Demis Roussos !!!Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ?
-
- Chibre lorrain
C'est assez marrant de revoir ce post, au final je me suis très vite lassé de la plupart de ces groupes pour n'en garder que quelques uns. Même si en live la plupart (pas tous) restent toujours sympa à voir je trouve.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
-
- Chibre lorrain
Le documentaire "Thrash: A Living Legacy" qui traite du sujet (avec quelques interventions d'anciens quand même) est visible en plusieurs partie sur Youtube. Pas la claque mais des concernés donnent leur avis sur le sujet, et sont souvent lucide je trouve, notamment sur le fait qu'ils ne font pour certains (voir beaucoup) rien d'original et qu'ils ne risquent pas d'en vivre où de choper une notoriété énorme.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
- Graptemiss
- Guardian of the Flame
Je les avais loupés ce jour-là, à ma grande déception car j'avais trouvé ça vraiment sympa (et la pochette aussi!!)
-
Je sais pas comment tu t'es démerdée, pourtant je t'avais prévenue tôt le matin de la marche à suivre pour arriver sur place et à quelle heure ça ouvrait.
- Graptemiss
- Guardian of the Flame
- Mad Martigan
- Wild Child
Vraiment terrible Infinite Translation. Pour ceux ( ou celles ) qui les auraient raté, ils passent à Aarschot en Belgique avec Horacle, Evil Invaders et Enforcer, le 2 février.OMNIO a écrit :Il y a aussi un jeune groupe français adepte du revival thrash, INFINITE TRANSLATION.
Leurs 2 albums sont pas mal du tout dans le style
Evil, reveal your darkened secrets. Evil, may the infernal flames crush the saints.
Satan, I obey to you master. Evil, reveal your darkened secrets to me.
- Graptemiss
- Guardian of the Flame
Peut-on reprendre ces 4 groupes et les faire tourner par ici plizzzzVraiment terrible Infinite Translation. Pour ceux ( ou celles ) qui les auraient raté, ils passent à Aarschot en Belgique avec Horacle, Evil Invaders et Enforcer, le 2 février.
- Tony Le Pouilleux
Non!
- DirtyRottenImbecile
- Caught in a Mosh
Étonnant que personne n'ait cité Deathhammer
-
- Chibre lorrain
Le dernier est vraiment monstrueux! Le précédent m'avait beaucoup déçu.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
- Mad Martigan
- Wild Child
Ah, te v'là toi !!!DirtyRottenImbecile a écrit :Étonnant que personne n'ait cité Deathhammer
En tout cas il est bien cool ce Deathhammer . J'ai jamais écouté les précédents par contre.
Evil, reveal your darkened secrets. Evil, may the infernal flames crush the saints.
-
- Chibre lorrain
Y a de l'excellent et du moins bon, mais vraiment le prédecesseur (Phantom Knights) m'a pas mal refroidi...
Bienvenue au thrasher en passant. Excellent pseudo
Bienvenue au thrasher en passant. Excellent pseudo
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury