[Guitare] changement micro chevalet sur Dean Cadillac
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J'ai envie de changer le micro chevalet sur ma Dean Cadillac, mais j'avoue, je sais pas trop vers quoi me tourner. Le son recherché est... metal, sleaze pour être exact, du gros son mais pas du thrash non plus, et surtout un truc qui reste propre en son clair, un son assez rond.
J'ai pensé à un burstbucker 3 de Gibson, qui serait bien dans l'esprit, on m'avait orienté aussi vers le micro de Dimebag chez Bill Lawrence, à part ca, je sais pas... des conseils?
J'ai pensé à un burstbucker 3 de Gibson, qui serait bien dans l'esprit, on m'avait orienté aussi vers le micro de Dimebag chez Bill Lawrence, à part ca, je sais pas... des conseils?
- metal militia
- Defender of the Faith
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Pour le micro de Dimebag chez Bill Lawrence, de ce que j'en ai entendu en magasin lors d'un essai, il sonne trop "gras" à mon avis pour du sleaze. Evidemment sur une dean c'est tentant de mettre un tel micro. Après avec un bon réglage ampli/effet, tu dois pouvoir trouver un son sleaze malgré tout mais, je ne suis pas persuadé que ça soit le meilleur pour cela.
Le burstbucker 3 de gibson en revanche, je n'ai pas testé. Je n'essaie jamais les GIBSON!
Le burstbucker 3 de gibson en revanche, je n'ai pas testé. Je n'essaie jamais les GIBSON!

- Stéphane
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GnagnagngnaChacal a écrit :Ben écoute, puisque t'en parles, j'allais créer le même genre de topic, mais sur ma basse, tu pourras aussi n'y servir à rien![]()
![]()

Sinon, a mon humble avis le micro de Dimebag pour faire du Sleaze ça doit être un peut trop bourrin ...
- Bib
- Picard Heart
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C'est quoi comme bois cette merde ?
Bois de cagette ou acajou ?
Sinon, de base, je pense au SH4 de Seymour Duncan, très polyvalent et une valeur sûre ! Ou le signature Slash... Je suis étonné que tu partes sur des trucs plus bourrins !
Personnellement, je préfère un micro plus vintage, qui résiste bien en distorsion et pousser le gain de l'ampli ou de la pédale (pas toi hein, celle qui est par terre ! Enfin, pas toi non plus !
). Eviter les Seth Lover qui sonnent d'enfer mais bavent comme des cochons en rut dès que tu montes dans les tours...
Sinon, et c'est ce que je prendrais si on me demandait, tu as le Super Distorsion de Di Marzio, utilisé par moultes groupes en spandex dans les années 80 !

Sinon, de base, je pense au SH4 de Seymour Duncan, très polyvalent et une valeur sûre ! Ou le signature Slash... Je suis étonné que tu partes sur des trucs plus bourrins !
Personnellement, je préfère un micro plus vintage, qui résiste bien en distorsion et pousser le gain de l'ampli ou de la pédale (pas toi hein, celle qui est par terre ! Enfin, pas toi non plus !


Sinon, et c'est ce que je prendrais si on me demandait, tu as le Super Distorsion de Di Marzio, utilisé par moultes groupes en spandex dans les années 80 !

AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!

Du bois d'arbre 
Nan c'est de l'acajou, manche collé et tout steuplêt
Signature slash à réfléchir ouais... et je pars sur des trucs bourrins car j'ai vite fait tendance à aimer ca. EMG 81 sur ma kelly, mais elle, c'est du bois de cagette

Nan c'est de l'acajou, manche collé et tout steuplêt

Signature slash à réfléchir ouais... et je pars sur des trucs bourrins car j'ai vite fait tendance à aimer ca. EMG 81 sur ma kelly, mais elle, c'est du bois de cagette

- Bib
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Là c'est plus pareil en effet !
J'aime bien la combinaison des EMG splittables 81-TW et 89... Les sons en simple sont vraiment bien !

J'aime bien la combinaison des EMG splittables 81-TW et 89... Les sons en simple sont vraiment bien !

AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!

- Bib
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Bah y'a pas que les micros hein ! Lukather c'est pas une tronçonneuse malgré les EMG !
Bref, je ne suis pas non plus trop fan des micros actifs cela dit !


Bref, je ne suis pas non plus trop fan des micros actifs cela dit !



AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!

Ce qui m'embête avec les micros de Slash, c'est que j'aurais bien aimé rester dans le look de ceux présents sur ma gratte, avec les caches dorés. Je sais pas si y'a un réel intérêt à coller des micros à 200€ pour y foutre ca par dessus tu vois?? 

- Bib
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Putain, ça fait chier les capots dorés, c'est plus cher...
Et je ne pense pas que tu puisses avoir le Slash avec ce type de capot...
Y'en a qui mettent un micro capoté et l'autre non, mais je trouve ça super moche !
Demande à ton pote Tremonti... 


Y'en a qui mettent un micro capoté et l'autre non, mais je trouve ça super moche !



AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!

Ca existe pas la signature slash en capoté, c'est soit bicolores, soit noirs. Sur une gratte blanche avec hardware doré, paie ta faute de goût de mettre ca... C'est aussi pour ca que je partais sur les burstbuckers.
En fait je pense que je changerais les deux sur cette gratte, autant sur la Kelly je jouais que sur le micro chevalet, autant sur celle-ci, avec les sons clairs, je joue sur les deux voir sur le manche, donc autant rester homogène.
J'ai jamais fait attention aux grattes de Tremonti
En fait je pense que je changerais les deux sur cette gratte, autant sur la Kelly je jouais que sur le micro chevalet, autant sur celle-ci, avec les sons clairs, je joue sur les deux voir sur le manche, donc autant rester homogène.
J'ai jamais fait attention aux grattes de Tremonti

- Bib
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Bah pour les SH4 pour Super Distorsion tu peux avoir capot doré normalement ! Faut les trouver, mais bon...
Perso, je ne prendrai pas des Burstbuckers, mais bon, c'est pas de la merde non plus hein !
C'est quoi les micros d'origine d'ailleurs ?
Perso, je ne prendrai pas des Burstbuckers, mais bon, c'est pas de la merde non plus hein !

C'est quoi les micros d'origine d'ailleurs ?
AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!

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C'est clair ! Ca change complètement ! Surtout si tu fais/fais faire un bon réglage en même temps... ça coûte un peu, mais t'as l'impression d'avoir une nouvelle gratte !



AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!

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Bah, tu as effectivement le réglage de la hauteur des cordes et des harmoniques, c'est la base.
Après, ça peut être la tension du vibrato si tu en as un.
Et puis, les vérifications de l'électronique avec éventuellement du nettoyage de certaines parties (des fois ton switch qui crachotte quand tu changes de position), voir des modif de potards qui vont te permettre d'exploiter mieux ta gratte en utilisant toute une gamme de nuances sur le volume ou la tonalité.

Après, ça peut être la tension du vibrato si tu en as un.
Et puis, les vérifications de l'électronique avec éventuellement du nettoyage de certaines parties (des fois ton switch qui crachotte quand tu changes de position), voir des modif de potards qui vont te permettre d'exploiter mieux ta gratte en utilisant toute une gamme de nuances sur le volume ou la tonalité.


AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!

Pour ce qui est réglage de l'action et des harmoniques, en général je le fais moi même. Pour l'action faudrait que j'achète des cales d'épaisseur, mais déjà à l'oeil et au frisage, ca se fait. Pour les harmoniques, je dirais, rien de plus facile à faire.
J'ai un chevalet fixe (bonheur), mais même le vibrato c'est easy à régler, quoiqu'un peu longuet
Tout ce qui est électronique par contre, je suis un noob, enfin pas tout à fait puisque j'ai quand même installé un N-Tune (changement de potard), mais bon, entre faire 3 soudures avec un schéma, et juger de la qualité et/ou améliorer un système existant, y'a un monde quand même.
Les réglages que je fais pas : refrettage, pour une raison évidente, faut s'y connaître en lutherie, et faut être équipé. Planéité et réglage du truss-rod pareil, faut de sérieuses connaissances, car tu risques de flinguer le manche.
Un réglage de manche ce lui ferait pas de mal je pense, et un coup d'oeil sur l'électronique. J'avais payé un petit check-up sur ma Kelly quand j'avais fait monter le EMG, pas de refrettage, par contre tout le reste, et ouais bonheur. Sauf pour le porte-monnaie. Du coup vu que je me suis mis à la basse, tout ca, c'est plus trop d'actualité, on verra plutard
J'ai un chevalet fixe (bonheur), mais même le vibrato c'est easy à régler, quoiqu'un peu longuet

Tout ce qui est électronique par contre, je suis un noob, enfin pas tout à fait puisque j'ai quand même installé un N-Tune (changement de potard), mais bon, entre faire 3 soudures avec un schéma, et juger de la qualité et/ou améliorer un système existant, y'a un monde quand même.
Les réglages que je fais pas : refrettage, pour une raison évidente, faut s'y connaître en lutherie, et faut être équipé. Planéité et réglage du truss-rod pareil, faut de sérieuses connaissances, car tu risques de flinguer le manche.
Un réglage de manche ce lui ferait pas de mal je pense, et un coup d'oeil sur l'électronique. J'avais payé un petit check-up sur ma Kelly quand j'avais fait monter le EMG, pas de refrettage, par contre tout le reste, et ouais bonheur. Sauf pour le porte-monnaie. Du coup vu que je me suis mis à la basse, tout ca, c'est plus trop d'actualité, on verra plutard
