SOLEFALD + VREID + IN VAIN - European Tour 2013

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
BLCKME

Message par BLCKME »

O M G !!!!!!!!!!!!!!!!!

Image
BLCKME

Message par BLCKME »

ce sera bien PARIS le 16 (au klub mais c'est mieux que rien!) :champagne: :rhapsody:

Image
infos: http://www.facebook.com/events/503039973080232/
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Tiens du coup, depuis le temps que tu voues un culte à Solefald, t'en faisant largement le relais sur ce forum, je me suis dit, je vais écouter 2/3 titres sur le tube; je pensais bien sûr ne pas aimer. Bah en fait ça a l'air vraiment pas mal!

J'ai écouté deux titres de In Harmionia Universali (2003) et deux titres de Norron Livskunst (2010). Une préférence au premier abord pour le second. Tu vas me répondre que je peux chercher sur internet (ce serait de bonne guerre évidemment :D ) mais quels sont à tes oreilles leur 3 albums les plus représentatifs de leur style ?
ImageImageImageImageImage
BLCKME

Message par BLCKME »

cool ;-)
je te conseillerais les trois premiers mais toi je pense que te plairais:

1-in harmonia universalis : l'album qui résume un peu toutes les qualités de Solefald, assez néo-classique sur les bords par ailleurs, le plus polie (trop?) et le plus travaillé, le plus ambitieux, riche en sonorités. (quatrième album)
2-the linear scaffold : l'album black-metal avec la pointe d'avant garde qui tue tout. la voix peut en rebuter moi je l'adore... (1er album)
3-neonism : l'album avant garde, il y a de tout dans cet album qui est assez rugueux mais d'une richesse et d'une folie... (2e album)

le troisième album je l'aime beaucoup mais fait un peu figure de transition donc c'est le genre d'album qu'on met moins en priorité même s'il est dans mon top 3 perso.
enfin, on va dire que les 3 derniers sont dans la continuité d'in harmonia universalis en moins riche et plus direct.

quelques conseils de morceaux, dans l'ordre:

floating magenta
countryside bohemians
when the moon is on the waves

proprietors of red
a motion picture
omnipolis

the death of father
the usa don't exist

nutrisco et extinguo
christiania
epictetus & irreversibility
fraternité de la grande lumière

sea I called

allfathers
crater of the valkyries
sagteller

eukalyptustreet
waves over valhalla
Avatar du membre
DavidHasselhofSteel
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 439
Enregistré le : 13 juin 2011, 14:24
Localisation : Dans la forêt, avec Sharon...
Contact :

Message par DavidHasselhofSteel »

Neonism !! Point barre !!!
Cet album est fou, de bout en bout, et malheureusement c'est le seul qui le soit autant.
Le premier et la demo sont encore pas mal axés black metal original, les 3eme et 4eme (Pills... et In harmonia...) se perdent un peu a mon sens et sont un peu mous, le Red for fire (je ne connais pas Black...) change complètement, dans un style viking planant.
Le dernier Noron Livskunt etait une tres bonne surprise pour moi, sans retourner vraiment aux debuts pour autant, un regain de patate vraiment bienvenu.

Hey Blackame connais-tu les autres projets de ces gars, notamment Sturmgeist ? Je suis tenté mais j'ai un peu peur !!

Sinon la date m'interesse franchement, uniquement pour Solefald d'ailleurs, si j'arrive a trouver des billets de train pas chers ca me dit bien.
"We don't play Thrash Metal, it's for fucking wimps"
BLCKME

Message par BLCKME »

George Harrison Ford a écrit :
Hey Blackame connais-tu les autres projets de ces gars, notamment Sturmgeist ? Je suis tenté mais j'ai un peu peur !!
C'est une sorte de Black moderne un peu électro sur les bords.
J'ai écouté assez peu les deux premiers, le premier est bof et le second moyen il me semble.
Par contre j'avais bien aimé le dernier:
Image
BLCKME

Message par BLCKME »

place dans la popoche :)
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

J'étais hier en Hollande pour voir SOLEFALD; très franchement, j'avais peur, peur d'être déçu, peur d'assister à un concert banal, voir bancal...j'en suis ressorti HEUREUX!!!

IN VAIN que je ne connaissais pas, avec Lazare au chant/clavier, fut une bonne entrée en matière et découverte. On retrouve derrière les futs le batteur de Borknagar, qui jouera aussi avec Solefald (il en ira de même avec le bassiste et le gratteux). Une sorte de black melodique avec des passages voix clair inspirés, au final la seule fausse note sera ce chanteur qui cherche sa place sur scène et fait un peu tâche, il semble s'ennuyer le pauvre.

SOLEFALD !!! J'étais venu pour eux, très clairement. Et bien ce fut EXCELLENT tout simplement. Cornelius joue bien son rôle de leader, même si il semble être dans son monde sur scène. La set list est plutôt axée sur les premiers albums du groupe, avec juste un titre de Red for fire et un du dernier album il me semble. Le côté un peu pop/disco et décalé de certains morceaux du groupe ressortent vraiment bien sur scène, via le clavier, et surtout via les gimmicks et la dégaine de Cornelius qui danse d'une manière assez "particulière"...je ne saurais dire combien de temps ils ont joués, perso j'en aurais bien pris 4 fois plus, et je suis bien triste de ne pouvoir revoir le groupe pour le moment...

CONCLUSION : foncez sur cette tournée hors norme.
BLCKME

Message par BLCKME »

oh oui, cette tournée est un bijoux!!!
première date pour moi au Ragnarök et quel concert qui a fait oublié (malgré le son un peu brouillant au début) toutes les autres prestations le même jour!
leur show dure 1h environ.
j'ai eu la setlist des mains de cornelius avec qui il était possible de discuter durant le fest :up: . vous avez eu le droit à " Mont Blanc Providence Crow " en plus bande de veinards!

setlist en Hollande:
Spoiler
K II Chanel N°6
Red View
Mont Blanc Providence Crow
The USA Don't Exist
Sun I Call
Jernlov
Backpacka Baba
Vitets Vidd I Verdi
Philosophical Revolt
When the Moon Is on the Wave
BLCKME

Message par BLCKME »

petit post-it Lax stp? ;) merci mec!
BLCKME

Message par BLCKME »

le gros bordel au klub hier!
c'était pas complet (moins de 100 je pense) mais bravo au public d'avoir foutu le feu jusqu’au bout!
ça faisait plaisir de sentir que c'était un moment spécial pour beaucoup :)
Répondre